J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J.7 : SECTION PALOISE / TOULOUSE

Messagepar tiësto » 19 Oct 2025 0:13

Sectionforever a écrit :Bravo aussi à Daubagna qui a tenu son rôle 80 minutes. :sante:

Chapeau à lui ! C'était pas une mince affaire dans un match pareil.
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 19 Oct 2025 0:31

Seule ombre au tableau de cette soiree si fabuleuse, la blessure de Simmonds. Croisons les doigts qu'elle puisse être sans gravité, malheureusement à le voir se tordre et ne pas pouvoir marcher je suis plutôt pessimiste. Desperes a su prouver toute son importance et que l'on pouvait aussi compter sur lui. Maintenant, comment fait-on pour la suite du championnat.... Mondinat devrait être opérationnel je crois, on va chercher un joker...?
Modifié en dernier par sanctionpaloise64 le 19 Oct 2025 0:31, modifié 1 fois.
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 19 Oct 2025 0:31

Romain Ntamack il y a un truc qui lui manque ... la classe juste la classe. Imagine t on un Jonny Wilkinson faire du cinéma et jouer sa pleureuse de la sorte ? Un monde d écart.
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 19 Oct 2025 0:35

E-NOR-ME !
Jamais vu une telle ambiance au Hameau. Des chants (même dans les moments difficiles), des drapeaux béarnais et des drapeaux Section qui ont flotté tout le match, une Honhada de fin de match en plein moment de doute, pour soutenir l’équipe, des joueurs survoltés en 2e mi-temps, des fumigènes, etc… le Halezu ce soir c’était le Vélodrome du rugby !
J’ai (provisoirement) perdu ma voix à force de vociférer contre cet incapable de Marbot (mais pourquoi les assistants n’assistent plus sur les lignes de HJ, les entrées latérales, les petits coups dans le dos de l’arbitre central ?), infoutu de prendre des décisions cohérentes et toujours aussi laxiste sur les plaquages hauts, malgré sa dramatique expérience du jeune Nicolas des Espoirs du Stade Français (Jelonch méritait un orange à minima : il ne montre aucune intention de se baisser, n’ensère pas, à haute intensité et clairement à la tête). Je pense que s’il avait refusé le dernier essai (il n’y a pas en-avant : le ballon part clairement vers l’arrière, de 1 ou 2 centimètres, mais vers l’arrière), il ne serait pas sorti du stade, tellement les 15000 spectateurs n’y comprenaient plus rien.
2 néo-oloronais m’accompagnaient : ils ont été conquis et impressionnés par l’ambiance, alors qu’ils soutenaient Toulouse jusqu’ici. On a gagné 2 supporters de plus, du coup.
Et vraiment, si c’est Piqueronies qui a demandé la pénaltouche en fin de match : quel panache ! Même s’ils n’avaient pas marqué personne au stade ne leur en aurait voulu.
Simmonds ? Il était toujours en tenue à la fin du match, donnant l’impression qu’il a voulu rester au bord du terrain pour soutenir ses potes, ce qui confirme l’admiration que j’ai pour ce joueur aussi discret que précieux.
En résumé : un pied énorme !
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 19 Oct 2025 0:48

Djipi a écrit :Romain Ntamack il y a un truc qui lui manque ... la classe juste la classe. Imagine t on un Jonny Wilkinson faire du cinéma et jouer sa pleureuse de la sorte ? Un monde d écart.

+1000
HONTEUX
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 19 Oct 2025 0:55

Les forums débordent de l'aigreur toulousaine qui hurle après nos "plaquages hauts qui méritaient des rouges et nos en-avants non sanctionnés par Marbot payé par Total".
Pfffouu!!! Quelle intensité cette deuxième mi-temps et quelle belle ambiance (je vais prendre du miel parce que là, même le chat ne m'entend pas parler! :mrgreen: ). J'ai apprécié le fait qu'"on ait mis les couilles sur la table" (copyright AGN ) à la 80ème pour gagner ce match sur le fil (ça me rappelle un vieux match de Coupe d'Europe de l'Elan contre Tel Aviv où ils ont été menés tout le match, soit 39'54", et gagné à 6" de la fin, les anciens s'en souviennent peut-être).
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 19 Oct 2025 0:57

game_over a écrit :Les forums débordent de l'aigreur toulousaine qui hurle après nos "plaquages hauts qui méritaient des rouges et nos en-avants non sanctionnés par Marbot payé par Total".
Pfffouu!!! Quelle intensité cette deuxième mi-temps et quelle belle ambiance (je vais prendre du miel parce que là, même le chat ne m'entend pas parler! :mrgreen: ). J'ai apprécié le fait qu'"on ait mis les couilles sur la table" (copyright AGN ) à la 80ème pour gagner ce match sur le fil (ça me rappelle un vieux match de Coupe d'Europe de l'Elan contre Tel Aviv où ils ont été menés tout le match, soit 39'54", et gagné à 6" de la fin, les anciens s'en souviennent peut-être).

Sur le fofo bordelais par contre, peu de posts mais tous voient les même choses que nous
Viva la Vaca !
Ahoeca
Cadet
Cadet

Messagepar Ahoeca » 19 Oct 2025 1:11

Quel match! Je retiens le pari tactique gagnant du staff, qui a correctement prédit dans les grandes largeurs la physionomie du match. Pas de grande envolées, mais savoir gagner de la sorte c’est vraiment prometteur. Bravo à tout le monde, au staff et aux joueurs, et bravo à tout ceux qui ont contribué à donner une super image du club un samedi soir en prime Time !
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 19 Oct 2025 1:46

Bravo et merci. Bravo d’avoir eu les ressources physiques et mentales d’aller gagner une extra ball, de la convertir en points, et d’avoir fait tilter les Toulousains. Quel mental! Bravo à tout le groupe. Le banc a ėté énorme dans le money Time. Quand tu vois que Mola dans RR se plaint de l’arbitrage, quel toupet! Marbot a été ignoble avec nous tout le match, partial, disant amen à toutes les plaintes des internationaux Toulousains. Quelle honte! Jelonch doit être expulsé pour une 2 ème jaune en début de seconde mi temps. Le mec plaque à l’épaule, sans engager les bras, sans se baisser, 2 fois. Déjà sur le premier, il doit prendre un orange! Marbot a sans cesse cherché la petite bête côté Section, faisant un beau bouquet de fleurs au club dont on trouve presque anormal qu’il puisse perdre. Une bel arbitrage de m….e en règle oui! Bravo à tous les joueurs, bravo d’avoir cru en vous, de n’avoir rien lâché, d’avoir cloué le bec aux Marchand, Jelonch, N’Tamack et autres joueurs qui se plaignaient sans cesse. Kikou, comme je te l’ai dit au stade, et si techniquement c.est possible, tu me fous Marbot en rouge écarlate qui clignote! Il ne mérite que ça!.
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 19 Oct 2025 1:47

Devinez qui on aura au Racing pour nous arbitrer :colere: :colere: :mur: :mur:

Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Oct 2025 1:49

Si l'explication post Michelin a été virile il risque de faire attention ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
3BDC
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar 3BDC » 19 Oct 2025 1:50

Ponson a écrit :A 15 contre 16 il fallait le faire!

Bravoooooo!

15 contre 17, tu oublies le vidéaste!
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 19 Oct 2025 2:18

:sante: Putain mais quel pied.
Une magnifique soirée où on est passé par toutes les émotions
C'est clairement pour cela qu'on aime le rugby et qu'on aime parfois se faire mal à supporter notre club.
En 1ère MT ça allait trop vite pour nous mais on a fait le dos rond et on s'est nourri des quelques miettes que nous ont laissé les Toulousains.
Puis avec l'essai de Grandidier, j'ai senti que quelquechose était en train de se passer et on a su faire la guerre aux Toulousains avec nos armes.
Le.reste c'est une équipe soudée qui n'a jamais douté malgrés les decisions parfois litigieuses et le savoir faire des internationaux Toulousains.
C'était un match tactique et on l'a remporté, preuve qu'on progresse de sorties en sorties.
Alors on n'est pas qualifié, mais savourons ce soir les progrès de notre équipe...
J'ai aimé:.
- notre touche avec Hugo qui a été encore phenomenal.il a pris une nouvelle dimension ce jeune homme
- notre mêlée avec notamment la superbe entrée de Seneca qui a plié GHC
- l'activité de Béka qui a su impulser la révolte béarnaise
-notre banc qui a tout changé avec Facu, Jimi en tête de liste
- et enfin cette ambiance incroyable ce soir où 15000 personnes ont poussé pour arracher cette victoire
J'ai pas aimé:
- nôtres 1ere MT où on a été asphyxié. Ça allait trop vite pour nous
- certaines décisions arbitrales que je n'ai vraiment pas comprises
- la blessure de Joe. Visiblement c'est une blessure au mollet mais il avait quand même l'air de souffrir..totale confiance en Axel de mon côté.
Quel pied bordel
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 19 Oct 2025 2:22

djers a écrit :
Djipi a écrit :Romain Ntamack il y a un truc qui lui manque ... la classe juste la classe. Imagine t on un Jonny Wilkinson faire du cinéma et jouer sa pleureuse de la sorte ? Un monde d écart.

+1000
HONTEUX

+10000
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 19 Oct 2025 2:24

sanctionpaloise64 a écrit :Seule ombre au tableau de cette soiree si fabuleuse, la blessure de Simmonds. Croisons les doigts qu'elle puisse être sans gravité, malheureusement à le voir se tordre et ne pas pouvoir marcher je suis plutôt pessimiste. Desperes a su prouver toute son importance et que l'on pouvait aussi compter sur lui. Maintenant, comment fait-on pour la suite du championnat.... Mondinat devrait être opérationnel je crois, on va chercher un joker...?

Blessure au mollet donc au pire il manquera le Racing et l'Usap
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »