Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 11 Jan 2024 14:57

purito a écrit :Je me suis fait la même remarque que vous.
Le Druide a dit qu'on avait tenu la corde pour Sinclair. C'était il y a quelques mois sans doute, et depuis Toko a fait des bonnes prestations au point de passer numéro 1 dans la hiérarchie actuelle.
L'hypothèse d'avoir 2 non jiffs a droite est risquée selon moi. On voit que le MHR s'en est mordue les doigts l'année dernière et a recruté 2 piliers jiffs pour cette saison.
Mon avis:
- soit on a trouvé une pointure pour 2024 (on a vu que peu sont dispo)- j'ai donné le nom de Will Stuart comme ex, n3 dans la hiérarchie anglaise..Dans ce cas, pas sûr qu'on active le +1 de Toko (ce qui est dommage)
- soit on attend la saison 2025 pour trouver une pointure où il y aura peut être plus d'opportunités ( Tameifuna, Tupou, Colombe etc..)
- soit on se fait des rêves, et on ira chercher plutôt un jeune jiff prometteur comme Montagne, en remplacement de Corato (ce que je ne souhaite pas non plus)- attention, les jeunes jiff de moins de 23ans peuvent aussi être couteux

Bon ben on va donc attendre 2025. Ça me va aussi. :wink:
L'axe droit de la mêlée n'est pas défaillant, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 11 Jan 2024 15:03

Reste Corato...
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 11 Jan 2024 21:09

Ou si on a 500k, y'a Tatafu aussi qui a une clause de départ :wink:
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/avi ... 093457.php
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5573
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Supputations Effectif

Messagepar scoubidi » 12 Jan 2024 0:36

Pour 500 kilos, t'as un black Purito !!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1927
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar georges » 12 Jan 2024 21:07

Je viens d' avoir un message , déjà lors du match , Antoine pas bien à La Rochelle serait prèt à partir, pas bien dans tête, à suivre.
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1946
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar nova64 » 12 Jan 2024 21:57

georges a écrit :Je viens d' avoir un message , déjà lors du match , Antoine pas bien à La Rochelle serait prèt à partir, pas bien dans tête, à suivre.

Il ira au SF ou MHR
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1927
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar georges » 12 Jan 2024 22:05

nova64 a écrit :
georges a écrit :Je viens d' avoir un message , déjà lors du match , Antoine pas bien à La Rochelle serait prèt à partir, pas bien dans tête, à suivre.

Il ira au SF ou MHR

à Bayonne
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12858
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: Supputations Effectif

Messagepar djers » 12 Jan 2024 22:08

nova64 a écrit :
georges a écrit :Je viens d' avoir un message , déjà lors du match , Antoine pas bien à La Rochelle serait prèt à partir, pas bien dans tête, à suivre.

Il ira au SF ou MHR


Je le vois bien aller au SF qui perd segonds
Il me semble qu’il lui reste un an de contrat
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17838
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Supputations Effectif

Messagepar canto7king » 12 Jan 2024 22:33

Oh le pauvre chou, je croyais qu'il partait à LR pour se challenger, passer un cap, devenir incontournable et international... Une petite saison disputée et déjà Monsieur a le blues ??? Et il va encore casser son contrat pour aller au plus offrant et prendre le train du mercenaire à la façon d'un Plisson ?? Mince alors, que c'est triste... :roll: :arrow: :twisted: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 12 Jan 2024 22:42

canto7king a écrit :Oh le pauvre chou, je croyais qu'il partait à LR pour se challenger, passer un cap, devenir incontournable et international... Une petite saison disputée et déjà Monsieur a le blues ??? Et il va encore casser son contrat pour aller au plus offrant et prendre le train du mercenaire à la façon d'un Plisson ?? Mince alors, que c'est triste... :roll: :arrow: :twisted: :lol:


Là je comprends plus... :roll:
Il voulait sortir de sa zone de confort ... :?
On lui met West pour briller... mais mince c'est Reus qui l'éclipse...

C'est pas juste, lui qui avait une relation forte avec O Gara!!! :mrgreen:

Bon après une info se doit d'être vérifiée ..
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1927
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Supputations Effectif

Messagepar georges » 13 Jan 2024 9:16

Mon analyse, certains jeunes de la Section croient que l' herbe est meilleure ailleurs , ils en reviennent, un ou deux réussissent, ex Buros ou d' autres mais pas tous.
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1407
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Supputations Effectif

Messagepar Cassandre » 13 Jan 2024 9:56

psyvert a écrit :
canto7king a écrit :Oh le pauvre chou, je croyais qu'il partait à LR pour se challenger, passer un cap, devenir incontournable et international... Une petite saison disputée et déjà Monsieur a le blues ??? Et il va encore casser son contrat pour aller au plus offrant et prendre le train du mercenaire à la façon d'un Plisson ?? Mince alors, que c'est triste... :roll: :arrow: :twisted: :lol:


Là je comprends plus... :roll:
Il voulait sortir de sa zone de confort ... :?
On lui met West pour briller... mais mince c'est Reus qui l'éclipse...

C'est pas juste, lui qui avait une relation forte avec O Gara!!! :mrgreen:

Bon après une info se doit d'être vérifiée ..

Comme quoi son absence dans le groupe de La Rochelle venu affronter la Section, son ancien club. était, peut-être, bien plus révélatrice que fortuite...
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
purito
ProD2
ProD2
Messages : 1212
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Supputations Effectif

Messagepar purito » 13 Jan 2024 11:16

Je pense que vous affabulez un peu.
Antoine a fait la CDM, il est champion d'Europe avec son club.
Il a été mis au repos contre nous pour la coupe d'Europe où Là Rochelle veut exploiter sa dernière chance de se qualifier.
Il est certes moins performant ce début de saison mais comme bcp d'internationaux français finalement.
Il couvre les postes de 10 et 15.
La Rochelle ne le laissera jamais partir et l'émergence de Reus va même lui faire du bien.
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2005
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Supputations Effectif

Messagepar 3BDC » 13 Jan 2024 12:11

Il a écouté Galthié: «vas dans un grand club, pour passer un cap, jouer à haut niveau et à haute intensité.., et tu auras toutes tes chances d'être 1 ou 2 au poste en EDF ». Résultat: Il n’est plus le titulaire à LR, et il est n°3 en EDF. Il a joué en CDM car le n°1 était forfait. Il ne faut pas se leurrer. Peut être ne peut-il simplement pas franchir le cut. C’est pas une honte. Mais à force d’écouter les sirènes à lunettes…..;
Il a peut être le mal du pays, et pourrait remplacer Lopez à Bayonne. Qui sait…; Après, rester de temps en temps sur le banc de LR, ne jouer qu’un mi-temps à chaque match tout en touchant un salaire de n°1, c’est bien quand même ! Ça peut sans doute tempérer les ambitions sportives initiales…
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 13 Jan 2024 12:29

Il est parti et perso je lui en ai voulu de n'avoir pas donné la chance au projet Section
Section qui elle a donné la chance au projet Hastoy et cela n'était pas aussi évident.

Maintenant pour moi c'est passé il y a Joe et cela laisse venir Mondinat (auquel je crois autant qu'en Reus et Desperes) alors bon vent

Il a rendu la confiance du club pendant ses matchs mais aurait pu (du) accordé un an peut être au projet SP. Il ne l'a pas fait pour moult raisons dont certainement l'ambition personnelle (il en faut à ce niveau) Il est champion d'Europe, a prouvé l'an passé qu'il faisait parti des meilleurs 10 en France (malgré tout à mon avis assez loin de N'Tamack peut être même derrière Carbonnel si celui ci joue en confiance, Jalibert un jour oui un jour non...)

Si ses arguments avaient été plus clairs( honnêtes) je crois que cela auraient plus acceptable: "je veux gagner et je ne crois pas que la Section peut m'aider, je veux être international et on me dit qu'il est mieux de jouer au très haut niveau alors..."

Mais son truc dit et redit maintes fois de manière plaquée par tous " je veux me mettre en danger....sortir de ma zone de confort..." ce poncif lui revient un peu au nez. I
Là il n'est plus aussi en confort parce que moins en forme (effet coupe du monde, effet sélectionneur, jeu de la Rochelle..) et un peu plus en danger (Le petit Reus qui pointe son nez...) ...

Je crois que cet am il est titulaire à lui de montrer qu'il revient en forme et peut faire face... Je lui souhaite
Par contre s'il devait fuir je crains que pour lui cela prouverait que s'il a la circonvolution cérébrale d'un champion il n'en a pas le mental... et resterait un très bon joueur national qui n'aura pas percé.. Il y en a eu d'autres

Après comme dit Purito cela ne repose sur rien une info livrée par Georges sans source et par qui? Alors méfiat...

et comme il n'e sera pas une supputation de l'effectif alors nous sommes HS
Modifié en dernier par psyvert le 13 Jan 2024 12:44, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], guichguichmere et 197 invités