J25 : RC VANNES vs SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

lololade
Super12
Super12

Re: J25 : RC VANNES vs SECTION PALOISE

Messagepar lololade » 01 Juin 2025 8:25

Bon, après un peu de recul, et une fois la troisième mi temps digérée, superbe moment passé hier à la Rabine.
Je n'ai pas encore revu le match à la télé mais en réel, nos verts ont dégagé un surplus de puissance en défense et un surplus de vitesse en attaque.
Les supporters bretons étaient assez surpris de l'intensité mise en défense, ils disaient que ça tapaient fort.
De leur côté, comme je le pressentais, l'absence de Gorrissen leur a été très préjudiciable, surtout en touche où nos contreurs Auradou et Hewatt se sont faits plaisir.
Après midi de rêve dans une ambiance chaleureuse et un accueil noté par beaucoup de supporters palois.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 01 Juin 2025 8:34

purito a écrit :Indéniablement notre meilleure prestation à l'extérieur cette saison.
Malgres une 1ere MT un peu terne où on marque sur 2 incursions, on a formidablement réagi en 2nde en mettant la marche en avant. Vannes a marqué le coup physiquement et notre banc a aussi amené pas mal de fraîcheur.
J'ai aimé:
- notre capacité à jouer les contres avec des supers mouvements.
- notre paire de centre archi complémentaire. Les 2 ont vraiment été magnifiques cette après midi.
- notre touche où on les a beaucoup perturbé
- le banc et notamment la rentrée de Seneca. Il a été pris sur la 1ère mêlée puis a très bien réagi. Zegueur fait aussi une super rentrée
- la rentrée de Souverbie. Il a amené de la vitesse autour des ricks et son essai est ultra important car nous permet d'être devant le MhR et d'avoir notre destin entre nos mains pour le top8
J'ai pas aimé:
- la blessure de Kaulash
- des essais marqués trop facilement pour eux, notamment celui de Lafage
-notre incapacité en l'absence de Béka à gagner des ballons au sol.
- pas grand chose d'autre
Juste un petit mot sur cette équipe de Vannes qui s'entête à jouer comme le Leinster, mais qui n'a pas le même effectif.je crois que c'est un peu à l'image de leur saison,même s'ils sont allés au bout de leur conviction

On se donne encore le droit de rêver au top8, grâce à ce Bo et au top6 si jamais on rouste le SR(pas très probable non plus).

Complètement en phase.
Je n’ai pas compris cet entêtement à vouloir aller systématiquement en touche :? Perso je le prends très souvent comme un manque de respect envers la section… oui ils sont allés au bout de leurs convictions… qui les ont ramené en prod2 :? Faut de remettre en question des fois…
Je le regrette car j’aime bien ce club !!!
Nous concernant, on a fait notre deuxième meilleur match de la saison après celui au Racing ;) On a des arrières de feu, les contres en touche leur ont fait mal. C’est vraiment un des rare match où je ne me suis pas trop énervé devant ma télé :mrgreen:

Félicitations aux supporters qui ont fait ce long déplacement. Le bonheur de vivre une victoire à l’extérieur est vraiment immense .
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 01 Juin 2025 9:14

mais quelle belle journée!!!
victoire de la section bonifiée a Vannes synonyme des plus grands espoir dans un avenir très proche.
Et dans la foulée concert de Monsieur Bruce Springsteen a Marseille, je vous dis, journée de ouf.
Mais pour revenir a nouste section, tout n'a pas été parfait sur ce match mais il faut bien avouer que niveau volume de jeu on a un potentiel de folie. Si on arrive a garder tout ce beau monde, ça va faire mal. Les essais qu'on marque sont tous de belle facture et chapeau au petit Souverbie qui nous sort une belle épine du pied en marquant a la sirène l'essai du bonus.
C'est sur qu'on a cafouillé quelques matchs comme a perpi et au stade français, sans ça les 6, on y serait.
Qu'importe il faut tout donner pour rester dans les 8 et la saison aura été belle.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Juin 2025 13:20

Le replay du match à Vannes est désormais dispo sur myrugby (sans les commentaires mais avec les sonores de l'arbitre et du stade), donc voici le lien >> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match

Je n'avais pas vu notre 2ème essai (inscrit par Gailleton à la 16ème)... Que ça a été vite ! :shock:

Hewat contre la touche Vannetaise sur nos 40m, Rey récupère la gonfle à 70m de l'en-but Breton, transmet de suite à Tuipulotu, et là on fait vivre le ballon avec des passes courtes en mode "je prends - je donne". Tuipulotu à Simmonds, puis Brau-Boirie, puis Gailleton, puis Maddocks jusqu'à Attissogbé en bout de ligne.

Ce dernier déborde le long de la touche, puis lorsqu'il est rattrapé par l'ailier Vannetais passe au contact à Maddocks à son intérieur et lancé, Jack court 15m tout droit sur l'arrière Breton pour le fixer puis donne à l'intérieur à Gailleton qui termine le boulot en avalant les 35 derniers mètres sans être repris par Ayarza qui revenait désespérément de son aile opposée ! Et s'il avait été rattrapé, il avait encore la solution Daubagna à son intérieur qui avait parfaitement suivi ! :bienjoue4:

Au total : 70 m remontés en 8 passes et seulement 13 secondes !! Superbe !! :shock: :bienjoue1: :youpi:
Modifié en dernier par canto7king le 02 Juin 2025 13:24, modifié 1 fois.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 02 Juin 2025 13:23

canto7king a écrit :Le replay du match à Vannes est désormais dispo sur myrugby, donc voici le lien >> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match

Je n'avais pas vu notre 2ème essai (inscrit par Gailleton à la 16ème)... Que ça a été vite ! :shock:

Hewat contre la touche Vannetaise sur nos 40m, Rey récupère la gonfle à 70m de l'en-but Breton, transmet de suite à Tuipulotu, et là on fait vivre le ballon avec des passes courtes en mode "je prends - je donne". Tuipulotu à Simmonds, puis Brau-Boirie, puis Gailleton, puis Maddocks jusqu'à Attissogbé en bout de ligne.

Ce dernier déborde le long de la touche, puis lorsqu'il est rattrapé par l'ailier Vannetais passe au contact à Maddocks à son intérieur et lancé, Jack court 15m tout droit sur l'arrière Breton pour le fixer puis donne à l'intérieur à Gailleton qui termine le boulot en avalant les 35 derniers mètres sans être repris par Ayarza qui revenait désespérément de son aile opposée ! Et s'il avait été rattrapé, il avait encore la solution Daubagna à son intérieur qui avait parfaitement suivi ! :bienjoue4:

Au total : 70 m remontés en 8 passes et seulement 13 secondes !! Superbe !! :shock: :bienjoue1: :youpi:

Tu comprends rien canto, l’essai du week-end c’est celui de Fouissac au CRC :mur: quelle bande de nazes
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Juin 2025 13:26

Le Druide a écrit :Tu comprends rien canto, l’essai du week-end c’est celui de Fouissac au CRC :mur: quelle bande de nazes

Fouyssac ?? J'ai pas vu son essai encore. J'irai voir ça pour comparer... :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Juin 2025 13:28

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :Le replay du match à Vannes est désormais dispo sur myrugby, donc voici le lien >> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match

Tu comprends rien canto, l’essai du week-end c’est celui de Fouissac au CRC :mur: quelle bande de nazes

Je crois que j'aurais du mal à choisir avec celui d'Hewat l'autre d'Emilien ou celui de Théo tous partent de si loin avec une telle vivacité...
Modifié en dernier par psyvert le 02 Juin 2025 13:44, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 02 Juin 2025 13:39

canto7king a écrit :Le replay du match à Vannes est désormais dispo sur myrugby (sans les commentaires mais avec les sonores de l'arbitre et du stade), donc voici le lien >> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match

Ca devrait être toujours comme ça. Mais dès qu'il y a controverse arbitrale, là où on aimerait avoir l'explication arbitrale, on a le public, des commentaires niais, généralement plutôt anti-Section, mais surtout pas l'arbitre. Là, pour nos 3 dernières victoires, c'est nickel.

Sinon, nos essais 2, 3, 4, 5 et 7 démontrent la qualité de notre équipe, mais il ne faut surtout pas le montrer. Pau, ça pue, ce sont des bouseux, le Premier Ministre en est le maire et, surtout, on doit ignorer les béarnais chez le diffuseur.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 02 Juin 2025 13:47

Perso je m’en fiche on fait pas de bruit, on avance, vannes ils sont 20 pts derrière et vont très probablement repartir en proD2 et on sait que remonter c’est très dur.
Ne vous énervez pas pour ça …l’essai du we ça aurait pu être aussi waniqolo hier soir, on s’en fiche!
Si vous regardez les stats depuis 2025 on a pris des points à tous les matches sauf à Toulouse. J’aimerais voir le classement des matches retour. Si on reste sur ce tempo là on peut faire une très belle saison 25-26.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Juin 2025 14:04

psyvert a écrit :Je crois que j'aurais du mal à chois avec celui d'Hewat l'autre d'Emilien ou celui de Théo tous partent de si loin avec une telle vivacité...

L'essai d'Hewat : 73 m remontés à partir de la récupération de Brau-Boirie (qu'il joue juste celui-là... :shock: ) en 24 secondes et 7 passes dont 1 au pied....

L'essai d'Attissogbé : Maddocks à la tombée d'un "up & under" Breton à 65m de l'en-but de Vannes, transmet à Simmonds qui écarte de suite vers Théo qui fait un travers pour aspirer la défense. Il donne ensuite à Brau-Boirie en bord de touche qui a encore les bons gestes (quel coquin...) en faisant 2 petits crochets intérieurs pour éliminer les 2 arrières Vannetais qui venaient sur lui puis Kalamafoni, obligeant leur talonneur remplaçant à venir le plaquer, libérant ainsi l'espace de course pour Zegueur à qui il transmet la balle d'une très bonne passe "lobée" (d'ailleurs ça marche souvent ces petites passes lobées, 2 fois dans ce match ça fait la différence, celle-ci et celle de Manu pour Gailleton sur son 2ème essai). Zegueur court tout droit sur 20m, relève le ballon au moment où il est plaqué pour Jolmès qui est lancé (ce qui laisse vivre l'action), arrive à jouer debout avec une passe courte à Daubagna qui se défait d'un défenseur sur un petit coup de rein en arrière, ré-accélère pour se remettre dans le sens de la marche, fixe l'arrière Breton avant de transmettre à Théo esseulé en bord de touche qui conclut sur une course d'environ 30m ! 7 passes (sans un ruck), 70m remontés, 20 secondes !

Du coup, si le CRC ne veut pas en parler, pourquoi ne voterions-nous pas ici pour le plus beau de ces 3 essais ??? :P

Donc :

* Choix n°1 : Gailleton (16ème minute) :DrapSP:
* Choix n°2 : Hewat (46ème minute) :bienjoue3:
* Choix n°3 : Attissogbé (66ème minute) :sectionPA:

Le choix est difficile entre le 1 et le 3, mais je vais voter pour l'essai d'Attissogbé (n°3) !! :sante:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 02 Juin 2025 14:19

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :Tu comprends rien canto, l’essai du week-end c’est celui de Fouissac au CRC :mur: quelle bande de nazes

Fouyssac ?? J'ai pas vu son essai encore. J'irai voir ça pour comparer... :pense1:

Un contre ruck, une belle inspiration de Jauneau, pour le reste ...

https://www.youtube.com/watch?v=JAhd7cPlhSE
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Juin 2025 14:32

Le Druide a écrit :Un contre ruck, une belle inspiration de Jauneau, pour le reste ...

C'est ça l'essai du week-end ??? :shock: :shock:

Ils sont pas très "difficiles" au CRC... On va mettre ça sur le fait qu'ils n'ont pas encore du voir notre match ! :yes:

Abasedepaupaupau a écrit :l’essai du we ça aurait pu être aussi waniqolo hier soir, on s’en fiche!

Oui ça aurait pu et tu vas voir que ça va être l'essai de l'année, comme l'a été celui de Daquwaka (pas le mordeur, l'autre du SF...) l'an passé, exploit personnel donc quand y'a exploit personnel de la part d'un grand club, y'a essai de l'année pour le Bayle&BuzzRugbyClubCircus !!! :twisted: :mur:
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 02 Juin 2025 14:33

game_over a écrit :
canto7king a écrit :Le replay du match à Vannes est désormais dispo sur myrugby (sans les commentaires mais avec les sonores de l'arbitre et du stade), donc voici le lien >> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match

Ca devrait être toujours comme ça. Mais dès qu'il y a controverse arbitrale, là où on aimerait avoir l'explication arbitrale, on a le public, des commentaires niais, généralement plutôt anti-Section, mais surtout pas l'arbitre. Là, pour nos 3 dernières victoires, c'est nickel.

Sinon, nos essais 2, 3, 4, 5 et 7 démontrent la qualité de notre équipe, mais il ne faut surtout pas le montrer. Pau, ça pue, ce sont des bouseux, le Premier Ministre en est le maire et, surtout, on doit ignorer les béarnais chez le diffuseur.

Il ne reste plus qu'à mettre cet essai sur youtube.
Mais il est vrai que pour le lobbying et la communication on est proche du zéro.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 02 Juin 2025 15:06

Abasedepaupaupau a écrit :Perso je m’en fiche on fait pas de bruit, on avance, vannes ils sont 20 pts derrière et vont très probablement repartir en proD2 et on sait que remonter c’est très dur.

Plus 100. Perso, je m'en contrefous de ce que disent les "experts" appointés de Canal ou d'autres médias mainstream. Mon grand-père, homme sage,
me disait "Pour vivre heureux, vivons cachés" (mais il disait aussi "Pour vivre heureux, vivons couchés" :D ).
Franchement, que Bayle ou Dourthe préfèrent l'Aviron ou LR à la Section, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre et je trouve qu'on a mieux à faire que s'arracher les cheveux devant leurs bons points.
Et puis, le jour où on sera en demi, il faudra bien qu'ils en parlent. Que le club bosse et se structure et que l'équipe brille, il n'y a que ça qui m'intéresse.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 02 Juin 2025 15:27

Le Druide a écrit :
canto7king a écrit :

Un contre ruck, une belle inspiration de Jauneau, pour le reste ...

Lol
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »