djers a écrit :Euh si si c’est ce Con…. de Brousset qui nous fusille
Ces fautes dans les rucks, il peut les siffler une fois sur deux tout au long du match et là il nous pampe à 3 sec de la fin
Je demande à voir si ce c…. De Brousset aurait sifflé la même faute au même moment contre les Toulousains …..J’en suis pas du tout sûr….
Après pour moi on perd le match en première mi-temps. On a 5 grosses occasions d’essai et on en met qu’une

on doit tourner à + 10 ou +12 , mais bon….
Au delà de ça, félicitations aux joueurs qui ont sacrement cravaché
Le plus dur reste à venir…
Faut que je revois tout ça à tête reposée, mais si Brousset a été plutôt équilibré la majeure partie du match, en revanche en effet à partir du CJ de Zegueur, il nous fusille aux petits oignons oui !
Déjà sur l'essai Catalan il y a à redire, car sur le direct j'avais vu le déblayage illégal sur Simmonds, et les explications de Brousset ne convainquent pas ("le vert fait un pas de recul", "le catalan ne le retient pas"....). Mouais, jamais entendu une telle justification ! Il ne le retient certes pas avec ses bras mais il le repousse et le bloque avec son corps sur + de 5m, ce qui ouvre la porte derrière. Passons...
Le CJ de Zegueur me semble lunaire. Qu'à l'extrême limite il mette une pénalité, bon.... Mais un CJ ? Avec un type qui se jette au sol en
simulant hurlant ? Dans les dernières minutes, par 2 fois on a un avantage pour en-avant catalan, on joue et par 2 fois notre action est de suite avortée par un joueur local qui traine au sol dans la zone de plaquage (la 1ère fois dans notre camp, la 2ème fois dans le leur), je n'ai pas compris pourquoi il ne les sanctionne pas d'une pénalité pourtant évidente ??? Alors certes il revient à l'avantage pour en-avant pour nous, on a la mêlée derrière, mais ça ne vaut pas la possibilité de tenter 3pts, de laisser courir le chrono et de mener 13-8 !!
La dernière action me semble si confuse... Faudra revoir qui n'assure pas le dernier soutien et se fait sanctionner, mais franchement comme dit ici auparavant, les arrivées sur le côté des défenseurs catalans sur les derniers rucks, les plongeons et autres plaqueurs qui ne sortent pas assez vite, on en a vu un tas et Brousset n'en a sanctionné AUCUN ! Il les a laissés en vie !!
Après, et j'ai pesté aussi, dans la dernière minute, quand on est en face des perches, pourquoi on ne tente pas un drop ? Si on le réussit on a juste le renvoi à assurer, si on le rate on les oblige à un renvoi aux 22m qui nous rend la balle, on dégage en touche et c'est fini !!!
Pourquoi, lors de l'avant-dernier ruck à 79min50sec, sur leurs 22m et avec 10 secondes à courir, pourquoi on ne donne pas la balle aux arrières qui vont tranquillement courir vers leur camp et sortir en touche dès que ça sonne ??? Pourquoi on est si con à se perdre la balle sur un dernier ruck où on donne la possibilité à l'arbitre de nous enfiler alors qu'on a été impeccable pendant près de 2 minutes ??? C'est insupportable !!!
J'attends lundi pour revoir tout ça quand on aura le replay, mais bon sang quel dommage de repartir encore avec 3pts laissés en bord de route !!!