Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 12 Juil 2023 19:18

Dumdum64 a écrit :Tu as bien été informé, futur très grand pour l’avoir vu jouer quelques fois à tarbes .

Merci de confirmer :sante:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 12 Juil 2023 19:31

L'Eclair a écrit :
Dumdum64 a écrit :Tu as bien été informé, futur très grand pour l’avoir vu jouer quelques fois à tarbes .

Merci de confirmer :sante:


Oui mais il faudra attendre ses 18 ans pour le voir en pro comme Attisogbé cette année...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar dom » 12 Juil 2023 20:32

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :
Dumdum64 a écrit :Tu as bien été informé, futur très grand pour l’avoir vu jouer quelques fois à tarbes .

Merci de confirmer :sante:


Oui mais il faudra attendre ses 18 ans pour le voir en pro comme Attisogbé cette année...


Bah il fera son 1er match à la Section en même temps que Sam Withelock........De bon augure ? :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar McCaw » 12 Juil 2023 22:04

Un petit peu sans doute le même profil que Gailleton, grand et délié, mais pas super gaillard pour le moment (ils sont jeunes encore, mais ça me fait penser à des centres et ailiers du XIII en Australie, un Crichton des Panthers de Penrith notamment).

Sinon faut du costaud physiquement en 12 en Top14 je pense, pas associer les deux dans un premier temps. Avec Decron, Manu, Vatubua, là on a nos 12. Roudil en 13 (ou à l'aile, comme Ezeala).
Putain, au complet, on est équipés ouais...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 12 Juil 2023 23:36

McCaw a écrit :Un petit peu sans doute le même profil que Gailleton, grand et délié, mais pas super gaillard pour le moment (ils sont jeunes encore, mais ça me fait penser à des centres et ailiers du XIII en Australie, un Crichton des Panthers de Penrith notamment).

Sinon faut du costaud physiquement en 12 en Top14 je pense, pas associer les deux dans un premier temps. Avec Decron, Manu, Vatubua, là on a nos 12. Roudil en 13 (ou à l'aile, comme Ezeala).
Putain, au complet, on est équipés ouais...


Comment tu peux dire ça ? Franchement je me pose la question ?
Tu l'as vu jouer ? Tu l'as simplement vu en vrai, en civil ou en short ? En photo peut être ?
En tout cas pour le Club c'est un 12, au contraire de Manu qui est un 13, pour le club et pour allrugby : ailier droit 7% ailier gauche 8% 1er centre 18% 2e centre 66%
Puisque tu n'es pas allé voir sa photo dans son topic je te la mets là, regarde bien le maillot et regarde comme il est monté à 17 ans.

Image
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1946
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar nova64 » 13 Juil 2023 6:31

Brau-boirie 1m90 pour 94kg à 17ans... Pas super gaillard :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Jako de Pau » 13 Juil 2023 6:50

nova64 a écrit :Brau-boirie 1m90 pour 94kg à 17ans... Pas super gaillard :shock:


Pour l’avoir vu lors de la soirée abonné, il est déjà solide avant développement dont le club va se charger…
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar McCaw » 13 Juil 2023 10:43

J'avais vu la photo avant, merci... :wink:

Mais je vois tellement de gaillards sur les terrains en élite, en Espoirs, chez les jeunes, qui sont toujours de plus en plus grands (j'en vois aussi en basket), que parfois j'ai peur pour les gamins en Top14 !!

Attention, à Tarbes il n'a pas dû se croiser les bras physiquement non plus quand même.

Par contre c'est vrai qu'il aurait les armes pour s'installer en 12 car il est grand, je trouve que c'est un atout important à ce poste (c'est pas obligatoire bien sûr), donc en avant pour jouer premier centre, ce serait pas un souci en effet. A moyen terme, long terme, y a rien d'urgent, sauf s'il casse tout et qu'en décembre il s'installe dans les rotations...

Pour Manu, je le préfère en 12 qu'en 13, il est très complémentaire avec Gailleton ou Roudil je trouve, mais il a encore le gaz pour jouer 13,.

Mais avec les deux gars cités, qui peuvent aussi, comme lui, se décaler à l'aile, je pense que si on a tout le monde de disponible, quand ce sera le cas, on partira sur Manu en 12.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 13 Juil 2023 11:17

McCaw a écrit :J'avais vu la photo avant, merci... :wink:

Mais je vois tellement de gaillards sur les terrains en élite, en Espoirs, chez les jeunes, qui sont toujours de plus en plus grands (j'en vois aussi en basket), que parfois j'ai peur pour les gamins en Top14 !!

Attention, à Tarbes il n'a pas dû se croiser les bras physiquement non plus quand même.

Par contre c'est vrai qu'il aurait les armes pour s'installer en 12 car il est grand, je trouve que c'est un atout important à ce poste (c'est pas obligatoire bien sûr), donc en avant pour jouer premier centre, ce serait pas un souci en effet. A moyen terme, long terme, y a rien d'urgent, sauf s'il casse tout et qu'en décembre il s'installe dans les rotations...

Pour Manu, je le préfère en 12 qu'en 13, il est très complémentaire avec Gailleton ou Roudil je trouve, mais il a encore le gaz pour jouer 13,.

Mais avec les deux gars cités, qui peuvent aussi, comme lui, se décaler à l'aile, je pense que si on a tout le monde de disponible, quand ce sera le cas, on partira sur Manu en 12.


C'est pas ce que tu as dit précédemment, ce que tu as dit c'est "Un petit peu sans doute le même profil que Gailleton, grand et délié, mais pas super gaillard pour le moment". Ce qui est une grosse con... Si tu avais vu la photo c'est pire.

Tu supposes, tu spécules mais tu ne sais pas. Ce serait plus raisonnable d'écouter ceux qui l'ont vu jouer et qui le voient comme un phénomène qui a dominé tous ses adversaires dans sa classe d'age au niveau national comme inter.
Brau-Boirie c'est plus costaud (+7kg) que Depoortere avec 2 ans de moins.

Pour Manu, il ne joue en 12 que parce que Gailleton est titulaire en 13. Mais bon comme tu "préfères" le voir en 12, c'est un 12, l'art de retomber sur ses pattes.
Bref plutôt que d'écouter tes préférences et tes affirmations péremptoires on va faire confiance au Staff.

Franchement des fois tu gagnerais à dire "Ouais Ok j'ai parlé trop vite, j'ai dit nawak"
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar psyvert » 13 Juil 2023 11:24

Petite vidéo de notre nouvel international ... Il a l'air bien au-dessus...
https://www.youtube.com/shorts/ZNNfwc73p1k

à la suite en bonus track le boulot de Mondinat sur l'essai contre le Japon...
Modifié en dernier par psyvert le 13 Juil 2023 12:13, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14679
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar L'Eclair » 13 Juil 2023 11:41

psyvert a écrit :Petite vidéo de notre nouvel international ... Il a l'air bien au-dessus...
https://www.youtube.com/shorts/ZNNfwc73p1k

à la suite en bous track le boulot de Mondinat sur l'essai contre le Japon...


On se régale. Merci :sante:
Viva la Vaca !
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1042
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar Barbarians » 13 Juil 2023 12:48

Il se passe quand meme quelquechose sur le marché des transferts non JIFF.

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ca- ... 919757.php

Quand tu vois un Muller en Nationale, c'est quand même super étonnant.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar McCaw » 13 Juil 2023 16:11

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :J'avais vu la photo avant, merci... :wink:

Mais je vois tellement de gaillards sur les terrains en élite, en Espoirs, chez les jeunes, qui sont toujours de plus en plus grands (j'en vois aussi en basket), que parfois j'ai peur pour les gamins en Top14 !!

Attention, à Tarbes il n'a pas dû se croiser les bras physiquement non plus quand même.

Par contre c'est vrai qu'il aurait les armes pour s'installer en 12 car il est grand, je trouve que c'est un atout important à ce poste (c'est pas obligatoire bien sûr), donc en avant pour jouer premier centre, ce serait pas un souci en effet. A moyen terme, long terme, y a rien d'urgent, sauf s'il casse tout et qu'en décembre il s'installe dans les rotations...

Pour Manu, je le préfère en 12 qu'en 13, il est très complémentaire avec Gailleton ou Roudil je trouve, mais il a encore le gaz pour jouer 13,.

Mais avec les deux gars cités, qui peuvent aussi, comme lui, se décaler à l'aile, je pense que si on a tout le monde de disponible, quand ce sera le cas, on partira sur Manu en 12.


C'est pas ce que tu as dit précédemment, ce que tu as dit c'est "Un petit peu sans doute le même profil que Gailleton, grand et délié, mais pas super gaillard pour le moment". Ce qui est une grosse con... Si tu avais vu la photo c'est pire.

Tu supposes, tu spécules mais tu ne sais pas. Ce serait plus raisonnable d'écouter ceux qui l'ont vu jouer et qui le voient comme un phénomène qui a dominé tous ses adversaires dans sa classe d'age au niveau national comme inter.
Brau-Boirie c'est plus costaud (+7kg) que Depoortere avec 2 ans de moins.

Pour Manu, il ne joue en 12 que parce que Gailleton est titulaire en 13. Mais bon comme tu "préfères" le voir en 12, c'est un 12, l'art de retomber sur ses pattes.
Bref plutôt que d'écouter tes préférences et tes affirmations péremptoires on va faire confiance au Staff.

Franchement des fois tu gagnerais à dire "Ouais Ok j'ai parlé trop vite, j'ai dit nawak"


Bon ok. Je dis des conneries sur Brau-Boirie, c'est pas un souci, c'est pas la peine de s'agacer de ça, houlala.

Par contre sur Manu, bah oui il a joué 12 parce que Gailleton est excellent en 13, et que c'est complémentaire comme paire. Et c'était parfait pour l'équipe.
Par contre j'ai jamais écrit 'c'est un 12". Jamais...
J'ai juste écrit qu'il y avait joué, comme à d'autres postes, et que c'était sans doute le mieux pour lui et l'équipe (peut-être qu'il préfère jouer plus extérieur sur des lancements, mais on peut toujours faire se promener les mecs, en attaque, en défense, etc, c'est pas un grand problème à haut niveau j'imagine ! Mais peut-être que je me trompe, je n'y suis pas !)

Le débat n'est peut-être pas finalement quand on y réfléchit de dire "c'est un 12, ou c'est un 13", comme si l'un excluait l'autre, on a tort (je m'inclus), c'est peut-être les deux concernant Brau-Boirie, on verra bien, ça reste un jeune !


(En tout cas après vérification Brau-Boirie jouait avec le numéro 12 en Crabos au Stado, ça c'est clair et net.)
"En 1ère main !!!!!"
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar alien64 » 13 Juil 2023 16:38

J'espère surtout pour les pros que Decron sera épargné par les blessures cette saison.
Brau-Boirie il est très jeune, déjà on va voir ce qu'il donne avec les espoirs et peut-être une ou deux apparitions en Challenge.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2296
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif 2024

Messagepar olivier67 » 13 Juil 2023 16:51

Ouh la les gars, il faut pas vous embrouiller comme ça.
Le "petit" Brau-Boirie reste un jeune à façonner. Il a visiblement un potentiel physique et rugbystique important mais on doit lui laisser le temps de prendre la mesure du Top 14. Gailleton avait déjà à son arrivée fait 15 feuilles de match en pro d2 et avait un an de plus me semble t-il.
Après 12 ou 13, à cet âge là, je ne pense pas que ce soit un problème même si en 12 il risque plus de prendre des mecs dans la tronche....en tout cas, ce qui est intéressant, c'est que le Stade Toulousain était également dessus et qu'il a choisi la Section. Cela veut certainement dire qu'il a les pieds sur terre(ou qu'il est bien conseillé par ses parents) et qu'il a choisi un projet accès sur les jeunes(c'est le cas à Toulouse aussi) dans lequel il a des chances d'avoir du temps de jeu(ce sera peut être plus "facile" à Pau qu'à Toulouse)
Après, si ce garçon nous fait une Gailleton et postule dès la saison prochaine à une place de titulaire, on sera tous ravis ici.
C'est vrai qu'une paire de centre Brau-Borie/Gailleton ça aurait de la gueule.
Il faut aussi se rappeler qu'au centre on a Nathan Decron qui n'a que 25 ans, qui sort d'une saison délicate à cause de sa grosse blessure mais qui pourrait aussi mettre tout le monde d'accord en 12.
On peut même imaginer un de ces jours, peut être pas si éloigné que ça, voir une ligne de 3/4 avec Decron/Gailleton au centre, Brau-Borie/Attisoghé aux ailes et Laporte à l'arrière.
Un autre qui pourrait peut être surprendre rapidement , c'est Mehdi Tlili qui a fait une déjà fait une dizaine de match en pro d2 a 18 ans, c'est prometteur.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 190 invités