Messagepar geryon » 07 Sep 2025 17:49
Bon quelques mots :
- Castres et son vent d'autan, ce vent qui me manque tant ! (ce vent ne souffle pas que sur Castres !)
- le public castrais : oui, bon, OK, c'est vrai qu'à l'heure ….Edité. Sniper, c'est vrai que dans certains sports et dans certaines villes, les supporters des clubs visiteurs sont encadrés par la police et regroupés comme des moutons, on peut se féliciter de la relative courtoisie du supporter lamba castrais après cette défaite. Cela dit, je souligne quand même la pression énorme exercée par ce public sur les arbitres : toutes touches pour La Section étaient jugées pas droites, dès qu'un palois plaquait un castrais, dès qu'il y avait contact dans un déblayage causé par un palois, c'était le tollé général dans les tribunes. Bon OK, le castrais ne te fout pas sur la gueule quand il perd chez lui, bon Ok, le castrais est sympa mais le castrais est chauvin (un public de sous-préfecture en somme (non je déconne !!!!, je répète je déconne !!! je connais plein de castrais et de castraises !!! )
- le match : quand Auradou, par ailleurs excellent, prend le CJ, je me suis dit : allez c''est foutu, ils vont faire du CO et nous battre. Que nenni jusqu'à l'interception de GDD, on tient, on ne rompt pas c'est à mon avis le tournant du match. Les castrais voulaient nous broyer, ils ont fait preuve de suffisance, je ne suis pas sûr qu'ils aient été bons sur la stratégie à adopter avec le vent au début de la seconde mi-temps, bref, tant mieux pour nous
- le match : pas normal de se faire trouer comme ça en défense sur les deux essais castrais, là il faut recadrer ça bordel
- le match : le syndrome de la rencontre contre l'USAP m'a traumatisé lors des cinq dernières minutes
- par ailleurs et enfin, je ne me fais aucun souci pour cette équipe du CO : on a bien fait de les prendre hier, ils avaient beaucoup d'absents majeurs notamment Arata, on a bien fait de les battre car ils vont se relever et ils vont en gagner des matches chez eux et les toulousains, catalans, lyonnais, cistes, parigots, rochelais, toulonnais, bordelais, bougnats, montalbanais et surtout bayonnais iront y perdre, en tout cas, je l'espère !! -> finalement,vous voyez, je les aime bien ces castrais !!!!!!!
le SF : on reste solide comme ça en conquête et en mélée fermée, on reste précis dans notre jeu au pied, on monte d'un cran en défense derrière, on gomme certaines maladresses, on musèle le Macalou et au final on les torche !
PS : je viens de voir le résumé, oui sur le premier essai du CO (Chabouni marque sur un crochet intérieur comme à l'entraînement ou comme contre des cadets !) , il y a, au départ de l'action une charge illicite de Le Brun sur Robson