Modérateur : Modérateurs
purito a écrit :On va retenir la victoire et l'état d'esprit pour revenir prendre ce match alors que tous les voyants étaient au rouge pour nous vers la 70ème
Je suis d'autant plus content parce qu'une défaite aurait mal à la tête à Axel qui a connu un jour sans dans ses tirs aux buts.
Sur le match, je pense que tout a été dit.
- on a retrouvé nouste Beka. Quel match pour lui. Il a mis des culs toutes la partis, a gratté 2 ballons importantissimes..bref un régal de le voir à son meilleur niveau.
- Hewat a aussi fait un super match et prouve qu'il est le titulaire du moment. Très content pour lui après ce qu'il a traversé cette saison.
- Brau boirie a aussi été très solide. Il.faut se rendre compte que le gamins a 19piges et finis meilleur plaqueur de la rencontre.. il a aussi été très précieux dans sa zone de 12.
- notre mêlée a été pas mal avec notamment en 1ère MT une domination de Parrou et Tokolahi.
- notre jeu au sol a ete précieux aujourd'hui. Je pense qu'on gagne sur cela. On doit récupérer 3-4 ballons.
Je n'ai pas aimé:
- notre touche avec énormément de déchets en 2eme MT..Youri a déjoué notamment
- le match d'Attissogbé..L'un de ses plus mauvais match pour moi sous notre maillot. Certain qu'il se rattrapera.
- les tirs aux buts..on aurait dû se mettre à l'abri grâce à des pénalités plutôt simples. On s'en sort bien aujourd'hui quand même.
On a quasiment validé le maintien et ça c'est une super chose.
On va attendre le match du weekend prochain pour peut être commence a rêver d'un top8
purito a écrit :On va retenir la victoire et l'état d'esprit pour revenir prendre ce match alors que tous les voyants étaient au rouge pour nous vers la 70ème
Je suis d'autant plus content parce qu'une défaite aurait mal à la tête à Axel qui a connu un jour sans dans ses tirs aux buts.
Sur le match, je pense que tout a été dit.
- on a retrouvé nouste Beka. Quel match pour lui. Il a mis des culs toutes la partis, a gratté 2 ballons importantissimes..bref un régal de le voir à son meilleur niveau.
- Hewat a aussi fait un super match et prouve qu'il est le titulaire du moment. Très content pour lui après ce qu'il a traversé cette saison.
- Brau boirie a aussi été très solide. Il.faut se rendre compte que le gamins a 19piges et finis meilleur plaqueur de la rencontre.. il a aussi été très précieux dans sa zone de 12.
- notre mêlée a été pas mal avec notamment en 1ère MT une domination de Parrou et Tokolahi.
- notre jeu au sol a ete précieux aujourd'hui. Je pense qu'on gagne sur cela. On doit récupérer 3-4 ballons.
Je n'ai pas aimé:
- notre touche avec énormément de déchets en 2eme MT..Youri a déjoué notamment
- le match d'Attissogbé..L'un de ses plus mauvais match pour moi sous notre maillot. Certain qu'il se rattrapera.
- les tirs aux buts..on aurait dû se mettre à l'abri grâce à des pénalités plutôt simples. On s'en sort bien aujourd'hui quand même.
On a quasiment validé le maintien et ça c'est une super chose.
On va attendre le match du weekend prochain pour peut être commence a rêver d'un top8
boldos a écrit :C'est incroyable ce chauvinisme aveugle on ne critique surtout pas quand la section gagne et bien si désolé les inconditionnels vous faites fausse route il y a des choses à corriger quant à me traiter de vendu quasiment non je suis lucide et j'aime cette section je suis persuadé que dans les 2 ou 3 ans à venir la section va briller et c'est tout le mérite de SP avec le recrutement de jeunes talentueux mais actuellement il y a des insuffisances et il faut les mettre aux grands jours !
boldos a écrit :Désolant !
poy a écrit :On va jouer la 6ème place avec La Rochelle et Clermont.
On gagne nos 3 matchs et La rochelle ne prend aucun bonus et on sera 6ème.
On a jamais été aussi prêt d'un match de barrage à Dauger...
Le palois a écrit :Ponson a écrit :boldos a écrit :C'est incroyable ce chauvinisme aveugle on ne critique surtout pas quand la section gagne et bien si désolé les inconditionnels vous faites fausse route il y a des choses à corriger quant à me traiter de vendu quasiment non je suis lucide et j'aime cette section je suis persuadé que dans les 2 ou 3 ans à venir la section va briller et c'est tout le mérite de SP avec le recrutement de jeunes talentueux mais actuellement il y a des insuffisances et il faut les mettre aux grands jours !
C'est incroyable ce parti pris aveugle, quand la section perd c'est normal puisqu'en extra-lucide tu le savais, en revanche quand la section gagne c'est toujours parce que :
-l'adversaire n'a pas été à son niveau habituel
-l'arbitre nous a donné le match
-on a eu de la chance et 9 fois sur 10 on aurait perdu
Désolé les inconditionnels de la pensée négative mais ce soir on a 4 points et on est toujours dans le coup pour la qualification. Alors vous pouvez toujours dénoncer les insuffisances que tout le monde voit où essayer de vous raccrocher à un truc d'il y a 2 mois pour vous donner raison les faits sont là : ce soir la section rentre victorieuse de Lyon
Donc quand on gagne il n'y a que la victoire qui compte et quand on perd c'est parce qu'on a des blessés et qu'il y a un complot du Top14 contre nous ?
C'est ça être supporter ?
On n'a pas le droit de dire que notre équipe avait fière allure sur le papier alors qu'ils avaient mis l'équipe B en face ?
purito a écrit :poy a écrit :On va jouer la 6ème place avec La Rochelle et Clermont.
On gagne nos 3 matchs et La rochelle ne prend aucun bonus et on sera 6ème.
On a jamais été aussi prêt d'un match de barrage à Dauger...
Si tu finis 6ème, le barrage se fera chez le 3ème (Toulon ou UBB)
alien64 a écrit :[...................]voire même faute professionnelle pour certains[..........]
alien64 a écrit :euh non, une touche non trouvée et une défense très légère sur au moins deux essais Lyonnais, aujourd'hui il est complètement passé au travers.
alien64 a écrit :Mais ce qui m'a le plus fait râler aujourd'hui ce sont toutes ces pizzas en font d'alignement et des placages non complétés où on laisse le type se relever et repartir.
Pinpon64 a écrit :Vraiment merci à l'arbitre, si j'étais lyonnais j'aurais l'impression de m'être bien fait mettre !
Pour une fois...
Chris a écrit :Arbitrage normal, il ne fausse pas le match, on aurait pu aussi beneficier de plongeons et hors jeux sur des mauls.
On se fait si souvent avoir qu’un arbitrage neutre nous plait!
Pinpon64 a écrit :Ça manque de bulbe quand même parmis les joueurs, et Piqueronnie et son équipe, que dire, je pense qu'il va falloir penser à changer quelque chose si le club a de l'ambition à l'avenir.
tiësto a écrit :Je trouve que le staff et les leaders n'ont pas été bons de le laisser s'entêter après le deuxième poteau. Tous ces points vendangés s'il y a défaite derrière ça peut le démolir le jeune.
PALOISDU30 a écrit :Pourquoi Daubagna ne prends pas le but avant au lieu de laisser s'enfoncer Desperes dans le doute ?
tiësto a écrit :Quand je repense qu'on est sur leur ligne à 15 contre 14 en menant 26 à 10 et qu'on fait n'importe quoi au lieu de plier le match, comme sur la toute dernière touche miraculeuse d'ailleurs, il y a du boulot pour tout le monde, staff et joueurs, du technique et du mental.
Abasedepaupaupau a écrit :Sur la dernière action urruzmendi a raison de ne pas siffler, Guillard tombe et tuipUlotU engage son déblayage juste avant qu’il ne descende c’est complètement involontaire. D’ailleurs carwyn a fait une sacrée entrée sur l’action de la pénalité marquée il avance un truc de fou sur trois ballons…quand t’as lui et gorgadze tu fais très mal
lololade a écrit :Aujourd'hui, la roue avait quand-même tourné en notre faveur pour une fois.
La plupart des essais refusés par Rebollal ont régulièrement été accordés en notre défaveur par le passé .
Et dans 99% des cas, le déblayage de Tuipulotou aurait été sanctionné au minimum d'une pénalité.
Tant mieux pour nous.
Ça ne rattrape pas tout ce que l'on a pu subir comme décisions défavorables par le passé.
alien64 a écrit :LOU - Section Paloise : la très frustrante et polémique défaite lyonnaise
https://www.leprogres.fr/sport/2025/05/ ... lificationEvan Urruzmendi quitte le terrain sous la bronca du stade. Le LOU a raté sa première période, mais l'arbitre, de Saint Jean de Luz dans le 64, a eu un rôle beaucoup trop crucial - et très discutable - dans cette rencontre.
Les Lyonnais l'ont mauvaise vis à vis de l'arbitre et on serait pareil à leur place.
Ariel a écrit :Je trouve que l’en avant de Théo qui précède l’essai Lyonnais n’est pas évident au ralenti.
Chris a écrit :Rebollal a ete normal aussi. Essais refusés normalement!
Et l’arbitre les accorde 2 fois sur le terrain, la video fait juste son boulot NORMALEMENT.
Ca peut etre ralant pour eux mais arbitrage juste normal!!!!
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »