psyvert a écrit :Brusquet a écrit :[
Quant à l’arbitrage… Bien sûr, j’ai pesté devant mon écran. Bien sûr, je pâlissais en voyant les minutes défiler sans le moindre coup de sifflet pour les Vert. MAIS… puisque personne d’autre ne s’y colle, allons-y pour le couplet du Père LaMorale…
De grâce, ARRÊTONS de personnaliser les coups de gueule en s’en prenant nommément à « Monsieur Machin », à « ce type », comme si l’homme TOUT ENTIER était en cause et non pas sa performance ou sa fonction, si ingrate et si nécessaire. On est à une époque où toute émotion vire au harcèlement, où il y a toujours des connards pour retrouver « Monsieur Machin » sur les réseaux ou sur la place du marché et l’insulter dans ces moments où il n’a plus du tout le maillot jaune postal.
On a de JEUNES ARBITRES qui nous lisent, on veut tous que des centaines de matchs de rugby de tout niveau se jouent chaque samedi, et qui voudra se dévouer pour aller tenir le sifflet quand c’est pour subir une pareille infamie ? Le respect des arbitres, ce n’est pas que quand on gagne. C’est ce qu’on fait dessiner aux enfants du Hameau, et on n’est pas foutu de se l’appliquer. De même que toute la société s’émeut du harcèlement à l’école, mais se donne carte blanche pour harceler tout ce qui passe dans le débat public.
[Et pour aller au bout du dossier, je pense qu’on pouvait raisonnablement annuler l’essai de Hewat (pousse Raka sans ballon, ce n’est pas un plaquage) et celui d’Attissogbé (relâche le ballon avant d’aplatir de la cuisse). Quant à l’essai de Gailleton, la passe de Simmonds est exactement la même que sur l’occasion précédente, jugée en-avant / la première fois, l’arbitre siffle, la 2e fois, il accepte. Donc des conneries il y en a, mais elles ne sont pas toutes en notre défaveur.]
Arbitre de haut niveau n'est pas un sacerdoce ou une vocation caritative ou associative... Le référé est formé, évalué ,rémunéré... et comme dans tout travail, il se doit d'être efficace honnête et intègre... Acceptant cela il s'expose en connaissance de cause.
Ok cela n'aurait rien changé à l'impression désagréable d'impuissance et de déjà vu de la SectionMais comment expliquera t il qu'il annule sans revoir et demande à revoir... pour peut être annuler, une action verte et ne rien demander sur la même jaune mieux filmée (passes de Joe / passe de Plummer)
Comment peut il ne pas demander à revoir l'essai de Fourcade et oser dire qu'il n'est pas tenu alors que Rey est accroché à sa jambe.
Comment ne pas revoir le potentiel en avant de Fouyssac dans ses pieds...
D'autres fautes sont plus ou moins visibles et visionnables ce qui rend complexe leur tache et relève de la difficulté mais là sur 3 essais pourquoi ne pas prendre le temps et solliciter la vidéo?
Incompétence, paresse ou pire?
Cela reste un mystère.
D'autres parts comment expliquer que ce soit souvent le mêmes qui soient pris dans des histoires ... Charabias en est l'exemple mais Bru je le rappelle a brisé le rêve de Chambéry aux yeux de tous
Il faudrait aussi expliquer aux gamins de l'école de rugby de Chambéry (qui doivent aussi dessiner...) que c'est quand même mérité qu'il ait eu une promotion de pro D2 à Top 14....
Quand à critiquer l'homme .. Pourquoi certains s'autorisent à critiquer nos joueurs quitte à ce qu'ils subissent les réseaux? N'est ce pas du même tonneau? Mais comme ils sont pros on dira c'est normal!!!!
Et pour le harcèlement comme pour le reste cela tombe sous la loi et le harceleur aura à assumer.