J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12773
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar djers » 20 Fév 2022 8:31

laulu a écrit :
djers a écrit :
laulu a écrit :On peut chercher toutes les excuses du monde et s'en prendre aux toulousains aux arbitres ou à qui on veut... On se le perd tout seul ce match... Que c'est râlant


Quel visionnaire :mrgreen:

Tu ne va pas t'y mettre toi aussi... J'ai déjà expliqué à Ponson qu'à la 63eme et après avoir pris 3 essais coup sur coup, la section ne pouvait que perdre. Les toulousains jouaient comme il fallait et au large. Et moi j'étais dans une grande frustration par rapport au déroulement du match alors que tous les ingrédients avaient été mis pour exploser le St. Après, si t'es vraiment honnête, dis moi que tu savais que la SP allait gagner à la 63eme? Qui aurait mis sa maison sur le tapis ?
Maintenant je te l'accorde, je perds très souvent à winamax... :D.
Et tant mieux dans ce cas car l'équipe a montré d'énormes qualités à ce moment là qui l'enrichir ont pour les matchs à venir
:sante:

C’était de l’humour ;)
Je pense que j’étais pire que toi, sauf que je n’ai rien dit car au fond de moi il y avait toujours cette petite flamme :mrgreen:
:sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
DuHameauauPicdOssau
Minime
Minime
Messages : 98
Enregistré le : 25 Mar 2016 23:23

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar DuHameauauPicdOssau » 20 Fév 2022 8:40

Et ben quel match ! :o
Quelle vaillance de nos Palois !!

J'ai passé comme vous tous une superbe après-midi de rugby avec une fois n'est pas coutume, une belle ambiance au Hameau. Il ne faut pas se leurrer, il y avait pas mal de supporters toulousains aussi pour un "guichets fermés" qui fait plaisir à voir. C'est clair qu'on imagine qu'avec une enceinte fermée complètement, ça pourrait être quelque chose !
D'ailleurs en haut de la tribune Téréga, très bon état d'esprit de supporters rouge et noir avec lesquels on a pu discuter, chambrer ... Ils avaient du mal à comprendre tous ces mauvais choix de leurs protégés sur la fin de match : ce coup de pied de Ramos directement dans les bras d'Hastoy dans les 22m palois, et comment le Stade s'est entêté à garder le ballon devant pour se faire coffrer par la Section alors qu'il y avait un décalage incroyable sur quasiment la moitié de la largeur.

Je vous trouve très dur sur l'arbitrage de Rousselet. Avec le recul, il a fait les bons choix. Pour moi, rien à dire sur le second carton : accidentel ou pas, contact tête avec vitesse : c'est rouge, pas de débat. Et là où j'avais un doute sur le fait que Manu est réellement touché Placines, les dernières images zoomées de Canal sont claires. Rien de choquant non plus dans son arbitrage m'a t-il semblé, peut être les Toulousains qui plongent au sol sur plusieurs phases en fin de match, mais rien de complètement déconnant.

Ce match pris vu les circonstances, et la prochaine réception
de La Rochelle, peuvent nous faire désormais regarder davantage vers le haut et laisser Perpi,Biarritz et Brive stresser jusqu'à la fin de saison.
Faut gagner samedi,mais savourons celui-là, on en a pas tous les jours des comme ça ! :mrgreen: :sante:
laulu
Espoir
Espoir
Messages : 837
Enregistré le : 20 Fév 2005 14:43

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar laulu » 20 Fév 2022 8:44

Ponson a écrit :
geryon a écrit :On en parle souvent ici : le traitement médiatique de cette rencontre par les Bayle’s boys : peu sur la performance des palois, des tonnes sur la contre performance de Toulouse



https://m.youtube.com/watch?v=yq697kKMG ... ure=onebox

Franchement on a vu pire. Michalak et heymans, 2 toulousains pur jus, qui nous encensent face à leur club de coeur. Je veux bien que Toulouse, eu égard à sa popularité et son palmarès, bénéficie d'une sur-exposition agaçante mais sur ce coup ils font un bon focus sur la section


Michalak surtout. C'est lui qui tout de suite remet les appréciations à leur juste valeur vis à vis de la section.
Heymans y vient ensuite... Mais il fallait voir à la MT du match. Il était sonné comme les joueurs du ST.
LAULU :-)))
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12773
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar djers » 20 Fév 2022 8:48

Ponson a écrit :
chamalow a écrit :
Ponson a écrit :
Commentaires fort idiots.

Le plaquage est dans le mouvement et le choc parfaitement accidentel.
Le rouge y est mais la faute de Vatubua n'a rien de scandaleuse


quel mouvement ????? t'as vu le match ?? va sur youtube a 2,20 Placines a le ballon au chaud et a aucun moment ne le transmet , Vatubua met une cartouche a vide , tête contre tête , pas grand cgose a dire carton rouge application du reglement !!! les images parlent .. personne ne parle de scandale , y'a faute et rouge .


C'est dans le mouvement, je le laisse revoir les images.

Chocobarès est en position pour recevoir le ballon au moment où placines arme sa passe.
Vatubua veut couper rapidement parce qu'il pense être à 3 contre 1 à ce moment-là.

A partir de là :

-il lance sa montée en pointe
-voit rapidement que placines a feinté la passe puisque le ballon n'est pas arrivé
-se redresse pour ne plus plaquer

Mais comme il s'est lancé il ne peut pas beaucoup ralentir.

Il fait évidemment l'erreur de cette montée rapide mais il veut éviter le placage sans ballon et, se faisant sa tête heurte celle de chocobarès, qui ne le voit pas arriver non plus.
C'est complètement accidentel, il y a rouge aucun problème, mais c'est presque un coup du sort puisque pour 10cm le choc à la tête aurait pu ne pas avoir lieu.

Le seul scandale c'est toi qui cherche par tous les moyens à créer du conflit alors que tu arrives à la même conclusion (rouge oui, scandale non) mais bon, tu es tellement coutumier de la chose que ça en devient presque risible.


Oui, Ponson, on a bien vu la même chose.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1676
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar tiësto » 20 Fév 2022 9:04

DuHameauauPicdOssau a écrit :Et ben quel match ! :o
Quelle vaillance de nos Palois !!
...
Je vous trouve très dur sur l'arbitrage de Rousselet. Avec le recul, il a fait les bons choix. Pour moi, rien à dire sur le second carton : accidentel ou pas, contact tête avec vitesse : c'est rouge, pas de débat. Et là où j'avais un doute sur le fait que Manu est réellement touché Placines, les dernières images zoomées de Canal sont claires. Rien de choquant non plus dans son arbitrage m'a t-il semblé, peut être les Toulousains qui plongent au sol sur plusieurs phases en fin de match, mais rien de complètement déconnant.
...

Il y a 3 pts qui me gênent fortement dans son arbitrage :
- Placines porte un coup au visage de Manu, peut-être avec la main ouverte, mais coup au visage délibéré => il ne doit pas avoir de sanction différente de celle de Manu
- malgré une très nette domination en mêlée et plusieurs avertissements aucun carton n'a été sorti contre un pilier toulousain
- la seule pénalité où nous sommes sanctionnés en mêlée est plus que limite et elle aurait pu suffire à faire gagner le match au ST

Indépendamment des cartons rouges à notre égard, ces 3 éléments sont autant de décisions subjectives qui auraient pu orienter le match du même côté.
sicut nubes, quasi naves, velut umbra
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar alien64 » 20 Fév 2022 9:16

Juste deux commentaires concernant Alban Placines.
- Pas sûr qu'il ait fait tant de cinéma que ça, Manu a bien l'air de le toucher en pleine poire et il semblait même avoir l'arcade ouverte.
Ça n'excuse toutefois pas son fait d'antijeu qui aurait bien mérité un jaune.
- C'est un très bon joueur de chez nous (formé à Coarraze !) et ça me fait encore râler de voir un n-ième joueur faire le bonheur d'un autre club de Top 14 parce qu'on a pas su détecter son potentiel quand il était jeune.
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4169
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Sectionforever » 20 Fév 2022 9:19

tiësto a écrit :Il y a 3 pts qui me gênent fortement dans son arbitrage :
- Placines porte un coup au visage de Manu, peut-être avec la main ouverte, mais coup au visage délibéré => il ne doit pas avoir de sanction différente de celle de Manu
- malgré une très nette domination en mêlée et plusieurs avertissements aucun carton n'a été sorti contre un pilier toulousain
- la seule pénalité où nous sommes sanctionnés en mêlée est plus que limite et elle aurait pu suffire à faire gagner le match au ST

Indépendamment des cartons rouges à notre égard, ces 3 éléments sont autant de décisions subjectives qui auraient pu orienter le match du même côté.

Tout a fait d'accord avec toi, Tiesto.
Et en 4, probable(s) en avant(s) sur
essai Toulousain, mais ça, on en trouvera toujours des 2 côtés à dire sur chaque match.
Conclusion: énorme match des palois, mais pour une fois avec la chance de notre côté.
Et sans l'énorme erreur stratégique des toulousains en fin de match, on se le perd ...
Voyons y un signe du nouveau cycle, la chance sourit souvent, pas toujours certes, aux meilleurs... :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar FAN DE » 20 Fév 2022 9:26

On nous rabâche que le ST avait aligné une équipe de néophytes or Aldegheri, Faumuina, les deux Arnold, Placicines, Tolofua, Elstadt, Ramos, Guitoune, Chocobares ne sont pas des perdreaux de l'année.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 544
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Dumdum64 » 20 Fév 2022 9:52

canto7king a écrit :
kikou64 a écrit :Voilà ce qui disent de retour dans leur antre les supporters aigris du st

Image


C'est malheureusement les fruits que l'on récolte à force de snober, dénigrer, insulter, ignorer et se moquer des clubs et supporters adverses, à force de se croire intouchable et plus intelligent que les autres.

C'est dommage que ce supporter revienne avec ces impressions, et il a probablement raison d'être déçu. En revanche, qu'il ne nous fasse pas un discours victimaire. Il y a autant d'imbéciles dans les stades à Pau qu'à Toulouse qu'à Toulon ou qu'à Biarritz et ailleurs, c'est pas une nouveauté. Il était dans un coin de tribune où il est tombé sur une forte proportion de chauvins et hargneux, il aurait été ailleurs peut être qu'il n'aurait rien entendu. D'autres supporters diront qu'ils ont passé un très bon après-midi eux, et qu'ils n'ont rien à dire sur les gens autour d'eux... Ce Monsieur a "subi" des brimades et l'excitation d'une poignée d'excités autour de lui, c'est bête mais c'est partout pareil, y compris à Toulouse, qu'il ne nous joue pas les vierges effarouchées ! On va lui raconter nous aussi comment des supporters Palois ont été "secoués" ça et là lors de déplacements... C'est pas bien glorieux ni très agréable de se retrouver avec quelques belliqueux autour, il faut que ça reste dans les limites de l'acceptable, mais si on ne veut pas entendre de choses désagréables, alors on reste chez soi et on se contente des matchs à domicile de son équipe ! :twisted:



D’ailleurs les toulousains se trouvait en honneur basse contrairement au autres qui sont en crédit agricole ! Choix du club ou porte monnaie plus élevé côté toulousain ?
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Ponson » 20 Fév 2022 10:01

alien64 a écrit :- C'est un très bon joueur de chez nous (formé à Coarraze !) et ça me fait encore râler de voir un n-ième joueur faire le bonheur d'un autre club de Top 14 parce qu'on a pas su détecter son potentiel quand il était jeune.


Il est né à Biarritz où il est resté un temps enfant puis après un crochet par le béarn il est retourné à Biarritz (depuis les crabos), club dans lequel ses parents sont impliqués (fondateurs de la section féminine du B.O)
Accessoirement à l'époque (2010) Biarritz était en top 14 et nous en pro D2.

On l'a "détecté" mais bon là pour retenir un gamin de 16 ans qui suit ses parents ça devient compliqué
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar alien64 » 20 Fév 2022 10:07

Il faut relativiser, ces mêmes Toulousains se sont pris un rouste à Perpignan et ont perdu à domicile face à Paris et au Racing, preuve qu'ils sont sur une très mauvaise dynamique (historiquement mauvaise même).
Puis sans Dupont et Akhi leurs magiciens de la ligne des trois-quarts ils sont déjà plus "normaux".
Faumuina il a 35 ans, ça commence à peser.
Aldegheri je le trouve ultra-surcôté, il a beau être en EDF je ne l'échangerai certainement pas contre Corato et peut-être même pas contre Yameogo.
Elstadt ce n'était que son 2ème match de la saison, il n'est pas du tout à son véritable niveau monstrueux qu'on a connu.
Guitoune n'est que l'ombre de lui-même depuis l'an dernier.
Chocobares a fait le boulot jusqu'à ce que Vatubua éteigne la lumière, Ramos a été propre sans être formidable.
Pour moi il y a quand même aussi une erreur de coaching de Mola en 2ème ligne, il n'aurait pas du aligner les deux Arnold ensemble mais utiliser leur complémentarité avec Meafou et Youyoutte (ou plutôt Tekori) qui sont plus massifs.
Enfin leurs talonneurs ont été assez nuls, forcément avec les deux meilleurs Marchand et Mauvaka partis chez les bleus ça laisse un gros vide.
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6810
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar jipé » 20 Fév 2022 10:08

Quel pied hier soir, quel pied mais alors quel pied!

C'est un match dont on se souviendra et dont on reparlera encore très longtemps.
Le type de match où la victoire est au bout du chemin, acquise dans des circonstances exceptionnelles.
Finir à 13 pendant 30 minutes contre le champion de France et champion d'Europe en titre et le terrasser, cela n'arrive pas tous les jours!

La Section nous avait déjà gratifiés le week-end dernier d'un record en Top 14, puisqu'aucun club n'avait encore réussi l'exploit de perdre un match en prenant le bonus offensif!

Elle a fait encore plus fort hier après-midi.

Cette Section a une âme, sans cela on serait aujourd'hui à rager suite à un match perdu de peu en ayant été réduits à 14 puis à 13 très rapidement.

Au delà de la victoire je retiendrai l'état d'esprit de ce groupe.
Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé, venu en nombre il a toujours poussé derrière les joueurs, a donné de la voix et a participé un peu à l'exploit.

Quel plaisir m'a procuré ce tour d'honneur!
J'aurais aimé qu'il dure 2 fois plus longtemps.

Honha Section!
Merci pour ce grand moment!
Image
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6810
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar jipé » 20 Fév 2022 10:12

Ben voyons.. 8)
https://www.ladepeche.fr/2022/02/19/top ... 122178.php

"Et toujours les mêmes scènes de joueurs toulousains à genoux. En face les mêmes scènes de joie comme une équipe et un public qui avaient gagné la coupe du monde car c'est ainsi que sont célébrées actuellement les victoires contre Toulouse par des adversaires qui ont trop souvent subi le sort contraire jusque là..."

Ben oui messieurs de la Dépêche, vous participez grandement à longueur d'années, à force d'avoir des œillères et être auto-centrés, à ce phénomène que je qualifierai du "retour de baton".. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10984
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Oloron » 20 Fév 2022 10:12

FAN DE a écrit : Pour la petite histoire faut se rappeler que le dit Placines a été formé à Coarraze-Nay et a joué en espoirs à la Section. L'ingrat !

Il me semblait bien aussi qu'il avait joué en espoirs à la Section, mais je n'ai trouvé aucune trace cela et j'avais finalement un doute :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9978
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J18: SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Le Druide » 20 Fév 2022 10:15

alien64 a écrit :Juste deux commentaires concernant Alban Placines.
- Pas sûr qu'il ait fait tant de cinéma que ça, Manu a bien l'air de le toucher en pleine poire et il semblait même avoir l'arcade ouverte.

Il est sorti du vestiaire le dernier 10 bonnes minutes après ses partenaires, consignes sûrement de son staff en espérant que la tension retombe mais il a quand même eu droit à quelques quolibets protégé par la sécurité toulousaine. Il a fait quelques photos et je confirme qu’il a pris une bonne droite. :D

alien64 a écrit :
Ça n'excuse toutefois pas son fait d'antijeu qui aurait bien mérité un jaune.

Clairement, acte déloyal et il porte sa main au visage de Manu.
D’ailleurs je l’ai déjà dit il faut plus de transparence sur les échanges entre l’arbitre central et surtout l’arbitre vidéo car une nouvelle fois c’est ce bouffon de Bonhoure :mur: qui dicte sa décision. Un carton jaune au toulousain était logique.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Larsson et 76 invités