Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Le Druide » 10 Fév 2025 15:22

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
azra
Crabos
Crabos

Messagepar azra » 10 Fév 2025 16:55

L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 10 Fév 2025 16:59

azra a écrit :https://www.scarlets.wales/article/carwyn-tuipulotu-to-leave-scarlets-to-join-french-club-section-paloise/
:bienjoue4:
Viva la Vaca !
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 10 Fév 2025 19:50

L'Eclair a écrit :
azra a écrit :https://www.scarlets.wales/article/carwyn-tuipulotu-to-leave-scarlets-to-join-french-club-section-paloise/

Il arrive en tant que joker médical mais il fait ses adieux comme s'il partait pour toujours...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 10 Fév 2025 21:15

poy a écrit :
L'Eclair a écrit :

Il arrive en tant que joker médical mais il fait ses adieux comme s'il partait pour toujours...

Et il remercie aussi le staff médical pour l'avoir soigné de ses blessures.
Pas de problème, il a le profil.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 10 Fév 2025 22:53

mat6483 a écrit :Et il remercie aussi le staff médical pour l'avoir soigné de ses blessures.

:fouet:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Valeresection
Ecole de rugby

Messagepar Valeresection » 11 Fév 2025 21:01

Salut !

Pas forcément le 5 qu’on attendait, mais clairement un profil qui va nous faire du bien avec sa puissance. Vu les absences qu'on a en seconde et troisième ligne, ça pourra peut-être permettre de faire souffler certains et éviter qu’on se retrouve à bricoler en fin de saison.

Maintenant, reste à voir ce qu’il peut apporter sur le terrain. J’ai pas suivi tous ses matchs aux Scarlets, mais il a l’air d’être un vrai perforateur. Si on arrive à bien l’intégrer, ça peut faire mal ! Après, faut espérer qu'il passe pas son temps à faire des séances vidéo sur le banc…

D'ailleurs, c'est un peu comme pour une robe de princesse pour adulte : même avec la meilleure matière et le meilleur style, tout dépend de comment c’est porté sur le moment clé ! Espérons donc qu'il saura être à la hauteur et briller quand on aura besoin de lui sur le terrain
Modifié en dernier par Valeresection le 13 Mar 2025 12:13, modifié 1 fois.
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 11 Fév 2025 22:48

psyvert a écrit :
mat6483 a écrit :Et il remercie aussi le staff médical pour l'avoir soigné de ses blessures.

:fouet:

:D :D :D
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Fév 2025 11:38

Gorgadze 3 semaines ... Merci au fabuleux trio de buses que sont Rousselet Charbias et Casteignede trois des plus incompétents arbitres français et comme par hasard les 3 plus prétentieux....

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 239693.php
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 13 Fév 2025 11:49

psyvert a écrit :Gorgadze 3 semaines ... Merci au fabuleux trio de buses que sont Rousselet Charbias et Casteignede trois des plus incompétents arbitres français et comme par hasard les 3 plus prétentieux....

Après si la commission a confirmé qu'il y avait faute, c'est que la décision était dans doute la bonne.
Le 1er fautif est Beka et un joueur de son calibre et de son expérience ne doit pas se faire pièger de la sorte.
Son absence est tout de même regrettable au même titre que Zegueur.
Espérons que notre Gallois sera prêt d'entrée.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Fév 2025 11:52

purito a écrit :
psyvert a écrit :Gorgadze 3 semaines ... Merci au fabuleux trio de buses que sont Rousselet Charbias et Casteignede trois des plus incompétents arbitres français et comme par hasard les 3 plus prétentieux....

Après si la commission a confirmé qu'il y avait faute, c'est que la décision était dans doute la bonne.
Le 1er fautif est Beka et un joueur de son calibre et de son expérience ne doit pas se faire pièger de la sorte.
Son absence est tout de même regrettable au même titre que Zegueur.
Espérons que notre Gallois sera prêt d'entrée.

Tu as déjà vu une commission européenne exonérer un joueur du top 14? Il n'y a qu'à voir le pataces autour de NTK et la petite sanction de Sexton / à Piqueronies ...

Puis va savoir ce qu'on pu écrire les trois crétins dans leur rapport....

Le mieux aurait été qu'il reçoivent un jaune bunker comme l'ailier gallois qui aurait été maintenu jaune à 75%
Il sera frais pour la réception du MHR

Quand on pense que pour Roudil à Castres même pas pénalité... :mur:
Modifié en dernier par psyvert le 13 Fév 2025 12:16, modifié 1 fois.
Pierre Desproges
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 13 Fév 2025 11:59

On en sait même pas s'il y a un bunker dans cette compétition.
On a déjà vu des joueurs blanchis après des cartons rouges, il me semble.
Arrêtons de penser qu'il y a un consensus/complot pour plomber la section au niveau français et au niveau européen.
C'est peut être sévère mais s'il prend 3 semaines c'est qu'il n'a pas respecté la règle.
Je répète que Béka est le seul fautif dans cette histoire.
Charnègue64
Ecole de rugby

Messagepar Charnègue64 » 13 Fév 2025 12:07

purito a écrit :Arrêtons de penser qu'il y a un consensus/complot pour plomber la section au niveau français et au niveau européen.
C'est peut être sévère mais s'il prend 3 semaines c'est qu'il n'a pas respecté la règle.

Merci ! Ça me harte de voir les gens se plaindre de l'arbitre à chaque décision contre la Section, et évoquer des faits d'autres matchs en comparaison, comme si la ligue, l'europe, les medias, s'unissaient contre la Section. La meilleure façon de ne pas être sanctionné, c'est d'être discipliné. Qu'ei tot.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Fév 2025 12:13

Charnègue64 a écrit :
purito a écrit :Arrêtons de penser qu'il y a un consensus/complot pour plomber la section au niveau français et au niveau européen.

Merci ! Ça me harte de voir les gens se plaindre de l'arbitre à chaque décision contre la Section, et évoquer des faits d'autres matchs en comparaison, comme si la ligue, l'europe, les medias, s'unissaient contre la Section. La meilleure façon de ne pas être sanctionné, c'est d'être discipliné. Qu'ei tot.

Je ne savais pas que la Section jouait samedi dernier... J'ai du louper quelque chose!!!

Je n'ai pas la fibre complotiste et ne suis pas amené à pensé que ces trois zèbres aient pu voir le maillot Section derrière le maillot des Lélos je l'ai d'ailleurs dit dès le premier jour... (et ce bien qu'étant au courant de propos inadéquats au sujet de la Section de ce même Rousselet et sachant très bien par certaines activités sur le CH Orthez l'animosité avouée de Charabias envers la Section)

Sur le coup je ne vois que leur incompétence qui est souvent relevée ici pas uniquement contre la Section ... Il est à noter que ce sont toujours les mêmes postiers qui sont dans la polémique... Jamais trop vu un Raynal ou un Brousset .. Une fois ou deux mais pas souvent...

Je crois qu'il est encore possible d'évaluer l'insuffisance arbitrale sans être taxé de complotiste ou parano...

La sanction de NTK maintenue est une belle magouille la petite sanction de Sexton une honte et cela ne concerne pas la Section... même si mise en miroir de celle de SP :roll:

Et évoquer des faits sur d'autres matchs ne tient pas de la paranoïa mais bien d'une volonté d'un traitement égal pour tous et surtout une harmonisation de décisions... C'est d'ailleurs amusant je ne suis pas le seul à m'en plaindre...
https://le10sport.com/rugby/xv-de-franc ... e_vignette
et cela ne concerne pas cela non plus la Section... mais le rugby en entier
Modifié en dernier par psyvert le 13 Fév 2025 12:28, modifié 1 fois.
Pierre Desproges
Charnègue64
Ecole de rugby

Messagepar Charnègue64 » 13 Fév 2025 12:27

psyvert a écrit :
Je n'ai pas la fibre complotiste et ne suis pas amené à pensé que ces trois zèbres aient pu voir le maillot Section derrière le maillot des Lélos je l'ai d'ailleurs dit dès le premier jour... (et ce bien qu'étant au courant de propos inadéquats au sujet de la Section de ce même Rousselet et sachant très bien par certaines activités sur le CH Orthez l'animosité avouée de Charabias envers la Section)

Sur le coup je ne vois que leur incompétence qui est souvent relevée ici pas uniquement contre la Section ... Il est à noter que ce sont toujours les mêmes postiers qui sont dans la polémique... Jamais trop vu un Raynal ou un Brousset .. Une fois ou deux mais pas souvent...

Je crois qu'il est encore possible d'évaluer l'insuffisance arbitrale sans être taxé de complotiste ou parano...

La sanction de NTK maintenue est une belle magouille la petite sanction de Sexton une honte et cela ne concerne pas la Section...

Et évoquer des faits sur d'autres matchs ne tient pas de la paranoïa mais bien d'une volonté d'un traitement égal pour tous et surtout une harmonisation de décisions... C'est d'ailleurs amusant je ne suis pas le seul à m'en plaindre...donc cela ne concerne pas cela non plus la Section... mais le rugby en entier

Quels propos de Rousselet ?

Bah franchement ici je ne sais pas mais sur les réseaux (Facebook en premier bien sûr), à chaque arbitre on voit des commentaires comme s'il était contre la Section.

Pour NTK, plus qu'une magouille, je vois là une situation problématique. Jusqu'ici on pouvait "gruger", là ils nous en empêchent, mais si le match de Top14 ne compte pas comme match de suspension, pourquoi Toulouse ne peut pas le faire jouer ? Ce flou dans la règle doit permettre d'établir quelque chose de plus clair et applicable à toutes les nations.

Pour les décisions arbitrales, ce sera toujours compliqué d'avoir une harmonisation, car chaque arbitre, chaque match, chaque action, peut différer, et même si j'aimerais beaucoup, je doute qu'on parvienne à une harmonie

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »