J.4 : SECTION PALOISE / LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.4 : SECTION PALOISE / LYON

Messagepar poy » 22 Sep 2025 14:42

Jako de Pau a écrit :
McCaw a écrit :Par rapport aux Lyonnais, plusieurs joueurs en forme : le centre Masi, un fidjien arrivé cet été. Délié, pas un bourrin, et il a pas mal avancé, couru, marqué.
Sam Simmonds fait son boulot en 8...
Peut-être qu'ils vont faire un peu tourner, ils vont à Bordeaux après nous, c'est sûr que tout l'effectif doit être concerné.

Baptiste Couilloud était remplaçant, ainsi que Guillard et Théo Willam, là c'est du très lourd, gare, eux risquent fort de jouer à Pau (comme Wainiqolo, on verra bien vendredi de toute manière)...

:? Je pense que s'il doivent tourner, ce sera plus tôt à Bordeaux, non ? A mon avis, s'ils doivent tenter un coup, ils voudront prioritairement le tenter chez nous et je pense que Ghezal n'aura pas oublié notre dernière victoire chez eux en fin de saison dernière qui plombe leurs espoirs de qualif :roll:

Même pas peur, on les attend :sectionPA: :DrapSP:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 22 Sep 2025 14:56

Le Blaireau a écrit :Quelqu'un sait il ou en sont Laporte et Mondinat de leur reprise ?? idem Jolmes

De ce que je sais, Mondinat est dispo et Jolmes en phase de reprise
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 22 Sep 2025 15:12

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 22 Sep 2025 15:25

psyvert a écrit :Lui n'en sera pas...
https://www.rugbyscope.fr/camille-chat- ... nt-1-mois/

On prend volontiers.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 22 Sep 2025 17:33

djers a écrit :
Le Blaireau a écrit :Quelqu'un sait il ou en sont Laporte et Mondinat de leur reprise ?? idem Jolmes

De ce que je sais, Mondinat est dispo et Jolmes en phase de reprise

Vivement que Jolmes soit opérationnel car c'est notre seule alternative valable à Hugo en touche.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 22 Sep 2025 17:43

Credoz hewat sont de très bons receveurs en touche quand même
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 22 Sep 2025 17:46

Jako de Pau a écrit :
McCaw a écrit :Par rapport aux Lyonnais, plusieurs joueurs en forme : le centre Masi, un fidjien arrivé cet été. Délié, pas un bourrin, et il a pas mal avancé, couru, marqué.
Sam Simmonds fait son boulot en 8...
Peut-être qu'ils vont faire un peu tourner, ils vont à Bordeaux après nous, c'est sûr que tout l'effectif doit être concerné.

Baptiste Couilloud était remplaçant, ainsi que Guillard et Théo Willam, là c'est du très lourd, gare, eux risquent fort de jouer à Pau (comme Wainiqolo, on verra bien vendredi de toute manière)...

:? Je pense que s'il doivent tourner, ce sera plus tôt à Bordeaux, non ? A mon avis, s'ils doivent tenter un coup, ils voudront prioritairement le tenter chez nous et je pense que Ghezal n'aura pas oublié notre dernière victoire chez eux en fin de saison dernière qui plombe leurs espoirs de qualif :roll:

Je suis d'accord avec toi. Guillard, Willians et Couilloud viennent de reprendre et Waniquolo n'a pas joué ce week end. Je suis sûr qu'ils seront présents au Hameau. Maintenant, ils y étaient l'an passé en tout cas les 3 premiers cités, et ils sont repartis avec 30 points et avec Guillard et Couilloud blessés....
Lo casso
Cadet
Cadet

Messagepar Lo casso » 23 Sep 2025 14:52

Samedi, c est à notre tour de couper les ailes au leader lyonnais après que Clermont nous ait cassé les nôtres :fouet: ! À nous de remettre l église au centre du village !
Match difficile comme tous les week-ends dans ce championnat de top 14 ! Aucun ne sera facile :mur:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 23 Sep 2025 16:57

Lyon certes leader invaincu, mais en ayant reçu 2 fois et en ne s'étant déplacé que chez le promu pour l'instant... Et de ce que j'avais vu de ce match, Montauban n'était pas loin d'accrocher au moins le match nul.... On doit donc pouvoir battre ces Lyonnais mais comme à chaque fois il faudra y mettre les ingrédients nécessaires car en face il y a quand même de sacrés clients avec les internationaux ou presque internationaux que sont Guillard, Cretin, William, Couilloud et autres Moukoro, Wainiqolo, Rattez, Dumorthier, Millet, Lorre..... Bref y'a des talents partout et c'est une équipe complètement dans le coup pour se qualifier cette année. Il y a donc danger pour samedi, il faudra être très propre et concentré, les dominer au sol et en conquête. Ils sont capables de fulgurances mais je ne les trouve pas "dominants" pour l'instant... Samedi, ils ont eu très peur pour leur victoire contre le SF alors qu'ils avaient le bonus offensif à 15 minutes de la fin ! Les Parisiens ont eu la pénaltouche de la victoire, ces mêmes Parisiens que nous avions rossé 1 semaine auparavant... A voir avec quelle équipe ils vont venir, mais je ne les vois pas du tout faire tourner, surtout avant d'aller à Bordeaux.... Méfiance, grande méfiance, mais on doit pouvoir les battre au vu des matchs des uns et des autres en ce début de saison ! Il nous faut une saine réaction après la claque du Michelin, et repartir de l'avant pour maintenir la bonne impression de début de saison. Le leader doit tomber ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 23 Sep 2025 18:57

Aurons-nous toutes nos forces vives ?
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 23 Sep 2025 23:33

Tout à fait d'accord avec Canto rien à dire de plus on a les ressources pour battre Lyon mais il faudra éviter les scories de la deuxième mi -temps du Michelin.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 24 Sep 2025 8:10

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 24 Sep 2025 8:39

Qu'est ce que je crains cette équipe !
J'espère me tromper comme je me suis trompé à Clermont avec mon optimisme affiché.
Je vois le LOU finir dans le Top 4. Très bon recrutement. C'est épais devant, rapide derrière.
Je ne suis vraiment pas rassuré pour ce week-end
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 24 Sep 2025 9:25

Il s’étaient mordus les doigts d’avoir fait tourner contre nous au printemps, je ne les vois pas « lâcher » ce match. Ça devrait etre spectaculaire !
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 24 Sep 2025 9:30

le match sera tres serré avec je le crains un impact fort de l'arbitre .

leurs 3/4 sont tres dangereux , il ne faut pas qu'ils se detachent au score sinon c'est foutu ..... ce sera un bon test pour la qualité et la force du mental de la SP

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »