J 18 Racing-Section

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J 18 Racing-Section

Messagepar purito » 01 Mar 2025 23:46

Je suis aussi sur un petit nuage ce soir.
Tout a été dit concernant la performance des joueurs.
Je suis contente que des joueurs comme Bibi,Jolmes aïent aussi brillé; ça va leur donner confiance pour notre fin de saison.
Tuipulotu a aussi été très propre et dans sont registre de puissance dont nous avons souvent manqué.
A ce propos, je rêve d'une 3eme'ligne Luke-Tuipo-Beka (avec 2 sauteurs bien-sûr en 2nde de ligne comme Auradou-Picquette) :wink:

Sinon je voulais aussi mentionner le super match de Trainini. Il a été neutre dans son arbitrage du début à la fin là où certains auraient peut être plus facilement relancé le racing en fin de match. Ça fait vraiment du bien d'être arbitré de cette manière et ça a payé pour nous ce soir.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 01 Mar 2025 23:48

Par contre, ce vestiaire est toujours aussi exigu... Et ces casiers, on se croirait dans un hôpital.... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 01 Mar 2025 23:57

Quel immense plaisir. On en revait de ce fichu match reference, on l’a enfin, en plus dans cette arena jusque la maudite!
Qu’ils profitent bien, de la soiree et des quelques joues de vacances! Et meme chose pour kos nombreux supporters qui etaient presents (enfin je sais pas si nos supporters ont doit aussi a des vacances… Mat?…

Bravo a tout le groupe et l’encadrement!
Un magnifique dimanche s’annonce!
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 02 Mar 2025 0:55

canto7king a écrit :J'apprends aussi que RugbyDrama avait pronostiqué victoire bonifiée du Racing... :shock: :dingue:

Et sinon, Richard Dourthe dans ses oeuvres sur le plateau du Bayle&BuzzRugbyClubCircus :

".... le Racing qui menait pourtant à la mi-temps..." :shock:
".... les Palois qui prennent le bonus offensif je crois..." :dingue:

Allez Richard, rendors toi ! :D

Quel trouduc ce naze.
ça sent la retraite
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Mar 2025 6:33

3BDC a écrit :Gailleton, Attisogbe, Simmonds énormes. Bravo aussi à Zabala, Brau Boirie, Williams, Auradou, et aux autres avants. Tout le monde a élevé son niveau. Certains ont tutoyé l’excellence, les autres ont fait l’effort de se battre jusqu’au bout (Un seul a été dans le dur) . Un énorme Bravo et un immense merci!!!!!

Rien à ajouter :bienjoue2: :fumi: :fumi:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Mar 2025 6:42

LaurentBacall a écrit :Je trouve la réaction de Jolmes réfléchie intelligente concrete.
La tête en plus des jambes

+ 100000. Que j’aime cette lucidité, cette exigence qui doit nous conduire vers cet état d’esprit « tueur », cette culture de la gagne qui nous fait tant défaut

Thomas Jolmès, deuxième-ligne de Pau : « Quel plaisir de gagner avant des vacances (le Top 14 reprendra le 22 mars). Si tu perds, tu sais que tu vas gamberger. On a été plutôt froids en seconde période, on a contrôlé même si on prend 2 essais en fin de match qui ternissent le tableau. On est fiers de cette victoire qui donne un peu d'air (Pau est 10e, à 2 points du top 6). Cela donne de la joie, il y avait de la délivrance dans les vestiaires, de la fierté.
Il y avait eu avec une grosse désillusion au Stade Français. On a été plus concentrés, plus vivants. On ne s'est pas laissés faire, on a été propres sur des secteurs comme la mêlée ou les réceptions de coup d'envoi. Mais il faut qu'on soit encore un peu plus tueurs. Avoir cet état d'esprit, c'est indispensable en Top 14. »
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 02 Mar 2025 6:59

canto7king a écrit :
jipé a écrit :
canto7king a écrit :...
Les Prési° ??? :gratte:

B.Pontneau, S.Labourdette, L.Autaa, B.Matheu :D :wink: :sante:

Ah OK, je pensais pendant un temps que ce bon Jacky s'était mêlé à la fête avec Nanard... :lol:

En état de choc pendant 80 minutes, Jacky a dû filer en service de réanimation à la fin du match :grin:
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 02 Mar 2025 8:06

Jako de Pau a écrit :
LaurentBacall a écrit :Je trouve la réaction de Jolmes réfléchie intelligente concrete.
La tête en plus des jambes

+ 100000. Que j’aime cette lucidité, cette exigence qui doit nous conduire vers cet état d’esprit « tueur », cette culture de la gagne qui nous fait tant défaut

Thomas Jolmès, deuxième-ligne de Pau : « Quel plaisir de gagner avant des vacances (le Top 14 reprendra le 22 mars). Si tu perds, tu sais que tu vas gamberger. On a été plutôt froids en seconde période, on a contrôlé même si on prend 2 essais en fin de match qui ternissent le tableau. On est fiers de cette victoire qui donne un peu d'air (Pau est 10e, à 2 points du top 6). Cela donne de la joie, il y avait de la délivrance dans les vestiaires, de la fierté.
Il y avait eu avec une grosse désillusion au Stade Français. On a été plus concentrés, plus vivants. On ne s'est pas laissés faire, on a été propres sur des secteurs comme la mêlée ou les réceptions de coup d'envoi. Mais il faut qu'on soit encore un peu plus tueurs. Avoir cet état d'esprit, c'est indispensable en Top 14. »

+1 Enfin des propos d'après match qui veulent dire quelque chose et compréhensible sans décodeur :D
En tout cas bravo à tous,une victoire couplée à la défaite de Perpignan qui nous donne un bon bol d'air.
Un peu de repos, éventuellement quelques retours et on enchaîne contre Montpellier :sante:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 02 Mar 2025 8:10

Et notre ami Lannessans qui met notre victoire sur le fait que le Racing était fantomatique hier soir.
Et il se permet le luxe de citer donovan Taofifenua sur la photo alors que c'est Donguy :lol:
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 414698.php
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 02 Mar 2025 8:21

Chris a écrit : Et meme chose pour kos nombreux supporters qui etaient presents (enfin je sais pas si nos supporters ont doit aussi a des vacances… Mat?…
!

Il faut vraiment être joueur de rugby pour rien foutre 3 semaines en plein mois de mars , même les maîtres de conf' peuvent pas en dire autant :mrgreen: :mrgreen:
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Brusquet
Minime
Minime

Messagepar Brusquet » 02 Mar 2025 8:56

Un vrai baume au cœur, un remède passager pour panser les plaies à l’âme du supporter névrotique et pour tirer vers le haut tout un club habitué à se plomber…

J’ai une pensée émue pour Piqueronies et tout son staff :
combien de cheveux blancs il s’est fait cette année, combien de fois il a dû aller au micro pour expliquer des déculottées qui défiaient l’entendement, combien de fois il a dû répéter les mêmes mots lassants de « travail », de « sérieux », de « constance » en n’en voyant pas la couleur sur le terrain…

Aujourd’hui, « les actes ont suivi les paroles », enfin, et quand c’est le cas, tout paraît aller dans le bon sens, alors qu’on était dans la brume il y a quelques jours.

Ce sport est pour moi un mystère : comment ce paquet d’avants qui est le nôtre a-t-il pu tenir aussi bien et dominer toute la 2e mi-temps, quand on l’a vu se faire malmener tant de fois et quand on sait le matos qu’il y a en face ? Qu’est-ce qui se passe dans le cabelh pour qu’un mec qui recule d’habitude se mette à remporter toutes ses collisions ? Qu’est-ce qu’il a fallu mettre dans les gourdes pour que cette équipe accoutumée à se flinguer par l’indiscipline finisse le match à 6 pénalités à peine ???

Des images anecdotiques vont me rester, qui ne seront pas toutes dans le résumé du match :

- un ballon haut mal capté qui traîne au sol près de la touche vers la 70e, et Roudil qui se jette dessus comme un chat famélique sur un moineau : oh que j’avais envie de voir ce genre d’attitude ! (Combien de rebonds on a laissés à l’adversaire cette année ?)
- la mine déconfite du propriétaire des lieux, à mesure qu’il voyait son équipe de millionnaires réduite dans un état semblable à celui de la fameuse 4L qui a rendu son nom célèbre dans la chanson ! (Merci au copain qui nous a fait des captures d’écran mémorables, un faux air de Christian Clavier ce cher président.)
- les drapeaux béarnais si souvent en berne au soir des finales à 7, qui cette fois claquaient fièrement dans l’Arena, lui redonnant au passage un peu de cette âme rugby dont elle est tristement dépourvue, elle qui tend à transformer le Top14 en une mascarade de NBA…
- ce drop… là je ne nous ai pas reconnus effectivement ! Le sang-froid absolu, et puis un mélange d’humilité (on prend les points pour assurer) et de domination tranquille (même plus besoin de se faire mal pour franchir la ligne, de toute façon vous ne pouvez plus revenir !).

Je réclamais un peu d’honneur dans mon message d’avant-match, eh bien on peut tous se sentir très honorés par ce combat abouti — et ça va durer trois semaines au moins !
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 02 Mar 2025 9:13

Brusquet a écrit :Un vrai baume au cœur, un remède passager pour panser les plaies à l’âme du supporter névrotique et pour tirer vers le haut tout un club habitué à se plomber…

J’ai une pensée émue pour Piqueronies et tout son staff :
combien de cheveux blancs il s’est fait cette année, combien de fois il a dû aller au micro pour expliquer des déculottées qui défiaient l’entendement, combien de fois il a dû répéter les mêmes mots lassants de « travail », de « sérieux », de « constance » en n’en voyant pas la couleur sur le terrain…

Aujourd’hui, « les actes ont suivi les paroles », enfin, et quand c’est le cas, tout paraît aller dans le bon sens, alors qu’on était dans la brume il y a quelques jours.

Ce sport est pour moi un mystère : comment ce paquet d’avants qui est le nôtre a-t-il pu tenir aussi bien et dominer toute la 2e mi-temps, quand on l’a vu se faire malmener tant de fois et quand on sait le matos qu’il y a en face ? Qu’est-ce qui se passe dans le cabelh pour qu’un mec qui recule d’habitude se mette à remporter toutes ses collisions ? Qu’est-ce qu’il a fallu mettre dans les gourdes pour que cette équipe accoutumée à se flinguer par l’indiscipline finisse le match à 6 pénalités à peine ???

Des images anecdotiques vont me rester, qui ne seront pas toutes dans le résumé du match :

- un ballon haut mal capté qui traîne au sol près de la touche vers la 70e, et Roudil qui se jette dessus comme un chat famélique sur un moineau : oh que j’avais envie de voir ce genre d’attitude ! (Combien de rebonds on a laissés à l’adversaire cette année ?)
- la mine déconfite du propriétaire des lieux, à mesure qu’il voyait son équipe de millionnaires réduite dans un état semblable à celui de la fameuse 4L qui a rendu son nom célèbre dans la chanson ! (Merci au copain qui nous a fait des captures d’écran mémorables, un faux air de Christian Clavier ce cher président.)
- les drapeaux béarnais si souvent en berne au soir des finales à 7, qui cette fois claquaient fièrement dans l’Arena, lui redonnant au passage un peu de cette âme rugby dont elle est tristement dépourvue, elle qui tend à transformer le Top14 en une mascarade de NBA…
- ce drop… là je ne nous ai pas reconnus effectivement ! Le sang-froid absolu, et puis un mélange d’humilité (on prend les points pour assurer) et de domination tranquille (même plus besoin de se faire mal pour franchir la ligne, de toute façon vous ne pouvez plus revenir !).

Je réclamais un peu d’honneur dans mon message d’avant-match, eh bien on peut tous se sentir très honorés par ce combat abouti — et ça va durer trois semaines au moins !

Bravo :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
geryon
Super12
Super12

Messagepar geryon » 02 Mar 2025 9:24

J'avais pronostiqué la victoire contre l'USAP et la défaite contre le RCF, je suis heureux de m'être trompé pour le RCF
cela dit quand j'ai vu rentrer Gibert qui avec Macalou sont nos bourreaux, je n' etais pas rassuré
Ce que je souhaite à l'issue de cette victoire c'est que le MHR, l'UBB, le RCT et LR ne viennent pas au Hameau avec la grosse équipe pour prendre les points qu'ils ont perdus ailleurs
je veux que Codula, Mignoni, Bru et O'Gara nous fassent une Urios : "putain on était venu pour gagner contre ces nuls de palois et au final on a perdu"
Il faut que les mecs qui viennent au Hameau n'arrivent pas avec le sourire, la banane, un moral de vainqueur, voilà ce que je souhaite
j'espère aussi que Vannes n'aura rien à jouer quand on ira chez eux
chez le Grrrrraanndd Stade, ce serait bien un BD, why not !!
Quant au match contre l'AB, l'apothéose serait la victoire !!!
A Gerland, j'ai fait mes études supérieures à Lyon, je suis indulgent !!!!!!!!!
Modifié en dernier par geryon le 02 Mar 2025 9:25, modifié 1 fois.
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 02 Mar 2025 9:25

En complément à tout ce qui a été écrit et très bien écrit, perso, j'ai adoré le côté old school :) du drop de Simmonds.
D'abord parce qu'on en voit pratiquement plus, ensuite parce qu'il est le signe d'une tête froide et d'une équipe qui entend méthodiquement capitaliser sa domination... et accessoirement parce que je l'ai annoncé à mon gamin, bien installé dans mon canapé :wink:
PS : et si Joe était actuellement l'ouvreur le plus complet du Top 14? :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 02 Mar 2025 9:30

Cassandre a écrit :En complément à tout ce qui a été écrit et très bien écrit, perso, j'ai adoré le côté old school :) du drop de Simmonds.
D'abord parce qu'on en voit pratiquement plus, ensuite parce qu'il est le signe d'une tête froide et d'une équipe qui entend méthodiquement capitaliser sa domination... et accessoirement parce que je l'ai annoncé à mon gamin, bien installé dans mon canapé :wink:
PS : et si Joe était actuellement l'ouvreur le plus complet du Top 14? :sante:

Clairement, ce drop n'est pas le résultat d'un peu d’opportunisme, lorsqu'on voit Robson se saisir du ballon on comprend tout de suite qu'il va faire la passe à Simmonds, très bien positionné.

C'était donc réfléchi et annoncé.
C'est super.
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »