Messagepar Hogg64 » 13 Fév 2026 22:23
Je ne suis pas sûr que Joe soit celui qui nous a fait gagner au match aller à Bordeaux… match qui était plus difficile à gagner que celui qui arrive, à n’en pas douter.
Justement, il me tarde de voir un Axel décomplexé… qui n’est plus la jeune pousse venue de Garlin, éternel vassal de Simmonds et en concurrence avec Mondinat, jugé supérieur dans l’opinion… mais un bonhomme fraîchement convoqué comme étant le 2e meilleur numéro 10 français du moment en Top 14… s’il vous plaît.
Contre Bordeaux, moi je veux voir le mec qui est le meilleur.
Un Axel à 100 % est meilleur qu’un Joe Simmonds à 95 %.
Moi, c’est à La Rochelle que je veux voir le patron… si tant est qu’il le soit toujours… après qu’il a pris toutes les précautions possibles pour éviter la rechute.
Pour demain…
Ils sont complètement fous de faire un 5-3 ??
…ou ils n’ont pas eu le choix ?!?
Bon allez… on le sait… on n’aura ni les rebonds, ni le vent, ni l’arbitre, ni la chance… parce qu’on sait qu’il leur faudra tout ça pour espérer quelque chose.
Bienvenue à Aimé-Giral.
Moi, j’ai envie de voir le fond… le vrai rugby… celui qui paye et qui doit nous payer demain si on est professionnels, sérieux et appliqués.
C’est-à-dire les dominer en mêlée… sur les mauls… les défenses de mauls… sur le un contre un… la puissance (leurs tracteurs leur manquent)… la défense (90 % de réussite dans le domaine, standard minimum pour gagner à l’extérieur)…
Et enfin, et surtout, en touche… c’est le minimum syndical…
Avec un vent pareil, ils n’oseront pas lancer au deuxième ou troisième bloc sans risquer la touche pas droite.
Jolmes qui saute devant… au premier bloc de façon systématique… c’est l’assurance de les contrer ou de récupérer une mêlée pour lancer d'une “4 fromages”…
Surtout avec Malolo au talon… ce n’est pas Montoya, mer..!!!