J9: SECTION PALOISE / USAP

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Charnègue64
Benjamin

Re: J9: SECTION PALOISE / USAP

Messagepar Charnègue64 » 03 Nov 2025 12:01

Bon, je vais un peu faire redite par rapport à d'autres, mais on le sentait venir le match piège !

L'arbitrage, je n'en parlerai pas plus, pour moi c'était globalement bien, y a des incohérences contre nous mais parfois en notre faveur aussi.

Arfeuil est vraiment une belle satisfaction, je suis content qu'il saisisse cette chance ! Luc m'a fait plaisir, moi qui suis très critique envers lui, et Jolmes également !

Je ne comprends pas comment on n'arrive pas à tuer ce match avec 14 ou 16 points d'avance, et à la fin, j'avoue, j'ai eu peur qu'on revive ce qu'on a déjà vécu tant de fois. Mais c'est là que je veux en venir, plutôt que de dire ce qui a été dit plein de fois et mieux, par d'autres, ici, on a quand même gagné ! Il y a une certaine sérénité qui se dégage de tout ça, et heureusement !

Quant à Axel, déçu un peu de son match, de ses choix au pied parfois... Mais bon, il apprend, et même s'il ne vaut clairement pas un Joe, on doit faire avec, et surtout, ne pas l'insulter ou le descendre violemment comme le font certains sur les réseaux.
Et puis, comme je l'ai déjà lu sur ce forum, hormis Toulouse, et éventuellement Bordeaux, qui a un ouvreur n°2 excellent et infaillible ? Et de ceux-là, Axel est sûrement un des plus jeunes. Je préfère un Axel qui galère parfois qu'un Anscombe ou un Paddy Jackson.
Modifié en dernier par Charnègue64 le 03 Nov 2025 14:31, modifié 1 fois.
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 03 Nov 2025 12:52

S'il valait Joe, ça se saurait. Je ne sais pas s'il y en a qui valent Joe dans tout le Top 14.

L'apprentissage est difficile pour Despérès mais ça passe par ça. Et le jeu en vaut la chandelle !!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 03 Nov 2025 17:58

scoubidi a écrit :Bon, que dire ? 4 points, allez on prend ...

Mais globalement assez déçu de ce match, tant sur la maitrise que sur le contenu.
Je m'attendais à un récital offensif, face à une équipe au fond du trou, déstabilisée par les mouvements au sein du staff, en pleine crise et qui de surcroit était handicapée par plus de 20 blessés. Au final, il n'en a rien été. On se sera montré un peu fébriles, un peu impatients, un peu maladroits, un peu tout en fait, et à l'arrivée, on en arrive à se faire peur.

Alors oui, l'USAP a joué avec ses moyens (et ils en ont !), à cherché à endormir le match, nous a embarqué dans un faux rythme, a bordélisé les rucks, mais c'était de bonne guerre. On s'attendait à quoi? A ce qu'ils nous déroulent le tapis rouge????

Je trouve qu'on a manqué de maitrise à plusieurs reprises près des lignes, en particulier en début de match et en fin de rencontre, sur des situations proches de la ligne qui doivent faire mouche, mais qu'on a galvaudées soit par maladresse, soit par des fautes stupides.

A 20-13 pour nous et en supériorité numérique, ils ne doivent plus exister, on doit les achever. On n'a pas su le faire.
De la même façon, je nous ai trouvé petit bras sur la dernière action avec le bras cassé en notre faveur. Une équipe ambitieuse se devait de tenter quelque chose. Mais bon, encore une fois, 4 points, on va les prendre ...

Je lis ça et là des critiques sur l'arbitrage... Honnêtement, il n'y a rien de bien flagrant qui m'ai sauté aux yeux, je l'ai trouvé plutôt bon au final. En tous cas, si on compare à Bru, y a pas photo !!!

Pour l arbitre..je t'invite à regarder la première mi-temps et regarder les mains des Usapistes (et surtout mister couette avec le 5 sur le dos) sur toutes les actions chaudes...et la l'arbitre n'a pas oser appliquer les règles...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »