Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 02 Juin 2022 17:32

scoubidi a écrit :[ Mais avec le limogeage de Mannix et les contrats en cours (Pipo et Mario, comme dirait l'autre), c'est pas simple.




Je plussoie

Mais pour toi le Pangolin c'est Pipo ou Mario??? :D :D :D :D
Modifié en dernier par psyvert le 02 Juin 2022 17:55, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2296
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar olivier67 » 02 Juin 2022 17:37

Très bonne analyse Scoubidi. Comme tout supporter nous souhaitons voir notre équipe en haut de l'affiche mais ce n'est pas aussi simple et même si Total nous lâchait quelques millions supplémentaires, ça ne le serait pas plus. Les exemples de Montpellier ou du Stade Français et à un degré moindre Toulon ou du Racing le démontrent.
Une équipe se construit lentement mais peut se détruire assez rapidement. La section a fait le choix d'un nouveau départ avec un nouveau staff mais aussi un renforcement important de sa politique de formation. Ce projet s'inscrit dans la durée et il faut espérer que Piqueronies et Pérez aient du temps devant eux.
Bien sûr qu'une ou deux pointures nous aideraient peut être à passer un cap mais pour le moment nous ne sommes pas hyper attractifs et nous sommes, en plus, en année pré coupe du monde.
On voit bien que le projet est d'essayer d'attirer des jeunes à fort potentiel(Joseph, Laporte, Gailleton) et que dans certains cas cela n'a pas été possible(Berdeu, Carbonel, Tixeront.....) de faire parier sur des joueurs de Pro d2(Sénéca, Tailhades, Hewat,). Cette équipe se construit donc lentement mais sûrement et n'oublions pas que nous avons de très bons joueurs dans nos rangs qui n'ont pas beaucoup joué cette année(Maddoks, Ducat) ou peu joué( Whitelock, Decron, Roudil...)
Je suis certain que nous aurons encore une ou 2 bonnes surprises sur le recrutement et que les automatismes crées cette saison nous permettront de vivre une saison 2022/2023 assez sereine.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 02 Juin 2022 17:57

Dans les sports anglo-saxons, c'est pas gênant que le manager, le coach principal (head coach) cumule les casquettes techniques et de directeur sportif (supervision de la politique sportive).

Il trace la ligne directrice, il est assisté par pas mal d'adjoints qui ont un vrai poids et une vraie compétence (dans des domaines de plus en plus vastes...); et sur le volet recrutement et supervision des ressources en interne (les jeunes), bah il voit avec les responsables (le prési pour le recrutement notamment) comment ça se déroule et indique sa vision de départ, qu'ils cherchent à mettre en œuvre.

Ces types ne s'ennuient pas, c'est certain, mais ça évite peut-être d'avoir trop de chapelles, de "chefs".

A Toulouse on voit facilement qui dirige avec Mola, à Bègles c'est Urios, à La Rochelle c'est O'Gara.

Je crois qu'à Toulon ils décident quand même de partager les rôles entre Azéma et Mignoni (qui quitte Lyon qui va devoir trouver en Garbajosa une incarnation aussi forte... Garba qui a eu du mal au final avec Collazo, qui tout de même a eu du mal tout seul, donc la vérité d'un club n'est pas celle d'un autre...).

Aujourd'hui, quand on pense à la Section, je crois que Piqueronies est très bien identifié comme celui qui a les manettes en lien avec Pontneau.
Il est bien entouré, a choisi des nouveaux coaches que personne ne connaissait vraiment mais dont personne ne se plaint je pense, ma foi, tout va bien dans l'idée...
Cela permet de pouvoir attirer en "post-formation" ou en pro carrément de jeunes talents de niveau national, on essaye de redorer le blason dans la région, y a de bonnes perspectives.
Quelques nuages sur la formation en interne quand même, faut pas se le cacher, y a du très bon et du moins scintillant, tout est à reconstruire, faut être patients, en espérant qu'on ne reparte pas vers certains soucis...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 02 Juin 2022 18:10

Rien que faire venir Gailleton , Laporte qui jouait assez souvent à Lyon, Joseph en prêt prolongé, revenir et réussir Colombet, amener Gorgadze a re signer prouve que l'on devient déjà attractifs
Modifié en dernier par psyvert le 02 Juin 2022 18:15, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
aspic64
Cadet
Cadet
Messages : 236
Enregistré le : 28 Aoû 2016 10:31

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar aspic64 » 02 Juin 2022 18:11

Scoubidi je partage en effet ton analyse.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5573
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 02 Juin 2022 18:41

Barbarians a écrit :Bonne description de l’enchainement des faits Scoubidi. Mais en a t’on tiré les conclusions ?

En effet, cette période est marquée par un énorme problème de gouvernance et tout ce que tu as décrit découle de l’absence d’un (vrai et bon) directeur sportif durant cette période.

Mannix était au four et au moulin, il entrainait, gérait le recrutement, virait les gens qu’il n’aimait pas etc. Il a été un super coach pour moi mais, au final, il y avait la vision Mannix, le réseau Mannix, les irlandais et Neo Zeds Mannix, etc. Quelle était la place de l’institution Section Paloise ?

Quand Mannix est parti, on n’avait pas/plus de vrai plan. Les directeurs sportifs étaient des anciens joueurs tout justes à la retraite. Le réseau de recrutement était défaillant, l’institution n’avait plus de cohérence, les relations avec le CdF étaient exécrables, etc. Du coup on a fait avec ce que l’on avait sous la main et les choses n’ont fait que s’empirer.

Le directeur sportif représente la cohérence sportive du projet dans le temps, c’est le trait d’union de l’institution au-delà des personnes et des coachs. Il impulse la politique sportive du pro et du cdf, coordonne les liens entre ces deux entités, joue le rôle de contrepoids en face du coach et du président, organise le réseau de recrutement, anticipe les trous générationnels qui ne peuvent être comblés par le centre de formation, etc.

Perso, je trouve que Sebastien Piqueronnies cumule trop de casquettes et on est en train de reproduire la même erreur qu’avec Mannix. Bizarrement je le trouve parfait en tant que Directeur Sportif. Ce qui est embêtant car il est excellent en tant que coach. Le fait qu’il ait trop de fonctions pose un vrai problème de pérennité du projet au-delà de sa personne. On fait quoi demain s’il a des problèmes de résultats ? On le vire et on repart à zéro ? Mon point est de dire : si Mola doit être viré, ce ne sera pas un probleme pour le stade toulousain mais si Piqueronnies est viré, je ne suis pas sur qu'on s'en remette.


Il y a une petite nuance entre MAnnix et Piqueronies, Barbarians.
Mannix était au four et au moulin parcequ'il n'acceptait pas de déléguer quoi que ce soit. Il voulait tout contrôler.
Je pense que SP s'appuie plus sur son staff, et remplit pleinement sa fonction de DS. Si on veut "décaler" SP en Directeur du Rugby, avec une fonction plus corporate, alors il faut un autre manager.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Barbarians
ProD2
ProD2
Messages : 1042
Enregistré le : 13 Mar 2018 23:04
Localisation : Suisse

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Barbarians » 02 Juin 2022 19:34

McCaw a écrit :Dans les sports anglo-saxons, c'est pas gênant que le manager, le coach principal (head coach) cumule les casquettes techniques et de directeur sportif (supervision de la politique sportive).

Il trace la ligne directrice, il est assisté par pas mal d'adjoints qui ont un vrai poids et une vraie compétence (dans des domaines de plus en plus vastes...); et sur le volet recrutement et supervision des ressources en interne (les jeunes), bah il voit avec les responsables (le prési pour le recrutement notamment) comment ça se déroule et indique sa vision de départ, qu'ils cherchent à mettre en œuvre.


Justement c'est considerablement en train d'evoluer. La ségrégation des roles s'est accélérée.

Les nouveaux clubs dominant dans le foot (Manchester City, Liverpool, etc) ont des Directeur Sportifs (Begiristain ou Edwards) extremement puissants. Pourquoi? Parce que les propriétaires de ces clubs ont compris que MU ne s'est jamais remis du départ de Fergusson, Arsenal du départ de Wenger, etc. Aussi riches soient ils. Manchester City ou Liverpool, eux, ont continué à gagner malgré les changements de coachs, grace à l'organisation et grace à l'institution.

De plus, dans le rugby, il y a moins de staffs pour les fonctions "support" du recrutement par exemple. Si tu concentres toutes les data dans les mains du coach, que se passe t'il quand il part?

McCaw a écrit :Ces types ne s'ennuient pas, c'est certain, mais ça évite peut-être d'avoir trop de chapelles, de "chefs".


Justement pour moi tu décris un probleme fondamental: le combat de chefs n'a pas lieu d'etre si l'institution est bien reglee. Cf ci-dessous

McCaw a écrit :A Toulouse on voit facilement qui dirige avec Mola, à Bègles c'est Urios, à La Rochelle c'est O'Gara.


Pour moi l'exemple de La Rochelle est extremement interessant car c'est le chemin qu'on doit suivre:
- Collazo a fait monter le club puis l'a maintenu. Il a fait une demi finale et c'est tout. Il est parti chez Toulon et est devenu le "chef" de tout : car on se fiait à son instinct de recrutement (c'est vrai il a eu des beaux coups) et à son coaching. Résultat? Cata générale
- Gibbes a pris le relais et fait monter l'equipe en puissance. Il part à Clermont et un an plus tard, ils mettent Retiere en directeur sportif car Gibbes n'arrive pas à tout gérer.
- Pendant ce temps là le club de La Rochelle passe les ecueils. Il gagne, quel que soit l'entraineur car l'institution et l'organisation est plus forte. Je dirais meme plus, l'institution se renforce avec les départs

L'UBB vient de metter un directeur sportif à coté d'Urios, Toulon a mis Mignoni à coté d'Azema, Travers a vocation à devenir directeur sportif et général. Le MHR va revenir à cette organisation. C'est le cours de l'histoire. Pour moi Toulouse est en train de reproduire les memes conneries qu'avec Noves. On verra comment se passera sa succession.

McCaw a écrit :Aujourd'hui, quand on pense à la Section, je crois que Piqueronies est très bien identifié comme celui qui a les manettes en lien avec Pontneau.
Il est bien entouré, a choisi des nouveaux coaches que personne ne connaissait vraiment mais dont personne ne se plaint je pense, ma foi, tout va bien dans l'idée...
Cela permet de pouvoir attirer en "post-formation" ou en pro carrément de jeunes talents de niveau national, on essaye de redorer le blason dans la région, y a de bonnes perspectives.


J'adore et je défends à fond Sebastien Piqueronies. Ce n'est pas le sujet. Que Sebastien Piqueronies soit la tete de gondole me va tres bien, il n'y a pas à remettre ca en cause. On utilise à plein son réseau, son savoir faire etc. Top. Mais on doit avoir un pendant soit en coach soit en directeur sportif (idéalement en coach à mon avis)

Demain, les résultats sont mauvais, il est dans le dur. Que reste t'il ? Mais meme mieux: si le coach part pour une autre destination? "un grand club". Que deviennent les fameux jeunes joueurs venus pour lui ?
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar McCaw » 02 Juin 2022 23:06

Ta démonstration m’a tout à fait convaincu,merci, et c’est vrai que Montpellier et le Racing que je n’ai pas cités prennent ce chemin à court ou moyen terme.
Je savais pas pour l’UBB, j’ai raté un épisode !

A titre personnel je crois que le RCT fait un bon choix en partageant les tâches. Mon père comprend pas ça, pour lui il ne peut y avoir qu’un seul chef et c’est tout, mais je pense qu’il verra le changement un peu partout (avec des problématiques liées…)…

Pour la Section, je crois qu’à moyen terme on ira vers ça mais que dans un premier temps il faut avant tout être très compact, ne pas trop se diluer. On n’est pas au niveau des grosses cylindrées, et en plus on doit aussi penser au départ de Pontneau…
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar poy » 03 Juin 2022 8:25

Pas d'accord en ce qui me concerne.
Il faut un seul chef mais qui sait déléguer et fait confiance à ses collaborateurs.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 03 Juin 2022 9:49

Très bon article dans le sud ouest du jour sur le bilan de la Section fait par Triep Saux Agueb et Souverbie...

En résumé pour ceux qui n'y ont pas accès:

On y retrouve tout ce qui est dit ici :
une pointe de frustration sur la fin mais bcp de satisfactions. La fin est mise en lien avec l'énergie pour obtenir le maintien et la décompression inévitable après. (ils ont oublié les blessures)
Une reconnaissance des qualités rugbystiques, efficacité et perforation des trois quarts plus influents que par le passé, la mobilité des avants plus que la puissance mais aussi le manque de puissance, plus de sobriété et un mental plus solide ... moins de panique cette année qui ne nous a pas valu les éclats de l'an passé, la reconnaissance de l'apport et du savoir Piqueronies et de son réseau

Mais on retrouve aussi notre constat d'un manque de puissance et du besoin impérieux d'un seconde ligne poutre ; la crainte moins partagée du besoin d'un 10 (Souverbie croit en Henry ) qui s'explique surtout pour laisser le temps Debaes de grandir. Souverbie semble faire confiance en Henry et ses qualités d'animateur mais considère qu'il manque un dix aussi. Agueb aussi

Comme pour beaucoup aussi ici la discrétion de la Section sur le marché des transferts ne rassure pas mais là aussi on retrouve nos discussions sur le fait que les jeunes recrutés l'an passé on surpris et explosé et confiance est faite aux jeunes qui arrivent Gailleton Laporte Zegueur...

Pour eux au tableau d'honneur :
Rey (plébiscité par tous qui le trouve puissant et constant)
pour Saux et Triep :Hastoy
pour tous: Manu Tuimaba,
pour Agueb: Henry
pour Souverbie: Dacron Tuimaba

La troisième ligne fait l'unanimité ainsi que l'apport de Tagi en seconde ligne et sont cités par les uns et les autres. Saux en ancien taulier du pack n'oublie pa sel rôle de Fisi...

AU rayon flop pas de surprise pour le forum: Dumoulin, VanDick Harris et plus surprenant (pour moi) Ikpefan, Henry (Saux),Delannoy et Lespiaucq (Agueb)

C'est à se demander si le Sud Ouest n'a pas sous fausse identité interrogé des membres du forums faisant passé pour les anciens ou si les anciens ne se cachent pas ici sous certains pseudos :D

On peut aussi conclure que le constat est partagé par tous et certainement par les plus à même : le Prési et le Coach
Donc soit des surprises à l'annonce des transferts soit on saura pourquoi il n'est cette année pas possible de recruter du lourd (malgré j'en suis certain le travail du staff)
Modifié en dernier par psyvert le 03 Juin 2022 15:10, modifié 2 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4056
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar FAN DE » 03 Juin 2022 10:03

Ton Soubervie ne serait pas plutôt Souverbie ?
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6940
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar psyvert » 03 Juin 2022 10:06

Oui bien sur corrigé merci... J'ai le clavier qui a fourché :D :D :D
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 03 Juin 2022 13:01

FAN DE a écrit :Ton Soubervie ne serait pas plutôt Souverbie ?


Oui alors cette confusion de nom (en inversant les lettres "b" et "v", va falloir s'habituer à ne plus la faire, car si on connaissait jusque là toute la fratrie SOUVERBIE (Jean-Marc évidemment, puis Gabriel l'ancien 3ème ligne des Espoirs et personnellement sa grande sœur (coucou Mathilde ! :welcome: :mrgreen:), hé bien désormais il va falloir les distinguer d'avec le jeune 1/2 de mêlée des Crabos répondant au nom de Soubervie (et dont le prénom m'échappe là...) et qui a les cheveux frisés ainsi qu'un gros coup de pompe si c'est bien à lui que je pense ! AlexCrous pourra nous confirmer tout ça, et en tous cas, pour en revenir au joueur, de ce que j'ai vu lors du dernier match de poule il y a 3 semaines contre LR à la Croix du Prince, il y a là un joueur au potentiel très très intéressant ! :yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3716
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 03 Juin 2022 13:35

psyvert a écrit :Très bon article dans le sud ouest du jour sur le bilan de la Section fait par Triep Saux Agueb et Souverbie...

En résumé pour ceux qui n'y ont pas accès:

On y retrouve tout ce qui est dit ici :
une pointe de frustration sur la fin mais bcp de satisfactions. La fin est mise en lien avec l'énergie pour obtenir le maintien et la décompression inévitable après. (ils ont oublié les blessures)
Une reconnaissance des qualités rugbystiques, efficacité et perforation des trois quarts plus influents que par le passé, la mobilité des avants plus que la puissance mais aussi le manque de puissance, plus de sobriété et un mental plus solide ... moins de panique cette année qui ne nous a pas valu les éclats de l'an passé, la reconnaissance de l'apport et du savoir Piqueronies et de son réseau

Mais on retrouve aussi notre constat d'un manque de puissance et du besoin impérieux d'un seconde ligne poutre ; la crainte moins partagée du besoin d'un 10 (Soubervie croit en Henry ) qui s'explique surtout pour laisser le temps Debaes de grandir. Soubervie semble faire confiance en Henry et ses qualités d'animateur mais considère qu'il manque un dix aussi. Agueb aussi

Comme pour beaucoup aussi ici la discrétion de la Section sur le marché des transferts ne rassure pas mais là aussi on retrouve nos discussions sur le fait que les jeunes recrutés l'an passé on surpris et explosé et confiance est faite aux jeunes qui arrivent Gailleton Laporte Zegueur...

Pour eux au tableau d'honneur :
Rey (plébiscité par tous qui le trouve puissant et constant)
pour Saux et Triep :Hastoy
pour tous: Manu Tuimaba,
pour Agueb: Henry
pour Souverbie: Dacron Tuimaba

La troisième ligne fait l'unanimité ainsi que l'apport de Tagi en seconde ligne et sont cités par les uns et les autres. Saux en ancien taulier du pack n'oublie pa sel rôle de Fisi...

AU rayon flop pas de surprise pour le forum: Dumoulin, VanDick Harris et plus surprenant (pour moi) Ikpefan, Henry (Saux),Delannoy et Lespiaucq (Agueb)

C'est à se demander si le Sud Ouest n'a pas sous fausse identité interrogé des membres du forums faisant passé pour les anciens ou si les anciens ne se cachent pas ici sous certains pseudos :D

On peut aussi conclure que le constat est partagé par tous et certainement par les plus à même : le Prési et le Coach
Donc soit des surprises à l'annonce des transferts soit on saura pourquoi il n'est cette année pas possible de recruter du lourd (malgré j'en suis certain le travail du staff)


oui très bon article et je me sens du coup moins seul à réclamer un 10 !! :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3716
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar tonton » 03 Juin 2022 13:36

psyvert a écrit :Très bon article dans le sud ouest du jour sur le bilan de la Section fait par Triep Saux Agueb et Souverbie...

En résumé pour ceux qui n'y ont pas accès:

On y retrouve tout ce qui est dit ici :
une pointe de frustration sur la fin mais bcp de satisfactions. La fin est mise en lien avec l'énergie pour obtenir le maintien et la décompression inévitable après. (ils ont oublié les blessures)
Une reconnaissance des qualités rugbystiques, efficacité et perforation des trois quarts plus influents que par le passé, la mobilité des avants plus que la puissance mais aussi le manque de puissance, plus de sobriété et un mental plus solide ... moins de panique cette année qui ne nous a pas valu les éclats de l'an passé, la reconnaissance de l'apport et du savoir Piqueronies et de son réseau

Mais on retrouve aussi notre constat d'un manque de puissance et du besoin impérieux d'un seconde ligne poutre ; la crainte moins partagée du besoin d'un 10 (Soubervie croit en Henry ) qui s'explique surtout pour laisser le temps Debaes de grandir. Soubervie semble faire confiance en Henry et ses qualités d'animateur mais considère qu'il manque un dix aussi. Agueb aussi

Comme pour beaucoup aussi ici la discrétion de la Section sur le marché des transferts ne rassure pas mais là aussi on retrouve nos discussions sur le fait que les jeunes recrutés l'an passé on surpris et explosé et confiance est faite aux jeunes qui arrivent Gailleton Laporte Zegueur...

Pour eux au tableau d'honneur :
Rey (plébiscité par tous qui le trouve puissant et constant)
pour Saux et Triep :Hastoy
pour tous: Manu Tuimaba,
pour Agueb: Henry
pour Souverbie: Dacron Tuimaba

La troisième ligne fait l'unanimité ainsi que l'apport de Tagi en seconde ligne et sont cités par les uns et les autres. Saux en ancien taulier du pack n'oublie pa sel rôle de Fisi...

AU rayon flop pas de surprise pour le forum: Dumoulin, VanDick Harris et plus surprenant (pour moi) Ikpefan, Henry (Saux),Delannoy et Lespiaucq (Agueb)

C'est à se demander si le Sud Ouest n'a pas sous fausse identité interrogé des membres du forums faisant passé pour les anciens ou si les anciens ne se cachent pas ici sous certains pseudos :D

On peut aussi conclure que le constat est partagé par tous et certainement par les plus à même : le Prési et le Coach
Donc soit des surprises à l'annonce des transferts soit on saura pourquoi il n'est cette année pas possible de recruter du lourd (malgré j'en suis certain le travail du staff)


évidemment qu'il y a des anciens de la section ici ....et sud ouest ne doit pas se priver le lire le forum pour s'informer ... :mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Le Blaireau et 195 invités