Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

olivier67
Entraîneur Equipe de France

Re: Supputations Effectif

Messagepar olivier67 » 14 Jan 2024 23:20

purito a écrit :
psyvert a écrit :Par contre que penseriez vous de se renforcer avec Mikautadze qui ne prolonge pas à Bayonne Jiff costaud rugueux en complément de Metz et Capeli pour lui laisser le temps de revenir? (et à nos jeunes de grandir Liufau Templier Palesasa...

Non merci :wink:
Si Bayonne s'en sépare c'est que le joueur est limité.
Liufau va rentrer très vite dans la rotation en 5 et je préfère largement cette solution. :D

Oui moi aussi. On a Metz qui joue ce rôle de papa, il connait le club et déçoit rarement. Avec Whitelock et Capelli qui reviendra, avec un peu de chance, en octobre ou novembre, et Liafau, on devrait s'en sortir.
Mikautadze, sans être un mauvais joueur, ne m'a jamais convaincu.
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 14 Jan 2024 23:36

Je laisse Corato partir qui plafonne et dont j'ai du mal à voir la progression possible.. bien que je ne sois pas expert. Et j'irais chercher Tafili, en fin de contrat au Lou. Et apporterait du tonnage, tout comme je prendrais un 4ieme talon comme Tolofua. 2 jiff.
Certains joueurs en fin de contrat pourrait, je pense apporter une plus value évidente à notre équipe, pourquoi pas :

- Zack Holmes en 2 pour faire souffler Simmonds
- Miquel
- Tafili
- Tolofua
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 14 Jan 2024 23:52

nova64 a écrit :Je laisse Corato partir qui plafonne et dont j'ai du mal à voir la progression possible.. bien que je ne sois pas expert. Et j'irais chercher Tafili, en fin de contrat au Lou. Et apporterait du tonnage, tout comme je prendrais un 4ieme talon comme Tolofua. 2 jiff.
Certains joueurs en fin de contrat pourrait, je pense apporter une plus value évidente à notre équipe, pourquoi pas :

- Zack Holmes en 2 pour faire souffler Simmonds
- Miquel
- Tafili
- Tolofua

Tafili pas de plus value/ Corato
Miquel celui prefere de loin nos jeunes (Bouhier Liufau Pelesasa)
Holmes pas supérieur à Desperes ou Mondinat et surtout non jiff

Tolofua pourquoi pas mais certainement pas gratuit...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 15 Jan 2024 1:09

Tafili pas de plus-value
Holmes pas dans le profil du projet et non-jiff
Miquel pas de plus-value et a refusé une offre de la Section juste après le recrutement d'Erbani
Tolofua mercenaire, pas dans le profil
Mikautadze non merci, indiscipliné et vieux

:dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 15 Jan 2024 7:32

canto7king a écrit :Tafili pas de plus-value
Miquel pas de plus-value et a refusé une offre de la Section juste après le recrutement d'Erbani

On a fini le recrutement alors :grin:
purito
International
International

Messagepar purito » 15 Jan 2024 7:48

canto7king a écrit :Tafili pas de plus-value

Peso, j'en prends aucun non plus de cette liste.
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 15 Jan 2024 8:11

Vous prenez qui du coup ? En fin de contrat en juin
purito
International
International

Messagepar purito » 15 Jan 2024 9:03

nova64 a écrit :Vous prenez qui du coup ? En fin de contrat en juin

Puisqu'on joue à rugby manager :wink: (dans la peau de S.Piqueronies), je m'y colle et voici ce que je ferai:
-pilier droit: on resigne Corato. Compliqué avoir une plus value jiff à moindre coup. On attend 2025 pour cibler une pointure jiff ou non jiff
- talon: on reste comme ça. Tous les talons sont sous contrat. J'ai confiance en Ruffenach qui est pas mal sur les matchs de challenge dans son profil "talon solide". Faut qu'il s'améliore en lancer mais a largement le niveau pour être dans la rotation voire plus
-2nde ligne: compliqué car de la casse et des fins de contrat à gérer. Perso , j'essaierai de trouver un joker jiff 4-5 qu'on pourra potentiellement garder en fin d'année. J'en vois qu'un seul actuellement sur le marché.Metz , je luis ferai un +1
-3eme ligne: +2 pour LW bien entendu
+1 pour Puech. Et j'irai chercher un 8 jiff pour suppléer un peu Béka. Son homonyme géorgien me plaît bien mais Aurillac paraît très gourmand.
-9: on reste comme ça. On attend 2025 voir si on peut avoir un 9 jiff. Mais il faut que Souverbie rentre vite dans la rotation..j'espère qu'il va faire un bon tournoi
10: je resterai comme ça.. le nom du jeune 10 du Mhr LFB a été évoqué. Pourquoi pas ?
12-13:
Manu en +2
Vatubua, j'essaierai d'aller trouver un 12 jiff..on pourrait tenter Vili et le relancer comme ça a été fait pour JJ ?
Ailiers:
Roudil en +1
Carol en +1
Tuimaba en fin de contrat, soit on peut aller chercher un non jiff type Tambwe. Soit on peut aussi faire avec les solutions internes: Tshimanga et Arfeuil..j'opterai pour la 2nde.
15: rien à faire à part +4 à Théo
game_over

Messagepar game_over » 15 Jan 2024 9:24

purito a écrit :

Puisqu'on joue à rugby manager :wink: (dans la peau de S.Piqueronies), je m'y colle et voici ce que je ferai:
-pilier droit: on resigne Corato. Compliqué avoir une plus value jiff à moindre coup. On attend 2025 pour cibler une pointure jiff ou non jiff
- talon: on reste comme ça. Tous les talons sont sous contrat. J'ai confiance en Ruffenach qui est pas mal sur les matchs de challenge dans son profil "talon solide". Faut qu'il s'améliore en lancer mais a largement le niveau pour être dans la rotation voire plus
-2nde ligne: compliqué car de la casse et des fins de contrat à gérer. Perso , j'essaierai de trouver un joker jiff 4-5 qu'on pourra potentiellement garder en fin d'année. J'en vois qu'un seul actuellement sur le marché.Metz , je luis ferai un +1
+1 pour Puech. Et j'irai chercher un 8 jiff pour suppléer un peu Béka. Son homonyme géorgien me plaît bien mais Aurillac paraît très gourmand.
-9: on reste comme ça. On attend 2025 voir si on peut avoir un 9 jiff. Mais il faut que Souverbie rentre vite dans la rotation..j'espère qu'il va faire un bon tournoi
10: je resterai comme ça.. le nom du jeune 10 du Mhr LFB a été évoqué. Pourquoi pas ?
12-13:
Manu en +2
Vatubua, j'essaierai d'aller trouver un 12 jiff..on pourrait tenter Vili et le relancer comme ça a été fait pour JJ ?
Ailiers:
Roudil en +1
Carol en +1
Tuimaba en fin de contrat, soit on peut aller chercher un non jiff type Tambwe. Soit on peut aussi faire avec les solutions internes: Tshimanga et Arfeuil..j'opterai pour la 2nde.

Si Luke fait un +2, il me paraît inconcevable que Sam ne se voit pas proposer un +1 pour qu'ils rentrent ensemble en NZ. :grin:
Pour Metz, je verrais un dernier +2. Et montrer à Carol et Roudil qu'on a confiance en eux et a minima leur faire signer un +2.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

Dire fait rire, faire fait taire.
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 15 Jan 2024 9:26

Très intéressantes tes propositions.
Globalement d'accord avec tout ça sauf que je ferai signer carrément un +2 ou +3 à Carol
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 15 Jan 2024 9:27

purito a écrit :

12-13:
Manu en +2
Ailiers:
Roudil en +1
Carol en +1

Perso Roudil je le garde pas . Ça va faire un an qu’il ne joue pas
Tuimaba non plus je le garde pas.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 15 Jan 2024 9:29

Si on a un portefeuille magique tu veux dire ? Du style qui se remplit quand tu le refermes 8)
Donc, je prends
Un pilier droit, soit un jeune jiff à potentiel, Régis Montagne par exemple, soit un cador non jiff.
Un talon. Si au dessus on a pris un jiff alors je prends un non jiff puissant de niveau international, si on a pris un non jiff je prends Benjamin Boudou
Un 3e ligne : Beka Shvangiradze
Un centre polyvalent : Angus Crichton.

Se pose en sus la question de la 2e ligne. Mickael va être indisponible à priori jusqu'en 2025 (début) ce qui veut dire que tout d'abord on doit prolonger Fabrice (et également Martin). On aura Sam, Fabrice, Kopku, Hugo, Brent, Tagi et éventuellement Tauilili-Pelasasa, Templier et Mercadier. Fait on avec ce que l'on a ou prend-on un pur 5 ? Faisons nous revenir Maximin ? Prend on un gros non jiff ?

Restent également à prolonger Corato, Tailhades, Fabrice comme dit, Luke, Martin, Elliot Roudil, Carol et le +1 de Jale.

Sans portefeuille magique, je prolonge la même liste + Manu, je prends un 5 non jiff en joker médical et un pilier droit
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 15 Jan 2024 9:32

purito a écrit :...
10: je resterai comme ça.. le nom du jeune 10 du Mhr LFB a été évoqué. Pourquoi pas ?...

Libre 2025. Faut commencer à le travailler mais inenvisageable pour la saison prochaine.
Il est rentré en 9 ce weekend en Challenge
Viva la Vaca !
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 15 Jan 2024 9:53

L'urgence c'est : 1 pilier droit et un vrai 5.
Comme on a recruté 2 piliers gauches (Kaulashvili et Bibi) je vois partir Fisi, Gigena et Tailhades.
Modifié en dernier par FAN DE le 15 Jan 2024 9:56, modifié 1 fois.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 15 Jan 2024 9:54

Oui Carol mérite son +2 minimum, il a clairement passé un palier et j'avoue être plus rassurer par sa présence sur la feuille que celle de Tuimaba..
Roudill je sais pas.. ça m'embête quand même, le niveau il a et peut couvrir l'aile et le centre.. mais trop souvent blessé.. après bon, les croisés c'est vraiment pas de chance quand même.. ça arrive à tout le monde. Je lui propose un 1+1..

Pour ce qui est du reste, si nous n'arrivons pas à prendre Shvanginadze, je tenterai le coup avec Kamikamica ou Tanga qui serait tenté de partir.

Gabrillague est en fin de contrat, c'est un leader de combat, j'aime ce profil.. s'il veut découvrir le sud-ouest c'est avec plaisir.

En pilier, le marché est bouche, rare sont les bonnes affaires, mais visiblement vous avez l'air de croire en Corato malgré son plafonnement.. il joue depuis pas mal d'année déjà et pas vu une progression flagrante pour lui, mais bon + 2 pour lui du coup, avec le recrutement d'un gros espoir à ce poste.

Un gros centre du style Paisami j'en rêve terrible.. je n'active pas l'année optionnel de Vatubua. Et oui pourquoi pas tenter le coup avec Tani vili .

Et c'est bon, pas d'autre besoin avec les venues actées de Bibi Biziwu, Kaulashvili, kpoku, Credoz, Luc et le retour de Colombet.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »