J23: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J23: LOU RUGBY / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 10 Mai 2025 21:58

Déjà, pas de Serin samedi !
Modifié en dernier par sacapuces le 10 Mai 2025 22:00, modifié 1 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 10 Mai 2025 22:00

purito a écrit :On va retenir la victoire et l'état d'esprit pour revenir prendre ce match alors que tous les voyants étaient au rouge pour nous vers la 70ème
Je suis d'autant plus content parce qu'une défaite aurait mal à la tête à Axel qui a connu un jour sans dans ses tirs aux buts.
Sur le match, je pense que tout a été dit.
- on a retrouvé nouste Beka. Quel match pour lui. Il a mis des culs toutes la partis, a gratté 2 ballons importantissimes..bref un régal de le voir à son meilleur niveau.
- Hewat a aussi fait un super match et prouve qu'il est le titulaire du moment. Très content pour lui après ce qu'il a traversé cette saison.
- Brau boirie a aussi été très solide. Il.faut se rendre compte que le gamins a 19piges et finis meilleur plaqueur de la rencontre.. il a aussi été très précieux dans sa zone de 12.
- notre mêlée a été pas mal avec notamment en 1ère MT une domination de Parrou et Tokolahi.
- notre jeu au sol a ete précieux aujourd'hui. Je pense qu'on gagne sur cela. On doit récupérer 3-4 ballons.

Je n'ai pas aimé:
- notre touche avec énormément de déchets en 2eme MT..Youri a déjoué notamment
- le match d'Attissogbé..L'un de ses plus mauvais match pour moi sous notre maillot. Certain qu'il se rattrapera.
- les tirs aux buts..on aurait dû se mettre à l'abri grâce à des pénalités plutôt simples. On s'en sort bien aujourd'hui quand même.

On a quasiment validé le maintien et ça c'est une super chose.
On va attendre le match du weekend prochain pour peut être commence a rêver d'un top8

Complètement en phase . Et aussi pour Attissogbe. J’y rajouterai Auradou que j’ai trouvé très émoussé, il n’a pas avancé. Sur une pénalité jouée rapidement, il se refait les lacets … un peu de repos lui ferait du bien …
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 10 Mai 2025 22:02

purito a écrit :On va retenir la victoire et l'état d'esprit pour revenir prendre ce match alors que tous les voyants étaient au rouge pour nous vers la 70ème
Je suis d'autant plus content parce qu'une défaite aurait mal à la tête à Axel qui a connu un jour sans dans ses tirs aux buts.
Sur le match, je pense que tout a été dit.
- on a retrouvé nouste Beka. Quel match pour lui. Il a mis des culs toutes la partis, a gratté 2 ballons importantissimes..bref un régal de le voir à son meilleur niveau.
- Hewat a aussi fait un super match et prouve qu'il est le titulaire du moment. Très content pour lui après ce qu'il a traversé cette saison.
- Brau boirie a aussi été très solide. Il.faut se rendre compte que le gamins a 19piges et finis meilleur plaqueur de la rencontre.. il a aussi été très précieux dans sa zone de 12.
- notre mêlée a été pas mal avec notamment en 1ère MT une domination de Parrou et Tokolahi.
- notre jeu au sol a ete précieux aujourd'hui. Je pense qu'on gagne sur cela. On doit récupérer 3-4 ballons.

Je n'ai pas aimé:
- notre touche avec énormément de déchets en 2eme MT..Youri a déjoué notamment
- le match d'Attissogbé..L'un de ses plus mauvais match pour moi sous notre maillot. Certain qu'il se rattrapera.
- les tirs aux buts..on aurait dû se mettre à l'abri grâce à des pénalités plutôt simples. On s'en sort bien aujourd'hui quand même.

On a quasiment validé le maintien et ça c'est une super chose.
On va attendre le match du weekend prochain pour peut être commence a rêver d'un top8

Ok pour tout également :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 10 Mai 2025 22:05

boldos a écrit :C'est incroyable ce chauvinisme aveugle on ne critique surtout pas quand la section gagne et bien si désolé les inconditionnels vous faites fausse route il y a des choses à corriger quant à me traiter de vendu quasiment non je suis lucide et j'aime cette section je suis persuadé que dans les 2 ou 3 ans à venir la section va briller et c'est tout le mérite de SP avec le recrutement de jeunes talentueux mais actuellement il y a des insuffisances et il faut les mettre aux grands jours !

Libre à toi de t'autoflageller toute la soirée et de te dire que tout le monde est nul , joueurs, entraîneurs et forumers :)

Ça va pas quand on perd , ça va pas quand on gagne , bref, ça va jamais .
Après tout, c'est peut être le signe que nous devenons exigeants !

Les optimistes retiendront la leçon de rugby qu'a pris Lyon en 1ere MT , les autres garderont la seconde qui a été catastrophique, il faut bien le dire.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 10 Mai 2025 22:07

boldos a écrit :Désolant !

Pourquoi tu ecris ca?…

Personne dit que nous sommes champions du monde.
Mais tout n’est pas a jeter.
Si Axel est dans un jour normal, y a pas de frissons a la fin.
Apres, oui, on a fait des conneries, mais bon, le niveau du top 14 est dingue, et on va y rester.

Le niveau est tellement homogene en voyant vannes, usap, sf, qu’on voit le poids du moindre points perdu ou gagné , le poids des calendriers, le poids des coups de sifflets, le poids de la coupe d’europe...
La logique c’est 20 Clubs et 2 poules de 10… mais le fric bloque ca.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 10 Mai 2025 22:25

On va jouer la 6ème place avec La Rochelle et Clermont.
On gagne nos 3 matchs et La rochelle ne prend aucun bonus et on sera 6ème.
On a jamais été aussi prêt d'un match de barrage à Dauger...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 10 Mai 2025 22:27

poy a écrit :On va jouer la 6ème place avec La Rochelle et Clermont.

Si tu finis 6ème, le barrage se fera chez le 3ème (Toulon ou UBB)
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 10 Mai 2025 22:27

Le palois a écrit :
Ponson a écrit :
boldos a écrit :C'est incroyable ce chauvinisme aveugle on ne critique surtout pas quand la section gagne et bien si désolé les inconditionnels vous faites fausse route il y a des choses à corriger quant à me traiter de vendu quasiment non je suis lucide et j'aime cette section je suis persuadé que dans les 2 ou 3 ans à venir la section va briller et c'est tout le mérite de SP avec le recrutement de jeunes talentueux mais actuellement il y a des insuffisances et il faut les mettre aux grands jours !

C'est incroyable ce parti pris aveugle, quand la section perd c'est normal puisqu'en extra-lucide tu le savais, en revanche quand la section gagne c'est toujours parce que :
-l'adversaire n'a pas été à son niveau habituel
-l'arbitre nous a donné le match
-on a eu de la chance et 9 fois sur 10 on aurait perdu
Désolé les inconditionnels de la pensée négative mais ce soir on a 4 points et on est toujours dans le coup pour la qualification. Alors vous pouvez toujours dénoncer les insuffisances que tout le monde voit où essayer de vous raccrocher à un truc d'il y a 2 mois pour vous donner raison les faits sont là : ce soir la section rentre victorieuse de Lyon

Donc quand on gagne il n'y a que la victoire qui compte et quand on perd c'est parce qu'on a des blessés et qu'il y a un complot du Top14 contre nous ?
C'est ça être supporter ?
On n'a pas le droit de dire que notre équipe avait fière allure sur le papier alors qu'ils avaient mis l'équipe B en face ?

On dit bien ce qu'on veut.
Mais y'a quand même un moment où ça va 2 secondes de sauter à pieds joints sur les mecs quand ils perdent et aussi quand ils gagnent...
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 10 Mai 2025 22:38

purito a écrit :
poy a écrit :On va jouer la 6ème place avec La Rochelle et Clermont.

Si tu finis 6ème, le barrage se fera chez le 3ème (Toulon ou UBB)

Merde on ne pourra les choper qu'en finale :D
Cela dit Toulon doit encore recevoir l'UBB et Bayonne ira à Castres ou ils peuvent gagner.
Hubert Reeves
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 10 Mai 2025 22:42

Avec toutes ces émotions j'ai oublié les enchères :D
Hubert Reeves
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 10 Mai 2025 23:01

alien64 a écrit :[...................]voire même faute professionnelle pour certains[..........]

Pour qui ? :gratte: :pense1:

alien64 a écrit :euh non, une touche non trouvée et une défense très légère sur au moins deux essais Lyonnais, aujourd'hui il est complètement passé au travers.

Une touche directe et 14pts laissés au pied, ce n'est en effet pas un bon match, même si il lance bien le jeu sur 2 de nos essais. En revanche, il a été souvent visé par les golgoths Lyonnais, et ne s'est pas échappé aux plaquages où il termine à 6/7, ce qui est une bonne stat.

alien64 a écrit :Mais ce qui m'a le plus fait râler aujourd'hui ce sont toutes ces pizzas en font d'alignement et des placages non complétés où on laisse le type se relever et repartir.

Là oui complètement d'accord. Les ballons balancés en fond d'alignement, une plaie ! Et les plaquages non complétés avec le type qui repart, c'est insupportable ! Mais pourquoi là à chaque fois l'arbitre annonce des plaquages non complétés alors que quand on en est "victime", on se fait pénaliser ? (cf Gailleton contre Clermont, Zegueur contre Toulouse, Attissogbé à Bordeaux, etc etc....).

Pinpon64 a écrit :Vraiment merci à l'arbitre, si j'étais lyonnais j'aurais l'impression de m'être bien fait mettre !
Pour une fois...

Chris a écrit :Arbitrage normal, il ne fausse pas le match, on aurait pu aussi beneficier de plongeons et hors jeux sur des mauls.
On se fait si souvent avoir qu’un arbitrage neutre nous plait!

La question est de savoir si c'est Urruzmendi qui a correctement jugé aujourd'hui des actions qu'on a l'habitude de voir être arbitrées avec beaucoup de zèle, ou si ce sont ses collègues arbitres qui en pareilles circonstances voient ce qu'ils ont envie de voir, souvent de façon démesurée.

Pinpon64 a écrit :Ça manque de bulbe quand même parmis les joueurs, et Piqueronnie et son équipe, que dire, je pense qu'il va falloir penser à changer quelque chose si le club a de l'ambition à l'avenir.

Changer quoi ?? :gratte: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 10 Mai 2025 23:06

Les cons ça volent en escadrillle ici, beaucoup ne maitrise pas bien le français et ses nuances, je n'ai pas envie de me justifier devant un tas d'incultes allez ciao e vive la section !
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 10 Mai 2025 23:08

Canto ok avec toi
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 10 Mai 2025 23:17

tiësto a écrit :Je trouve que le staff et les leaders n'ont pas été bons de le laisser s'entêter après le deuxième poteau. Tous ces points vendangés s'il y a défaite derrière ça peut le démolir le jeune.

PALOISDU30 a écrit :Pourquoi Daubagna ne prends pas le but avant au lieu de laisser s'enfoncer Desperes dans le doute ?

On voit bien qu'il y a un échange entre Despérès et Daubagna avant qu'Axel ne décide de la prendre, ça se passe entre eux deux et non avec le staff. Daubagna a fait confiance à Axel, je trouve que c'est bien puisqu'Axel semble lui dire "oui c'est bon je la prends". Il ne l'a pas désavoué. Pour la suivante (celle de la gagne), cela s'est fait naturellement, Thibault l'a prise naturellement.

tiësto a écrit :Quand je repense qu'on est sur leur ligne à 15 contre 14 en menant 26 à 10 et qu'on fait n'importe quoi au lieu de plier le match, comme sur la toute dernière touche miraculeuse d'ailleurs, il y a du boulot pour tout le monde, staff et joueurs, du technique et du mental.

Cette action là m'a fait hurler aussi... On est pendant 1 minute quasiment sur la ligne, et on n'arrive pas à marquer ! Et derrière, le match tourne ! :mur:

Abasedepaupaupau a écrit :Sur la dernière action urruzmendi a raison de ne pas siffler, Guillard tombe et tuipUlotU engage son déblayage juste avant qu’il ne descende c’est complètement involontaire. D’ailleurs carwyn a fait une sacrée entrée sur l’action de la pénalité marquée il avance un truc de fou sur trois ballons…quand t’as lui et gorgadze tu fais très mal

lololade a écrit :Aujourd'hui, la roue avait quand-même tourné en notre faveur pour une fois.
La plupart des essais refusés par Rebollal ont régulièrement été accordés en notre défaveur par le passé .
Et dans 99% des cas, le déblayage de Tuipulotou aurait été sanctionné au minimum d'une pénalité.
Tant mieux pour nous.
Ça ne rattrape pas tout ce que l'on a pu subir comme décisions défavorables par le passé.

Je pense aussi qu'il n'y a rien, mais on sait très bien que s'il avait voulu voir une faute, il l'aurait vue et on perdait le match (comme sur la faute inexistante de Delhommel à Perpignan sur le dernier ruck, que Brousset a pourtant signalé et on perd 11-10) ! :evil:

Et non, ça ne rattrape en rien les innombrables empapaoutages précédents !! :twisted: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 10 Mai 2025 23:29

alien64 a écrit :LOU - Section Paloise : la très frustrante et polémique défaite lyonnaise
https://www.leprogres.fr/sport/2025/05/ ... lification

Evan Urruzmendi quitte le terrain sous la bronca du stade. Le LOU a raté sa première période, mais l'arbitre, de Saint Jean de Luz dans le 64, a eu un rôle beaucoup trop crucial - et très discutable - dans cette rencontre.

Les Lyonnais l'ont mauvaise vis à vis de l'arbitre et on serait pareil à leur place.

Ils sont même sacrément chauvins les journalistes du Progrès ! :shock:

"Là, c'est trop ! Le LOU récupère quand même le ballon sur le dernier lancer palois. Méliande allonge pour Parisien, l'action avance. Mais Evan Urruzmendi signale un en-avant qu'il est l'un des rares à avoir imaginé, sans doute avec sa juge de touche, celle qui était mal placée pour valider l'essai de Ainsley."

"La vidéo revient, 4e épisode. C'est pour un placage à la tête sur Guillard cette fois, que le stade valide aec fureur en regardant les images. Mais Evan Urruzmendi décide qu'il n'y a rien.... Sous les sifflets de Gerland, de plus en plus furieux de son arbitrage."

"Le LOU monopolise le ballon. Plusieurs fautes auraient pu être sifflées contre Pau, mais c'est une faute lyonnaise que siffle Evan Urruzmendi . Comme d'habitude...."

"L'arbitre a encore frappé ! Evan Urruzmendi poursuit son festival. Ainsley plaque, essaie de sortir du placage mais en est empêché par le demi de mêlée palois. L'arbitre siffle pourtant pour Pau 22m en face."

"Incroyable. Les Palois allaient engager mais l'arbitre demande un troisième arbitrage vidéo pour un possible en-avant très longtemps avant ! Ca devient ridicule. L'essai est finalement accordé, mais la crédibilité de l'équipe arbitrale peut sérieusement être remise en cause....."

"Page Relo réussit un exploit solitaire et est plaqué à 10m de l'enè-but. Mais Evan Urruzmendi arrête l'action en estimant qu'il y a eu un écran lyonnais et revient à une pénlaité pour le LOU. La colère gronde dans Gerland"

"Gouzou a aplati mais l'arbitre vidéo appelle pour savoir si il n'a pas aplati en deux temps. C'est à nouveau interminable et Evan Urruzmendi estime finalement qu'il y a en-avant. Il est hué par tout le stade"

"Après plusieurs minutes pour examiner l'action, alors que Ainsley semble bien avoir aplati mais que les images ne montrent rien, l'essai n'est pas validé."

:shock: :shock: :shock: :shock:

Ariel a écrit :Je trouve que l’en avant de Théo qui précède l’essai Lyonnais n’est pas évident au ralenti.

Il n'y a absolument aucun en-avant !! Le ballon est touché par Attissogbé mais va clairement vers l'arrière, c'est très facile à voir.

Chris a écrit :Rebollal a ete normal aussi. Essais refusés normalement!

Et l’arbitre les accorde 2 fois sur le terrain, la video fait juste son boulot NORMALEMENT.

Ca peut etre ralant pour eux mais arbitrage juste normal!!!!

C'est parce qu'on est mal habitués de ne pas avoir d'arbitrages normaux... Mais j'avoue que l'arbitrage qu'on a eu aujourd'hui, c'est ce que t'en censé avoir à la maison en temps normal, enfin c'est ce que l'on voit souvent pour des équipes à la maison. On va dire qu'on a eu un arbitrage maison...... à l'extérieur !! :D

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »