Modérateur : Modérateurs
purito a écrit :Indéniablement notre meilleure prestation à l'extérieur cette saison.
Malgres une 1ere MT un peu terne où on marque sur 2 incursions, on a formidablement réagi en 2nde en mettant la marche en avant. Vannes a marqué le coup physiquement et notre banc a aussi amené pas mal de fraîcheur.
J'ai aimé:
- notre capacité à jouer les contres avec des supers mouvements.
- notre paire de centre archi complémentaire. Les 2 ont vraiment été magnifiques cette après midi.
- notre touche où on les a beaucoup perturbé
- le banc et notamment la rentrée de Seneca. Il a été pris sur la 1ère mêlée puis a très bien réagi. Zegueur fait aussi une super rentrée
- la rentrée de Souverbie. Il a amené de la vitesse autour des ricks et son essai est ultra important car nous permet d'être devant le MhR et d'avoir notre destin entre nos mains pour le top8
J'ai pas aimé:
- la blessure de Kaulash
- des essais marqués trop facilement pour eux, notamment celui de Lafage
-notre incapacité en l'absence de Béka à gagner des ballons au sol.
- pas grand chose d'autre
Juste un petit mot sur cette équipe de Vannes qui s'entête à jouer comme le Leinster, mais qui n'a pas le même effectif.je crois que c'est un peu à l'image de leur saison,même s'ils sont allés au bout de leur conviction
On se donne encore le droit de rêver au top8, grâce à ce Bo et au top6 si jamais on rouste le SR(pas très probable non plus).
canto7king a écrit :Le replay du match à Vannes est désormais dispo sur myrugby, donc voici le lien >> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match
Je n'avais pas vu notre 2ème essai (inscrit par Gailleton à la 16ème)... Que ça a été vite !![]()
Hewat contre la touche Vannetaise sur nos 40m, Rey récupère la gonfle à 70m de l'en-but Breton, transmet de suite à Tuipulotu, et là on fait vivre le ballon avec des passes courtes en mode "je prends - je donne". Tuipulotu à Simmonds, puis Brau-Boirie, puis Gailleton, puis Maddocks jusqu'à Attissogbé en bout de ligne.
Ce dernier déborde le long de la touche, puis lorsqu'il est rattrapé par l'ailier Vannetais passe au contact à Maddocks à son intérieur et lancé, Jack court 15m tout droit sur l'arrière Breton pour le fixer puis donne à l'intérieur à Gailleton qui termine le boulot en avalant les 35 derniers mètres sans être repris par Ayarza qui revenait désespérément de son aile opposée ! Et s'il avait été rattrapé, il avait encore la solution Daubagna à son intérieur qui avait parfaitement suivi !![]()
Au total : 70 m remontés en 8 passes et seulement 13 secondes !! Superbe !!![]()
![]()
Le Druide a écrit :Tu comprends rien canto, l’essai du week-end c’est celui de Fouissac au CRCquelle bande de nazes
Le Druide a écrit :canto7king a écrit :Le replay du match à Vannes est désormais dispo sur myrugby, donc voici le lien >> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match
Je n'avais pas vu notre 2ème essai (inscrit par Gailleton à la 16ème)... Que ça a été vite !![]()
Hewat contre la touche Vannetaise sur nos 40m, Rey récupère la gonfle à 70m de l'en-but Breton, transmet de suite à Tuipulotu, et là on fait vivre le ballon avec des passes courtes en mode "je prends - je donne". Tuipulotu à Simmonds, puis Brau-Boirie, puis Gailleton, puis Maddocks jusqu'à Attissogbé en bout de ligne.
Ce dernier déborde le long de la touche, puis lorsqu'il est rattrapé par l'ailier Vannetais passe au contact à Maddocks à son intérieur et lancé, Jack court 15m tout droit sur l'arrière Breton pour le fixer puis donne à l'intérieur à Gailleton qui termine le boulot en avalant les 35 derniers mètres sans être repris par Ayarza qui revenait désespérément de son aile opposée ! Et s'il avait été rattrapé, il avait encore la solution Daubagna à son intérieur qui avait parfaitement suivi !![]()
Au total : 70 m remontés en 8 passes et seulement 13 secondes !! Superbe !!![]()
![]()
Tu comprends rien canto, l’essai du week-end c’est celui de Fouissac au CRCquelle bande de nazes
canto7king a écrit :Le replay du match à Vannes est désormais dispo sur myrugby (sans les commentaires mais avec les sonores de l'arbitre et du stade), donc voici le lien >> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match
![]()
psyvert a écrit :Je crois que j'aurais du mal à chois avec celui d'Hewat l'autre d'Emilien ou celui de Théo tous partent de si loin avec une telle vivacité...
canto7king a écrit :Le Druide a écrit :Tu comprends rien canto, l’essai du week-end c’est celui de Fouissac au CRCquelle bande de nazes
Fouyssac ?? J'ai pas vu son essai encore. J'irai voir ça pour comparer...
Le Druide a écrit :Un contre ruck, une belle inspiration de Jauneau, pour le reste ...
https://www.youtube.com/watch?v=JAhd7cPlhSE
Abasedepaupaupau a écrit :l’essai du we ça aurait pu être aussi waniqolo hier soir, on s’en fiche!
game_over a écrit :canto7king a écrit :Le replay du match à Vannes est désormais dispo sur myrugby (sans les commentaires mais avec les sonores de l'arbitre et du stade), donc voici le lien >> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match
![]()
Ca devrait être toujours comme ça. Mais dès qu'il y a controverse arbitrale, là où on aimerait avoir l'explication arbitrale, on a le public, des commentaires niais, généralement plutôt anti-Section, mais surtout pas l'arbitre. Là, pour nos 3 dernières victoires, c'est nickel.
Sinon, nos essais 2, 3, 4, 5 et 7 démontrent la qualité de notre équipe, mais il ne faut surtout pas le montrer. Pau, ça pue, ce sont des bouseux, le Premier Ministre en est le maire et, surtout, on doit ignorer les béarnais chez le diffuseur.
Abasedepaupaupau a écrit :Perso je m’en fiche on fait pas de bruit, on avance, vannes ils sont 20 pts derrière et vont très probablement repartir en proD2 et on sait que remonter c’est très dur.
Le Druide a écrit :canto7king a écrit :Le Druide a écrit :Tu comprends rien canto, l’essai du week-end c’est celui de Fouissac au CRCquelle bande de nazes
Fouyssac ?? J'ai pas vu son essai encore. J'irai voir ça pour comparer...
Un contre ruck, une belle inspiration de Jauneau, pour le reste ...
https://www.youtube.com/watch?v=JAhd7cPlhSE
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : guichguichmere, Le Druide, mic2104, Nico de Bordo, Ponson, purito, sergii et 66 invités