J.1 : MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

dudubay64
Crabos
Crabos

Re: J.1 : MONTPELLIER / SECTION PALOISE

Messagepar dudubay64 » 07 Sep 2026 12:49

Abasedepaupaupau a écrit :Je sais pas si l’état du terrain n’a pas joué sauter dans les mottes ça doit pas être simple. Mais en effet c’est bien de s’adapter.

Je crois que notre pelouse sera en meilleur état samedi
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 07 Sep 2026 13:49

Abasedepaupaupau a écrit :Tu veux dire sceptiques !

Oui c'était une fosse orthographe
Viva la Vaca !
dudubay64
Crabos
Crabos

Messagepar dudubay64 » 07 Sep 2026 13:55

L'Eclair a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Tu veux dire sceptiques !

Oui c'était une fosse orthographe

Je crois que j'aurais parlé de "fosse virgule", mais on est pas obligé de parler de ça à l'heure oû on a fini le repas....ça viendra bien assez tôt.. :D
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Sep 2026 14:42

Le match est disponible en replay sur MyRugby : https://top14.lnr.fr/videos/replay-match

Rappel pour d'éventuels nouveaux membres : il faut se créer un compte (gratuit) sur MyRugby pour pouvoir accéder aux replays.

Pour ce qui concerne l'action de Grandidier à la lutte dans l'en-but avec Price (à 32:00min sur la vidéo), c'est quand même très compliqué à déterminer...

Au vu des images, je dirai que les 2 joueurs aplatissent simultanément, Price contrôle le ballon des 2 mains mais exerce une pression du ballon au sol avec sa main gauche, Grandidier réussit à glisser son bras droit sous la main gauche de Price et aplatit avec son avant-bras. La question est : que dit le règlement lorsque 2 joueurs aplatissent ensemble ??

Si je devais quand même prendre une décision dans un cas pareil, je donnerai cependant un léger avantage à Price dont le contrôle de la balle est le plus clair, avec les 2 mains, alors que l'action de Grandidier est plus floue et moins certaine.... Donc à moins qu'un point de règlement particulier ne vienne infirmer la décision de Rozier, je crois qu'il a pris la bonne décision. Je pense que sur les observables que l'on a, il aurait été difficile d'accorder cet essai à Aaron. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
kipke
Crabos
Crabos

Messagepar kipke » 07 Sep 2026 14:52

Abasedepaupaupau a écrit :Midol a mis la section en couverture avec un tissu d’éloges pour Maddocks, ce qu’il fait sur le deuxième essai c’est du très haut niveau et pourtant cela paraît simple.
Sur le plan large il y a deux points blancs au milieu de 6 bleus, ça va à dame, c’est magnifique.

Tout à fait, et son grand coup de tatane à la 65eme qui finit dans l'en but nous sauve les miches et nous permet de marquer l'essai dans la foulée alors qu'on était plutot dans un temps faible.
Nico de Bordo
Cadet
Cadet

Messagepar Nico de Bordo » 07 Sep 2026 20:32

kipke a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Midol a mis la section en couverture avec un tissu d’éloges pour Maddocks, ce qu’il fait sur le deuxième essai c’est du très haut niveau et pourtant cela paraît simple.
Sur le plan large il y a deux points blancs au milieu de 6 bleus, ça va à dame, c’est magnifique.

Tout à fait, et son grand coup de tatane à la 65eme qui finit dans l'en but nous sauve les miches et nous permet de marquer l'essai dans la foulée alors qu'on était plutot dans un temps faible.

Oui complètement d'accord avec toi !!!
Ce moment n'a peu ou pas été souligné dans le débrief du match mais c'est clairement le momentum de la bascule du match.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Sep 2026 21:15

J'étais ravi à ce moment-là !! Je suis un fanatique de l'occupation, j'étais servi !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 07 Sep 2026 21:23

A contrario, à 15 contre 13 faire une sortie de camp classique au pied, et en plus la rater, ça me saoule profondément de voir ça...

On a quand même toutes les armes pour lancer la cavalerie en large supériorité numérique plutôt que de rendre sans grands efforts de l'adversaire un ballon dans notre camp...
Faut pas avoir peur d'entreprendre dans ces conditions très favorables bon sang !

D'ailleurs y a eu une très bonne remontée de terrain à la main par nos 3/4, c'est possible.

C'est d'ailleurs la différence profonde entre l'ADN de la Section et du MHR : sortir du cadre fixé à Montpellier, c'est pas leur truc.

Et j'irais même plus loin, c'est la différence entre le rugby estampillé Sud-Ouest (aujourd'hui Bègles, Toulouse et nous, auparavant Lourdes, Agen, Bayonne...) et celui du Sud-Est (Béziers, Toulon, ... bien sûr je caricature et il y a des chapelles divergentes, un Narbonne a une formation axée mouvement et initiative).
Les Blacks et les Boks quoi, bref, vous avez compris le truc. Chacun son truc dans l'absolu, mais je sais ce que je préfère, sans dénigrer les autres, vraiment.
Abasedepaupaupau
Top14
Top14

Messagepar Abasedepaupaupau » 07 Sep 2026 21:58

Lagisquet dans sa chronique du Midol comparait la section aux blacks et MHR aux sud-africains « toutes proportions gardées ».
J’ai revu le match et toutes les dernières séquences montpelliéraines ont été étouffées par les montées paloises et une immense lucidité sur les rucks. (Ce n’a pas été le cas en fin de première mi temps avec la faute grossière de beka).
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 07 Sep 2026 23:34

canto7king a écrit :Le match est disponible en replay sur MyRugby : https://top14.lnr.fr/videos/replay-match

Rappel pour d'éventuels nouveaux membres : il faut se créer un compte (gratuit) sur MyRugby pour pouvoir accéder aux replays.

Pour ce qui concerne l'action de Grandidier à la lutte dans l'en-but avec Price (à 32:00min sur la vidéo), c'est quand même très compliqué à déterminer...

Au vu des images, je dirai que les 2 joueurs aplatissent simultanément, Price contrôle le ballon des 2 mains mais exerce une pression du ballon au sol avec sa main gauche, Grandidier réussit à glisser son bras droit sous la main gauche de Price et aplatit avec son avant-bras. La question est : que dit le règlement lorsque 2 joueurs aplatissent ensemble ??

Si je devais quand même prendre une décision dans un cas pareil, je donnerai cependant un léger avantage à Price dont le contrôle de la balle est le plus clair, avec les 2 mains, alors que l'action de Grandidier est plus floue et moins certaine.... Donc à moins qu'un point de règlement particulier ne vienne infirmer la décision de Rozier, je crois qu'il a pris la bonne décision. Je pense que sur les observables que l'on a, il aurait été difficile d'accorder cet essai à Aaron. :sante:

Et il me semble, Canto, entendre Rozier dire quelques instants plus tard: "oui ils aplatissent simultanément donc renvoi d'en-but"
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 07 Sep 2026 23:44

scoubidi a écrit :Et il me semble, Canto, entendre Rozier dire quelques instants plus tard: "oui ils aplatissent simultanément donc renvoi d'en-but"

J'ai pas fait attention à ce sonore, je réécouterai, mais j'aimerai connaitre la règle exacte de ce cas de figure... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Para
Ecole de rugby

Messagepar Para » 08 Sep 2026 8:12

Tu m enleves les mots de la bouche abasedepaupaupau ;-)

J ajouterai quelques belles attitudes au grattage, notamment un de Rey à un moment décisif :-)
Para
Ecole de rugby

Messagepar Para » 08 Sep 2026 8:13

En point d amélioration : notre paire de centre qui a laissée quelques portes ouvertes....
LOLISAM
ProD2
ProD2

Messagepar LOLISAM » 08 Sep 2026 10:24

Le match de samedi, m'a fait repenser à une question que je me pose depuis notre défaite à Castres, il y a 2 ans : quelle est la règle en terme d'arrêt du chrono sur les arrêts de jeu en fin de match ?
Par exemple, quand est-ce que l'arbitre doit (ou peut) arrêter le chrono lorsqu'il ordonne une mêlée.
Est-ce à partir de la 75ème que toutes les mêlées ordonnées font l'objet d'un arrêt du chrono avant que les 2 packs soient en place ? Est-ce que c'est à l'appréciation de l'arbitre ? etc...
Si un avis éclairé peut m'apporter une réponse, ça me permettrait de ne pas m'énerver tout seul devant ma télé. :threaten:
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 08 Sep 2026 11:38

Para a écrit :En point d amélioration : notre paire de centre qui a laissée quelques portes ouvertes....

Oui comme celle de Montpellier qui se troue bien sur l'essai de Marta

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »