J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Patrice85
Ecole de rugby
Messages : 22
Enregistré le : 01 Nov 2020 10:14

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Patrice85 » 05 Mar 2023 11:25

Bonjour à tous,
Je n'ai pas envie de faire de commentaires particuliers et je vous souhaite bonne chance pour les matches qui restent.
Je salue au passage kikou64 que j'ai pu voir hier. Supporter chaleureux et fort sympathique, avec qui j'ai trinqué et échangé des drapeaux.
La bonne convivialité dans le rugby. Une belle rencontre.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6477
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar kikou64 » 05 Mar 2023 11:47

Patrice85 a écrit :Bonjour à tous,
Je n'ai pas envie de faire de commentaires particuliers et je vous souhaite bonne chance pour les matches qui restent.
Je salue au passage kikou64 que j'ai pu voir hier. Supporter chaleureux et fort sympathique, avec qui j'ai trinqué et échangé des drapeaux.
La bonne convivialité dans le rugby. Une belle rencontre.


Merci Patrice85 :bienjoue4: , idem pour moi un bel échange de points de vues sur le rugby qu'on supporte au fil du temps avec ses bons moments et ses moins bons également c'est le Sport ... :sante: bonne continuation au SR pour la suite dans son bel écrin de Deflandre .. on va attendre lgts pour notre 4 ème Tribune :grin: encore merci en espérant se revoir la saison prochaine en TOP14 pour nous :D
geryon
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar geryon » 05 Mar 2023 11:59

Gentiment
Proprement
Intelligemment
Adroitement
Subrepticement
Avec souplesse
L’arbitre nous a sanctionnés
Et trois points par ci et trois points par là d’Hastoy
Et le sommet fut atteint avec l’intervention finale de l’arbitre vidéo
A la fin : les baisés comptez vous !!!!
Cela dit bravo l’équipe
Il faut battre les starlettes de la côte maintenant
Quel pied si on pouvait les battre !!!
Avatar de l’utilisateur
kipke
Crabos
Crabos
Messages : 338
Enregistré le : 01 Oct 2004 14:05
Localisation : Lons

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar kipke » 05 Mar 2023 12:38

Jako de Pau a écrit :Lorsque je parle de resserrer le groupe en y ajoutant Mondinat, Gorgadze et Ducat dans la rotation, je constate simplement qu’avec les 23 sur la feuille hier : le Q.I. Rugby s’est un peu élevé avec cette paire de centres et triangle de fin de terrain et que nous n’avons pas eu droit à nos sempiternelles montées en pointe hors jeu comme des poulets sans tête ou catalogue de placages hauts qui nous coûtent systématiquement des points et des cartons.

Il en reste 6 ou 7, commençons par ne pas nous tirer des balles dans les pieds. Et si les blessures veulent bien nous épargner un peu ce groupe avec le retour du printemps, hein :roll:


Complètement d'accord, qu'on arrête la rotation au niveau des 3/4 et qu'on installe durablement cette paire de centres qui représente l'avenir du club.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6811
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 05 Mar 2023 12:51

kipke a écrit :
Jako de Pau a écrit :Lorsque je parle de resserrer le groupe en y ajoutant Mondinat, Gorgadze et Ducat dans la rotation, je constate simplement qu’avec les 23 sur la feuille hier : le Q.I. Rugby s’est un peu élevé avec cette paire de centres et triangle de fin de terrain et que nous n’avons pas eu droit à nos sempiternelles montées en pointe hors jeu comme des poulets sans tête ou catalogue de placages hauts qui nous coûtent systématiquement des points et des cartons.

Il en reste 6 ou 7, commençons par ne pas nous tirer des balles dans les pieds. Et si les blessures veulent bien nous épargner un peu ce groupe avec le retour du printemps, hein :roll:


Complètement d'accord, qu'on arrête la rotation au niveau des 3/4 et qu'on installe durablement cette paire de centres qui représente l'avenir du club.



Ok avec vous mais Decron n'est pas encore revenu à son niveau... Il a été bon mais hier on a vu les limites physiques de son retour en forme... Ça ira mieux très vite mais il y encore du chemin!!! Donc gardons cela en tête...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar PALOISDU30 » 05 Mar 2023 13:11

C'est rageant de perdre sur la fin alors qu'en repassant devant on avait fait le plus dur.

Vraiment dommage car il y avait la place pour gagner.

Les tournants de ce match : c'est l'essai encaissé juste avant la MT alors qu'on est dans leur 22, puis les deux trois fautes sifflées contre nous alors qu'on avait bien recollé au score (dont celle sur Decron, imaginaire...), et bien sûr le CJ pris par Whitelock même si on remporte ces 10 mn à 14 (7/3 il me semble).

On perd en faisant quand même une très belle prestation, face quand même au champion d'Europe.
On a été performants en conquête, dans le jeu au sol, on marque 4 beaux essais, et en défense on a quand même pas mal assuré, sauf à la 77è...
Franchement si on remporte ce match cela n'aurait pas été volé.

Si on arrive à reproduire ce type de prestation, on peut espérer se sauver, mais rien n'est fait.
Faudra aller chercher une victoire à l'extérieur, je pense qu'on en est capable.

Côté joueur, mention spéciale à HENRY et HEWATT qui ont fait un gros match.

Le positif, Brive perd à la maison avec 0 point, donc on a 7 pts d'avance sur eux.

Si on va en barrage et qu'on joue comme hier, je ne me fais pas de souci.
Mais bon faudra tout donner pour pas se fader cette épreuve.
chamalow

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar chamalow » 05 Mar 2023 13:26

Dommage dommage , on perd 3 points par manque de maîtrise, 3 fautes , erreurs , en 5 mn alors qu'on est devant , à la 75 ème le ballon est rendu pas LR au pied il rentre dans les 22 Laporte ressort et tape plein champs permettant aux jaunes de relancer et 3 mouvements puis tard d'aller à dames
Pourquoi ne pas avoir été en touche .. .. laisser un pilier ou talon à terre histoire de gagner 1 minutes et permettre de se replacer , après la faute à la 79eme de Vatubua , elle y est .
3 points qu'on perd à la fin comme le stade Français , 6 points qui risquent de nous envoyer en barrage .. ..
Même si à part, peut être, Oyo je vois ni Mt2 ni Agen ou autres nous battrent .. ..
On va Brive on reçoit Castres , la il faut tout lâcher , prende des points Clermpnt et Mhr n'ayant pas grand chose à espérer on doit passer aussi , donc on peut encore aller chercher la 12eme place , contre l'aviron je sais pas trop , je trouve qu'ils ont vite lâché à Perpignan .. .. avaient ils déjà la tête à Anoéta ??? .. .. rien n'est fait notre calendrier n'est pas le pire .
section84
Crabos
Crabos
Messages : 278
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar section84 » 05 Mar 2023 13:26

mat6483 a écrit :
section84 a écrit :Impatient de voir ce que Grondona donnera en 2ème ligne quand il rentrera....Je suppose que Liufau est prévu en 8, il apportera c'est certain!!!


Je pense que ce sera l’inverse, Liufau remplacera Metz et l’argentin, Whitelock.

Un petit mot sur ce puma qui semble bien être le 4/6 qu'apprécie tant SP....
section84
Crabos
Crabos
Messages : 278
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar section84 » 05 Mar 2023 13:42

Jako de Pau a écrit :
boldos a écrit :Je pense qu’il me faudrait un méta bloquant pour supporter cela car ma pendule ne tiendra pas le coup :cry:
un béta bloquant ça marche mieux :sante:


Je pense même qu’il faudra un mega voire un giga bloquant :mrgreen:

Un simple défibrillateur automatique suffira!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14487
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar L'Eclair » 05 Mar 2023 13:43

section84 a écrit :
mat6483 a écrit :
section84 a écrit :Impatient de voir ce que Grondona donnera en 2ème ligne quand il rentrera....Je suppose que Liufau est prévu en 8, il apportera c'est certain!!!


Je pense que ce sera l’inverse, Liufau remplacera Metz et l’argentin, Whitelock.

Un petit mot sur ce puma qui semble bien être le 4/6 qu'apprécie tant SP....


En fait il rentre bien en 4 sur Tagi mais Tagi revient 8 minutes plus tard sur Metz ce qui ne semblait pas prévu. Metz s'est blessé ?
Viva la Vaca !
section84
Crabos
Crabos
Messages : 278
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar section84 » 05 Mar 2023 13:59

Je pense tout simplement que le CJ de Whitelock juste après l'entrée du puma nous fout un petit peu le bordel!!!
section84
Crabos
Crabos
Messages : 278
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar section84 » 05 Mar 2023 14:17

Peut-être d'ailleurs que l'entrée du puma vers la 50 ème était prévue à la place de Tagi justement, qui lui même devait rentrer à nouveau 10 mn plus tard à la place de Metz qui peut difficilement jouer plus de 60 mn....je ne suis pas dans le secret des dieux, mais il me semble logique de le penser....
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17701
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar canto7king » 05 Mar 2023 17:50

Bon, tout a été dit je crois. De mon côté, après un tel match, je ne suis pas inquiet pour la suite. On a quand même assisté à un très gros match, et notre équipe a su répondre présente dans le jeu face à la machine à broyer rochelaise ! On a certes mis 20 grosses minutes à nous mettre dans le match et comprendre comment mettre en difficulté le Stade Rochelais, mais on a su ensuite plus que rivaliser ! Au final, la victoire des Maritimes semble logique vu qu'ils ont mené 70 minutes dans cette rencontre, mais si on le prend il n'aurait pas été volé. Comme nous l'avons débriefé avec Jako( :wink: ) après la rencontre, c'est cette balle de "seconde main" rendue dans le champ profond par Laporte qui nous expose à la relance fatale de Dulin puis Leyds... Il doit trouver la touche pour permettre à la ligne défensive de souffler et se replacer. Une mauvaise gestion qu'il faudra absolument travailler si le cas se propose à nouveau. Tout est clairement dit dans le post suivant.

Jako de Pau a écrit :J’étais psychologiquement prêt toute la semaine à perdre ce match et dès le 1er quart d’heure, on a bien compris qu’en face, c’était pas la patrouille des éléphants en balade https://www.dailymotion.com/video/x4da23 car quand car tu prends dans la tronche les Colombe, Skelton, Botia, Danty lancés plein fer, en mission commando pour la gagne, revanchards qui plus est face à une équipe de bas de tableau qui a eu l’outrecuidance d’aller les taper à l’aller, ça pique et les joueurs peuvent être fiers de ce qu’ils ont fait avec leurs moyens, ils se sont pas échappés.
Aucune autre équipe du Top 14 ne te donne un tel potentiel de puissance quand ils veulent s’envoyer. C’est une Panzer division et Botia nous fait toujours très mal et pour finir ce contre d’Hastoy sur 80 mètres sur une grosse séance de jeu de notre part nous tue. Ce bonus défensif est largement plus que mérité.

Maintenant, il est indispensable que les joueurs se vident la tête, fassent un reset cérébral pendant cette semaine de vacances et ne gambergent et ruminent surtout pas car si nous continuons à enchaîner à ce niveau = on se sauvera. Si, on flanche mentalement, c’est foutu.
Avec les retours de Mondinat, Gorgadze et Ducat, il faut resserrer le groupe autour des 23 présents sur la feuille d’hier et préparer nous aussi un commando en mission pour les 6 derniers matchs pour ne pas encore parler des 7 derniers matchs qui nous attendent à ce jour.

Cela commence à Anoeta et autant j’étais convaincu que le match d’hier était un tournant et qu’il ferait très très mal avant d’aller à Anoeta, je pense maintenant que le coup est jouable si nous sommes capables de mieux maîtriser notre discipline (4 fautes successives en début de 2ème mi temps qui remettent les Rochelais dans le match après notre essai :mur: ) et de rééditer ce niveau d’engagement face à l’adversité d’un stade en furie contre nous pour nous renvoyer la monnaie de la pièce de l’essai de Matt Philip à la 85è d’il y a 2 saisons. Et si nous en sommes capables, on va pouvoir largement les regarder dans les yeux question rugby et tenter de récupérer les 3 points perdus hier soir qui étaient dans notre escarcelle à 4 minutes de la fin.

Je n’aime pas la dépossession mais autant quand, comme hier, tu reprends le score à 10 minutes de la fin, :enpleure11: pourquoi ne pas sortir le ballon EN TOUCHE dans les séances de Ping Pong rugby des 3 dernières minutes quand tu le récupères dans tes 22 plutôt que de filer des ballons de relance à l’adversaire ? :dingue:
En fin de match, les gros s’avalent légitimement la trompette et n’ont plus la même lucidité sur les replacements défensifs. J’ai en tête 2 coups de pieds de ce type où j’étais fou furieux de voir ces coups de pieds de 2 de nos joueurs de fond de terrain dont le dernier est à l’origine du dernier essai Rochelais. Encore une fois, on tends le bâton pour se faire battre au lieu de gérer et poser le jeu, faire récupérer, tourner le chrono et replacer la ligne au lieu de s’offrir à la vitesse des flèches d’en face face à des joueurs fatigués et arriva ce qui devait arriver. On a encore beaucoup de mal sur le vice, les momentums d’après marque où on se fragilise trop souvent (ex : en avant Zegueur à l’impact sur le renvoi d’Hastoy après marque) et la gestion des fins de matchs par le jeu au pied :cry: Cela doit pouvoir se bosser en fin de séance d’entraînement à haute intensité, non :roll:

Je n’aime pas la notion de défaite encourageante car seul le résultat compte mais après la gabegie à Aimé Giral, ce match d’hier est plutôt à mettre dans le registre des lendemains qui chantent. Nous avons été capables de faire cela au hameau quand nous avons sombré mentalement sous la Bronca catalane, nous devons donc nous préparer à supporter cela à Anoeta puissance 4 car il HORS QUESTION DE BAISSER la tête, PREPAREZ MOI un COMMANDO pour aller à ANOETA climatiser le stade :DrapSP:


Ce que l'on espère tous maintenant, c'est que l'on puisse maintenir le niveau d'exigence et l'état d'esprit vus hier au Hameau. Ce match ne doit pas nous couler mentalement parce qu'on l'a perdu, mais doit au contraire galvaniser des troupes qui étaient quand même amputées de titulaires comme l'impeccable Capitaine Gorgadze, le précieux Ducat ou encore Papidze, Tuimaba, Mondinat, Joseph et Manu, tous blessés mais que l'on devrait tous retrouver dès le prochain match à l'exception de Joseph ! Le tout est donc de garder cet état d'esprit et de bien se dire que l'on a toujours notre destin en mains, donc pas d'affolement ! C'est en ça que je me base Djers ! :D :wink:

djers a écrit :Ben, tu veux que je me base sur quoi ???? Tu as vu la saison qu’on fait ? Notre dynamique actuelle ?
Si tu vas faire un barrage à Oyo, je ne nous vois pas le gagner, à date ….
On n’en est pas là, c’est pourquoi il faut tout faire pour l’éviter..


Maintenant, j'ai quand même quelques inquiétudes individuelles que j'ai vu hier, mais je n'en dirai pas plus pour le moment, l'heure est à l'union sacrée, et on peut (on doit) rester particulièrement optimiste. On a jamais été meilleurs que lorsque l'on est vraiment en situation d'urgence, et quand on regarde le classement ce matin on voit bien que chaque match sera un cas d'urgence, donc.... :dirol:

Heureux aussi d'avoir retrouvé un public bruyant et derrière son équipe ! Il faut continuer comme ça ! La Honh'Armada, le groupe de chants béarnais et la banda ont su bien se coordonner, et le public a joué son rôle. De nombreux supporters rochelais sympas dans les gradins. Pour ce qui est de la polémique que je vois naitre sur les sifflets à l'encontre d'Hastoy, ils ne lui étaient pas destinés mais faisaient suite à plusieurs coups de sifflet particulièrement durs à notre encontre de la part de Blasco-Baqué qui, il fallait s'en douter, n'allait pas nous "arbitrer maison" une 2ème fois de suite après nous avoir offert le bonus contre le Racing. Visiblement il a du bien analyser son match de la dernière fois ici et a donc œuvré pour "rattraper" cet "écart"... J'attends de revoir le match pour voir si l'impression du direct au stade se confirme, ou pas... Je ferai un inventaire le plus objectif possible dans la semaine... :pense1:

Pour ceux qui jouent les vierges effarouchées parce que le "méchant public palois aurait soi-disant sifflé ses anciens joueurs qui lui ont permis de se maintenir et que ce méchant public palois n'est pas reconnaissant et mérite la ProD2", je leur dis de bien s'occuper de leurs culs et de ne surtout pas donner de leçons de vertu aux autres ! Je n'ai ni sifflé Hastoy ou Lespiaucq, mais je comprends que des spectateurs le fassent. Lespiaucq pour ses propos à l'issue du match aller, Hastoy pour nous avoir plantés alors qu'il lui restait 1 an de contrat à la Section Paloise, et c'est factuel ! :evil:

Allez, on ne se désunit pas, et on se prépare à aller gâcher la fête à Anoeta ! :twisted:

LES NOTES :

***** Seneca, Whitelock, Tokolahi.
**** Liufau, Grondona, Hewat, Daubagna, Gailleton.
*** Rey, Delhommel, Metz, Zegueur, Robson, Decron, Ikpefan, Maddocks, Vatubua, Puech.
** Corato, Tagitagivalu, Laporte, Henry.
* -----------------------------
Non noté : Calles.

Note conquête : 8/10
Note défensive : 6,5/10
Note offensive : 7,5/10
Note banc/coaching : 7/10
Note arbitre : 4,5/10
Note public : 7,5/10
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1137
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar purito » 05 Mar 2023 18:12

:!:
canto7king a écrit :Bon, tout a été dit je crois. De mon côté, après un tel match, je ne suis pas inquiet pour la suite. On a quand même assisté à un très gros match, et notre équipe a su répondre présente dans le jeu face à la machine à broyer rochelaise ! On a certes mis 20 grosses minutes à nous mettre dans le match et comprendre comment mettre en difficulté le Stade Rochelais, mais on a su ensuite plus que rivaliser ! Au final, la victoire des Maritimes semble logique vu qu'ils ont mené 70 minutes dans cette rencontre, mais si on le prend il n'aurait pas été volé. Comme nous l'avons débriefé avec Jako( :wink: ) après la rencontre, c'est cette balle de "seconde main" rendue dans le champ profond par Laporte qui nous expose à la relance fatale de Dulin puis Leyds... Il doit trouver la touche pour permettre à la ligne défensive de souffler et se replacer. Une mauvaise gestion qu'il faudra absolument travailler si le cas se propose à nouveau. Tout est clairement dit dans le post suivant.

Jako de Pau a écrit :J’étais psychologiquement prêt toute la semaine à perdre ce match et dès le 1er quart d’heure, on a bien compris qu’en face, c’était pas la patrouille des éléphants en balade https://www.dailymotion.com/video/x4da23 car quand car tu prends dans la tronche les Colombe, Skelton, Botia, Danty lancés plein fer, en mission commando pour la gagne, revanchards qui plus est face à une équipe de bas de tableau qui a eu l’outrecuidance d’aller les taper à l’aller, ça pique et les joueurs peuvent être fiers de ce qu’ils ont fait avec leurs moyens, ils se sont pas échappés.
Aucune autre équipe du Top 14 ne te donne un tel potentiel de puissance quand ils veulent s’envoyer. C’est une Panzer division et Botia nous fait toujours très mal et pour finir ce contre d’Hastoy sur 80 mètres sur une grosse séance de jeu de notre part nous tue. Ce bonus défensif est largement plus que mérité.

Maintenant, il est indispensable que les joueurs se vident la tête, fassent un reset cérébral pendant cette semaine de vacances et ne gambergent et ruminent surtout pas car si nous continuons à enchaîner à ce niveau = on se sauvera. Si, on flanche mentalement, c’est foutu.
Avec les retours de Mondinat, Gorgadze et Ducat, il faut resserrer le groupe autour des 23 présents sur la feuille d’hier et préparer nous aussi un commando en mission pour les 6 derniers matchs pour ne pas encore parler des 7 derniers matchs qui nous attendent à ce jour.

Cela commence à Anoeta et autant j’étais convaincu que le match d’hier était un tournant et qu’il ferait très très mal avant d’aller à Anoeta, je pense maintenant que le coup est jouable si nous sommes capables de mieux maîtriser notre discipline (4 fautes successives en début de 2ème mi temps qui remettent les Rochelais dans le match après notre essai :mur: ) et de rééditer ce niveau d’engagement face à l’adversité d’un stade en furie contre nous pour nous renvoyer la monnaie de la pièce de l’essai de Matt Philip à la 85è d’il y a 2 saisons. Et si nous en sommes capables, on va pouvoir largement les regarder dans les yeux question rugby et tenter de récupérer les 3 points perdus hier soir qui étaient dans notre escarcelle à 4 minutes de la fin.

Je n’aime pas la dépossession mais autant quand, comme hier, tu reprends le score à 10 minutes de la fin, :enpleure11: pourquoi ne pas sortir le ballon EN TOUCHE dans les séances de Ping Pong rugby des 3 dernières minutes quand tu le récupères dans tes 22 plutôt que de filer des ballons de relance à l’adversaire ? :dingue:
En fin de match, les gros s’avalent légitimement la trompette et n’ont plus la même lucidité sur les replacements défensifs. J’ai en tête 2 coups de pieds de ce type où j’étais fou furieux de voir ces coups de pieds de 2 de nos joueurs de fond de terrain dont le dernier est à l’origine du dernier essai Rochelais. Encore une fois, on tends le bâton pour se faire battre au lieu de gérer et poser le jeu, faire récupérer, tourner le chrono et replacer la ligne au lieu de s’offrir à la vitesse des flèches d’en face face à des joueurs fatigués et arriva ce qui devait arriver. On a encore beaucoup de mal sur le vice, les momentums d’après marque où on se fragilise trop souvent (ex : en avant Zegueur à l’impact sur le renvoi d’Hastoy après marque) et la gestion des fins de matchs par le jeu au pied :cry: Cela doit pouvoir se bosser en fin de séance d’entraînement à haute intensité, non :roll:

Je n’aime pas la notion de défaite encourageante car seul le résultat compte mais après la gabegie à Aimé Giral, ce match d’hier est plutôt à mettre dans le registre des lendemains qui chantent. Nous avons été capables de faire cela au hameau quand nous avons sombré mentalement sous la Bronca catalane, nous devons donc nous préparer à supporter cela à Anoeta puissance 4 car il HORS QUESTION DE BAISSER la tête, PREPAREZ MOI un COMMANDO pour aller à ANOETA climatiser le stade :DrapSP:


Ce que l'on espère tous maintenant, c'est que l'on puisse maintenir le niveau d'exigence et l'état d'esprit vus hier au Hameau. Ce match ne doit pas nous couler mentalement parce qu'on l'a perdu, mais doit au contraire galvaniser des troupes qui étaient quand même amputées de titulaires comme l'impeccable Capitaine Gorgadze, le précieux Ducat ou encore Papidze, Tuimaba, Mondinat, Joseph et Manu, tous blessés mais que l'on devrait tous retrouver dès le prochain match à l'exception de Joseph ! Le tout est donc de garder cet état d'esprit et de bien se dire que l'on a toujours notre destin en mains, donc pas d'affolement ! C'est en ça que je me base Djers ! :D :wink:

djers a écrit :Ben, tu veux que je me base sur quoi ???? Tu as vu la saison qu’on fait ? Notre dynamique actuelle ?
Si tu vas faire un barrage à Oyo, je ne nous vois pas le gagner, à date ….
On n’en est pas là, c’est pourquoi il faut tout faire pour l’éviter..


Maintenant, j'ai quand même quelques inquiétudes individuelles que j'ai vu hier, mais je n'en dirai pas plus pour le moment, l'heure est à l'union sacrée, et on peut (on doit) rester particulièrement optimiste. On a jamais été meilleurs que lorsque l'on est vraiment en situation d'urgence, et quand on regarde le classement ce matin on voit bien que chaque match sera un cas d'urgence, donc.... :dirol:

Heureux aussi d'avoir retrouvé un public bruyant et derrière son équipe ! Il faut continuer comme ça ! La Honh'Armada, le groupe de chants béarnais et la banda ont su bien se coordonner, et le public a joué son rôle. De nombreux supporters rochelais sympas dans les gradins. Pour ce qui est de la polémique que je vois naitre sur les sifflets à l'encontre d'Hastoy, ils ne lui étaient pas destinés mais faisaient suite à plusieurs coups de sifflet particulièrement durs à notre encontre de la part de Blasco-Baqué qui, il fallait s'en douter, n'allait pas nous "arbitrer maison" une 2ème fois de suite après nous avoir offert le bonus contre le Racing. Visiblement il a du bien analyser son match de la dernière fois ici et a donc œuvré pour "rattraper" cet "écart"... J'attends de revoir le match pour voir si l'impression du direct au stade se confirme, ou pas... Je ferai un inventaire le plus objectif possible dans la semaine... :pense1:

Pour ceux qui jouent les vierges effarouchées parce que le "méchant public palois aurait soi-disant sifflé ses anciens joueurs qui lui ont permis de se maintenir et que ce méchant public palois n'est pas reconnaissant et mérite la ProD2", je leur dis de bien s'occuper de leurs culs et de ne surtout pas donner de leçons de vertu aux autres ! Je n'ai ni sifflé Hastoy ou Lespiaucq, mais je comprends que des spectateurs le fassent. Lespiaucq pour ses propos à l'issue du match aller, Hastoy pour nous avoir plantés alors qu'il lui restait 1 an de contrat à la Section Paloise, et c'est factuel ! :evil:

Allez, on ne se désunit pas, et on se prépare à aller gâcher la fête à Anoeta ! :twisted:

LES NOTES :

***** Seneca, Whitelock, Tokolahi.
**** Liufau, Grondona, Hewat, Daubagna, Gailleton.
*** Rey, Delhommel, Metz, Zegueur, Robson, Decron, Ikpefan, Maddocks, Vatubua, Puech.
** Corato, Tagitagivalu, Laporte, Henry.
* -----------------------------
Non noté : Calles.

Note conquête : 8/10
Note défensive : 6,5/10
Note offensive : 7,5/10
Note banc/coaching : 7/10
Note arbitre : 4,5/10
Note public : 7,5/10


Globalement d'accord sauf sur Zack Henry.
C'est quand même 4 passes décisives hier sur les 4 essais palois.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14487
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J20 : SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar L'Eclair » 05 Mar 2023 18:19

Les deux étoiles seulement de Tagi me font un peu tousser aussi :wink:
Viva la Vaca !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Allsection, DOUME64 et 93 invités