J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3380
Enregistré le : 12 Avr 2004 22:20
Localisation : Exil(é) on Main St.

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Djipi » 18 Nov 2023 19:06

On a perdu au grattage et au tirage.
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1632
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 18 Nov 2023 19:07

Bon ben on est passé à côté du match... .
Beaucoup trop d'erreurs et d'indécisions. Des mauvais choix mais aussi de la part de l'arbitrage qui a voulu assurer du spectacle pour les 10 dernières minutes.
Gigena a encore été très léger dans la feuille rendue.
À oublier. On se concentré sur la venue du stade français qui va vouloir se racheter de sa défaite à la piole en venant chez nous.
Inquiet pour Clément Laporte. Son absence sans doute longue va nous être difficile. Courage à lui
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 129
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Abasedepaupaupau » 18 Nov 2023 19:09

Sur rugbyrama : « coup double pour les Basques qui prennent le BO face au voisin landais ». Chapeau
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 18 Nov 2023 19:09

game_over a écrit :Et surtout qu'on ne m'escanne pas le mou avec l'arbitre. Il a certes fait quelques erreurs,

Moi j'en ai vu 3 arbitres...Gasnier, Lopez et Iturria.
Je n'ai pas vu une seule fois un Palois venir parler à L'arbitre sauf à la rentrée de Whitelock et la sortie de Rey.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9978
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 18 Nov 2023 19:10

PALOISDU30 a écrit :Petite précision sur 2 phases de jeu. Le dernier grattage d'Iturria à 76 mn est illicite il mets les 2 mains au sol avant de les mettre sur le ballon, c'est flagrant.
Dommage car sur la suite on prends le 4è essai qui donne le BO à l'AB.
Enfin ce Iturria quel con à la 55è il chambre bien comme il faut Ezéala qui se rate sur un ballon haut. Pas très sympa envers un ancien coéquipier.

Tu fais bien de souligner ces 2 choses. J’ai trouvé un bon arbitrage jusqu’à ce grattage illicite d’Iturria qui leur donne le BO.
Quand à sa chambrette sur Ezeala, effectivement pitoyable de sa part.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1965
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar 3BDC » 18 Nov 2023 19:14

Abasedepaupaupau a écrit :Sur rugbyrama : « coup double pour les Basques qui prennent le BO face au voisin landais ». Chapeau

:lol: :lol: Du grand art
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2451
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 18 Nov 2023 19:15

poy a écrit :
game_over a écrit :Et surtout qu'on ne m'escanne pas le mou avec l'arbitre. Il a certes fait quelques erreurs,

Moi j'en ai vu 3 arbitres...Gasnier, Lopez et Iturria.
Je n'ai pas vu une seule fois un Palois venir parler à L'arbitre sauf à la rentrée de Whitelock et la sortie de Rey.


Pourquoi tu crois que je militais pour que Whitelock soit titulaire? :wink:
Lucas, je l'aime bien, mais pas comme capitaine. Beka et Luke sont de bons capitaines, et je pense qu'Emilien pourrait le devenir également.
Modifié en dernier par game_over le 18 Nov 2023 19:16, modifié 1 fois.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 157
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Indiana Jones » 18 Nov 2023 19:16

Bon rien a dire cet aprem, manque d'agressivité on a été trop dominé devant. J'ai qd même apprécié les quelques relances paloises. La section a quand même essayé mais c'est pas passé. Par contre dégoûté pour laporte
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 18 Nov 2023 19:17

Devant on a été mangé certes mais en seconde mi temps cela était déjà un peu mieux. Ils ont moins été faciles en touche moins dominant en mêlée reste les rucks et les grattages mais et là j'ai besoin de vos lumières je trouve les Bayonnais souvent au dela du porteur impactant les gratteurs... (grattage de Bruni sur Capelli Bourdeau bloque au de la du maul Puech) Est ce autorisé?

Après malgré tout on a eu nos ballons mais la blessure de Laporte a certainement plus impactée la ligne de 3/4 que l'on imagine:
les qualités de Clément, la préparation de la semaine du lien avec Simmonds
l'obligation de garder Vatubua Dacron toute la partie et de ne pas rentrer Gailleton au centre... et Attisogbe à l'aile qui semblait avoir du gaz... (exemple cette occasion en premiere mi temps°
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2150
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar PALOISDU30 » 18 Nov 2023 19:17

Le Druide a écrit :
PALOISDU30 a écrit :Petite précision sur 2 phases de jeu. Le dernier grattage d'Iturria à 76 mn est illicite il mets les 2 mains au sol avant de les mettre sur le ballon, c'est flagrant.
Dommage car sur la suite on prends le 4è essai qui donne le BO à l'AB.
Enfin ce Iturria quel con à la 55è il chambre bien comme il faut Ezéala qui se rate sur un ballon haut. Pas très sympa envers un ancien coéquipier.

Tu fais bien de souligner ces 2 choses. J’ai trouvé un bon arbitrage jusqu’à ce grattage illicite d’Iturria qui leur donne le BO.
Quand à sa chambrette sur Ezeala, effectivement pitoyable de sa part.

Cela m'a même choqué tellement il a insisté, aurait il un problème avec Ezéala ??
Je pensais que ce mec était au dessus de ce genre de comportement débile. Même au foot on voit pas ça c'est dire.
Va falloir lui réserver un traitement spécial au match retour.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 18 Nov 2023 19:19

game_over a écrit :
poy a écrit :
game_over a écrit :Et surtout qu'on ne m'escanne pas le mou avec l'arbitre. Il a certes fait quelques erreurs,

Moi j'en ai vu 3 arbitres...Gasnier, Lopez et Iturria.
Je n'ai pas vu une seule fois un Palois venir parler à L'arbitre sauf à la rentrée de Whitelock et la sortie de Rey.


Pourquoi tu crois que je militais pour que Whitelock soit titulaire? :wink:
Lucas, je l'aime bien, mais pas comme capitaine.

Il n'a clairement pas les épaules pour ce rôle.
Whitelock et Gorgadze sont les deux seuls capitaines vraiment crédibles.
Lopez venait expliquer les règles à l'arbitre sur chaque action c'est juste insupportable.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 18 Nov 2023 19:19

Au dela de la defaite, mauvaise journée entre Laporte et les autres resultats (usap, oyo…)

Et oui quel gros con iturria.

Semaine a pression avant le SF.
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2451
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar game_over » 18 Nov 2023 19:20

PALOISDU30 a écrit :
Le Druide a écrit :
PALOISDU30 a écrit :Petite précision sur 2 phases de jeu. Le dernier grattage d'Iturria à 76 mn est illicite il mets les 2 mains au sol avant de les mettre sur le ballon, c'est flagrant.
Dommage car sur la suite on prends le 4è essai qui donne le BO à l'AB.
Enfin ce Iturria quel con à la 55è il chambre bien comme il faut Ezéala qui se rate sur un ballon haut. Pas très sympa envers un ancien coéquipier.

Tu fais bien de souligner ces 2 choses. J’ai trouvé un bon arbitrage jusqu’à ce grattage illicite d’Iturria qui leur donne le BO.
Quand à sa chambrette sur Ezeala, effectivement pitoyable de sa part.

Cela m'a même choqué tellement il a insisté, aurait il un problème avec Ezéala ??
Je pensais que ce mec était au dessus de ce genre de comportement débile. Même au foot on voit pas ça c'est dire.
Va falloir lui réserver un traitement spécial au match retour.


Précisément. :sante:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar olivier67 » 18 Nov 2023 19:21

Bon ben, ça c'est fait. On savait que ce serait compliqué surtout en ne mettant pas notre meilleure équipe et on a été servi. On s'est fait secouer tout le match devant, surtout en 1ère mi-temps.
Ça devait bien arriver. Il faut maintenant se remettre la tête à l'endroit et aller puiser dans nos ressources pour gagner contre le stade français.
Ensuite, on met Simonds et quelques autres dans le formol jusqu'au match de Clermont parce qu'on commence à avoir pas mal de blessés.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J7: AVIRON BAYONNAIS / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 18 Nov 2023 19:24

psyvert a écrit :Devant on a été mangé certes mais en seconde mi temps cela était déjà un peu mieux. Ils ont moins été faciles en touche moins dominant en mêlée reste les rucks et les grattages mais et là j'ai besoin de vos lumières je trouve les Bayonnais souvent au dela du porteur impactant les gratteurs... (grattage de Bruni sur Capelli Bourdeau bloque au de la du maul Puech) Est ce autorisé?

Après malgré tout on a eu nos ballons mais la blessure de Laporte a certainement plus impactée la ligne de 3/4 que l'on imagine:
les qualités de Clément, la préparation de la semaine du lien avec Simmonds
l'obligation de garder Vatubua Dacron toute la partie et de ne pas rentrer Gailleton au centre... et Attisogbe à l'aile qui semblait avoir du gaz... (exemple cette occasion en premiere mi temps°

Oui d'accord avec toi les Bayonnais étaient constamment à la faute nous empêchant de venir déblayer ce qui facilitait les grattages Basque. Le plus flagrant et le plus impactant c'est celui de Bruni à 1 mètre de la ligne ou on aurait pu revenir à 4 points
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 81 invités