Eagtarn a écrit :poy a écrit :Victoire méritée qui fait vraiment du bien...
...
Entre le midol, Patat et même quelques amis palois qui concèdent des réserves quant à la victoire, ça fait beaucoup pour dire que "Les bayonnais n'ont pas à se plaindre de l'arbitrage. J'ai d'ailleurs revu ...
Moi aussi j'ai revu
2e Marchois tombe dans notre camps et joue le ballon au sol et le touche, Praderie laisse jouer, Daubagna trouve une touche à 5 m
3e Tatafu plaque Daubagna et gratte le ballon sans jamais l'avoir relaché, Praderie laisse jouer, Tatafu progresse plein champ
3'17 Tiberghien prend Maddocks en l'air sans réaction de l'arbitre. SW demande la faute. Praderie la donne puis la retourne pour contestation après une faute déjà demandée par LW auparavant. (à 3.17

) Lopez prend la touche
4e Sur la touche Auradou contre mais est pris en l'air par Marchois. Non sifflé. Petite touche trouvée par Daubagna
5e Bourdeau joue le ballon au sol. Pénalité sifflée pour la Section. Un bayonnais conteste, Praderie explique
6e Baget plaque et ne relache pas puis met la main au sol et ratisse le ballon. Praderie siffle
7e pénaltouche, groupé pénétrant sur 10 m emmené au sol par l'Aviron. Praderie ne siffle rien "c'est les palois qui vont au sol"

. Sur l'action qui suit Lopez se met 2 fois en hj de ligne sans intervenir, Praderie ne siffle toujours pas. Sur le 3e temps de jeu, sous les poteaux, Lopez plaque Tokolahi à l'épaule sans les bras (7'35) puis reste tranquillement dans le camps palois 6 ou 7 ", Praderie ne siffle toujours pas.
8e accumulation de fautes bayonnaises. Tatafu se couche sur un palois et empêche la libération (à 1m de la ligne), Praderie revient à un placage bayonnais sans ballon. Nos 3 premiers points mais l'essai chauffait.
Sur ces 2 minutes qui se terminent par 3 points pour nous, il y a 3 gestes bayonnais en zone de marque (à -5m de la ligne) qui valent cj
Je continue ? Non parce que je rappelle bien d'autres actions de hj manifestes ou de fautes dans les rucks
Je crois que vous autres supporters bayonnais gagneriez à avoir moins de forfanterie avant, à ne pas vous remonter le bourrichon en vous croyant supérieur à tout le monde. Vous vous mettez trop de pression et après vous explosez en cas de défaite, perdez toute lucidité pour vous réfugier dans une victimisation extrême (je te parle à toi mais ma réflexion est globale et ne s'adresse pas personnellement à toi).
Vous avez une très belle équipe. Votre supériorité cette année est justement récompensée de 6 points terrain contre 4 pour nous.
Je vous crois capables de vous qualifier.
Mais attention, ça ne passera pas partout, vous avez surtout un pack plus mature et plus truqueur que nous. Contre la Section il y a des coups de sifflet qui s'oublient. Ils ne s'oublieront probablement pas contre LR ou l'UBB.
Eagtarn a écrit :...
Pour ce qui est des violences en tribune elles sont tout à fait inacceptables et injustifiables mais souvenez vous qu'assez souvent, et plus encore dans les "derbys" ou leurs ersatz, ils faut être deux pour se battre.
En même temps, ça peut être 2 bayonnais, ça s'est vu hier...
Mais bon au delà de l'exception on va dire, force est de reconnaitre qu'il n'y a jamais de problème en tribunes au Hameau quelle que soit l'équipe reçue, sauf depuis 2 ans avec l'Aviron et leur fameuse BOC footbalistique. L'an dernier on disait "aujourd'hui ils s'en prennent aux sièges l'an prochain ce sera peut être aux supporters", on y est.