LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 08 Jan 2017 11:52

PALOISDU30 a écrit :
McCaw a écrit :On était pas loin de 6000 de moyenne il me semble. Et bien plus sur les grosses affiches.
18000 quand même, ce sera rare je pense, mais je veux bien me tromper.

.


La saison de la montée, la moyenne était de 8200 spectateurs par match
La saison suivante 12 200 (soit 50 % de plus).
Avec une jauge à 18 400 et une équipe qui monte en puissance (et des résultats attendus), la moyenne peut approcher raisonnablement les 14 ou 15 000 spectateurs par match.
N'oublions pas que la quasi totalité des places offertes seront assises et couvertes, ce qui est un réel plus en terme de confort, donc d'attractivité.
Après, lors des 4 à 5 gros matchs de la saison (Clermont, Toulon, Montpellier, Toulouse et La Rochelle), on doit pouvoir remplir le stade.


On doit pouvoir remplir le stade plusieurs fois dans la saison oui.

A condition d'avoir quand même une politique tarifaire honnête, on aura un bon taux le reste du temps, il ne faut pas assassiner les gens, et surtout, surtout, il faut bien jouer au rugby et avoir des résultats, c'est vraiment ça qui attire les gens qui ne sont pas supporters forcément.
A Bordeaux et Grenoble un temps ça jouait super bien, ils en ont tiré les bénéfices, idem pour La Rochelle en ce moment.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2163
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar PALOISDU30 » 09 Jan 2017 18:13

C'est clair que si les résultats ne suivent pas et/ou que le jeu pratiqué n'est pas à la hauteur de ce que le public est en droit d'attendre, à terme ça sonnera creux au Hameau...
Mais je suis optimiste, je pense que le club est sur la bonne voix et que le meilleur est à venir.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14576
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar McCaw » 09 Jan 2017 21:14

Je me permets : la bonne voie. :wink: Même si on est en voix en ce moment !
"En 1ère main !!!!!"
palois65
Crabos
Crabos
Messages : 318
Enregistré le : 21 Mai 2012 14:17

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar palois65 » 10 Jan 2017 15:07

la concurrence est rude pour les photos au stade .... :sante: :sante: :sante:


http://photographe-entreprise-pau.blogs ... l?spref=fb
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1130
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 10 Jan 2017 17:41

palois65 a écrit :la concurrence est rude pour les photos au stade .... :sante: :sante: :sante:


http://photographe-entreprise-pau.blogs ... l?spref=fb


OUAI! BOF! faut pas confondre un photos-reportage avec avant tout une recherche esthétique- réussie d'ailleurs - et des photos qui n'ont pour but principal que de nous faire partager et suivre l’avancée des travaux.
Perso je préfère notre ambassadeur, que je remercie pour sa constance .
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 10 Jan 2017 18:09

Croix du prince a écrit :
palois65 a écrit :la concurrence est rude pour les photos au stade .... :sante: :sante: :sante:


http://photographe-entreprise-pau.blogs ... l?spref=fb


OUAI! BOF! faut pas confondre un photos-reportage avec avant tout une recherche esthétique- réussie d'ailleurs - et des photos qui n'ont pour but principal que de nous faire partager et suivre l’avancée des travaux.
Perso je préfère notre ambassadeur, que je remercie pour sa constance .

Ça date du 14/12...bientôt 1 mois.
Je n'ai jamais voulu doucher votre enthousiasme et l'unanimité sur l' esthétique, mais comment va se faire l'intégration avec la tribune Honneur ?
Ça va pas faire un L et une tribune droite en face séparée avec un toit très différent ?
Avec le rehaussement le toit va être modifié et mieux intégré ?
Je suis certain que plusieurs ont la réponse car ce point a forcément été reflechi, mais sur les photos de maquette ce n'est pas si évident, alors des precisions me rassureraient ! :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 10 Jan 2017 18:20

PALOISDU30 a écrit :
McCaw a écrit :On était pas loin de 6000 de moyenne il me semble. Et bien plus sur les grosses affiches.
18000 quand même, ce sera rare je pense, mais je veux bien me tromper.

.


La saison de la montée, la moyenne était de 8200 spectateurs par match
La saison suivante 12 200 (soit 50 % de plus).
Avec une jauge à 18 400 et une équipe qui monte en puissance (et des résultats attendus), la moyenne peut approcher raisonnablement les 14 ou 15 000 spectateurs par match.
N'oublions pas que la quasi totalité des places offertes seront assises et couvertes, ce qui est un réel plus en terme de confort, donc d'attractivité.
Après, lors des 4 à 5 gros matchs de la saison (Clermont, Toulon, Montpellier, Toulouse et La Rochelle), on doit pouvoir remplir le stade.


Il y aura sans doute aussi la possibilité d'inviter à tour de rôle les écoles de rugby du Béarn derrière les poteaux en tribune OSSAU (totalement couvertes maintenant :bienjoue4: ). Je pense que les gamins seraient ravis, le club pourrait ainsi assoir davantage encore son image de club phare du Béarn et au pied des Pyrénées...

En ce qui me concerne, et ce depuis le début, je ne crois pas aux 18 000 spectateurs et avait dénoncé le parrallèle fait avec le stade Yves du Manoir que l'agglo de Montpellier regrattait d'avoir fait trop petit....Pau n'a rien à voir avec des agglo telles que Bdx, Toulouse ou Montpeule.
Un stade de 15 000 totalement fermé (1 seul anneau tout autour sans étage) eut à mes yeux été suffisant....
Mais bon, on ne va pas revenir sur des choix désormais arrêtés surtout que les provisoires définitives :mrgreen: sont désormais couvertes...

Et comme il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis, je suis prêt à en changer si on remplit régulièrement 18 000 :roll:
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 10 Jan 2017 19:05

Compare avec La Rochelle alors si tu préfères. Un stade de 15 000 places pour une agglomération similaire à la notre. En jouant les premiers rôles, le stade fait guichet fermé à tous les matchs. Les dirigeants rochelais doivent regretter de ne pas avoir un stade de 18 000 places actuellement.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9975
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 10 Jan 2017 20:19

Bé non, je me rends tout simplement à l'évidence. Après même s'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, Look les affluences comparées au guichet y compris en Pro D2 :arrow: Même si ça fait chier, Rochelle a un plus public plus nombreux que chez nous et ce depuis longtemps..Y a rien d'autre à faire à La Rochelle :roll: ..J'ai pas dit meilleur, j'ai dit plus nombreux :grin:

A part des parcs à huîtres, y a rien d'autres à 150 bornes à la ronde. Nantes au nord, Bordeaux au sud, Niort, Angoulême à l'est.
Ici, y a l'élan, le hand, le foot en national 1. Des clubs de Pro D2 et fédérale 1 partout.
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1526
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 11 Jan 2017 1:02

Tu changes de sujet. Prenant comme exemple l'agglomération de Montpellier, tu expliques que nous ne sommes pas dans la même échelle et que 15 000 places suffirait. Je te reponds que La Rochelle, avec une agglomération plus petite que la notre, a un stade de 15 000 places dans lequel son club se trouve à l'étroit. Prendre la taille d'une agglomération pour estimer que 15 000 serait suffisant n'est donc pas pertinent. Ce qui compte c'est donc bien l'attractivité du club, par son classement, son jeu et aussi la concurrence que peuvent exercer d'autres sports.

La Section attire la saison dernière 12 300 spectateurs de moyenne pour 10 000 places assises, avec un jeu pas terrible, un classement passable mais l'effet "nouveauté" dû à presque 10 ans d'absence à ce niveau. Les politiques se doivent de prévoir à long terme, personne ne connaît les résultats du club dans l'avenir. Mais dans le cas du mieux, c'est à dire si le classement et la qualité de jeu se mêlent à l'intérêt naturel des Béarnais pour ce sport (La Croix du Prince attirait déjà régulièrement 10 000 personnes il y a 40 ans), alors je ne vois pas pourquoi une jauge de 18 000 places serait surdimensionnée. Un stade moderne se doit de pouvoir accompagner un club au maximum de son potentiel, et pas de limiter son potentiel par une sous-capacité. Surtout dans le rugby, où la billetterie (et de plus en plus les hospitalités) joue encore un rôle important dans les finances d'un club (contrairement au foot).
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
dududemonein
Top14
Top14
Messages : 1342
Enregistré le : 28 Mar 2009 18:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar dududemonein » 11 Jan 2017 12:19

Bon et le stade alors, la structure elle en est où ???! Ça bosse plus en ce moment ?! :mrgreen:
dududelucq
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4177
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Sectionforever » 11 Jan 2017 13:18

dududemonein a écrit :Bon et le stade alors, la structure elle en est où ???! Ça bosse plus en ce moment ?! :mrgreen:

Et ma question d'hier sur l'architecture, personne n'en a rien à branler à ce que je vois... :colere:
j'anticipe :corde01:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Ghoster
Ecole de rugby
Messages : 1
Enregistré le : 11 Jan 2017 13:24

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ghoster » 11 Jan 2017 13:29

Bonjour, j'ai une petite question ne parlant pas directement du stade. Je souhaiterais savoir après les matchs combien de temps après sortent les joueurs des vestieurs et es-ce que l'on peut prendre des photos avec eux ?? Merci
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12858
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar djers » 11 Jan 2017 14:48

Ghoster a écrit :Bonjour, j'ai une petite question ne parlant pas directement du stade. Je souhaiterais savoir après les matchs combien de temps après sortent les joueurs des vestieurs et es-ce que l'on peut prendre des photos avec eux ?? Merci


Bonjour à toi et bienvenue ici :sante:

Il y a sur ce forum une partie servant à se présenter et il est de bon ton de le faire :wink:
Merci par avance et n'hésite pas à poster!
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2163
Enregistré le : 28 Mai 2014 17:51
Localisation : NIMES

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar PALOISDU30 » 11 Jan 2017 18:31

McCaw a écrit :Je me permets : la bonne voie. :wink: Même si on est en voix en ce moment !


Oui effectivement c'est mieux comme ça.
Quand on est fatigué,on fait n'importe quoi.
Et en plus je fais attention...Heureusement.
:sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google Adsense [Bot], guichguichmere et 223 invités