J.5 : VANNES / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J.5 : VANNES / SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 04 Oct 2026 8:54

Pour en revenir à Greg Arfeuil, il a simplement fait une petite moue quand je lui ai dit que l'on attendait une bonne nouvelle ces prochains jours.
Mais ça peut être tout simplement en réaction à ma remarque ou alors parce que c'est mal engagé.
Difficile à interpréter, donc on ne va pas se faire des noeuds au cerveau :wink:
winnetou
Président de club
Président de club

Messagepar winnetou » 04 Oct 2026 8:55

lololade a écrit :Bon bon bon.
Je viens de rentrer de la Rabine.
Je n'ai encore rien lu de ce qui a été écrit sur le forum.
Je verrai bien si mon ressenti correspond à ce qui a été vu à la télé.
A chaud donc, j'ai déjà pris rendez-vous avec mon cardiologue lundi
Qu'est ce qui a bien pu se passer à la mi temps?

En première mi temps, tout était fabuleux, les spectateurs bretons étaient scotchés du niveau de la Section.
Ça allait très vite derrière.
Despéres a crevé l'écran, Attissogbe également très bon avec cette relance incroyable de l'en but.
On planait sur la touche même si on était déjà un peu bousculé en mêlée.
On était sans pitié sur les turn over, on concrétisait quasiment chaque attaque.

Et puis?
Le premier quart d'heure de la deuxième mi temps a été catastrophique.
On n'y était plus. L'ambiance de la Rabine et la furia bretonne ont fait le reste. On était en retard partout, plus aucun soutien.
Notre banc a un peu rééquilibré les choses pour résister tant bien que mal, jusqu'à cette touche captée par Auradou qui fait, lui aussi, un très bon match dans ce domaine.
Pesenti semble encore être passé très près de la correctionnelle.

Finalement, on est bien heureux avec cette victoire et les Bretons marquent leur premier point bien mérité.
Les supporters bretons me disaient à la mi temps que j'allais passer une 2ème mi temps apaisée. Je leur répondais que je restais prudent, que la jeunesse paloise apportait un avantage dans la fougue et la vitesse vue en 1ère, mais des inconvénients quand il fallait faire preuve parfois de jugeote dans certaines situations.
Le reste m'a donné raison.

J'ai un peu parlé avec Greg Arfeuil, en lui disant espérer une bonne nouvelle très bientôt, je ne sais pas comment interpréter sa réaction.

Enfin, la jeune femme filmée avec la pancarte "Vive les chocolatines à la Rabine" est ma fille :)

Bien résumé, même impression devant ma TV,et top la pancarte ça m'a bien fait rigoler sur le coup :D
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 04 Oct 2026 9:03

Bravo à tte l’équipe qui qd même fait le principal à savoir 4 pts a minima avec une équipe remaniée et des cadres importants au repos .

Il y a 2 sujets qui doivent amha être gérés rapidement

- ces passage à vide ou on perd le momentum et qu’on a du mal à gérer surtout quand des leaders
Sont absents. Je l’ai dit maintes fois il nous faut un préparateur mental ou je sois quoi côté psy qui aide à mitiger ça
- la mêlée ou on prend régulièrement des pénalités
On a tendance à pousser en travers , la mêlée tourne toujours du même côté. Peut être l’effet muzzo n’a pas encore imprimé et il lui faut du temps
…..
Pour la suite on va bientôt récupérer BVT puis Maximin et Maddocks Arfeuil donc des options supplément
Couty à peu joué mais il a l’air plutôt dense il fera du bien
Ce qui va sans dire va mieux en le disant
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 04 Oct 2026 9:21

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 04 Oct 2026 9:28

Le Blaireau a écrit :Bravo à tte l’équipe qui qd même fait le principal à savoir 4 pts a minima avec une équipe remaniée et des cadres importants au repos .

- ces passage à vide ou on perd le momentum et qu’on a du mal à gérer surtout quand des leaders
Sont absents. Je l’ai dit maintes fois il nous faut un préparateur mental ou je sois quoi côté psy qui aide à mitiger ça
On a tendance à pousser en travers , la mêlée tourne toujours du même côté. Peut être l’effet muzzo n’a pas encore imprimé et il lui faut du temps
…..
Pour la suite on va bientôt récupérer BVT puis Maximin et Maddocks Arfeuil donc des options supplément

Couty nous fait la faute qu'il ne fallait pas faire à 30 secondes de la fin mais c'est plus du à un trop plein d'engagement et de jeunesse.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 04 Oct 2026 9:31

sanctionpaloise64 a écrit :A bien y réfléchir, la blessure et sortie de Nathan Decron qui jusque là était d'un tres bon niveau, a peut être perturbé les plans du staff. Mondinat rentre au centre, pas son poste de prédilection. Axel Despéres aurait pu glisser au cebtre et Mondinat en 10, mais compte tenu sa copie parfaite, difficile que ce soit envisageable. En seconde mi-temps les 3/4 n'ont plus touché un ballon, Manu passé 1er centre était bien moins efficace et Mondinat très en difficulté en 13. Quand le ballon a du mal à circuler au centre ca devient compliqué de jouer à la main et on surjoue du pied. Remercions quand même les tauliers qu'ont été Gorgadze et Auradou, ils nous ont permis de résister...

Faudrait que je revois ça mais la logique c'est plutôt qu'il rentre en 15, que Théo passe à l'aile, Manu en 12 et Marta en 13 ?
Larsson
Crabos
Crabos

Messagepar Larsson » 04 Oct 2026 9:33

alien64 a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :A bien y réfléchir, la blessure et sortie de Nathan Decron qui jusque là était d'un tres bon niveau, a peut être perturbé les plans du staff. Mondinat rentre au centre, pas son poste de prédilection. Axel Despéres aurait pu glisser au cebtre et Mondinat en 10, mais compte tenu sa copie parfaite, difficile que ce soit envisageable. En seconde mi-temps les 3/4 n'ont plus touché un ballon, Manu passé 1er centre était bien moins efficace et Mondinat très en difficulté en 13. Quand le ballon a du mal à circuler au centre ca devient compliqué de jouer à la main et on surjoue du pied. Remercions quand même les tauliers qu'ont été Gorgadze et Auradou, ils nous ont permis de résister...

Faudrait que je revois ça mais la logique c'est plutôt qu'il rentre en 15, que Théo passe à l'aile, Manu en 12 et Marta en 13 ?

C’est bien ce qu’il s’est passé
dudubay64
Reichel
Reichel

Messagepar dudubay64 » 04 Oct 2026 9:33

V 6
SP 6
DOMINATION
Possession de la balle
V 43 %
SP 57 %
Occupation
V 44 %
SP 56 %
Possession dans son camp
V 45 %
SP55 %
Possession dans le camp adverse
V 56 %
SP 44 %
Possession 22m adverses
V 46 %
SP 54 %
ACTIONS
Mêlées obtenues
V 5
SP 4
Mêlées perdues
V 0
SP 1
Mêlées gagnées
V 4
SP 3
Mêlées refaites
V 1
SP 0
Touches obtenues
V 17
SP 13
Touches gagnées sur son propre lancer
V 12
SP 12
Touches gagnées sur lancer adverse
V 0
SP 4
FAUTES
En-avant commis
V 3
SP 10
Pénalités réussies
V 0
SP 1
Pénalités concédées
V 7
SP 12
PLAQUAGES ET BALLONS JOUÉS
Plaquages réussis
V 203
SP 117
Plaquages offensifs réussis
V 11
SP 12
Plaquages manqués
V 27
SP 13
Ballons joués au pied
V 25
SP 37
Ballons passés
V 122
SP 149
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 04 Oct 2026 9:39

poy a écrit :
Le Blaireau a écrit :Bravo à tte l’équipe qui qd même fait le principal à savoir 4 pts a minima avec une équipe remaniée et des cadres importants au repos .

…..

Couty nous fait la faute qu'il ne fallait pas faire à 30 secondes de la fin mais c'est plus du à un trop plein d'engagement et de jeunesse.

Moi j'ai en tête qui Parrou fait rager, sanctionné par Bru quand il va directement au sol avec le ballon pendant la série de pick and go mais là encore c'était son premier match depuis les calendes, on ne va pas lui en vouloir
Viva la Vaca !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 04 Oct 2026 9:41

Le Blaireau a écrit :Je l’ai dit maintes fois il nous faut un préparateur mental ou je sois quoi côté psy qui aide à mitiger ça

:D le club a déjà mis cela en place je crois.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Oct 2026 9:42

Je vous trouve dur avec Mondinat

En seconde mi temps c'est un des seuls à remonter proprement les quelques ballons et à les attraper en l'air..

Il n'a pas été sur cette partie de match plus en difficulté que Manu, Marta ou même Théo que l'on n'a plus vus ..
Et en défense ce n'est pas lui qui loupe Surano mais Manu..

Son entrée déstabilise le plan de jeu mais il ne devait certainement pas entrer à la place de Decron qui fait 30 bonnes mn au moment ou tout réussissait.
Modifié en dernier par psyvert le 04 Oct 2026 9:52, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Oct 2026 9:44

Le Druide a écrit :
Le Blaireau a écrit :Je l’ai dit maintes fois il nous faut un préparateur mental ou je sois quoi côté psy qui aide à mitiger ça

:D le club a déjà mis cela en place je crois.

Parole de Psy ... cela sert pas toujours .. :lol: :lol:
La preuve FBB ne fait aucune prépa mentale et c'est le plus solide dans sa tête 8)

Faut pas tout intellectualiser ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 04 Oct 2026 9:45

L'Eclair a écrit :Moi j'ai en tête qui Parrou fait rager, sanctionné par Bru quand il va directement au sol avec le ballon pendant la série de pick and go mais là encore c'était son premier match depuis les calendes, on ne va pas lui en vouloir

Dans tous les cas faire 3 minutes de pick and go sans faire de fautes je connais peu d'équipes qui en sont capables, finalement on prend la faute seulement une vingtaine de secondes avant le buzzer. Le seul que j'ai trouvé malin dans l'exercice c'est Jolmès qui restait debout sans avancer, quitte à accepter de reculer de 2 mètres.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »