J10 : UBB / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J10 : UBB / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 25 Nov 2025 1:10

Après revisionnage de la rencontre, je confirme le match XXL de Crédoz !! :shock:

Quelle performance ! Il se fait secouer 2 fois en début de rencontre mais il reprend sa place, il est dur au mal ! D'ailleurs, sur le coup qu'il prend sur le nez, je pense qu'un appel vidéo n'aurait rien changé, le Bordelais vient déblayer (virilement) mais fait l'effort de passer ''en-dessous" de Crédoz, sur ses appuis et en engageant les bras, donc rien pour moi sur ce coup là. Tant qu'on est dans les "review" potentiels, le déblayage de Matiu la 76ème sur Hewat aurait peut être mérité un arbitrage vidéo, mais pas sûr qu'il y aurait eu quelque chose, je ne sais pas et on ne saura jamais....

Pour en revenir à Crédoz, il a vraiment été le Papa de l'équipe sur ce match ! Il a parfaitement coordonné nos touches, il a plaqué sans relâche (16/17), il a rassuré tout le monde notamment vers la fin où on est sous pression dans le camp girondin, on sent que Souverbie veut vite éjecter mais on voit Crédoz lui parler (après avoir analysé la situation) et lui dire de prendre son temps (ce qui évite de ''balancer" un ballon et peut être le perdre), il a remobilisé plusieurs fois ses troupes, il était souvent à la fois au cœur des rucks mais 20 secondes après dans la ligne de 3/4 avant de revenir au milieu des avants, toujours bien placé pour arrêter un début d'offensive bordelaise ou pour assurer la continuité du jeu en attaque, présent en "soutien" à la retombée de plusieurs chandelles, bref il a couvert une sacrée distance dans ce match, sans chouiner ni tricher ! Un vrai travailleur de l'ombre, tellement précieux ! Martin Puech doit être fier d'avoir laissé sa place à son clone quand il a arrêté en juin 2024 ! :D
Et lorsque Picquette et Poirot s'embrouillent sous les poteaux en début de rencontre, qui est le 1er à se jeter au secours de Rémi et à bondir sur Poirot ? Je vous fait pas un dessin ! 8)

Sinon on peut aussi parler du match XXL de Jolmès, très présent aux plaquages (20/21), en touche (3 prises + 2 ballons volés) et au cœur du jeu ! Je pense qu'il faut qu'il enchaine en titulaire pour la réception de ses ex-coéquipiers Rochelais, avec Auradou remplaçant ! En terme de gestion de l'équipe, ça me parait couler de source ! D'ailleurs, je renouvelle l'attelage Jolmès-Picquette pour démarrer contre LR, les 2 anciens Rochelais ont certainement bien envie de la démarrer cette rencontre.... :P

Bravo aussi à Luc, impeccable sauf sur la touche qu'il joue vite en 2ème MT et qui redonne le lancer à l'UBB dans nos 22m, mais sans incidence.

La polémique du grattage de Gailleton que les Bordelais ont vu comme illégal, mouais.... Il reprend VanRensburg en travers, se remet sur ses appuis et gratte la balle ensuite en ayant relâché (du strict minimum) le Bordelais. Si Gasnier siffle une faute à Émilien, on aurait dit "c'est sévère mais c'est pas complètement déconnant" tant le timing reprise d'appuis/pose des mains sur la balle est minimal, mais le fait qu'il ne siffle pas n'est pas déconnant non plus, c'est une action 50/50, ça tourne en notre faveur, tant mieux. 8)

On a plutôt bien trouvé sur ce match la limite entre la bonne défense et le moment où l'arbitre va tendre le bras car on en aura trop fait. C'est bien, c'est une preuve d'intelligence défensive, mais si on tombe sur un arbitre qui nous sanctionne quand on rôde autour de cette limite, il faudra savoir s'adapter. :wink:

Encore une fois, grand bravo à tous ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »