J.17 : USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.17 : USAP / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 13 Fév 2026 22:08

geryon a écrit :je regarde les Dragons contre Wakefield sur rygbyrama live
et il a plu toute la journée, le terrain de Brutus est gorgé d'eau
demain à quelques encablures de Brutus, à Giral ce sera encore mouillé, un match sous la flotte s'annonce !!!!!!!!!!!
va falloir les choper devant !!!

C’est exactement ça, il faudra les toper de avant
La clé sera certainement là.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 13 Fév 2026 22:17

Je crois que l'on n'a pas conscience des difficultés que les conditions météorologiques vont amener dans ce match.... :? :shock:

100 à 130 km/h de vent durant tout le match, c'est à la limite du praticable, et il faudra savoir bien utiliser le jeu au pied avec le vent dans le dos, et ne surtout pas taper haut avec vent de face... Les chandelles offensives devront être courtes et bien ciblées, et avec le vent défavorable il faudra user de jeu au pied rasant si on décide de ne pas porter le ballon.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 13 Fév 2026 22:23

Je ne suis pas sûr que Joe soit celui qui nous a fait gagner au match aller à Bordeaux… match qui était plus difficile à gagner que celui qui arrive, à n’en pas douter.

Justement, il me tarde de voir un Axel décomplexé… qui n’est plus la jeune pousse venue de Garlin, éternel vassal de Simmonds et en concurrence avec Mondinat, jugé supérieur dans l’opinion… mais un bonhomme fraîchement convoqué comme étant le 2e meilleur numéro 10 français du moment en Top 14… s’il vous plaît.

Contre Bordeaux, moi je veux voir le mec qui est le meilleur.
Un Axel à 100 % est meilleur qu’un Joe Simmonds à 95 %.

Moi, c’est à La Rochelle que je veux voir le patron… si tant est qu’il le soit toujours… après qu’il a pris toutes les précautions possibles pour éviter la rechute.

Pour demain…

Ils sont complètement fous de faire un 5-3 ??
…ou ils n’ont pas eu le choix ?!?

Bon allez… on le sait… on n’aura ni les rebonds, ni le vent, ni l’arbitre, ni la chance… parce qu’on sait qu’il leur faudra tout ça pour espérer quelque chose.
Bienvenue à Aimé-Giral.

Moi, j’ai envie de voir le fond… le vrai rugby… celui qui paye et qui doit nous payer demain si on est professionnels, sérieux et appliqués.

C’est-à-dire les dominer en mêlée… sur les mauls… les défenses de mauls… sur le un contre un… la puissance (leurs tracteurs leur manquent)… la défense (90 % de réussite dans le domaine, standard minimum pour gagner à l’extérieur)…

Et enfin, et surtout, en touche… c’est le minimum syndical…
Avec un vent pareil, ils n’oseront pas lancer au deuxième ou troisième bloc sans risquer la touche pas droite.
Jolmes qui saute devant… au premier bloc de façon systématique… c’est l’assurance de les contrer ou de récupérer une mêlée pour lancer d'une “4 fromages”…
Surtout avec Malolo au talon… ce n’est pas Montoya, mer..!!!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Fév 2026 22:25

C'est complètement con pour le jeu et aussi pour la sécurité ... des joueurs et des spectateurs ...
Quand on voit le match annulé à Toulon....
cela va être une belle excuse pour les finots de balancer leur pichet... "oh il m'a échappé"...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 13 Fév 2026 22:26

Hogg64 a écrit :Je ne suis pas sûr que Joe soit celui qui nous a fait gagner au match aller à Bordeaux… match qui était plus difficile à gagner que celui qui arrive, à n’en pas douter.

Justement, il me tarde de voir un Axel décomplexé… qui n’est plus la jeune pousse venue de Garlin, éternel vassal de Simmonds et en concurrence avec Mondinat, jugé supérieur dans l’opinion… mais un bonhomme fraîchement convoqué comme étant le 2e meilleur numéro 10 français du moment en Top 14… s’il vous plaît.

Moi, c’est à La Rochelle que je veux voir le patron… si tant est qu’il le soit toujours… après qu’il a pris toutes les précautions possibles pour éviter la rechute.

Pour demain…

Bon allez… on le sait… on n’aura ni les rebonds, ni le vent, ni l’arbitre, ni la chance… parce qu’on sait qu’il leur faudra tout ça pour espérer quelque chose.
Bienvenue à Aimé-Giral.

Moi, j’ai envie de voir le fond… le vrai rugby… celui qui paye et qui doit nous payer demain si on est professionnels, sérieux et appliqués.

C’est-à-dire les dominer en mêlée… sur les mauls… les défenses de mauls… sur le un contre un… la puissance (leurs tracteurs leur manquent)… la défense (90 % de réussite dans le domaine, standard minimum pour gagner à l’extérieur)…

Avec un vent pareil, ils n’oseront pas lancer au deuxième ou troisième bloc sans risquer la touche pas droite.
Jolmes qui saute devant… au premier bloc de façon systématique… c’est l’assurance de les contrer ou de récupérer une mêlée pour lancer d'une “4 fromages”…

Bin non il ne jouait pas...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 13 Fév 2026 22:29

canto7king a écrit :Je crois que l'on n'a pas conscience des difficultés que les conditions météorologiques vont amener dans ce match.... :? :shock:

100 à 130 km/h de vent durant tout le match, c'est à la limite du praticable, et il faudra savoir bien utiliser le jeu au pied avec le vent dans le dos, et ne surtout pas taper haut avec vent de face... Les chandelles offensives devront être courtes et bien ciblées, et avec le vent défavorable il faudra user de jeu au pied rasant si on décide de ne pas porter le ballon.

Je pense qu’il devrait être reporté… il n’y aura pas une seule passe de plus de trois mètres sans risquer de l’envoyer en tribune Est, rang 58, siège 21…

Il va falloir s’adapter… être concentré… ne pas avoir de regrets en se disant que ça les a sauvés… hors de question !!!

Il faut s’adapter… et si on est froids et déterminés dans le “brouillon”… (parce que ça risque d’être n’importe quoi, qu’on se le dise)… ce sera aussi dur pour eux !
Hogg64
Reichel
Reichel

Messagepar Hogg64 » 13 Fév 2026 22:32

psyvert a écrit :
Hogg64 a écrit :Je ne suis pas sûr que Joe soit celui qui nous a fait gagner au match aller à Bordeaux… match qui était plus difficile à gagner que celui qui arrive, à n’en pas douter.

Pour demain…

Bienvenue à Aimé-Giral.

Bin non il ne jouait pas...

Je te remercie :lol: mais je connais mes classiques… c’était de l’ironie en réponse à la “Joe-dépendance” qui, dans les faits, ne l'ai pas du tout.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 13 Fév 2026 22:36

canto7king a écrit :Je crois que l'on n'a pas conscience des difficultés que les conditions météorologiques vont amener dans ce match.... :? :shock:

Le terrain est orienté nord sud, le vent viendra de l'ouest, très légèrementnord , il sera de 2/3 (d'après les différentes météo)

Pas vraiment de vent de face ou de dos du coup. Rafales maxi à 95km/h.

Météo toujours : pas de précipitations de prévues entre minuit et le match, pas de précipitations non plus pendant le match.

Le terrain ne devrait pas être trop humide (on parle d'un terrain de sport de haut niveau ultra drainé) et les conditions de jeu sèches, seil le vent posera problème.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »