J9: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

J9: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / USAP

Le sondage est actif jusqu’au 22 Nov 2025 10:51

BIBI BIZIWU
8
3%
REY
12
4%
PAPIDZE
12
4%
JOLMES
55
20%
CAPELLI
7
3%
CREDOZ
6
2%
HEWAT
2
1%
GORGADZE
2
1%
DAUBAGNA
36
13%
DESPERES
3
1%
LUC
47
17%
DECRON
9
3%
MANU
24
9%
ARFEUIL
33
12%
MADDOCKS
6
2%
MONTOYA
1
0%
PARROU
0
Aucun vote
TOKOLAHI
5
2%
MAXIMIN
0
Aucun vote
ZEGUEUR
1
0%
ISA
0
Aucun vote
SOUVERBIE
2
1%
GAILLETON
9
3%

Nombre total de votes : 280
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: J9: LES HOMMES DU MATCH SECTION PALOISE / USAP

Messagepar winnetou » 02 Nov 2025 9:52

djers a écrit :JOLMES, Daubagna, Luc , Arfeuil. Difficile d’en mettre un cinquième pour moi…

Petit Warning à Beka qui a besoin de repos et nous fait son moins bon match
Par contre Gros warning pour Maddocks qui est moins bon de match en match et va devoir se remettre en question !!!! Le manque de concurrence à son poste ne joue pas pour lui …

Tout pareil pour moi :sante:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Nov 2025 9:57

winnetou a écrit :
djers a écrit :JOLMES, Daubagna, Luc , Arfeuil. Difficile d’en mettre un cinquième pour moi…

Petit Warning à Beka qui a besoin de repos et nous fait son moins bon match
Par contre Gros warning pour Maddocks qui est moins bon de match en match et va devoir se remettre en question !!!! Le manque de concurrence à son poste ne joue pas pour lui …

Tout pareil pour moi :sante:

Tout pareil y compris sur le gros warning Maddocks :roll:
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 02 Nov 2025 10:30

Maddocks a quand même fait un très bon match contre le Racing. Il va être poussé par la concurrence au retour de Théo et de Laporte. On aura ces 3 là + Arfeuil et Grandidier pour 3 places, je suis sûr qu'on va retrouver un grand Jack.
Beka va être poussé par la concurrence d'Isa. C'est tout l'intérêt d'avoir un gros effectif
Chris
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 02 Nov 2025 11:00

olivier67 a écrit :Maddocks a quand même fait un très bon match contre le Racing. Il va être poussé par la concurrence au retour de Théo et de Laporte. On aura ces 3 là + Arfeuil et Grandidier pour 3 places, je suis sûr qu'on va retrouver un grand Jack.
Beka va être poussé par la concurrence d'Isa. C'est tout l'intérêt d'avoir un gros effectif

Maddocks enchaine pas mal, il manque un peu de vitesse sur certains replis et la grosse bourde sans pression sur la derniere chandelle.
Beka a aussi rencontré des mecs physiques en face et surmotivés, il n’avancait pas. Y avait que lui comme « gros porteur » (isa remplacant, tuipolotu blessé, ou picquette absent). Isa n’a pas avancé non plus hier contrairement aux autres matchs. Pas d’autres gros porteurs.
Jimi est massif mais pas tonique comme Tuilagi. Tuilagi a ete meilleur que Meafou sur ce match.

Et leur 3e ligne a ete bonne aussi. En fait, tous leurs joueurs ont tout donné, sans jamais lacher.

On a vraiment besoin de recharger les batteries car on a joué a fond chaque semaine. Normal d’avoir un coup de mou physique.
4 points sur les 2 prochains matchs c’est le but.
5 ou 6 un exploit. Et au dela….le reve!
Et si on se rate, et bien faudra se rattraper a l’exterieur, personne n’est a l’abri d’un faux pas!
Chris64
Reichel
Reichel

Messagepar Chris64 » 02 Nov 2025 11:53

Ce championnat est très serré, on peut se satisfaire d être second aprés ce 1er long block, moi j aurai signé des deux mains pour cette place début septembre.
Les gars ont besoin de se ressourcer physique et psychiquement aussi, retrouver de l air frais. je suis sur un petit gout d 'amertume du fait que l'essai de Laclayat au racing nous aurait donné 4pts de plus (pas immérités) ou qu hier le pt de bonus était a portée.... petit regret aussi que cette confrontation avec l USAP n'ait pas eu lieu 15 jours avant et a Aimé Giral.... mais franchement, second a ce moment c 'est chouette
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 02 Nov 2025 16:36

Jolmes, Luc, Daubagna, Rey et Manu.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Le Blaireau
Crabos
Crabos

Messagepar Le Blaireau » 02 Nov 2025 17:16

1 Jolmes rien à dire à fait le job surtout en touche on a d’ailleurs senti son absence dès la touche suivante
2 Bibi
3 Credoz
4 Arfeuil
5 Luc qui semble donner des gages son contrat arrivant à échéance
French_Flair_64
Ecole de rugby

Messagepar French_Flair_64 » 02 Nov 2025 18:33

Je ne comprends pas comment hier on peut encore défendre Desperes.
Match pas catastrophique mais match pas rassurant.
On aimerait tous dire qu'il est monstrueux à chaque match mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Il a trop de pression sur les épaules, diriger le jeu et être le buteur d'une équipe visant le top6, c'est trop pour lui et c'est pas un cadeau du tout. :!:

Imaginez une qualification en juin au Vélodrome à Marseille.. et un Simmonds absent..
Il nous manque un joueur d'expérience, un peu comme était Tom Taylor, fiable et polyvalent.

Bref.. mon top5 sera un top4 également.
Daubagna/Luc/Arfeuil/Jolmes

HONHA
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Nov 2025 18:47

French_Flair_64 a écrit :Je ne comprends pas comment hier on peut encore défendre Desperes.
On aimerait tous dire qu'il est monstrueux à chaque match mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Il a trop de pression sur les épaules, diriger le jeu et être le buteur d'une équipe visant le top6, c'est trop pour lui et c'est pas un cadeau du tout. :!:

Imaginez une qualification en juin au Vélodrome à Marseille.. et un Simmonds absent..
Il nous manque un joueur d'expérience, un peu comme était Tom Taylor, fiable et polyvalent.

HONHA

French Flair premier message sympathique ... On dirait que tu as Axel dans le nez...

On ne défend pas Axel on essaie d'être un peu moins "c..s" que ceux du mur... Un peu plus objectif... Axel hier rate deux transformations en coin (revoir le match de Joe contre Bayonne....)

Desperes defend plus que correctement, anime bien avec une paire de centre qui se cherche puisque peu alignée... Qu peut on lui reprocher hier?
Il n'est pas parfait mais si tu préfères Garbisi ou encore Alan ...
Et donne nous un nom d'un 10 que tu aimerais voir ici.... cela sera instructif L'aviron semble ravi d'avoir son gallois d'expérience...

Pour ma part j'aimerais voir à un moment Mondinat mais le message ne serait pas bon pour Axel

Et pour Taylor parles en au Président il va être ravi!!!

Ceci dit bienvenue sur le forum où l'on defend bêtement les joueurs de la Section :sante:
Modifié en dernier par psyvert le 02 Nov 2025 18:50, modifié 2 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar lololade » 02 Nov 2025 18:48

French_Flair_64 a écrit :Je ne comprends pas comment hier on peut encore défendre Desperes.

HONHA

Alors, ce n'est pas pour le défendre becs et ongles mais s'il n'a pas été monstrueux, on ne peut pas dire non plus qu'il ait été mauvais.
Il ne faut pas retenir que les 4 points manqués, mais son animation a certes été sobre, mais malgré tout de qualité.
En essayant d'être le plus objectif possible, je l'ai trouvé plutôt correct ce match.
game_over

Messagepar game_over » 02 Nov 2025 18:52

psyvert a écrit :

HONHA

French Flair premier message sympathique ... On dirait que tu as Axel dans le nez...

On ne défend pas Axel on essaie d'être un peu moins "c..s" que ceux du mur... Un peu plus objectif... Axel hier rate deux transformations en coin (revoir le match de Joe contre Bayonne....)

Desperes defend plus que correctement, anime bien avec une paire de centre qui se cherche puisque peu alignée... Qu peut on lui reprocher hier?
Il n'est pas parfait mais si tu préfères Garbisi ou encore Alan ...
Et donne nous un nom d'un 10 que tu aimerais voir ici.... cela sera instructif L'aviron semble ravi d'avoir son gallois d'expérience...

Pour ma part j'aimerais voir à un moment Mondinat mais le message ne serait pas bon pour Axel

Et pour Taylor parles en au Président il va être ravi!!!

Ceci dit bienvenue sur le forum où l'on defend bêtement les joueurs de la Section :sante:

Debaès. :oops: :arrow:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 02 Nov 2025 19:19

HONHA

Bonjour et merci de t’être inscrit

Il est de coutume sur ce forum de se présenter quand on arrive . C’est ici : viewforum.php?f=8

Merci
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 02 Nov 2025 19:30

French_Flair_64 a écrit :...

Inscription aujourd'hui et dans la foulée ce 1er message.
Tes objectifs sont clairs :roll:

Comme précisé par djers ce serait bien que tu te présentes ici : viewforum.php?f=8
Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 02 Nov 2025 19:33

Il nous manque un joueur d'expérience, un peu comme était Tom Taylor, fiable et polyvalent. ...

HONHA

Moi je ne comprends pas comment on peut s'inscrire uniquement pour dézinguer un joueur qui ne démérite absolument pas. Il a tenu la barraque la saison passée pendant l'absence de Simmonds. Contre le LOU cette saison il est décisif avec 18 points.

Tu parles de top6 mais à part Toulouse qui a un 2e ouvreur supérieur à Axel ?
Carbery à l'UBB ? 5 matchs 136 mn (moy 27) cette saison, 10 pts. Il ne devrait pas rester
Mateo Garcia au RCT ?
Raffy à Clermont ?
Anscombe à l'Aviron ?
Au CO c'est mieux, ils ont 3 seconds ouvreurs mais pas de premier. Tu veux qui ? Popelin, Le Brun ou Hervé ?

Non personne n'a mieux ! Mais il est de bon ton à la Section de flinguer les 10. Déjà en son temps Ollé se faisait tailler mais pléthore d'autres y sont passés, Ducès, Dédé Hough, Aucagne (pourtant international), etc... Je ne connais que 3 intouchables, le King, Colin Slade et Joe Simmons

Tu nous parles de Tom Taylor, mais tu parles de la bonne première année ou des indigentes 2e et 3e ?

Alors ça fait surement plaisir de hurler avec les loups, d'autant plus que c'est encouragé par l'axe Sud-Ouest / Rugbyrama mais bon ici on préfère soutenir le Club et encourager nos joueurs. Pour les défoncer merci de se cantonner aux commentaires de bas d'article et à FaceBook
Viva la Vaca !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 02 Nov 2025 21:39

Les stats :

* Plaquages :
- Luc 4/4
- Gailleton 0/0
- Arfeuil 3/3
- Montoya 7/7
- Isa 0/0
- Decron 2/3
- Jolmès 5/6
- Maximin 5/6
- Crédoz 12/12
- Kpoku 5/5
- Despérès 5/6
- Gorgadze 12/12
- Capelli 5/6
- Hewat 5/5
- Tokolahi 7/8
- Manu 10/12
- Papidze 10/10
- Maddocks 1/2
- Souverbie 3/4
- Bibi Biziwu 7/7
- Parrou 3/3
- Daubagna 3/4
- Rey 4/4

TOTAL : 118/129 (91,5% de plaquages réussis)

* Pénalités concédées (12) :
- 2 : Gorgadze
- 1 : Manu, Hewat, Isa, Capelli, Kpoku, Maximin, Bibi Biziwu, Parrou, Montoya, Rey

* Franchissements (3) :
- 2 : Arfeuil
- 1 : Maddocks

* Plaquages cassés (16) :
- 3 : Gorgadze, Maddocks
- 2 : Despérès, Arfeuil, Decron, Rey
- 1 : Jolmès, Luc

* Courses avec ballon (114) :
- 16 : Gorgadze
- 12 : Maddocks
- 10 : Jolmès
- 9 : Despérès
- 8 : Manu
- 7 : Luc, Decron
- 6 : Rey
- 5 : Crédoz, Hewat
- 4 : Arfeuil, Capelli
- 3 : Isa, Maximin, Papidze, Tokolahi
- 2 : Gailleton, Daubagna, Bibi Biziwu
- 1 : Montoya, Parrou, Souverbie

* En-avants (6) :
- 1 : Bibi Biziwu, Montoya, Daubagna, Despérès, Maddocks, Luc

* Grattages (--) :
en attente

* Passes après-contact (5) :
- 2 : Decron
- 1 : Manu, Maddocks, Capelli[/color]
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »