Le Blaireau a écrit :On a ete battus par plus forts et surtout plus réalistes que nous
La défense ça va pas on se fait trouer trop souvent en 2 mi temps c’était mieux car plus agressifs
Il faut se mettre au boulot et bosser les fondamentaux
Surtout qu’avec Toulon ça va être costaud , Auradou ne sera pas là j’appréhende quand même un peu
game_over a écrit :Tout remettre en question? Et pourquoi donc? Parce qu'on a pris le même tarif que tout le monde? Il faudrait avoir le front bien bas et la mémoire très courte (cela peut aller de paire), mais je sais qu'il y en aura.
On se met de la Biafine sur le cul, on mesure ce qu'il nous manque, on se tait et on bosse pour être au point dimanche prochain. Le reste n'a que fort peu d'intérêt.
En phase avec ces commentaires !
Y'a pas à se mettre la rate au court bouillon non plus, on prend une "branlée" attendue sans la prendre façon XXXL non plus.... On va dire que le lourd score est du à la fois à une fin de match un peu malheureuse pour nous, et une 1ère MT pas du tout maitrisée où l'on prend beaucoup trop de points beaucoup trop facilement... La différence est grande car ils marquent quand ils viennent, au contraire de nous ! Les intentions étaient là, mais dès qu'ils ont commencé à nous "cadrer" devant, on a de suite été dans le (très) dur, et ils ont enchainé face à notre impuissance. Tactiquement c'était pas ça non plus, notamment au niveau défensif des 3/4 où j'ai trouvé qu'on les laissait venir, qu'on reculait.... Du coup, en 3 passes, ils avaient gagné 40 ou 50m...
Sur les ballons portés on a évidemment beaucoup subi, même si c'était mieux en 2nde période. C'est notre péché mignon, faut bosser encore et encore pour s'améliorer.
On a tenté, c'est bien, mais c'était pas simple de toujours faire le bon choix quand il fallait prendre la décision sous pression et en reculant.... Je veux croire que l'opposition du jour nous aura mis en face de nos lacunes tactiques, techniques et physiques, nul doute que tout le monde retiendra la leçon, car on apprend d'abord de l'échec ! On a une équipe très jeune pas encore optimisée dans toutes ses lignes, donc si on est capable de se souvenir de ce qui a pêché ce soir, on aura progressé.
Faut pas oublier tout ça et ne pas s'inquiéter, tout comme il ne faut pas oublier non plus les largesses arbitrales qui contribuent au -25 enquillé à la MT ! Arfeuil prend Brennan à la tombée du renvoi un peu trop tôt il siffle, on prend un essai ! Quand la même action envers Attissogbé a lieu, il ne siffle pas, on prend un essai !
Dupont pas d'en-avant volontaire ? J'en ai vu des tas d'action comme ça, et y'avait eu CJ, même pour moins évident que ça.... Là aussi ça impacte le match peut être.... Ça aurait été drôle qu'il le prenne son CJ, car avec celui qu'il prend ensuite (logique), ça aurait carton rouge, suspension, et toute la France serait entrée en émoi, à commencer par le poète nudiste qui aurait fait une syncope dans les bras d'Helena Noguerra....
Pas grave, je trouve qu'on a été loin d'être ridicule, pas complètement dominés non plus, on leur a cassé les bonbons, mais l'efficacité, la puissance et les repères collectifs, on ne les a pas autant qu'eux, c'est certain ! Un bon galop pour se jauger, qui je l'espère sera utile pour battre Toulon dans 1 semaine, pour ce qui est le RDV à ne pas manquer ! Il n'y a pas péril en la demeure, et on sera là dimanche prochain pour garder notre rang !
Le truc qui m'a le plus fait ch..... aujourd'hui, c'est la victoire ric-rac (encore...
Les Castrais vont être l'équipe à éviter ces prochaines semaines.... Je sais pas quand on les reçoit, mais j'espère pas tout de suite, car là ils sont en grande forme, comme d'hab' capables de casser les rouleaux à n'importe qui !
Allez, hauts les cœurs, on est toujours 2ème et pas menacés pour l'instant, tant que l'on continue d'engranger à domicile pour commencer.