L'affaire Reece Hewat

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Dopage

Messagepar canto7king » 15 Jan 2025 19:50

purito a écrit :On avait pas besoin de ça :mur:
https://www.section-paloise.com/actuali ... nvier-2025

Impeccable ça, fallait bien qu'on innove un peu pour qu'on parle de nous ! :bienjoue4: :bienjoue3: :bienjoue1: :youpi: :arrow: :evil: :mur: :lacheur: :pascontent1: :feu1: :chaise1:

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : Hewat, ça dégage ! Ouste et fissa ! C'est bizarre quand même, il faisait parti de ma "short-list" des gars capables de ce genre d'écart, quelques antécédents comportementaux du gus ayant déjà fuités en ville par le passé... C'est une faute grave, que dis-je, lourde ! Le club doit le licencier au plus vite, pas de réhabilitation ou de 2nde chance sur un truc pareil, il ira réfléchir à ses actes ailleurs ! Aucun regret de le virer, a'men'donné il faut frapper fort, et y'en a plein le cul de ce genre de type instable ! ÇA DÉGAGE ! :fouet: :twisted: :arrow: :sm:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Sniper
Cadet
Cadet

L'affaire Reece Hewat

Messagepar Sniper » 15 Jan 2025 19:51

Gomjabbar
Cadet
Cadet

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Gomjabbar » 15 Jan 2025 19:55

mat6483 a écrit :Aucune mansuétude pour lui.
Il a tout faux , pour lui, pour le club, ses supporters et c'est fort dommage.
C'est très dommage car c'est un excellent joueur, il était là depuis longtemps, il connaissait le club, son manager....du coup, merci pour tout mais au-revoir.

Aucune mansuétude ? Il a fauté, il est pris, il reconnaît les faits. Il est mis à pied et il va être lourdement sanctionné. Et c'est bien normal.
Mais pas droit à une seconde chance ? Il faut le virer ?
Hewat est là depuis longtemps et c'est, je crois, la première fois qu'il déraille. La Rochelle n'a pas viré Jégou.

Je trouve les commentaires un peu durs quand même parce que si on préconise le "zéro tolérance" cher à des politiques, à condition que ça ne les concerne pas quand ils sont multi condamnés, alors il faut être clair, assumer et ne pas pratiquer le deux poids deux mesures.
Parce quand on est pris à cinq heures du matin explosé, à faire n'importe quoi, défoncé à quatre grammes, à Pau, à Toulouse ou en Argentine, je n'ai pas beaucoup lu les mêmes appels à l'inflexible sévérité.
Quoi ? Que me dites-vous ? Chez nous, l'alcool c'est culturel et les bitures d'après match, ça a toujours existé et ça existera toujours. Ce n'est pas grave. Du moment qu'on assure à 15h, on a le droit de se lâcher après.
Alors c'est sûr avec l'alcool tu ne risques pas d'améliorer ta performance. Avec la coke, ça se discute. Mais l'alcoolisme provoque, en dehors des terrains, des comportements déviants dont les effets sont largement aussi préjudiciables au club et à la société en général que la cocainomanie.
J'ai deux potes qui, à quelques années d'intervalle, sont responsables d'accidents de la route ayant provoqué la mort de deux personnes alors qu'ils étaient alcoolisés. Pour le deuxième, c'était en rentrant de la troisième mi-temps. C'était un autre temps, la société les a absous et ils sont restés mes potes. Mais ils ne sont pas dupes et savent très bien ce qu'ils ont fait et des malheurs dont ils sont responsables.
Ce n'est pas parce qu'une substance est légale qu'elle ne pose pas d'énormes problèmes dans le sport pro et ailleurs.

Alors moi, je suis toujours pour la deuxième chance et la main tendue. Par contre, une seule fois.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: L'affaire Reece Hewat

Messagepar psyvert » 15 Jan 2025 20:19

Eternel débat entre alcool et cocaïne..

Pas les mêmes clients pas les mêmes conséquences pas la même vitesse de descente aux enfers ... Pas comparable...

Pour Hewat il aurait pour moi eu égard à mon affection pour ce joueur droit à une seconde chance ... Mais ça c'était avant...
Avant Mendoza...
Alors oui c'est degueulass qu'il n'ait pas droit à la même mansuétude qu'Hugo mais comme c'est après il y a un élément qui entre en jeu la responsabilité (et la connerie) du gars...

Donc non pas de cadeau...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 15 Jan 2025 20:22

Sniper a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2025/01/15/top-14-reece-hewat-pau-controle-positif-a-la-cocaine-12447802.php

Deux questions, désormais :
- quelle sera la durée de la suspension que l'AFLD va infliger à Hewat, si l'on considère qu'il s'agit d'une prise récréative ?
- la mise à pied décidée par la Section annonce-t'-elle un futur licenciement ?
Une simple remarque, qui ne vaut évidemment que ce qu'elle vaut, La Rochelle ne l'a pas décidé pour Jégou et celui-ci fait aujourd'hui partie de la liste des joueurs amenée à préparer le Tournoi.
'
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 15 Jan 2025 20:34

Gomjabbar a écrit :
C'est très dommage car c'est un excellent joueur, il était là depuis longtemps, il connaissait le club, son manager....du coup, merci pour tout mais au-revoir.

Aucune mansuétude ? Il a fauté, il est pris, il reconnaît les faits. Il est mis à pied et il va être lourdement sanctionné. Et c'est bien normal.
Hewat est là depuis longtemps et c'est, je crois, la première fois qu'il déraille. La Rochelle n'a pas viré Jégou.

Je trouve les commentaires un peu durs quand même parce que si on préconise le "zéro tolérance" cher à des politiques, à condition que ça ne les concerne pas quand ils sont multi condamnés, alors il faut être clair, assumer et ne pas pratiquer le deux poids deux mesures.
Parce quand on est pris à cinq heures du matin explosé, à faire n'importe quoi, défoncé à quatre grammes, à Pau, à Toulouse ou en Argentine, je n'ai pas beaucoup lu les mêmes appels à l'inflexible sévérité.
Quoi ? Que me dites-vous ? Chez nous, l'alcool c'est culturel et les bitures d'après match, ça a toujours existé et ça existera toujours. Ce n'est pas grave. Du moment qu'on assure à 15h, on a le droit de se lâcher après.
Alors c'est sûr avec l'alcool tu ne risques pas d'améliorer ta performance. Avec la coke, ça se discute. Mais l'alcoolisme provoque, en dehors des terrains, des comportements déviants dont les effets sont largement aussi préjudiciables au club et à la société en général que la cocainomanie.
J'ai deux potes qui, à quelques années d'intervalle, sont responsables d'accidents de la route ayant provoqué la mort de deux personnes alors qu'ils étaient alcoolisés. Pour le deuxième, c'était en rentrant de la troisième mi-temps. C'était un autre temps, la société les a absous et ils sont restés mes potes. Mais ils ne sont pas dupes et savent très bien ce qu'ils ont fait et des malheurs dont ils sont responsables.
Ce n'est pas parce qu'une substance est légale qu'elle ne pose pas d'énormes problèmes dans le sport pro et ailleurs.

Alors moi, je suis toujours pour la deuxième chance et la main tendue. Par contre, une seule fois.

Je suis d'accord avec toi, il doit être sanctionné mais doit avoir aussi une seconde chance.
On ne va pas se voiler la face, de nombreux autres joueurs de rugby pro prennent ou ont pris cette merde lors de soirée.
C'est un peu comme quand on criait au scandale sur l'affaire Festina alors que 90% du peloton était chargé aussi.
Je suis quand même surpris qu'il y ait si peu de joueurs contrôlés positif à la coco...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 15 Jan 2025 20:41

Gomjabbar a écrit :

Moi aussi habituellement, mais la...un peu de mal.

C'est un joueur que j'apprécie beaucoup , il connaît bien la maison, il est sympa avec les supporters ,il a toujours un mot pour eux mais sur coup, son comportement individuel nuit à un collectif qui n'avait surtout pas besoin de ça en ce moment .
Je rejoins Psy, le "momentum" n'est pas du tout le bon et il aurait dû percuter la dessus ....le rugby enchaîne les affaires douteuses, il vient s'ajouter a la liste et ...c'est encore un joueur de la section.
Il aurait voulu faire de lui un exemple , il ne s'y serait pas pris autrement .

Pas dit que le club le licencie, bien que le prési aime laver plus blanc que blanc.
Sans accompagnement et obligation de soins , je ne vois pas comment la section pourrait le conserver .
Les noctambules palois le connaissent tous, y compris ceux qui ne mettent jamais les pieds au hameau alors une main tendue , oui, mais pas sans une contre partie importante de sa part.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 15 Jan 2025 20:49

Gomjabbar a écrit :Aucune mansuétude ? Il a fauté, il est pris, il reconnaît les faits. Il est mis à pied et il va être lourdement sanctionné. Et c'est bien normal.

La Rochelle fait ce qu'il veut avec ses joueurs. Ce n'est pas parce qu'ils ont décidé de lui laisser une 2nde chance que l'on devrait en faire pareil.

Cette affaire (et les autres qui ont suivi) ne peuvent pas avoir été négligées ainsi par les autres joueurs ! Ils savaient, ils ont été interrogés sur ce qu'ils en pensaient, certains ont même fait des actions de prévention dans des collèges et des lycées, ont alerté des dangers de cette substance... Et pourtant, ça ne suffit pas et en voilà un autre qui tombe ! :evil:

La 1ère fois qu'il déraille ? Heuuuuu comment dire.... :?

Mais la plus grande différence avec l'alcool, c'est que d'un côté tu peux être à 4g si tu veux, tu ne risques pas ton job tant que ça reste dans le cadre privatif, et ce n'est pas sanctionnable ! Alors que la cocaïne, c'est INTERDIT ! IN-TER-DIT ! Et que là où une bonne nuit de sommeil te fait "évacuer" l'alcool que tu as dans le sang, en revanche la cocaïne elle reste détectable plusieurs jours, avec les effets néfastes qui vont avec... C'est donc impardonnable pour Hewat qui savait mais s'est affranchi de la réalité. Faut vraiment être stupide... Qu'il en paye les conséquences. :arrow:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Jan 2025 20:54

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 15 Jan 2025 20:58

psyvert a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2025/01/15/top-14-il-netait-pas-question-de-faire-les-autruches-le-dg-de-pau-reagit-au-controle-positif-de-hewat-12448087.php

Très bonne prise de parole.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 15 Jan 2025 21:07

purito a écrit :
psyvert a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2025/01/15/top-14-il-netait-pas-question-de-faire-les-autruches-le-dg-de-pau-reagit-au-controle-positif-de-hewat-12448087.php

Très bonne prise de parole.

Oui c’est clair et net.
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 15 Jan 2025 21:21

Bien Peyo.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 15 Jan 2025 21:29

La Section fait des efforts pour donner une bonne image, verte et vertueuse, que dire aux gamins?
Trois semaines après que les principaux dirigeants soient allés aux obsèques de la petite Lily joueuse de la section lons morte dans un bus conduit par un type positif à la cocaïne.
Très déçu.
En effet le temps et l’époque ont changé mais le rugby aussi.
En théorie
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 15 Jan 2025 21:35

Abasedepaupaupau a écrit :La Section fait des efforts pour donner une bonne image, verte et vertueuse, que dire aux gamins?
Trois semaines après que les principaux dirigeants soient allés aux obsèques de la petite Lily joueuse de la section lons morte dans un bus conduit par un type positif à la cocaïne.
Très déçu.
En théorie

En effet, remarque très juste.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 15 Jan 2025 21:38

Abasedepaupaupau a écrit :La Section fait des efforts pour donner une bonne image, verte et vertueuse, que dire aux gamins?
Très déçu.
En théorie

Dis comme ça en effet c'est plus compliqué à encaisser.
Il ne jouera certainement plus pour la Section.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »