J22: SECTION PALOISE/ ASM

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14481
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar L'Eclair » 01 Avr 2023 11:57

psyvert a écrit :Penaud sera à surveiller mais on peut pas faire pire que les Brittons !!! Enfin ils vont se qualifier et c'est bien cela va les fatiguer....

Je crois avoir lu qu'ils prenaient le vainqueur de Scarlets vs CAB qui s'est conclu sur une petite victoire des Scarlets 19 à 7 alors que le CAB a joué à 14 pendant 20 mn.
L'ASM peut gagner ce quart à Llaneli (juste avant notre match) mais devra s'employer à fond d'une part et d'autre part en cas de victoire, il ne serait plus qu'à 2 matchs d'un titre et le Challenge deviendrait l'objectif prioritaire avec une demie (au Michelin) 15 jours plus tard (après leur réception de LR).

On ne peut rien en conclure pour l'instant mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous dans l'optique de notre rencontre
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6806
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar psyvert » 01 Avr 2023 12:06

L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :Penaud sera à surveiller mais on peut pas faire pire que les Brittons !!! Enfin ils vont se qualifier et c'est bien cela va les fatiguer....

Je crois avoir lu qu'ils prenaient le vainqueur de Scarlets vs CAB qui s'est conclu sur une petite victoire des Scarlets 19 à 7 alors que le CAB a joué à 14 pendant 20 mn.
L'ASM peut gagner ce quart à Llaneli (juste avant notre match) mais devra s'employer à fond d'une part et d'autre part en cas de victoire, il ne serait plus qu'à 2 matchs d'un titre et le Challenge deviendrait l'objectif prioritaire avec une demie (au Michelin) 15 jours plus tard (après leur réception de LR).

On ne peut rien en conclure pour l'instant mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous dans l'optique de notre rencontre


Complètement de ton avis mais il y a des "experts" :? qui y voient autre chose...
https://www.rugbyrama.fr/2023/04/01/cha ... 103644.php
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14481
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar L'Eclair » 01 Avr 2023 13:03

psyvert a écrit :
L'Eclair a écrit :
psyvert a écrit :Penaud sera à surveiller mais on peut pas faire pire que les Brittons !!! Enfin ils vont se qualifier et c'est bien cela va les fatiguer....

Je crois avoir lu qu'ils prenaient le vainqueur de Scarlets vs CAB qui s'est conclu sur une petite victoire des Scarlets 19 à 7 alors que le CAB a joué à 14 pendant 20 mn.
L'ASM peut gagner ce quart à Llaneli (juste avant notre match) mais devra s'employer à fond d'une part et d'autre part en cas de victoire, il ne serait plus qu'à 2 matchs d'un titre et le Challenge deviendrait l'objectif prioritaire avec une demie (au Michelin) 15 jours plus tard (après leur réception de LR).

On ne peut rien en conclure pour l'instant mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous dans l'optique de notre rencontre


Complètement de ton avis mais il y a des "experts" :? qui y voient autre chose...
https://www.rugbyrama.fr/2023/04/01/cha ... 103644.php


Je pense que ces "experts" parlent surtout du Challenge.
Si ils sont mathématiquement qualifiables en top 14, leur calendrier à venir est touffu. A Pau, à La Rochelle, Paris, à Bayonne et Racing. En sachant qu'il leur faut gagner tous ces matchs pour se qualifier, j'ai tendance à penser qu'ils ne se font plus la moindre illusion. Maintenant il leur en faudra gagner au moins un pour assurer le maintien (voire 2). Ils ne viendront pas en victimes résignées.

Ils viendront nous affronter avec les mêmes arguments que les notres, conquête, défense, vaillance. Par contre si on leur fait la guerre, qu'on met beaucoup d'engagement et qu'on leur fait mal, ils ne devraient pas tenir tout le match avec le pied au plancher.

Mais nous sommes clairement en danger sur ce match
Viva la Vaca !
geryon
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar geryon » 01 Avr 2023 13:12

J'ai vu le match de l'ASM hier et en zappant le match du CAB
Je pense que le staff et les joueurs de la Section le savent (Ils n'ont pas attendu mon message pour prendre conscience de la situation !) : recevoir l'ASM avec un Penaud exceptionnel (rappelez vous, il nous a crucifiés au match aller et hier soir, il marque sur un exploit personnel) et aller chez les coujoux : ça ne va pas être une promenade de santé, le CAB n'est pas si nul que ça, c'est costaud devant et ils ont des flèches iliennes et des rosbiffs derrière qui peuvent nous emmerder
Attention, attention, il faut vite redescendre du nuage de San Sébastian, il faut se préparer car l'ASM jouera le WE prochain, ils seront en pleine bourre , il faudra être prêt !
Je suis persuadé que lorsque tous les points sont sur les i, on peut battre n'importe qui (on a la qualité sur le pré) mais parfois, on déraille, on dérape, on ne conclut pas, on merde, on déconne avec des fautes de minimes et là, ça peut aller très vite dans l'autre sens !
Modifié en dernier par geryon le 01 Avr 2023 13:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9988
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar Le Druide » 01 Avr 2023 13:13

L'Eclair a écrit :L'ASM peut gagner ce quart à Llaneli (juste avant notre match) mais devra s'employer à fond d'une part et d'autre part en cas de victoire, il ne serait plus qu'à 2 matchs d'un titre et le Challenge deviendrait l'objectif prioritaire avec une demie (au Michelin) 15 jours plus tard (après leur réception de LR).

On ne peut rien en conclure pour l'instant mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous dans l'optique de notre rencontre

Bon je rectifie une 2ème fois :grin: ils ne reçoivent pas La Rochelle, ils s’y déplacent après le match au hameau.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6806
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar psyvert » 01 Avr 2023 13:24

geryon a écrit :J'ai vu le match de l'ASM hier et en zappant le match du CAB
Je pense que le staff et les joueurs de la Section le savent (Ils n'ont pas attendu mon message pour prendre conscience de la situation !) : recevoir l'ASM avec un Penaud exceptionnel (rappelez vous, il nous a crucifié au match aller et hier soir, il marque sur un exploit personnel) et aller chez les coujoux : ça ne va pas être une promenade de santé, le CAB n'est pas si nul que ça, c'est costaud devant et ils ont des flèches iliennes et des rosbiffs derrière qui peuvent nous emmerder
Attention, attention, il faut vite redescendre du nuage de San Sébastian, il faut se préparer car l'ASM jouera le WE prochain, ils seront en pleine bourre , il faudra être prêt !


Je pense que le staff aura aussi pointé La Défense des lignes arrières...
Delguy jamais sur son aile, Penaud malgré toutes ses grandes qualités je sors les fesses et je pose les mains (en equipe de France il a Fikou à coté mais là...) et au centre air défense sur l'essai de Radrada même pas rattrapé alors qu'il courrait sur une jambe...
Je pense aussi que notre Géorgien fera autant d'avancée que leur talonneur non?

Dommage que Mr Poivre n'ait pas eu la bonne idée de sortir un rouge à Lee ...
Prochain match contre les Scarlett, Fourcade va finir par fatiguer aussi s'il joue 77 mn
Si par "malheur" 8) :lol: ils avaient un ou deux blessés de plus... devant...

Donc y a moyen avec de la confiance de la fierté de la fraicheur du bulbe et un public dans la lignée d'Anoeta on peut le faire et déjà là on commencera à se sentir mieux...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9988
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar Le Druide » 01 Avr 2023 17:53

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14481
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar L'Eclair » 01 Avr 2023 18:48

Le Druide a écrit :
L'Eclair a écrit :L'ASM peut gagner ce quart à Llaneli (juste avant notre match) mais devra s'employer à fond d'une part et d'autre part en cas de victoire, il ne serait plus qu'à 2 matchs d'un titre et le Challenge deviendrait l'objectif prioritaire avec une demie (au Michelin) 15 jours plus tard (après leur réception de LR).

On ne peut rien en conclure pour l'instant mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous dans l'optique de notre rencontre

Bon je rectifie une 2ème fois :grin: ils ne reçoivent pas La Rochelle, ils s’y déplacent après le match au hameau.


Décidemment j'y tiens :lol:
Pourtant je l'avais bien percuté que c'était à LR. Après sait on jamais on dit jamais 2 sans 3 :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17694
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar canto7king » 01 Avr 2023 19:13

psyvert a écrit :Mr Poivre


:lol: :lol:


psyvert a écrit :sortir un rouge à Lee ...


Pas vu le match et donc l'action en question, mais si ça n'a pas été sanctionné alors que ça pouvait valoir un CR, alors peut être une citation à suivre....??? :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6806
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar psyvert » 01 Avr 2023 19:26

canto7king a écrit :
psyvert a écrit :Mr Poivre


:lol: :lol:


psyvert a écrit :sortir un rouge à Lee ...


Pas vu le match et donc l'action en question, mais si ça n'a pas été sanctionné alors que ça pouvait valoir un CR, alors peut être une citation à suivre....??? :pense1: :pense1:



En vérité c'eut été exagéré mais tellement bon.... (le Britton se baisse)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9988
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar Le Druide » 05 Avr 2023 20:06

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6806
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar psyvert » 07 Avr 2023 21:29

Bon un rouge pour commencer... En voiture Simonne ...

Celui là ne sera pas Hameau samedi
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14481
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar L'Eclair » 07 Avr 2023 21:37

psyvert a écrit :Bon un rouge pour commencer... En voiture Simonne ...

Celui là ne sera pas Hameau samedi

C'est ça, ni Lavanini . maintenant j'espère qu'ils finiront par se qualifier, mais bien rincés hein :mrgreen:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1057
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar valentin » 07 Avr 2023 23:01

Bon bah raté. Ils ont perdu 32 à 30 en prenant un essai a la 78eme minute.
Ça va quand-même bien leur miner le moral.
Il reste qu'à leur rentrer dedans avec grande violence dès le coup d'envoi pour ne surtout pas leur espérer Une seconde.
Hougnaaa
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6806
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J22: SECTION PALOISE/ ASM

Messagepar psyvert » 07 Avr 2023 23:09

Ils sont costauds quand même mais leur défense est un peu à trou...
Faut y croire ... de toutes façons y a pas le choix...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : purito et 78 invités