J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1965
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 20 Aoû 2023 15:05

#bearnais a écrit :Ce matin à froid, je me demande si on aurait pas dû la relevé cette mêlée ? :mrgreen:

A la tv on a entendu les combinaisons aspe ossau, peut être il faudrait inventer la baretous,pour régler quelques compte en mêlée ? :P

Ou bien la « barrez-vous »… :lol: :sante:
boldos
Crabos
Crabos
Messages : 315
Enregistré le : 24 Sep 2021 19:12

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar boldos » 20 Aoû 2023 15:09

dommage que Trainini ai raté la 80 ième minute une vidéo s'imposait, ceci dit la section ne méritait pas plus de gagner que Castres !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1135
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar purito » 20 Aoû 2023 15:14

boldos a écrit :dommage que Trainini ai raté la 80 ième minute une vidéo s'imposait, ceci dit la section ne méritait pas plus de gagner que Castres !

Je pense (a vérifier) que les arbitres n'ont pas le droit de prendre une vidéo sur ce genre d'actions. (Malheureusement pour nous)
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2116
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 20 Aoû 2023 15:36

Trainini a été très bon. On l'entend dire après cette mêlée et nos contestations "Je fais confiance à mon assistant". C'est compréhensible, il n'a guère d'autre choix, ce serait sinon déjuger l'escroc de la touche alors qu'il se trouve côté opposé et ne voit donc rien. Il a juste été mal "assisté" sur cette dernière phase de jeu. Après, si il a la possibilité d'avoir recours à la vidéo, mon jugement serait moins conciliant mais pas certain que ce soit prévu. J'ai pas souvenir qu'on ait déjà eu recours à une vidéo pour vérifier une faute en mêlée.
Ensuite, avec le recul, si nous aussi on arrêtait de faire des fautes cons, on se mettrait à l'abri de ce genre de situation. Ce n'est pourtant pas son genre, mais whitelock ne nous a vraiment pas aidé hier.
Aux joueurs donc de régler ces problèmes de discipline, la faute fait partie du jeu, mais pas la faute con et grossière.
A Pontneau de gérer le problème avec l'arbitrage mais là, je ne me fais aucune illusion, rien ne changera.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
geryon
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 20 Aoû 2023 16:03

A la 51’03´´ ( je revois le match)
Mêlée écroulée par Tichit et Trainini le sanctionne
79 ‘ Tichit remet ça mais Trainini siffle contre la section
Whitelock nous coûte 6 Points sur des fautes évitables !!!
Dommage
Les deux essais sont refusés à juste titre
Que les castrais ne viennent pas nous faire c ——r ces essais ne sont pas valables
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 398
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar LOLISAM » 20 Aoû 2023 16:11

Jako de Pau a écrit :
L'Eclair a écrit :
Jako de Pau a écrit :J’espère qu’on ne reparlera pas de ces 3 points volés une nouvelle fois à Pierre Antoine au soir de la 26è car si personne ne voudra s’en rappeler, je m’en souviendrai :mur:

Ne comptez pas sur la propagande du Bayle Ruby club pour s’épancher sur cette victoire volée par l’arbitre assistant. Et s’ils font référence à cette dernière pénalité litigieuse, ils ne manqueront pas de parallèlement évoquer les 2 essais pourtant refusés à juste titre aux castrais ou à l’action de Maddocks sur le carton pour évacuer l’effet victoire volée par l’arbitre assistant


Dourthe qu'on ne peut pas supposer être pro palois dit hier soir en plateau que la faute est "litigieuse"


Et sa conclusion est : tant mieux pour les Castrais. J’en ai marre de toutes ces quenelles contre nous :roll:


Je viens de revoir les images : la faute de Tichit est indiscutable et évidente. Thompson Stringer est même furax sur le bord de touche et fais signe que c’est Tichit qui a perdu sa liaison et qui a ecroulé.
Cet arbitre assistant nous coûte la victoire, il n’y a aucune contestation possible.
La pilule est vraiment dure à avaler.
Pour le coup, je suis prêt à participer à l’achat d’une banderole soulignant le ras-le-bol des supporters quant aux injustices subies par notre club depuis plusieurs saisons… Aucune sanction possible contre le club… quoique, ne doivent-ils pas contrôler ce qui rentre dans le stade ???
:colere:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar poy » 20 Aoû 2023 16:43

Et quand les joueurs se serrent la main à la fin du match, on voit Tokolahi dire à Tichit que c'est lui qui a fait faute.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 591
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar joe » 20 Aoû 2023 17:10

Pas pu voir le match, juste ecouté le multiplex sur RMC.
Et voila, ça repart par une grosse occasion manquée de bien demarer. A voir la photo, Tichit parait clairement a la faute, les boullasses...
Après, je ne m'attendais pas a ramener des points de Pierre Fabre, alors on va dire qu'au bout du compte ce petite point bien merité comptera peut etre.
Je me pose la question suivante, si Gailleton n'est pas dans la liste des 23, peut il postuler pour le prochain match avec la section?
Si oui, ce serait une belle plus value.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1371
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 20 Aoû 2023 21:11

tonton a écrit :
Cassandre a écrit :Tout a été dit et bien dit.
Une décision arbitrale nous vole littéralement la victoire pour la 2ème fois consécutivement à Castres...
Match assez correctement maitrisé par une Section qui a su revenir 2 fois à hauteur puis dépasser son adversaire.
Ce qui m'inquiète : le nombre de joueurs touchés


non pas maitrisé justement ces 8 pénalités converties pèsent lourd au final ! :twisted:

Exact :sante: Je me suis mal exprimé :)
Ce que je voulais souligner c'était notre capacité à rester dans le match.
Après c'est clair qu'être autant sanctionné, presque rédhibitoire :mur:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 20 Aoû 2023 21:15

Pas tant de pénalités que cela 13 c'est un bon standard mais 9 tentables...
https://www.lequipe.fr/Rugby/match-dire ... 6523#stats

Je ne sais pas si vous connaissez ce lien:
Dans l'Equipe, en revenant sur les résultats d cela journée , vous cliquez sur le match que vous voulez (ici Castres Pau) et en haut il y a deux onglets "stats équipe" et stats joueurs"
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10984
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 20 Aoû 2023 21:26

poy a écrit :
Le Druide a écrit :Comment ne pas s’interroger également sur les stops chronos de Trainini dans les 2 dernières minutes sur les mêlées à disputer …
Bizarrement ce n’est pas le cas lors du reste de la partie.

C'est la règle

Il va falloir l'appliquer sur TOUS les stades alors :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 20 Aoû 2023 21:54

Je viens enfin de voir le match. Vous avez tout dit, je pense également que la faute est castraise et non paloise.
Je veux retenir le positif de ce match. Pas d'essais encaissés même si 2 ont été justement refusés.
Une conquête pas trop mal avec plusieurs bons ballons portés qui ont mis à mal le pack adverse.
Le bon match de nos recrues surtout Simonds et Thompson
L'intégration des jeunes Auradou et Desperes + Carol
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar poy » 20 Aoû 2023 23:17

Oloron a écrit :
poy a écrit :
Le Druide a écrit :Comment ne pas s’interroger également sur les stops chronos de Trainini dans les 2 dernières minutes sur les mêlées à disputer …
Bizarrement ce n’est pas le cas lors du reste de la partie.

C'est la règle

Il va falloir l'appliquer sur TOUS les stades alors :!:

C'est la que tu vois que l'on a eu un très bon arbitre impartial.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 21 Aoû 2023 1:04

Quand Lannessans fait du en même temps....
"Autre motif de satisfaction : la première de Joe Simmonds, en provenance d’Exeter. L’ouvreur palois a régulé l’attaque paloise avec une précision appréciable face au but, dans ses choix et dans ses jeux au pied. Le profil du patron qui manquait à Pau, derrière un pack bien moins bien plus mordant par rapport à l’an passé à pareille époque." :lol: :lol: :lol:
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3693
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J1 : CASTRES OLYMPIQUE - SECTION PALOISE

Messagepar tonton » 21 Aoû 2023 6:28

:colere: en regardant montpellier la rochelle , plusieurs mélées "identiques" à la notre (la dernière ) toujours sifflées comme il faut ...pas comme à castres
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : carl64 et 58 invités