J23: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

lololade
Super12
Super12

Re: J23: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 10 Mai 2025 19:40

Aujourd'hui, la roue avait quand-même tourné en notre faveur pour une fois.
La plupart des essais refusés par Rebollal ont régulièrement été accordés en notre défaveur par le passé .
Et dans 99% des cas, le déblayage de Tuipulotou aurait été sanctionné au minimum d'une pénalité.
Tant mieux pour nous.
Ça ne rattrape pas tout ce que l'on a pu subir comme décisions défavorables par le passé.
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 10 Mai 2025 19:44

LOU - Section Paloise : la très frustrante et polémique défaite lyonnaise
https://www.leprogres.fr/sport/2025/05/ ... lification

Evan Urruzmendi quitte le terrain sous la bronca du stade. Le LOU a raté sa première période, mais l'arbitre, de Saint Jean de Luz dans le 64, a eu un rôle beaucoup trop crucial - et très discutable - dans cette rencontre.

Les Lyonnais l'ont mauvaise vis à vis de l'arbitre et on serait pareil à leur place.
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 10 Mai 2025 19:48

Bon après sur l’essai de marchand il y a écran de radradrada sur desperes je crois et les essais refusés ne souffrent pas discussion. On leur a quand même donné de quoi faire ils avaient pas besoin de l’arbitre pour gagner!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 10 Mai 2025 19:48

Bon.... Je suis partagé entre la joie de revenir avec les 4pts promis avant le match, et la frustration importante de voir cette catastrophique 2ème période qui a failli encore une fois tout gâcher !!! :mur:

On est vraiment les rois pour toujours nous compliquer la tâche, pour être les acteurs de scenarii hautement improbables (souvent en notre défaveur), et pour nous foutre le feu seuls comme des grands !!! :mur:

Je dois dire d'emblée que si l'on gagne aujourd'hui, c'est grâce à M.Urruzmendi. Nous n'avons jamais été arbitrés à l'extérieur de la sorte ! Alors peut être que c'est parce qu'on a l'habitude de se faire empapaouter à chaque déplacement par des arbitrages maison grossiers et quasi permanents, mais là, même s'il y a des choses à dire (combien de fautes cyniques Lyonnaises en 1ère MT avant de leur mettre le CJ, alors qu'il le donne à Gorgadze de suite (et c'est logique), arbitrage de la mêlée : 4 fautes Lyonnaises sans même les avertir alors qu'à Bayonne on a été averti à la 3ème faute), on peut remercier M.Urruzmendi qui ne s'est pas laissé aller à la facilité de voir absolument une faute qui n'y était pas, qui refuse plusieurs fois des essais Lyonnais à la vidéo (il a raison je pense mais on est tellement habitués à voir les arbitres prendre la décision "facile"), il nous donne une énième pénalité de la victoire pour une faute (un hors-jeu) qui d'habitude ne se siffle pas à ce moment là, surtout pour l'équipe visiteuse et donc pour un HJ qui y est mais que l'on voit 50 fois/match et qu'on a pris l'habitude de ne pas avoir être sanctionné ! Surtout qu'il nous en a donné un paquet d'occasions de scorer au pied précédemment, et que Despérès a salement vendangé ! Bref, j'ai aimé son courage, il nous ré-arbitre quand il veut, mais si aujourd'hui il arbitre dans les standards habituels de ses collègues, on perd ! :?

On aurait déjà du presque tuer le match en 1ère période, mais Attissogbé qui ne donne pas à Laporte avec les conséquences que l'on connait juste derrière, a relancé un match où l'on doit mener 33-3 à la pause. Et comme redouté, alors qu'on est infoutus de marquer dès la reprise (comment ne peut-on pas scorer alors qu'on pilonne leur ligne sous les poteaux, le ballon étant à plusieurs reprises à 2 cms de la ligne), on se perd les chèvres alors qu'on est en supériorité numérique, Gorgadze prend son CJ, on prend 1 puis 2 essais, on ne voit plus le jour, mais quand même grâce à des pénalités récupérées ça et là, on a des occasions de scorer que Despérès nous vendange à gogo, on ne sait pas changer de buteur au moment où il le faut, on va droit à la catastrophe mais M.Urruzmendi nous redonne une énième et dernière chance de gagner, que cette fois l'on ne gâche pas ! OUF OUF OUF, l'essentiel est sauvé, car ne pas gagner chez un adversaire qui faisait comme une "impasse" à domicile aurait été de très très mauvais goût !! :shock: :colere:

Mais on n'est pas mûrs pour autant, tellement on ne sait rien gérer de ces matchs où l'on a une belle avance au score... Cela peut arriver mais c'est récurrent chez nous, et ça c'est un problème ! :? Je ne sais pas comment on peut régler ça, mais quand ça commence à décrocher, j'ai l'impression que personne dans cette équipe n'est capable de remobiliser, rassurer et reprendre le contrôle.... Ce match, on doit le gagner avec le bonus, on a failli rentrer avec le seul bonus défensif.... :roll:

Beaucoup de questions sur nos capacités réelles, sur notre valeur et sur nos inexplicables absences, mais le maintien semble maintenant acquis. Le Top 6 me semble quasiment hors de portée avec la victoire Rochelaise à Vannes cet après-midi, et pour le Top 8 il faudra faire à minima 2 victoires sur les 3 derniers matchs, mais cela pourrait être insuffisant....

On peut respirer ce soir, reste à savoir si on va se satisfaire du maintien ou si l'on va savoir se transcender et aller chercher mieux que notre train-train quotidien.... :pense1: :pense1:

Réponse dès samedi prochain après la réception du RCT qui n'est pas un adversaire qui nous réussit vraiment d'habitude.... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 10 Mai 2025 19:56

canto7king a écrit :Bon.... Je suis partagé entre la joie de revenir avec les 4pts promis avant le match, et la frustration importante de voir cette catastrophique 2ème période qui a failli encore une fois tout gâcher

On est vraiment les rois pour toujours nous compliquer la tâche, pour être les acteurs de scenarii hautement improbables (souvent en notre défaveur), et pour nous foutre le feu seuls comme des grands !!! :mur:

Beaucoup de questions sur nos capacités réelles, sur notre valeur et sur nos inexplicables absences

+ 10000000000000000000 Tout pareil :roll:
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 10 Mai 2025 20:03

Quand on ira à Vannes, ils pourront probablement espérer la 13 ème place ils ne lâcheront pas facilement je pense.
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 10 Mai 2025 20:04

Lyon a fait rentrer de très bons joueurs en M2 et ils se sont franchement réveillés…on a bien pris l’eau. Moi je ne boude pas mon plaisir ce soir, on est pas maintenu mathématiquement mais il faudrait que stade français gagne trois matches et nous qu’on fasse zéro point. Paris a deux réceptions à venir mais quand même…on ne gagne pas à l’extérieur par hasard et tu as raison de dire que sans la faillite de desperes on se serait mis beaucoup plus vite à l’abri.
On a toujours fait au moins deux victoires extérieur depuis notre remontée.
Il nous reste trois beaux matches à jouer, avec de l’enjeu, soyez contents !
Modifié en dernier par Abasedepaupaupau le 10 Mai 2025 20:11, modifié 1 fois.
Ariel
Minime
Minime

Messagepar Ariel » 10 Mai 2025 20:07

Je trouve que l’en avant de Théo qui précède l’essai Lyonnais n’est pas évident au ralenti.
laulu
Espoir
Espoir

Messagepar laulu » 10 Mai 2025 20:08

Ponson a écrit :
laulu a écrit ::evil: On est chounards terrible ! On doit le perdre 10 fois ce match !
Malgré la victoire, c'est cata ... Vivement la saison prochaine ...

Vous me plaisez les mecs quand vous voulez avoir raison coûte que coûte.

10-26 à la mi-temps, 4 essais à 1
16 points laissés au pieds
Victoire à l'extérieur....

....mais on ne mérite pas!

Désolé pour toi, la Section a gagné

Tu devrais lire tous les posts depuis le début et tu verras que je suis supporter inconditionnel de la Section, voire même plutôt de mauvaise foi ... Alors ne me l'a joue pas comme ça !
Mais je rejoins tous les commentaires sur le niveau de jeu et l'arbitrage qui ne nous a pas été défavorable pour une fois, même si les décisions sont plutôt correcte ... Mais on n'en a tellement subi ...
Alors excuse moi si cette fois je suis un peu énervé par le match malgré la victoire
LAULU :-)))
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 10 Mai 2025 20:08

Rebollal a ete normal aussi. Essais refusés normalement!

Et l’arbitre les accorde 2 fois sur le terrain, la video fait juste son boulot NORMALEMENT.

Ca peut etre ralant pour eux mais arbitrage juste normal!!!!
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 10 Mai 2025 20:20

Eh bien vraiment ras les moustaches cette victoire encore une fois à la mi- temps la section est loin devant ayant même un moment un bonus offensif en ligne de mire et puis comme souvent ça part en c...mais, pour une fois on arrache la victoire à la toute fin. Piqueronnies est le seul responsable mais bon Dieu pourquoi avoir emmené une quasi équipe type à Toulouse où les chances de ramener ne ce serait qu'un point était si proche de zéro et notre n° 10 Simmonds repart avec une fracture du pied, pas de remplaçant à la hauteur pour ce poste, Axel fait ce qu'il peut tantôt très bon à Anoeta très médiocre aujourd'hui. SP a d'énormes qualités mais il est dans un monde de Bisournous, c'est bon la section sera en top 14 l'an prochain mais il faut un 10 suppléant de qualité regardez à Bayonne : Segond/ lopez ça ça tiens la route, ce soir heureusement que Daubagna n'a pas les pieds carrés. Un 10 qui ne bute pas bien n'est pas un bon 10 exception à Toulouse où le 15 bute mais quand cela s'impose même en EDF est peut être le meilleur 10 de France( je n'ai jamais été complètement convaincu par NTMK fils de....)
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 10 Mai 2025 20:21

boldos a écrit :Eh bien vraiment ras les moustaches cette victoire encore une fois à la mi- temps la section est loin devant ayant même un moment un bonus offensif en ligne de mire et puis comme souvent ça part en c...mais, pour une fois on arrache la victoire à la toute fin. Piqueronnies est le seul responsable mais bon Dieu pourquoi avoir emmené une quasi équipe type à Toulouse où les chances de ramener ne ce serait qu'un point était si proche de zéro et notre n° 10 Simmonds repart avec une fracture du pied, pas de remplaçant à la hauteur pour ce poste, Axel fait ce qu'il peut tantôt très bon à Anoeta très médiocre aujourd'hui. SP a d'énormes qualités mais il est dans un monde de Bisournous, c'est bon la section sera en top 14 l'an prochain mais il faut un 10 suppléant de qualité regardez à Bayonne : Segond/ lopez ça ça tiens la route, ce soir heureusement que Daubagna n'a pas les pieds carrés. Un 10 qui ne bute pas bien n'est pas un bon 10 exception à Toulouse où le 15 bute mais quand cela s'impose même en EDF est peut être le meilleur 10 de France( je n'ai jamais été complètement convaincu par NTMK fils de....)

Je pense que tu t'es trompé de forum, tu voulais poster sur le site de la rep non ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Tof
Cadet
Cadet

Messagepar Tof » 10 Mai 2025 20:22

Tof a écrit :Vu le match LOU-Racing de ce WE, je pencherai pour un BD manière de grappiller encore un petit point au briton, je ne nous vois pas espérer mieux, c'est mon ressenti du moment mais j'espère toujours me tromper et me faire sermonner (chambre :mrgreen: ) des la fin du match pour mon pessimisme :grin:

Leur état d'esprit entre ces 2 rencontres de challenge est une inconnue pour moi et peut-être (je l'espère) jouera pour nous.

Allez on est sur la fin de ce marathon TOP14, donnez tout les gars, plus de calcul à faire, il n'en reste que 3! On sait qu'on est capable de produire de belles performances :sante: :sante: :sante: :sante:

Branchez moi flagellez moi :fouet: sermonnez moi :grin: :grin: :grin: Je ùe suis trompé // je prends tout :sante: :sante: tellement heureux de cette putain de victoire :D :D
YEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS :D :D :D :D :D :D
Tof
Cadet
Cadet

Messagepar Tof » 10 Mai 2025 20:24

boldos a écrit :Eh bien vraiment ras les moustaches cette victoire encore une fois à la mi- temps la section est loin devant ayant même un moment un bonus offensif en ligne de mire et puis comme souvent ça part en c...mais, pour une fois on arrache la victoire à la toute fin. Piqueronnies est le seul responsable mais bon Dieu pourquoi avoir emmené une quasi équipe type à Toulouse où les chances de ramener ne ce serait qu'un point était si proche de zéro et notre n° 10 Simmonds repart avec une fracture du pied, pas de remplaçant à la hauteur pour ce poste, Axel fait ce qu'il peut tantôt très bon à Anoeta très médiocre aujourd'hui. SP a d'énormes qualités mais il est dans un monde de Bisournous, c'est bon la section sera en top 14 l'an prochain mais il faut un 10 suppléant de qualité regardez à Bayonne : Segond/ lopez ça ça tiens la route, ce soir heureusement que Daubagna n'a pas les pieds carrés. Un 10 qui ne bute pas bien n'est pas un bon 10 exception à Toulouse où le 15 bute mais quand cela s'impose même en EDF est peut être le meilleur 10 de France( je n'ai jamais été complètement convaincu par NTMK fils de....)

Tu ne sais pas profiter juste profiter de cette victoire au LOU qui était sur une vague hyper positive...
PROFITER juste ça :D
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 10 Mai 2025 20:25

Ponson a écrit :
laulu a écrit ::evil: On est chounards terrible ! On doit le perdre 10 fois ce match !
Malgré la victoire, c'est cata ... Vivement la saison prochaine ...

Vous me plaisez les mecs quand vous voulez avoir raison coûte que coûte.

10-26 à la mi-temps, 4 essais à 1
16 points laissés au pieds
Victoire à l'extérieur....

....mais on ne mérite pas!

Désolé pour toi, la Section a gagné

Ok avec ça, je ne comprends pas comment on peut critiquer alors que l'on vient de taper le Lou chez lui.
Sans jeter le faute sur Desperes, on loupe quand même 14 points au pied ce qui est énorme mais qui montre aussi notre domination dans le jeu.
Je dis Bravo aux Joueurs et au staff pour cette victoire amplement méritée.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »