J.14 : LYON /SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

valentin
International
International

Re: J.14 : LYON /SECTION PALOISE

Messagepar valentin » 04 Jan 2026 13:59

L'Eclair a écrit :
valentin a écrit :La 2eme place fait combien au british? Et la 4eme ? En moyenne...

Je t'ai répondu là : viewtopic.php?f=1&t=11292&p=597775#p597775
:wink: :sante:

Merci !! :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 04 Jan 2026 14:03

PALOISDU30 a écrit :Le problème c'est qu'on a peut être perdu hier notre dernière occasion de victoire à l'extérieur.
La cible "restante" pouvait être l'USAP mais quand on voit leur prestation hier face au ST, ça sera très compliqué de prendre 4 pts à A Giral. Faudra grapiller malgré tout quelques pts à Paris, Bayonne, Montpel ou La rochelle.
J'exclus le ST et pour cause.
L'enjeu sera de garder notre invincibilité au Hameau, au final c'est ce qui fera la différence.

Je te rejoins concernant l'occasion ratée hier à Gerland qui me laisse au final la même amertume que le résultat du déplacement au Racing.
C'est qu'on devient exigent :wink:
Après, on n'est effectivement pas à l'abri d'une défaite à domicile ( Toulon, UBB, Clermont, Racing ) donc oui, à priori, il nous faudra certainement encore prendre des points dehors.
Et cela dépendra quand même pour une bonne part de la composition du groupe et notamment du nombre de joueurs prémiums dispos et qui seront ou non alignés.
Le staff fera certainement des choix en ciblant, à priori, tel déplacement par rapport à tel autre.
Je pense, par exemple, que le coup est tout à fait jouable à Perpi, sans parler du derby qui transcende aussi nos joueurs.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Jan 2026 14:30

Cassandre a écrit :
PALOISDU30 a écrit :Le problème c'est qu'on a peut être perdu hier notre dernière occasion de victoire à l'extérieur.
La cible "restante" pouvait être l'USAP mais quand on voit leur prestation hier face au ST, ça sera très compliqué de prendre 4 pts à A Giral. Faudra grapiller malgré tout quelques pts à Paris, Bayonne, Montpel ou La rochelle.
L'enjeu sera de garder notre invincibilité au Hameau, au final c'est ce qui fera la différence.

Je te rejoins concernant l'occasion ratée hier à Gerland qui me laisse au final la même amertume que le résultat du déplacement au Racing.
Après, on n'est effectivement pas à l'abri d'une défaite à domicile ( Toulon, UBB, Clermont, Racing ) donc oui, à priori, il nous faudra certainement encore prendre des points dehors.
Et cela dépendra quand même pour une bonne part de la composition du groupe et notamment du nombre de joueurs prémiums dispos et qui seront ou non alignés.
Le staff fera certainement des choix en ciblant, à priori, tel déplacement par rapport à tel autre.
Je pense, par exemple, que le coup est tout à fait jouable à Perpi, sans parler du derby qui transcende aussi nos joueurs.

On peut aussi avec toutes nos armes derrière et devant faire un coup à Jean Bouin ... mais aussi prendre des BO ici .. Et puis on voit bien que certaine séquipes sont moins opérantes loin de leur base (Castres ASM... sans parler de Montauban ) Donc il y aura des points à perdre chez nous peut être mais aussi à gagner dehors... Et un LOU rassuré qui va avoir les crocs cela risque de finir fort ... surtout qu'ils auront peu d'absents pendant les doublons...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 04 Jan 2026 15:12

Cassandre a écrit :

Et tu pensais que l on allait gagner à Bordeaux??
Moi non..
On peut très bien allé gagner a perpi ou bayonne, ils ne vont pas gagné tout leur match a dauger et on peut très bien allé les taper chez eux!!
Tout les matchs sont différents bp de point sont encore a distribuer, mais j'espère que l on finira dans les 4 j' ai tp envie d aller faire la demi a marseille
zem34
Ecole de rugby

Messagepar zem34 » 04 Jan 2026 18:08

Votre message a été déplacé dans le sujet du match Section-MHR
Sniper

viewtopic.php?f=1&t=11353
Didcab64
Cadet
Cadet

Messagepar Didcab64 » 04 Jan 2026 21:16

Certains mettent ce match au même niveau que celui du Racing
Au Racing, on a les occasions pour gagner dans le jeu ou au pied
Hier, vu le peu de ballons que l'on a eu et les nombreuses situations de marque du Lou, 1 point me semble logique
Ce n'est pas du tout comparable, même si le score est serré à la fin
Vu le niveau de Lyon, nous aurions eu davantage de jus, nous pouvions aller chercher plus
Je n'ai pas les chiffres mais je trouve que cela fait quelques matchs que l'on perds plus de ballons en l'air que nous en gagnons. Nous sommes attendus. Il va nous falloir varier plus
Les retours vont nous faire du bien.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Jan 2026 1:51

Bon hé bien ce match.... :P

Hé bien moi je suis plutôt très content de ramener 1 point ! Il est important de ne jamais rentrer bredouille en déplacement, et j'estime que nous ne pouvions prétendre à mieux au vu de la prestation du jour, donc je suis ravi de revenir avec 1 point !

On a été beaucoup trop passif sur cette rencontre pour espérer mieux, et on aurait pu aussi en prendre une bonne si Lyon avait été plus efficient ou si on ne s'était pas accroché en défense comme on l'a fait ! Je suis d'ailleurs content de ce secteur défensif qui nous offre le bonus, et qui me rassure un peu par rapport à nos dernières prestations !

Ce match fait partie de ces rencontres où l'on pressent que l'on va "piocher", subir et être un peu spectateur... Ça peut donc vite mal tourner, mais on a eu le mérite de s'accrocher en défense pour revenir avec un bon +1 qui permet de continuer à avancer !

Grandidier HS sur ce match, et pas trop d'inspiration générale.... On a buté sur la défense Lyonnaise sur nos (rares) ballons d'attaque en abusant du jeu court, donc au final marquer 17pts est plutôt une bonne chose, on a été efficace et ça nous rapporte 1 point.

Ça commence à tirer un peu sur les organismes, il est nécessaire de donner du repos à certains ! Des retours sont attendus d'ici 3 à 4 semaines, donc allons à Llanelli avec une équipe remaniée mais qui peut ramener des points !

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 05 Jan 2026 9:55

Je viens de voir le match. On a trop subi pour espérer mieux qu'un BD mais finalement je n'espérais pas beaucoup plus de ce déplacement. On avance et on continue a intégrer des jeunes joueurs, ce sont pour moi les points positifs de cette rencontre. Cette période est toujours délicate pour notre équipe et finalement on en sort avec 10 points sur 3 matchs, bravo.
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar game_over » 05 Jan 2026 14:11

Après le replay, je me dis que ce point est un petit miracle dû à la frilosité ou au manque de bulbe des Lyonnais. Parce que franchement, sur les deux dernières pénalités, que ce soit celle jouée à la main ou celle qui a été tentée et marquée, ils auraient pu prendre mêlée (notamment la dernière après le CJ d'Auradou) et là, je ne suis pas sûr qu'on aurait réussi à les empêcher de marquer l'essai. Mais bon, tant mieux pour nous, et que ça nous serve d'avertissement, d'aiguillon pour la suite.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Jan 2026 14:28

game_over a écrit :Après le replay, je me dis que ce point est un petit miracle dû à la frilosité ou au manque de bulbe des Lyonnais. Parce que franchement, sur les deux dernières pénalités, que ce soit celle jouée à la main ou celle qui a été tentée et marquée, ils auraient pu prendre mêlée (notamment la dernière après le CJ d'Auradou) et là, je ne suis pas sûr qu'on aurait réussi à les empêcher de marquer l'essai. Mais bon, tant mieux pour nous, et que ça nous serve d'avertissement, d'aiguillon pour la suite.

Ils ont laissé le BO à Toulouse ils ont fait preuve d'équité.... :D :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »