J9: SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

boldos
Crabos
Crabos

Re: J9: SECTION PALOISE / USAP

Messagepar boldos » 01 Nov 2025 21:20

Abasedepaupaupau » 01 Nov 2025 21:14

On a une moyenne de plus de trois points par match…soyons heureux !

Tu as raison c'est prometteur
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 01 Nov 2025 21:25

Et notre cher arbitre qui siffle la faute imaginaire des types qui se mettent devant celui qui vient de capter le ballon en touche
Il nous siffle ça à la 78 ieme où l’on avait le bonus en point de mire
Le grattage de Isa est tout à fait correct
Au début 5 a 6 fautes et pas de carton pour les visiteurs

Bref je craignais ce match
On a gagné c’est bien mais j’ai eu la cagagne jusqu’au bout !!!!
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 01 Nov 2025 21:39

Bon sang cela faisait un petit moment que je n'étais pas revenu au Hameau et je me suis vu en chat noir en voyant qu'après avoir mené 27-13 à la 58ème, en supériorité numérique, on allait donner une balle de match aux catalans alors que le bonus nous tendait les bras :shock:

Je m'attendais à un match piège mais pas à cause de la prestation plutôt terne de leaders comme Beka ou Jack.

Luc ou Kpoku par exemple, que j'ai pu souvent critiquer ont été largement au niveau.

Le banc a malheureusement eu un apport qui m'a semblé limité par rapport aux espérances et la sortie de Daubagna a fait du mal (non pas que Souverbie ait démérité).

On n'a pas su tuer le match quand il fallait en manquant de réalisme, on fait des fautes idiotes et les usapistes qui venaient pour se prouver des choses nous ont sacrément secoué. On est encore en difficulté face à des gros porteurs. Ils ont également eu un peu de réussite sur les seconds ballons après duel aérien et je ne comprends pas comment ils peuvent ne pas avoir de deuxième CJ vu l'accumulation de fautes en 1ère mi-temps, tout comme ne pas avoir de carton orange pour Ecochard. Il faudra également que je me fasse une opinion à froid sur le grattage d'Isa et l'écran sifflé à Gorgadze sur notre dernière balle de bonus qui me semble loin d'être évident ou alors il va falloir en siffler beaucoup plus.

Bref, malgré tout cela, les 4 pts sont là et c'est quand même le principal. Je retiens aussi que nous n'avons aucune marge : avec plus de réussite sur les 2 derniers matchs on peut prendre 5 pts de + mais si ça ne voulait pas sourire on aurait pu perdre contre le ST et ce soir.

J'espère que l'infirmerie n'a pas fait de nouvelles recrue et si nos 2 anglais pouvaient être rapidement opérationnels ça ne fera pas de mal. D'ailleurs en parlant d'infirmerie, Kaulash, je ne sais pas si c'est sa démarche habituelle, mais quand je l'ai vu se déplacer sur le tour d'honneur, je peux comprendre qu'il ne revienne pas sur un terrain de Top14.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 01 Nov 2025 21:44

Le Druide a écrit :
Dumdum64 a écrit :Après 9 journées être à +9 au britton c’est pas mal je trouve .

On va rectifier c'est +8, pas de bonus ce soir.

Oui tu avais bien vu :wink:
Maintenant c'est important de se projeter sur le Britton
UBB +11
ST et Paris +9 pour le moment
Section, LR, RCT +8
Bayonne +6
R92 +5

Donc on est tout juste dans les 6 avec peu de marge. Il va falloir prendre des points à l'exter ou des bonus comme disait qelqu1 un peu plus haut dans le topic
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Nov 2025 21:45

Bon si on suit le raisonnement de Boldos le ST est au plus mal au vu de sa perf à Montpellier et celle de l'ASM chez Momo...Mais comme l'ASM a été battu chez elle par le ST on va se dire que c'est nous qui avons été battus à Clermont mais comme on aussi battu Bayoone avec le bonus c'est l'AB qui est mal mais problème ils ont battu ASM et MHR .... :shock: :shock: :shock: :shock: :mur: :mur: :mur: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par psyvert le 02 Nov 2025 0:18, modifié 2 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 01 Nov 2025 21:57

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 01 Nov 2025 21:59

Desproges était plus subtil je pense
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 01 Nov 2025 22:01

Je n’ai pas lu les 4 pages précédentes, mais ce match était très brouillon:
- un trio arbitral qui met un jaune aux catalans après 7 fautes, mais qui n’en met pas un seul sur leurs 15 suivantes…; impossible de jouer avec de tels gaziers. Par contre nous,on fait 3 fautes , et hop carton contre Gorgadze!!!! Sur l’en-avant volontaire du Perpignanais à 10m de leur ligne, c’est simple carton jaune, alors qu’il n’y avait plus aucun défenseur en face du palois qui devait recevoir le ballon….; pour moi c’est essai de pénalité. Et j’en passe, avec des Usapistes sans cesse dans notre camps sur les rucks.
- des ballons mal négociés de notre part, quelques fautes individuelles, un banc qui n’a pas franchement apporté. Les Catalans nous ont endormi. On a eu 2 fois le bonus dans ce match, on a pas su le sécuriser. Tant pis pour nous. Je trouve qu’on a trop rendu de ballons au pied.
- des catalans guerriers et qui n’ont pas lâché. Ils se sont bien battus, souvent au delà de la limite , mais ils ont eu raison, puisque le postier les a épargnés pendant 50mn. Avec un bon buteur, ils auraient même pu….
J’espérais 5 points, on repart avec 4. Ok c’est bien. Mais j’ai peur qu’en fin de saison, on regrette les 4 points laissės au Racing, et point de bonus off de ce soir.
Sentiment mitigé.
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 01 Nov 2025 22:02

Au moins, on sait que Maximin ne doit plus être utilisé en impact player. Chaque fois que ça a été le cas, il n'a pas apporté ce que l'on attendait.
Bien plus performant quand il débute
Gm64
Cadet
Cadet

Messagepar Gm64 » 01 Nov 2025 22:11

Et oui je vous l avez dit, on a pas respecté cette équipe de l usap.
Rien que notre compo ça prouvé beaucoup de chose, et on l'a bien vu au match
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 01 Nov 2025 22:15

Gm64 a écrit :Et oui je vous l avez dit, on a pas respecté cette équipe de l usap.

Ben non, ceux qui ne jouent pas habituellement ont justement été ceux qui ont le mieux joué.
Decron, Luc, Jolmes, Kpoku.
Donc ton message sur la compo n'est pas judicieux
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 01 Nov 2025 22:17

Match de fin de bloc, où la fatigue physique le dispute à l'usure mentale face à une équipe en mode survie.
L'essentiel est acquis.
Récup physique et mentale désormais pour préparer le double affrontement contre Bordeaux et La Rochelle.
Modifié en dernier par Cassandre le 01 Nov 2025 22:29, modifié 1 fois.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 01 Nov 2025 22:26

lololade a écrit :
Gm64 a écrit :Et oui je vous l avez dit, on a pas respecté cette équipe de l usap.

Ben non, ceux qui ne jouent pas habituellement ont justement été ceux qui ont le mieux joué.
Decron, Luc, Jolmes, Kpoku.
Donc ton message sur la compo n'est pas judicieux

Exactement. A quel niveau on ne respecte pas l’usap !!!!
On a des mecs fatigués, donc on les laisse au repos . On a un groupe, il faut que tout le monde reste concerné. Ceux qui sont titulaires ce soir et moins en temps normal, ont été plutôt bons
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 01 Nov 2025 22:34

lololade a écrit :Au moins, on sait que Maximin ne doit plus être utilisé en impact player. Chaque fois que ça a été le cas, il n'a pas apporté ce que l'on attendait.
Bien plus performant quand il débute

Euh sauf contre Toulouse quand même....
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 01 Nov 2025 22:38

psyvert a écrit :L'arbitre il lui faut combien de fautes perpignanaise pour leur mettre une seconde biscotte ???

Beka une faute cynique normale mais eux combien de fautes en zone de marque.. J'espère que quelqu'un va lui mettre un peu la pression dans le couloir...

C’est HALLUCINANT :roll: :mur:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »