Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2248
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 15 Nov 2023 22:27

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :...
Il est clair qu'il ne faut pas que tourner sur notre prés carré mais il me semble que le projet est plus de faire venir des espoirs confirmés (Hamonou, Laporte Ezeala ) ou des forts potentiels évalués, à l'occasion un laisser pour compte revanchard (Ezeala) et de continuer à attirer des jeunes que le club va développer (Attisogbe, Arfeuil, Bouhier, Tlili, Brau Boirie...)

J'espère aussi que l'exigence de la poule élite sera un révélateur du niveau...


Tu m'excuseras mais je ne te comprends pas, Boudou est exactement dans cette cible, 21 ans 25 matchs de top14, 4 de CC, 6 en U20

Comme le dit Barbarians et je suis d'accord avec lui
Barbarians a écrit :... il serait parfaitement dans la logique de développement de notre effectif.


Je serai étonné que Clermont lâche Boudou, je pense qu'il ne proposeront rien à l'Arudyens Beheregaray mais comme ils récupèrent Massa il est possible qu'ils ne proposent rien aux deux.
De notre côté Rey et Delhommel donnent satisfaction. Je suis plus mesuré sur Ruffenach qui est bon dans le jeu mais est un lanceur très moyen. Cela a failli nous couter cher contre Toulouse et me semble un peu rédhibitoire.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2248
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 16 Nov 2023 17:25

C'est officiel, Boudou et Béhéregaray sont libres. C'est peut être l'occasion de recruter un 4ème talonneur.
Soit le régional de l'étape qui est un joueur confirmé et qui rentre bien dans le projet territorial de la section.
Soit le jeune à fort potentiel qui rentre bien dans le projet de développement de la section.

A vos supputations :sante:
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: Supputations Effectif

Messagepar dom » 16 Nov 2023 17:43

olivier67 a écrit :C'est officiel, Boudou et Béhéregaray sont libres. C'est peut être l'occasion de recruter un 4ème talonneur.
Soit le régional de l'étape qui est un joueur confirmé et qui rentre bien dans le projet territorial de la section.
Soit le jeune à fort potentiel qui rentre bien dans le projet de développement de la section.

A vos supputations :sante:



Pour moi l'Arudyen ne vaut pas mieux que ce que l'on a , donc... l'autre , je sais pas ,je ne le connais pas . Mais je ne crois pas que c'est là qu'on va lâcher de sous.
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6828
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 16 Nov 2023 17:49

dom a écrit :
olivier67 a écrit :C'est officiel, Boudou et Béhéregaray sont libres. C'est peut être l'occasion de recruter un 4ème talonneur.
Soit le régional de l'étape qui est un joueur confirmé et qui rentre bien dans le projet territorial de la section.
Soit le jeune à fort potentiel qui rentre bien dans le projet de développement de la section.

A vos supputations :sante:



Pour moi l'Arudyen ne vaut pas mieux que ce que l'on a , donc... l'autre , je sais pas ,je ne le connais pas . Mais je ne crois pas que c'est là qu'on va lâcher de sous.


Idem je suis plus inquiet sur le poste de pilier ... Ni Corato ni Papidze n'ont prolongé et je vois pas grand chose de mieux en France en JIFF à part bien sur l'inénarrable Aldégheri ou plus sérieusement Atonio ou Colombe

J'ai bon espoir qu'il les garde les deux ... Cette année nous avons une mêlée solide alors...

Pensons plus à recruter en seconde ligne jeune jiff qui sera prêt dans un an 1/2 mais capable de soulager Auradou en 4 dès l'an prochain ... Cummins encore blessé cela apparait rédhibitoire pour lui non?
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14499
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 16 Nov 2023 18:53

dom a écrit :
olivier67 a écrit :C'est officiel, Boudou et Béhéregaray sont libres. C'est peut être l'occasion de recruter un 4ème talonneur.
Soit le régional de l'étape qui est un joueur confirmé et qui rentre bien dans le projet territorial de la section.
Soit le jeune à fort potentiel qui rentre bien dans le projet de développement de la section.

A vos supputations :sante:

Pour moi l'Arudyen ne vaut pas mieux que ce que l'on a , donc... l'autre , je sais pas ,je ne le connais pas . Mais je ne crois pas que c'est là qu'on va lâcher de sous.

L'arudyen à Bayonne, ils aiment bien entasser les joueurs. Et puis il a un nom basque et des anciens partenaires. Allez zou, à l'Aviron !

Par contre Boudou oui, en disgrâce et pas valorisé parce qu'il s'est blessé gravement la saison dernière et ce n'est pas un cube comme les affectionne le gros CU mais c'est un très bon jeune joueur.

Il fait partie des U20 sacrifiés par les années covid (2020/2022) donc un peu invisibles mais à 21 ans il a déjà beaucoup joué et dès l'année de ses 18 ans. Je ne pense pas qu'il soit cher.

Certains forumeurs de Clermont sont atterrés. Bon il se prend Massa 19 ans de Grenoble à la place mais il n'est pas sur que cela soit plus fort.. Je ne l'ai pas trouvé dominant en U20 en jouant pourtant dans une grosse équipe, ni au tournoi, ni à la CdM. Bref on s'en fout, l'important c'est qu'ils ne gardent pas Boudou qui pour moi est pile poil dans la cible.

On a 2 talons en fin de contrat 2005, si le meilleur des 2 veut partir on fait comment ? On doit absolument lisser notre pyramide des âges.
Certes on a Puyo mais il y a 3 ans d'écart, Boudou sera prêt en début de saison prochaine, Puyo surement pas et les 2 peuvent cohabiter dans le futur.

Moi je le prends sans hésiter... mais si on prend pas parce qu'on est sur un énorme potentiel georgien ou un argentin de 22 ans jiff je ne dis plus rien :lol:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2248
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 16 Nov 2023 20:02

L'Eclair a écrit :
dom a écrit :
olivier67 a écrit :C'est officiel, Boudou et Béhéregaray sont libres. C'est peut être l'occasion de recruter un 4ème talonneur.
Soit le régional de l'étape qui est un joueur confirmé et qui rentre bien dans le projet territorial de la section.
Soit le jeune à fort potentiel qui rentre bien dans le projet de développement de la section.

A vos supputations :sante:

Pour moi l'Arudyen ne vaut pas mieux que ce que l'on a , donc... l'autre , je sais pas ,je ne le connais pas . Mais je ne crois pas que c'est là qu'on va lâcher de sous.

L'arudyen à Bayonne, ils aiment bien entasser les joueurs. Et puis il a un nom basque et des anciens partenaires. Allez zou, à l'Aviron !

Par contre Boudou oui, en disgrâce et pas valorisé parce qu'il s'est blessé gravement la saison dernière et ce n'est pas un cube comme les affectionne le gros CU mais c'est un très bon jeune joueur.

Il fait partie des U20 sacrifiés par les années covid (2020/2022) donc un peu invisibles mais à 21 ans il a déjà beaucoup joué et dès l'année de ses 18 ans. Je ne pense pas qu'il soit cher.

Certains forumeurs de Clermont sont atterrés. Bon il se prend Massa 19 ans de Grenoble à la place mais il n'est pas sur que cela soit plus fort.. Je ne l'ai pas trouvé dominant en U20 en jouant pourtant dans une grosse équipe, ni au tournoi, ni à la CdM. Bref on s'en fout, l'important c'est qu'ils ne gardent pas Boudou qui pour moi est pile poil dans la cible.

On a 2 talons en fin de contrat 2005, si le meilleur des 2 veut partir on fait comment ? On doit absolument lisser notre pyramide des âges.
Certes on a Puyo mais il y a 3 ans d'écart, Boudou sera prêt en début de saison prochaine, Puyo surement pas et les 2 peuvent cohabiter dans le futur.

Moi je le prends sans hésiter... mais si on prend pas parce qu'on est sur un énorme potentiel georgien ou un argentin de 22 ans jiff je ne dis plus rien :lol:

L'arudyen revendique son origine Béarnaise depuis toujours malgré son nom Basque, son papa a fait les belles heures d?'Arudy pendant longtemps.
Mais effectivement nous avons déjà des talonneurs expérimentés et aussi bons même s'il est bien meilleur lanceur que Ruffenach.
Je te rejoins, Boudou est plus dans la cible du projet avec un très bon potentiel. Je le prendrai et ne prolongerai pas Ruffenach en 2025.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1879
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 19 Nov 2023 11:46

Avec la blessure de Clément et le KO malheureux de Mathias donc impossible de le rappeler.. ( c'est quand même le 4ieme en 1 an )
Pensez-vous qu'on ira chercher un joker ?
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 832
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: Supputations Effectif

Messagepar picsou » 19 Nov 2023 11:50

nova64 a écrit :Avec la blessure de Clément et le KO malheureux de Mathias donc impossible de le rappeler.. ( c'est quand même le 4ieme en 1 an )
Pensez-vous qu'on ira chercher un joker ?


On a encore 3 arrrières : Jack, Théo et Thomas.
Ils sont tous les 3 tout à fait au niveau donc aucune urgence sur ce poste.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6828
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 19 Nov 2023 11:56

picsou a écrit :
nova64 a écrit :Avec la blessure de Clément et le KO malheureux de Mathias donc impossible de le rappeler.. ( c'est quand même le 4ieme en 1 an )
Pensez-vous qu'on ira chercher un joker ?


On a encore 3 arrrières : Jack, Théo et Thomas.
Ils sont tous les 3 tout à fait au niveau donc aucune urgence sur ce poste.


Exact pour leur niveau mais ils sont susceptible l'un d'être sélectionné en U20, l'autre en France 7....

Alors c'est sur qu'il n'y a pas urgence mais je suis aussi certain que le staff le sait mieux que moi!!!
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2248
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 19 Nov 2023 18:50

En seconde ligne, pour remplacer Ducat, il y a Florian Verhaeghe qui est en fin de contrat en 2024. Je ne doute pas qu'il aura des sollicitations mais c'est un ancien disciple de notre manager à Jolimont...il est beaucoup plus dynamique que Ducat et très bon dans les airs.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5832
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Supputations Effectif

Messagepar poy » 19 Nov 2023 19:16

nova64 a écrit :Avec la blessure de Clément et le KO malheureux de Mathias donc impossible de le rappeler.. ( c'est quand même le 4ieme en 1 an )
Pensez-vous qu'on ira chercher un joker ?

Je prendrais bien un joker mais en pilier gauche et pas en 15.
Il doit bien y avoir un joker coupe du monde sur le carreau.
Je crois que si on prend un joker médical non jiff pour Laporte, il sera considéré comme JiFF.
Si les professionnels des quotas pouvaient confirmer ou pas.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14499
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar L'Eclair » 19 Nov 2023 19:30

poy a écrit :...
Je prendrais bien un joker mais en pilier gauche et pas en 15.
Il doit bien y avoir un joker coupe du monde sur le carreau...

J'ai l'impression que non, il n'y en a pas dans les jokers CdM :(
Peut être chez les chômeurs anglais ou a Montpellier
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1141
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 19 Nov 2023 20:49

nova64 a écrit :Avec la blessure de Clément et le KO malheureux de Mathias donc impossible de le rappeler.. ( c'est quand même le 4ieme en 1 an )
Pensez-vous qu'on ira chercher un joker ?

SP a dit après le match qu'on ne prendrait sûrement pas de joker et on ferait avec Carol, Attissogbé, voire Colombet quand il sera rétabli.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5832
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Supputations Effectif

Messagepar poy » 19 Nov 2023 21:13

L'Eclair a écrit :
poy a écrit :...
Je prendrais bien un joker mais en pilier gauche et pas en 15.
Il doit bien y avoir un joker coupe du monde sur le carreau...

J'ai l'impression que non, il n'y en a pas dans les jokers CdM :(
Peut être chez les chômeurs anglais ou a Montpellier

Pfff
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6828
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 19 Nov 2023 23:27

D'après le midol ce joueur des Crusaders fait circuler son cv en France Il souhaite avoir une expérience en France...

All black il loupé la CDM pour blssure

Si Sam a une place dans une valise...
https://www.allrugby.com/joueurs/sevu-reece-7664.html
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités