J17: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

J17: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / USAP

Le sondage s’est terminé le 14 Mar 2025 20:07

KAULASHVILI
1
1%
RUFFENACH
10
6%
WILLIAMS
4
2%
AURADOU
42
24%
TAGITAGIVALU
14
8%
WHITELOCK
11
6%
TUIPOLOTU
1
1%
CREDOZ
8
5%
DAUBAGNA
0
Aucun vote
SIMMONDS
48
28%
GRANDIDIER NKANG
1
1%
BRAU BOIRIE
14
8%
ROUDIL
2
1%
LAPORTE
0
Aucun vote
LUC
0
Aucun vote
DELHOMMEL
0
Aucun vote
CALLES
0
Aucun vote
ZABALA ARRIETA
0
Aucun vote
PICQUETTE
0
Aucun vote
KPOKU
0
Aucun vote
ROBSON
16
9%
DECRON
1
1%
DESPERES
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 173
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J17: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / USAP

Messagepar McCaw » 24 Fév 2025 11:43

Auradou, il me semble un poil "just" au final pour l’Équipe de France. Il est encore très jeune, il est dans le projet Galthié, mais laissons-le à Pau, Flament est LE 4 du XV de France, derrière il y a de la place selon les configurations, mais des joueurs aériens, mobiles, joueurs et vaillants, et surtout plus durs dans les duels, il y en a en 2ème ligne ou 3ème ligne (Ollivon est out, Roumat est là, mais je le préfère en 7 qu'en 4 c'est sûr, Abadie peut aussi avoir sa chance, qu'il a déjà eu sans faire des merveilles non plus, je sais pas trop pour Brennan...).

Ce qui est sûr, c'est qu'Auradou est un excellent joueur du championnat, contre l'USAP, le ST ou l'ASM, il est très constant.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 24 Fév 2025 11:53

McCaw a écrit :Auradou, il me semble un poil "just" au final pour l’Équipe de France. Il est encore très jeune, il est dans le projet Galthié, mais laissons-le à Pau, Flament est LE 4 du XV de France, derrière il y a de la place selon les configurations, mais des joueurs aériens, mobiles, joueurs et vaillants, et surtout plus durs dans les duels, il y en a en 2ème ligne ou 3ème ligne (Ollivon est out, Roumat est là, mais je le préfère en 7 qu'en 4 c'est sûr, Abadie peut aussi avoir sa chance, qu'il a déjà eu sans faire des merveilles non plus, je sais pas trop pour Brennan...).

Ce qui est sûr, c'est qu'Auradou est un excellent joueur du championnat, contre l'USAP, le ST ou l'ASM, il est très constant.

Son premier match à Mendoza a été remarquable ... et en face ce n'était pas des peintres les Pumas...
Mais qu'on le laisse grandir ici il sera prêt pour 2027
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 24 Fév 2025 12:47

Oui c'était top, on est d'accord. Mais on ne peut pas le placer devant Flament, qui est monstrueux à ce poste. Donc s'il est dans le groupe France et rejoue avec nous très souvent, pour le moment c'est parfait.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 24 Fév 2025 13:05

McCaw a écrit :Oui c'était top, on est d'accord. Mais on ne peut pas le placer devant Flament, qui est monstrueux à ce poste. Donc s'il est dans le groupe France et rejoue avec nous très souvent, pour le moment c'est parfait.

Oui, c'est déjà très bien de se stabiliser dans les 42, d'avoir des capes, et d'avoir joué le top niveau (Itoje).
Les titulaires, c'est:
Meafou (Guillard, Tuilagi, Tao)
Flament (Guillard, Auradou...*et pas Roumat, qui est un 3eme ligne*, Lavault)

En Argentine, il m'avait également beaucoup plu, arrivant même à s'infiltrer dans un maul pour l'annihiler proche de l'en but.
En touche, il est top, tout le monde le sait. Je ne vois personne de meilleur que lui en touche. Il est théoriquement très fort sur les renvois même si les 2 ratés en Angleterre lui ont couté cher.

Par contre, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il percute et avance fort balle en main, c'est pas son registre. Ni le grattage. Donc ca m'agace quand les gens le comparent à Guillard d'hier. Il doit continuer à travailler ses points forts (touche, renvoi, mauls), améliorer encore ses pacages (il plaque déjà bien, se baissant bien), et continuer de travailler sa vision du jeu( qui est déjà très bonne) pour etre un peu en soutien des 3/4 (comme un 3e ligne!).
Je pense qu'il va etre dans les 42, et faire la tournée. Irlande-Ecosse, je ne pense pas (et tant mieux pour nous).
Lo casso
Cadet
Cadet

Messagepar Lo casso » 26 Fév 2025 9:04

Auradou maître des airs !
Tagi qui a dû pousser fort au cul de Williams en plus d être omniprésent dans le jeu courant et très fort en défense en homme à homme !
Simmonds, quel joueur, quelle chance d avoir un 10 de ce calibre à Pau ! On le savait fort en défense et bon au pied mais si en plus il attaque la ligne maintenant….
Mention à robson pour cette belle rentrée et à brau boirie qui a tout d un grand !
De manière générale, je vous trouve timide dans les éloges pour Tagi et robson mais quand ils sont bons, il faut le dire car quand c est compliqué pour eux, il suffit d une demi action manquée pour les passer à la guillotine !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »