La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Cescalois64
Ecole de rugby

Re: La Section dans les médias

Messagepar Cescalois64 » 29 Mai 2025 20:34

Je suis comme vous un peu surpris, le stade n est pas plein à tous les matchs.
Après le club met les places en vente plus cher pour les grandes affiches. Moi je préfère un stade plein à chaque fois.
Une jauge à 9000 abonnés serait bien.
3BDC
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar 3BDC » 29 Mai 2025 21:15

Jako de Pau a écrit :
canto7king a écrit :
game_over a écrit :https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby/section-paloise/top-14-section-paloise-nombre-limite-et-inscription-sur-liste-d-attente-pour-les-nouveaux-abonnes-24649768.php

On limite le nombre de nouveaux abonnés à 800 alors qu'on en est à 6000-6500? Là, j'ai besoin d'explications, je dois manquer de finesse.
On me dirait qu'on met la jauge à 10000, là, je dis OK, il faut laisser sa chance à tout le monde et la fidélisation est meilleure.

J'ai pas compris le but de la manœuvre.... Alors ça concerne de "nouveaux abonnés", mais oui il aurait mieux fallu fixer une jauge maxi d'abonnés (anciens + nouveaux)...

Bref j'ai rien pipé... :dingue: :gratte: :pense1: :nea:

Les places abonnées rapportent moins au club que les places sèches vendues plus chères pour les grosses affiches

CQFD. Tu me l’enlèves du clavier :sante:
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 30 Mai 2025 9:36

Au delà du calcul comptable de rentabilité des places abonnés/occasionnelle cela peut aussi permettre d'élargir le capital sympathie du club,un amateur sans être archi fan qui viendrait un peu par hasard avec sa famille voir un match type Section-Montpellier indécis et finalement fort en émotion va "colporter" la bonne parole autour de lui (faisant taire les rageux anti section qui sait)
Par contre le risque de ce calcul c'est que si les résultats ne suivent pas l'an prochain on peut se retrouver quasiment qu'entre abonnés.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 30 Mai 2025 9:48

winnetou a écrit :Au delà du calcul comptable de rentabilité des places abonnés/occasionnelle cela peut aussi permettre d'élargir le capital sympathie du club,un amateur sans être archi fan qui viendrait un peu par hasard avec sa famille voir un match type Section-Montpellier indécis et finalement fort en émotion va "colporter" la bonne parole autour de lui (faisant taire les rageux anti section qui sait)
Par contre le risque de ce calcul c'est que si les résultats ne suivent pas l'an prochain on peut se retrouver quasiment qu'entre abonnés.

Ben oui, le truc est là…
Tu m’imites les abonnés en ne prenant que l’option de la gagne !!! Si tu fais une saison pas terrible, tu te diras: « Tiens, avec les abonnés on aurait eu 2000 personnes de plus au stade ». C’est le risque ….
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 30 Mai 2025 12:07

À quand la quatrième tribune ?
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 30 Mai 2025 13:39

djers a écrit :
winnetou a écrit :Au delà du calcul comptable de rentabilité des places abonnés/occasionnelle cela peut aussi permettre d'élargir le capital sympathie du club,un amateur sans être archi fan qui viendrait un peu par hasard avec sa famille voir un match type Section-Montpellier indécis et finalement fort en émotion va "colporter" la bonne parole autour de lui (faisant taire les rageux anti section qui sait)

Ben oui, le truc est là…
Tu m’imites les abonnés en ne prenant que l’option de la gagne !!! Si tu fais une saison pas terrible, tu te diras: « Tiens, avec les abonnés on aurait eu 2000 personnes de plus au stade ». C’est le risque ….

Restons mesurés.
Même dans nos années les moins réussies en Top 14 l'affluence moyenne était bien au delà du nombre d'abonnements
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 31 Mai 2025 9:18

Une illustration de plus de l’invisibilité et du manque de considération pour notre club sur les réseaux :roll:

Si tout le monde se réjouira du retour d’Antoine Dupont et de ses reprises d’appui, force est de constater que laruedel’ovalie cité 13 clubs de Top 14 dans hashtag sauf 1. Devinez lequel ?
On ne doit manifestement pas faire partie de la rugby family :roll:

Image
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 31 Mai 2025 10:33

L'Equipe a fait des articles sur Vannes, incroyable engouement ce week-end, en plus il y a un gros festival maritime je crois, donc un monde fou, ils sont au taquet, et vu le gros pont, ça va être farci de monde.

Il faut se mettre en tête qu'on va devoir un peu climatiser le stade, les suiveurs "neutres", etc, personne ne nous attend dans le top 6 (perso j'y crois pas, je suis honnête), et pas vraiment dans le top 8 (j'y crois très très modérément). Pensons à Montauban, inspirons-nous de ça.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 31 Mai 2025 11:33

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 31 Mai 2025 11:47

McCaw a écrit :L'Equipe a fait des articles sur Vannes, incroyable engouement ce week-end, en plus il y a un gros festival maritime je crois, donc un monde fou, ils sont au taquet, et vu le gros pont, ça va être farci de monde.

Il faut se mettre en tête qu'on va devoir un peu climatiser le stade, les suiveurs "neutres", etc, personne ne nous attend dans le top 6 (perso j'y crois pas, je suis honnête), et pas vraiment dans le top 8 (j'y crois très très modérément). Pensons à Montauban, inspirons-nous de ça.

C'était une grosse fête hier à Brive également :twisted: :wink:
Viva la Vaca !
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 31 Mai 2025 12:56

psyvert a écrit :https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pau/video-1-minute-pour-decouvrir-le-livre-de-pierre-triep-capdeville-24661695.php

:sante:
Très bon Tarzan
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 31 Mai 2025 13:13

L'Eclair a écrit :
McCaw a écrit :L'Equipe a fait des articles sur Vannes, incroyable engouement ce week-end, en plus il y a un gros festival maritime je crois, donc un monde fou, ils sont au taquet, et vu le gros pont, ça va être farci de monde.

C'était une grosse fête hier à Brive également :twisted: :wink:

Non mais eux se voyaient carrément en Top 14 ou presque, ils avaient vendu la peau de l'ours sapiacain avant de l'avoir tué...
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 31 Mai 2025 13:19

Et si c'était la semaine des verts, des briseurs de teuf ?
Viva la Vaca !
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 31 Mai 2025 13:24

L'Eclair a écrit :Et si c'était la semaine des verts, des briseurs de teuf ?

j'aime cette idée ! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Abasedepaupaupau
Reichel
Reichel

Messagepar Abasedepaupaupau » 31 Mai 2025 13:36

Exactement on va la jouer comme montauban. Même si le rapport de force est pas le même on peut pas dire qu’on soit le petit poucet contre vannes quand même

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »