J.21 : SECTION PALOISE / UNION BORDEAUX BEGLES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J.21 : SECTION PALOISE / UNION BORDEAUX BEGLES

Messagepar FAN DE » 21 Avr 2025 9:21

Jako de Pau a écrit :
Oloron a écrit :
Gomjabbar a écrit :Un commentaire sur l'essai refusé à FBB. Que dit exactement la règle ? Je me souviens qu'un arbitre m'avait expliqué qu'en cas d'arrachage du ballon, il n'y avait pas en-avant ... Dans le cas qui nous occupe, il me semble clair que Lescourgues arrache bien le ballon des mains de FBB.

Je me pose la même question.
Pour moi aussi il me semble qu'il y a arrachage de Lesgourgues et "en direct" je pensais qu'il allait donc accorder l'essai.

https://www.blog-rct.com/la-mise-au-poi ... -du-rugby/

Que l'arrachage autorise l'en-avant c'est une chose mais encore faut-il l'aplatir ensuite.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 21 Avr 2025 9:27

valentin a écrit :Au moins la discussion est clôturée à ce sujet :)

Non, car là ils parlent de siffler ou non en-avant CONTRE LE JOUEUR QUI COMMET L'ARRACHAGE, pas contre celui qui se fait arracher !

Dans la situation de Brau-Boirie, pour moi, Lesgourgues tente un arrachage mais ne le réussit pas au sens stricto-sensu de la règle, c'est à dire qu'il ne fait pas "sauter" immédiatement le ballon des mains du porteur. Mais son action suffit à déstabiliser un peu la prise de la balle, et Brau-Boirie en perd le contrôle indirectement un poil plus tard.... Donc pour moi, il n'y a pas d'arrachage, il y a perte de contrôle du ballon de la part du porteur, le ballon touche le sol avant d'être récupéré par le porteur, il y a donc en-avant !

Le plus terrible, c'est qu'avec tous les axes de caméras proposés, impossible de déterminer qu'il y avait perte du contrôle du ballon, jusqu'au tout dernier plan (caméra d'en-but du coin Honneur/tribune Nord) qui est le seul à montrer la faute.... Si un joueur avait été devant de sorte à masquer cette prise de vue, l'essai aurait été accordé ! :shock: :? :cry:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 21 Avr 2025 11:11

Je ne sais pas vous mais depuis Samedi 16h30, je t ai une paire de Boulasses, gâché le we Pascal ...très déçu, on s en lasse à un moment des montagnes Russes...dire que je vais à San Se...désabusé
Ça va fusé cette après-midi au rdv des Supporters du lundi au Hameau...aie aie
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 21 Avr 2025 11:21

canto7king a écrit : Dans la situation de Brau-Boirie, pour moi, Lesgourgues tente un arrachage mais ne le réussit pas au sens stricto-sensu de la règle, c'est à dire qu'il ne fait pas "sauter" immédiatement le ballon des mains du porteur. Mais son action suffit à déstabiliser un peu la prise de la balle, et Brau-Boirie en perd le contrôle indirectement un poil plus tard.... Donc pour moi, il n'y a pas d'arrachage, il y a perte de contrôle du ballon de la part du porteur, le ballon touche le sol avant d'être récupéré par le porteur, il y a donc en-avant !

Oui, je me dis aussi que c'est comme ça que l'action a été jugée par les arbitres. Comme souvent avec les règles du rugby chacun peut l'interpréter à sa façon ou comme ça l'arrange :lol:
Mais c'est vrai que sur celle-là je pense (même si ca me fait ch...) que les arbitres ont eu raison :oops:

canto7king a écrit : Le plus terrible, c'est qu'avec tous les axes de caméras proposés, impossible de déterminer qu'il y avait perte du contrôle du ballon, jusqu'au tout dernier plan (caméra d'en-but du coin Honneur/tribune Nord) qui est le seul à montrer la faute.... Si un joueur avait été devant de sorte à masquer cette prise de vue, l'essai aurait été accordé ! :shock: :? :cry:

Et oui :roll:
J'étais juste derrière dans la tribune CA et mon voisin (moins supporter que moi) me dit immédiatement "il a perdu le ballon il va y avoir vidéo" :mur:
Bien-sûr moi je ne l'avais pas vu :grin:
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 21 Avr 2025 11:39

Autre suggestion...

Il fut un temps ou les joueurs de la Section se rendait au Dojo tout proche...
Je serais 'entraineur de La Défense je leur ferais faire un stage pour apprendre à accompagner la chute et se glisser sous le corps de son adversaire (ce que l'on fait très bien au judo) pour amortir les ballons portés et se coucher dessous

Tu t(accroches au ballon tu recules tu te couches dessous au lieu de lutter avec ta voiturette frein à main bloqué contre le train de marchandises :roll:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 21 Avr 2025 11:43

Il nous manque une victoire et la plus tôt serait le mieux
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 21 Avr 2025 11:45

Oloron a écrit :Comme souvent avec les règles du rugby chacun peut l'interpréter à sa façon ou comme ça l'arrange :lol:

J'essaye de rester objectif en toutes circonstances, et ça m'aurait pourtant arrangé que l'essai soit déclaré valable... Pourtant, autant là que sur le supposé en-avant sur la dernière passe de l'essai de Bielle-Biarrey, je dis que Cayre a pris à chaque fois la bonne décision ! Je ne trouve rien à contester, il n'y a même pas la place à quelconque interprétation.

Ça me permet de regretter fortement le non CJ donné à l'UBB sur le maul qui avançait et qui est écroulé volontairement (faute cynique sur maul qui avance en zone de marque, c'est CJ 99% du temps), et sur le non coup de sifflet de la dernière action qui nous aurait donné une dernière chance de l'emporter. Quant à l'action du drop raté de Despérès, si t'es à Dauger, Mayol, Wallon ou Giral, le bras finira toujours par se tendre, mais pas ici ! On l'avait déjà constaté contre Montpellier et la longue dernière action qui aboutit sur le drop de Simmonds, Ramos n'a jamais tendu le bras sur les 19 phases de pick&go qu'on leur inflige ! :evil:

C'est notre crédo, on ne nous donne rarement les choses, et au bout du compte ce sont des points qui s'envolent contrairement à d'autres... Donc on doit faire avec et tuer les matchs quand il le faut, sinon c'est la désillusion... On a du mal à se l'admettre. :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 21 Avr 2025 11:58

canto7king a écrit :
Oloron a écrit :Comme souvent avec les règles du rugby chacun peut l'interpréter à sa façon ou comme ça l'arrange :lol:

J'essaye de rester objectif en toutes circonstances, et ça m'aurait pourtant arrangé que l'essai soit déclaré valable... Pourtant, autant là que sur le supposé en-avant sur la dernière passe de l'essai de Bielle-Biarrey, je dis que Cayre a pris à chaque fois la bonne décision ! Je ne trouve rien à contester, il n'y a même pas la place à quelconque interprétation.

Ça me permet de regretter fortement le non CJ donné à l'UBB sur le maul qui avançait et qui est écroulé volontairement (faute cynique sur maul qui avance en zone de marque, c'est CJ 99% du temps), et sur le non coup de sifflet de la dernière action qui nous aurait donné une dernière chance de l'emporter. Quant à l'action du drop raté de Despérès, si t'es à Dauger, Mayol, Wallon ou Giral, le bras finira toujours par se tendre, mais pas ici ! On l'avait déjà constaté contre Montpellier et la longue dernière action qui aboutit sur le drop de Simmonds, Ramos n'a jamais tendu le bras sur les 19 phases de pick&go qu'on leur inflige ! :evil:

C'est notre crédo, on ne nous donne rarement les choses, et au bout du compte ce sont des points qui s'envolent contrairement à d'autres... Donc on doit faire avec et tuer les matchs quand il le faut, sinon c'est la désillusion... On a du mal à se l'admettre. :roll:

Tout comme toi :sante:
Et "objectivement" j'accepte volontiers que M. Cayre arbitre tout de même un maximum de nos matchs :wink:
Image
Christ64
Reichel
Reichel

Messagepar Christ64 » 21 Avr 2025 12:00

la question justement qui se pose est pourquoi pas chez nous!!!
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 21 Avr 2025 12:44

psyvert a écrit :Autre suggestion...

Il fut un temps ou les joueurs de la Section se rendait au Dojo tout proche...
Je serais 'entraineur de La Défense je leur ferais faire un stage pour apprendre à accompagner la chute et se glisser sous le corps de son adversaire (ce que l'on fait très bien au judo) pour amortir les ballons portés et se coucher dessous

Tu t(accroches au ballon tu recules tu te couches dessous au lieu de lutter avec ta voiturette frein à main bloqué contre le train de marchandises :roll:

Pour la petite histoire, il me semble qu'Attissogbé est très bon judoka, et que Paparemborde l'était aussi. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
game_over
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 21 Avr 2025 13:25

Pour le CJ de Parrou, c'est autant la faute en elle-même qui est sanctionnée que les 5 ou 6 fautes successives qui ont eu lieu avant. Sans compter que Luke se "kockottise" un peu et que Cayre s'est agacé en 1ère mi-temps. Pour l'UBB, Cayre le dit lui-même, c'est la 2ème faute de suite, parlez à vos joueurs. Ca ne me choque pas plus que ça.
La pénalité du 0-3 me fait davantage râler, parce que c'est Boniface qui s'effondre le premier et qui entraîne Zabala lequel se fait sanctionner plutôt injustement et la non pénalité sur la dernière action.
On a été très sévère avec Beka. Il n'a pas été extraordinaire, mais il a largement fait son match. Quant au drop raté, je pense que les gars pouvaient continuer à jouer et à se remettre bien dans l'axe (le coup de pied d'Axel était vraiment rectiligne), car avant, ce sont les gros qui ont joué le ballon et non Thibaut.
Globalement, bon match des nôtres, mais défaite sur de petits détails de concentration (l'en-avant de Luke et la passe trop à plat de Siate pour Beka). Il faudra être très éveillés et rigoureux les prochaines semaines pour gommer ces scories qui nous plombent, tout en maintenant le curseur de l'agressivité et de la rudesse (ça a bien tapé). Je trouve qu'on n'est pas très loin et qu'il suffira d'un surplus de rigueur pour que ça bascule de notre côté. Encore faudra t-il le vouloir et s'en donner les moyens.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 21 Avr 2025 13:42

Eh bien pour moi Mr Cayre sera en liste ROUGE compris
Chris64
Reichel
Reichel

Messagepar Chris64 » 21 Avr 2025 14:21

Papa était ceinture noire.
Aujourd'hui quelques équipes nationales pratiquent la lutte, comme la Géorgie par ex.
game_over

Messagepar game_over » 21 Avr 2025 14:54

kikou64 a écrit :Eh bien pour moi Mr Cayre sera en liste ROUGE compris

A ce tarif-là, mets-les tous en rouge si ça te fait plaisir. C'est comme ton prono du week-end prochain: fais-toi plaize!
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 21 Avr 2025 19:02

On perd encore un match que l’on aurait du gagner 10 fois, comme ceux à Perpignan ou à Paris, et une fois encore, au moment où on a les moyens de se retrouver en position très favorable, on trébuche.

Cette répétition de l’histoire finit par être lassante. Et pourtant, les joueurs font le match qu’il faut, tout se joue à quelques micro détails.
Ce qui me fait le plus chier dans l’histoire, c’est qu’on n’est pas foutus de battre une UBB qui jouait sans Poirot, Lamothe, Tameifuna, Cazeaux, Coleman, Petti, Diaby, Samu, Jalibert, Lucu, Deportères, Buros, Van Resburg et Moefana !!! Jugez du peu !!!!!!

Bon, maintenant qu’on a dit ça et qu’on essaye de digérer cette nième frustration, regardons la situation avec la tête un peu plus froide. Tout compte fait, les résultats de la journée ne nous sont pas défavorables : Clermont, Montpellier, le Racing, le Stade Français et Vannes ont perdu, Perpignan gagne mais reste derrière, La Rochelle nous double mais on doit encore les recevoir.

Pour peu qu’on aille gagner à Anoeta, on se remet en position de jouer quelque chose. Ce sera sans doute trop juste pour le top 6, mais tout est possible pour le Top 8. Et il nous le faudrait vraiment pour continuer à grandir et fidéliser nos jeunes.

Allez, tout n’est pas (encore) perdu !!! Mais maintenant, on n’a plus aucune marge de manœuvre si on veut accrocher quelque chose !!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »