Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 09 Juil 2023 14:19

L'Eclair a écrit :
poy a écrit :Gorgadze va à la coupe du monde + le tournoi, Whitelock peut, on le sait, subir une nouvelle commotion et Zegueur et Hewat sont encore un peu foufou pour moi.
Je n'étais pas pour garder Joseph non plus mais j'ai quand-même l'impression qu'il manque quelque chose mais on verra bien.
Le staff est compétant il sait ce qu'il fait avec les moyens qu'on lui donne.

Moi j'ai confiance en Hewatt et Zegueur. Je pense même que Sacha va exploser cette année.
Mais je compte aussi sur Hamonou. Sa blessure est arrivée au mauvais moment, je le trouvais de plus en plus intéressant.
2 grosses blessures sur deux saisons ça n'aide pas. Je pense qu'il aura une grosse opportunité pendant la CdM de se montrer au niveau.

Après il y a Luke, Martin et Lekima mais les jeunes devraient avoir des opportunités également. Josselin est à l'age où il faut passer le gap pour espérer une carrière top 14, Brent devrait lui aussi faire quelques feuilles et Medhi Tlili qui a 12 feuilles en proD2 la saison passée devrait lui aussi postuler à quelques minutes.

Je ne me fais pas de souci on aura une 3e ligne au niveau même si un recrutement n'aurait pas été de refus si il s'agissait d'une belle plus-value



Pareil j'ai tendance à croire que Zegueur va exploser cette année un peu comme Hewatt l'an passé..
Hamonou effectivement commençait à rendre de belles copies avant sa blessure. et n'oublions pas qu'il fait partie des champions du monde de Piqueronies.
Celui auquel je crois aussi beaucoup si son physique n'est pas rédhibitoire c'est Bouhier. Il m'a impressionné à 7 et ce type de 3ème ligne coureur sauteur est toujours interessant même si maintenant tout le monde rêve de 3ème ligne costaud. il me fait penser à Laurent Cabannes mais peut être suis je un peu trop nostalgique d'une époque révolue... De plus il est souvent cité en espoir comme un des meilleurs...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
section84
Crabos
Crabos
Messages : 285
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar section84 » 09 Juil 2023 15:41

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :
poy a écrit :Gorgadze va à la coupe du monde + le tournoi, Whitelock peut, on le sait, subir une nouvelle commotion et Zegueur et Hewat sont encore un peu foufou pour moi.
Je n'étais pas pour garder Joseph non plus mais j'ai quand-même l'impression qu'il manque quelque chose mais on verra bien.
Le staff est compétant il sait ce qu'il fait avec les moyens qu'on lui donne.

Moi j'ai confiance en Hewatt et Zegueur. Je pense même que Sacha va exploser cette année.
Mais je compte aussi sur Hamonou. Sa blessure est arrivée au mauvais moment, je le trouvais de plus en plus intéressant.
2 grosses blessures sur deux saisons ça n'aide pas. Je pense qu'il aura une grosse opportunité pendant la CdM de se montrer au niveau.

Après il y a Luke, Martin et Lekima mais les jeunes devraient avoir des opportunités également. Josselin est à l'age où il faut passer le gap pour espérer une carrière top 14, Brent devrait lui aussi faire quelques feuilles et Medhi Tlili qui a 12 feuilles en proD2 la saison passée devrait lui aussi postuler à quelques minutes.

Je ne me fais pas de souci on aura une 3e ligne au niveau même si un recrutement n'aurait pas été de refus si il s'agissait d'une belle plus-value



Pareil j'ai tendance à croire que Zegueur va exploser cette année un peu comme Hewatt l'an passé..
Hamonou effectivement commençait à rendre de belles copies avant sa blessure. et n'oublions pas qu'il fait partie des champions du monde de Piqueronies.
Celui auquel je crois aussi beaucoup si son physique n'est pas rédhibitoire c'est Bouhier. Il m'a impressionné à 7 et ce type de 3ème ligne coureur sauteur est toujours interessant même si maintenant tout le monde rêve de 3ème ligne costaud. il me fait penser à Laurent Cabannes mais peut être suis je un peu trop nostalgique d'une époque révolue... De plus il est souvent cité en espoir comme un des meilleurs...

C'est exactement ce que je pense de Bouhier et et il me tarde qu'on en reparle.....
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 10 Juil 2023 20:52

:pense1: Aldigé va-t-il devenir pire qu’Altrad ou cette arrivée d’un nouveau droitier au B.O.(contrat Pro car l’âge limite espoir est dépassée) et qui vient s’ajouter à Haouas et Zacharia El Fakir peut-elle ouvrir la voie et être un préalable à un départ anticipé de Millar chez nous ? :cry:

https://rugby-scapulaire.com/breves/146 ... te-le-club

https://www.rugby-transferts.com/un-pil ... tz-191794/
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar purito » 10 Juil 2023 21:14

Jako de Pau a écrit ::pense1: Aldigé va-t-il devenir pire qu’Altrad ou cette arrivée d’un nouveau droitier au B.O.(contrat Pro car l’âge limite espoir est dépassée) et qui vient s’ajouter à Haouas et Zacharia El Fakir peut-elle ouvrir la voie et être un préalable à un départ anticipé de Millar chez nous ? :cry:

https://rugby-scapulaire.com/breves/146 ... te-le-club

https://www.rugby-transferts.com/un-pil ... tz-191794/

C'est mal connaître JBA que de penser qu'il libérera gratos son meilleur pilier. :wink:
En plus il peut aussi jouer à gauche .
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 10 Juil 2023 21:27

purito a écrit :
Jako de Pau a écrit ::pense1: Aldigé va-t-il devenir pire qu’Altrad ou cette arrivée d’un nouveau droitier au B.O.(contrat Pro car l’âge limite espoir est dépassée) et qui vient s’ajouter à Haouas et Zacharia El Fakir peut-elle ouvrir la voie et être un préalable à un départ anticipé de Millar chez nous ? :cry:

https://rugby-scapulaire.com/breves/146 ... e-le-clubî

https://www.rugby-transferts.com/un-pil ... tz-191794/

C'est mal connaître JBA que de penser qu'il libérera gratos son meilleur pilier. :wink:
En plus il peut aussi jouer à gauche .


Je ne crois pas avoir évoqué qu’il puisse le libérer gratos et n’ai eu de cesse de répéter ici que ce gougnafié ne ferait aucun cadeau en la matière. Je dis juste que s’il est, full au poste de droitier, cela peut être de nature à ouvrir (ou peut être pas d’ailleurs) une possible négociation mais c’est bien lui qui a les cartes en main face à l’agent de Millar et la Section. Ce dont je suis certain, c’est qu’on ne cassera pas la tirelire pour lui et que c’est certainement davantage la volonté farouche du joueur de quitter le club qui pourrait emporter une telle décision pour éviter d’avoir à gérer un type qui ferait la gueule dans le vestiaire à fortiori avec l’arrivée d’Haouas.

Pour lâcher Saïli, Tonton Jacky a dû mettre 400 000 sur la table d’Aldigé qui avait refusé toutes les offres inférieures au prix qu’il avait lui même fixé.

Reste à savoir à combien il estime la dernière année de Millar. Si on avait accepté de verser de l’ordre de 200k€ pour Armitage, le meilleur gratteur du championnat en son temps, je ne suis pas du tout convaincu que nous irions au delà si l’occasion devait se présenter…Nota bene : tout ceci n’est pas une info, juste un avis :roll:


Veyram :roll:
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4056
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar FAN DE » 12 Juil 2023 8:28

Yvan Reilhac a signé à Montauban.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Numéro Vert
Cadet
Cadet
Messages : 115
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Numéro Vert » 12 Juil 2023 9:42

FAN DE a écrit :Yvan Reilhac a signé à Montauban.

Merci de l'info ... C'est bien pour Montauban, c'est bien pour lui ... Il y a 3 ou 4 ans, je lui aurais prédit un avenir plus radieux,.. les blessures, les aléas d'une carrière font que... Bon vent Mr Reilhac.
“Le problème, à notre époque, c'est que les vieux cons sont de plus en plus jeunes.”
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar alien64 » 12 Juil 2023 11:24

Si Gailleton est retenu avec les bleus j'aurais bien aimé le garder au moins comme joker CDM
Numéro Vert
Cadet
Cadet
Messages : 115
Enregistré le : 02 Juin 2023 11:12

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Numéro Vert » 12 Juil 2023 11:46

alien64 a écrit :Si Gailleton est retenu avec les bleus j'aurais bien aimé le garder au moins comme joker CDM

De notre propre intérêt, je suis d'accord avec toi. Après, pour le joueur lui même, c'est bien qu'il se réinscrive dans un projet longue durée quitte à ce que ce soit la ProD2. Au regard de ses deux dernières saisons, je l'image mal se retrouver sans club à nouveau au mois de décembre.
“Le problème, à notre époque, c'est que les vieux cons sont de plus en plus jeunes.”
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2296
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar olivier67 » 12 Juil 2023 14:14

alien64 a écrit :Si Gailleton est retenu avec les bleus j'aurais bien aimé le garder au moins comme joker CDM



Si Gailleton est retenu, nous aurons, Decron, Vatubua, Roudil et Ezeala pour jouer au centre. A moins d'une cascade de blessures, je pense que cela est suffisant pour jouer 3 ou 4 matchs, d'autant plus que Manu sera très certainement là pour le 4ème match.
Il ne me semble donc pas nécessaire de conserver un joueur sur qui le staff ne compte pas, puisqu'il l'a très peu fait jouer le temps de sa présence à Pau.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar alien64 » 12 Juil 2023 15:23

Ezeala j'espère qu'on le verra plus aux ailes qu'au centre.
Certes il a été repositionné au centre à Clermont à son retour de blessure.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 12 Juil 2023 15:38

alien64 a écrit :Ezeala j'espère qu'on le verra plus aux ailes qu'au centre.
Certes il a été repositionné au centre à Clermont à son retour de blessure.

Oui en effet et d'après les supporters de l'ASM ce n'est pas là qu'il a été le meilleur. Bon ça reste quand même un dépannage possible
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 12 Juil 2023 18:51

L'Eclair a écrit :
alien64 a écrit :Ezeala j'espère qu'on le verra plus aux ailes qu'au centre.
Certes il a été repositionné au centre à Clermont à son retour de blessure.

Oui en effet et d'après les supporters de l'ASM ce n'est pas là qu'il a été le meilleur. Bon ça reste quand même un dépannage possible


Je me languis de voir un fonds de terrain Ezeala et Laporte aux ailes et Maddocks en 15 :bienjoue2:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 12 Juil 2023 19:01

Jako de Pau a écrit :
L'Eclair a écrit :
alien64 a écrit :Ezeala j'espère qu'on le verra plus aux ailes qu'au centre.
Certes il a été repositionné au centre à Clermont à son retour de blessure.

Oui en effet et d'après les supporters de l'ASM ce n'est pas là qu'il a été le meilleur. Bon ça reste quand même un dépannage possible

Je me languis de voir un fonds de terrain Ezeala et Laporte aux ailes et Maddocks en 15 :bienjoue2:

Et moi je me languis de voir un centre de terrain Brau-Borie - Gailleton, même si il faudra surement attendre un peu.
Je ne connais rien du joueur mais on m'en dit le plus grand bien et on était en concurrence avec Toulouse pour sa signature. Si notre sorcier se prenait à nous sortir une première saison comme celle d'Emilien on kifferait grave.
J'ai ouvert son topic dans les joueurs, avec photo. Il fait la taille de P Lahore soit un bon mètre 92 ou 93 et a déjà l'air bien bâti pour son âge
Viva la Vaca !
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 547
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Dumdum64 » 12 Juil 2023 19:07

Tu as bien été informé, futur très grand pour l’avoir vu jouer quelques fois à tarbes .

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 206 invités