Modérateur : Modérateurs
milheiro a écrit :Bonjour les amis, grâce à internet j'ai accès à la une de la Rep et j'ai vu qu'ils parlent d'un nouvel accès pour le Hameau si quelqu'un pourrait m'en dire plus . Merci
kikou64 a écrit :milheiro a écrit :Bonjour les amis, grâce à internet j'ai accès à la une de la Rep et j'ai vu qu'ils parlent d'un nouvel accès pour le Hameau si quelqu'un pourrait m'en dire plus . Merci
Bonjour Milheiro , étant en vacances actuellement je ne reçois pas la rep et suis pas abonné sur le net , pourrais tu stp nous copier l'article merci
Sanctus a écrit :On va donc remettre un giratoire en plein route de Tarbes pour donner un accés sur l'Avenue du Corps Franc Pommies au travers de l'ancien garage Citroen. Le but est à priori de fluidifier le traffic, et surtout pour ceux qui arrivent d'Idron, d'éviter de passer par le rond poind d'Auchan pour récuperer l'unique artere et entrée du Stade.
Donc l'avenue du Corps Franc Pommies ne sera plus en sens unique pour arriver au Stade?
Pourquoi avoir massacré l'Avenue du Corps Franc Pommies depuis le rond point d'Idron (travaux de rétrécissement + arret de bus + Giratoire) pour faire un giratoire sur la route de Tarbes ?
On compte toujours faire rentrer les gens par une seule entrée?
A quand la vraie solution avec un accés aux parking depuis la rocade?
J'ai bien peur que ce giratoire au quotidien et si j'ai bien compris fasse encore plus de bouchon sur la route de Tarbes (le matin et le soir) qui d'un des meilleurs accés sur Pau va devenir pire que le route de Bx ou de Bayone..................
RobinGarceau a écrit :Il faut revoir la Ovaligne ! Une entre la Gare, Bosquet, le Halles et une autre Lescar, Lons et ca va réduire le nombre de voitures !
Sanctus a écrit :RobinGarceau a écrit :Il faut revoir la Ovaligne ! Une entre la Gare, Bosquet, le Halles et une autre Lescar, Lons et ca va réduire le nombre de voitures !
Je ne pense pas que le probleme soit là.
Que fais tu de tous les gens qui habitent au Nord, à l'Est et au Sud de Pau et dans cette partie de l'agglo? Ils ne vont tout de meme pas prendre leur voiture pour aller prendre un bus en ville et aller au Hameau?
On s'imagine que Pau est comme Bordeaux et on veut y reproduire les memes infrastructures. Or Pau c'est 100 000 personnes avec l'agglo et Bordeaux Métropole c'est presque un million!
Il a été completement idiot de boucher une artere vitale (sur les deux) à l'entrée du Hameau avec cet Ovaligne. On a pensé qu'à une minorité de gens de la ville au detriment de tout le reste. Oui une complete ineptie !
capbourrut a écrit :Sanctus a écrit :RobinGarceau a écrit :Il faut revoir la Ovaligne ! Une entre la Gare, Bosquet, le Halles et une autre Lescar, Lons et ca va réduire le nombre de voitures !
Je ne pense pas que le probleme soit là.
Que fais tu de tous les gens qui habitent au Nord, à l'Est et au Sud de Pau et dans cette partie de l'agglo? Ils ne vont tout de meme pas prendre leur voiture pour aller prendre un bus en ville et aller au Hameau?
On s'imagine que Pau est comme Bordeaux et on veut y reproduire les memes infrastructures. Or Pau c'est 100 000 personnes avec l'agglo et Bordeaux Métropole c'est presque un million!
Il a été completement idiot de boucher une artere vitale (sur les deux) à l'entrée du Hameau avec cet Ovaligne. On a pensé qu'à une minorité de gens de la ville au detriment de tout le reste. Oui une complete ineptie !
Pour être exact, l'agglo de Pau (unité urbaine) c'est 200 000 habitants contre 900 000 pour Bordeaux. Sinon entièrement d'accord, l'ovaligne ne concerne qu'une très faible minorité. Et son potentiel reste limité dans une agglomération peu concentrée comme la notre. Il faut absolument une deuxième voie d'accès au parking pour fluidifier son accès. Les travaux annoncés ne changeront pas grand chose au problème. Ils limiteront le gros bordel de l'avenue du Corps Franc Pommies. Malheureusement j'avais cru comprendre que la "solution" de la mairie serait plutôt d'élargir l'actuelle voie d'accès au stade, plutôt que d'en créer une autre...
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], guichguichmere et 65 invités