J.3 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

geryon
Super12
Super12

Re: J.3 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 21 Sep 2025 18:14

je viens de voir le match
quatre ultimes remarques et puis basta, on passe au LOU
- les jaunards étaient très très très souvent hors jeu sur la ligne de défense
- on a été présent sur les balles hautes mais les renvois de GDD ou d'Arfeuil atterrissaient toujours chez les autres
- les deux derniers essais ne comptent pas, le match est plié, les mecs n'y sont plus, t'en prends deux, pour moi, la défaite est de 36 à 27
- bravo à l'ASM - public sympa (bon, ils ont gagné) coloré, très beau stade en centre ville, comme d'hab, une chaleur à crever dans cette ville cuvette ! : ils ont gagné, ils ont été cliniques et plus puissants, ils sont contents et je suis content qu'ils soient contents - faudra s'en souvenir au Hameau quand ils vont venir
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 21 Sep 2025 18:39

Merci du retour en ayant écouté le match a la radio , c'est pas pareil j'imagine que ça devait être comme les 100 de la section ou le dernier match contre la Rochelle avec des anciens joueurs de l'accès en top 14 un public bouillant voilà la soupe n'était pas bonne pour nous tant pis maintenant Lyon je trouve que sur les réseaux ( facebook et autres beaucoup d'agressivité de violence verbale) et quand on voit ce qui s'est passé a Perpignan ça m'inquiète
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 21 Sep 2025 18:44

ousse 64 a écrit :Merci du retour en ayant écouté le match a la radio , c'est pas pareil j'imagine que ça devait être comme les 100 de la section ou le dernier match contre la Rochelle avec des anciens joueurs de l'accès en top 14 un public bouillant voilà la soupe n'était pas bonne pour nous tant pis maintenant Lyon je trouve que sur les réseaux ( facebook et autres beaucoup d'agressivité de violence verbale) et quand on voit ce qui s'est passé a Perpignan ça m'inquiète

tu peux développer pour perpignan ?
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 21 Sep 2025 18:51

tonton a écrit :
ousse 64 a écrit :Merci du retour en ayant écouté le match a la radio , c'est pas pareil j'imagine que ça devait être comme les 100 de la section ou le dernier match contre la Rochelle avec des anciens joueurs de l'accès en top 14 un public bouillant voilà la soupe n'était pas bonne pour nous tant pis maintenant Lyon je trouve que sur les réseaux ( facebook et autres beaucoup d'agressivité de violence verbale) et quand on voit ce qui s'est passé a Perpignan ça m'inquiète

tu peux développer pour perpignan ?

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top ... 018446.php

https://www.lindependant.fr/2025/09/21/ ... 943443.php
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 21 Sep 2025 18:55

Début de bagarre entre joueurs un spectateur rentre sur le terrain pour en decoudre attrapé par les stadistes jets de bières de supporters perpignanais sur les joueurs perpignanais et du racing ça dérape sérieux
boldos
Crabos
Crabos

Messagepar boldos » 21 Sep 2025 19:07

Vu le match entier , il n'y a photo la section insuffisante en seconde période, l'arbitre pas terrible mais des fautes des 2 côtés .
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 21 Sep 2025 19:25

C’est le seul terrain où j’aimerais pas aller voir la section (alors qu’on y gagne régulièrement)
Brusquet
Minime
Minime

Messagepar Brusquet » 21 Sep 2025 20:24

Magnifiques les photos de Zéro cool... Surtout celle où Attissogbé retourne Raka en touche !! J'ai vibré sur cette action. Si tous les Vert avaient pu être sur ce degré d'engagement, on aurait passé une meilleure après-midi.

psyvert a écrit :Quant à critiquer l'homme .. Pourquoi certains s'autorisent à critiquer nos joueurs quitte à ce qu'ils subissent les réseaux? N'est ce pas du même tonneau? Mais comme ils sont pros on dira c'est normal!!!!

Oui, c'est une comparaison importante. Disons que pour les joueurs aussi, on doit faire attention à la manière dont on se permet de parler d'eux, mais heureusement, il n'y a pas la même agressivité qu'à l'endroit des arbitres ; dire d'un joueur qu'il est nul, c'est humiliant en soi, mais ça n'appelle pas un désir de vengeance comme quand on dit qu'un arbitre est malhonnête, qu'il nous a volés etc. et qu'on le cible par son nom ("l'arbitre" en général et "Monsieur Machin" en particulier, ça ne fait pas le même effet). Mais je reconnais bien volontiers (avec Mat6483) que c'est moins drôle de retenir ses coups sur ces sujets ! Après, dès que tu te mets 2 min à la place du type concerné... Tu veux bien faire une parenthèse avant de reprendre plus tard la rigolade. :grin: :grin:

Sinon, pour la première mi-temps, les Clermontois ont aussi bien joué le coup en annulant nos occasions d'essai après franchissement : je pense qu'il s'étaient préparés à se faire transpercer, et ils se repliaient à bloc en coupant la ligne de la dernière passe — Fall en particulier a très bien négocié ces coups-là. Cela a bien aidé à ce qu'ils tournent en tête à la pause. On aurait marqué sur la percée de Brau-Boirie déjà, le match prenait un tour différent.

Et c'est vrai que ça fait du bien que nos amis des bords de la Garonne et de l'Adour aient pris une secouée comme nous. Ce championnat est incroyable. Si tu ne descends pas sur le pré avec la bave aux lèvres, tu repars avec la valise. Je fais confiance à tout le groupe pour arriver avec un autre état d'esprit au Hameau, gros défi contre le 1er du classement, mais si la touche se règle, on aura des ballons pour la cavalerie, et on va se régaler une fois de plus !!!

:clapping: :clapping: :clapping:
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 21 Sep 2025 22:49

Je viens de voir le match. Défaite logique, on subit trop en défense par moment et notamment les 8 dernières minutes. J'ai lu les différents commentaires et en voyant le score, je m'attendais à bien pire comme prestation.
Je n'ai pas trouvé l'arbitrage si impartial même si on peut effectivement discuter de l'essai de Fourcade.
Autrement il est évident que notre faillite en touche nous a beaucoup pénalisé. Malgré les absences d'Auradou et de Jolmès, je m'attendais à mieux avec Credoz, Whitelock et Zegueur. C'est évident que cela nous a beaucoup pénalisé. En mêlée, on a un peu subit mais aussi avancé par moment. Dans les 10 dernières minutes, on semblait cuit et on s'est fait transpercer trop facilement mais à la 72ème on était à 9 points, encore en course pour la victoire ou un bonus défensif.
Ma théorie est qu'on avait plusieurs joueurs qui faisaient leur premier match(Kaulash, Rey, Toko, ?poku, Souverbie, Arfeuil) et que même si certains n'ont joué que 30mn, ils manquaient certainement de rythme. Si on ajoute Whitelock qui s'est tapé tout le match en 2ème ligne et les 30 drnières minutes en 5.
Il y a cependant quelques bonnes nouvelles :
Pas de blessés à ma connaissance
Une nouvelle 1ère ligne entière à disposition du staff
Maddoks, Manu, Auradou, Maximin, Picquette qui seront également disponibles pour le prochain match
Une équipe vexée qui aura envie de se racheter contre le leader
On va espérer que ce n'était qu'un accident, moi en tout cas je le crois.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 22 Sep 2025 9:14

Sur la touche, on parle souvent des sauteurs, mais il faut réfléchir au rôle des soutiens, des lifteurs, de leur réactivité, des timings, etc. Tous ces automatismes sont fins, on l'a vu.
On a une forte touche sur la durée d'un championnat, mais on a toujours 2-3 matches médiocres, sur 26, ça va...

Les lanceurs sont bien sûr dans l'équation, là c'était Rey, pas dans le coup, pas synchro, et le contre adverse a fait son job, c'est pas des pipes en face...
Charnègue64
Ecole de rugby

Messagepar Charnègue64 » 22 Sep 2025 9:24

Adishatz monde !

Bon, je suis rassuré de venir ici et de voir un peu plus d'analystes objectives que sur d'autres canaux. Évidemment que monsieur Bru a, selon moi, pris des décisions litigieuses, mais je pense qu'elles l'ont été des deux côtés, vraiment. Que d'indiscipline par contre ! 4 pénalités et un bras cassé en moins de 15 minutes, tu peux pas commencer comme ça face à une équipe qui a besoin d'une première victoire.

Comme d'autres l'ont dit, les deux derniers essais sont juste là car les mecs ont lâché. Beaucoup à redire sur ce match, mais je n'ai aucun doute sur le fait que samedi, contre Lyon, ça ira mieux, et que l'envie de se rattraper, avec quelques retours, sera là.

Notre pack, qui nous aide à gagner les deux premiers matchs, n'a pas été terrible. Bibi intéressant mais quelques conneries (la petite tape, pas nécessaire, et relance Clermont), Laclayat davantage sanctionné, moins propre ce samedi. Je déplore la faillite d'une troisième ligne pour une fois décevante, et l'absence de notre indispensable Beka était bien visible. La deuxième ligne pas terrible non plus, mais bon, Whitelock n'y est pas habitué, et Capelli, malgré l'envie et l'énergie, me semble parfois en difficulté, on ne peut pas lui jeter la pierre (Pierre), vu cette longue absence dont il sort.
Idem pour Rey, je serai indulgent puisqu'il revenait, mais je l'ai trouvé vraiment en difficulté. (J'ai un avis un peu tranché sur lui, je ne suis pas sûr qu'il serait encore à la Section s'il n'était pas un gamin du club, et le fils de Joël. C'est un bon gars, un battant, mais on a parfois délaissé des talonneurs meilleurs, m'est avis.)

D'ailleurs, le banc, que je pensais plus impactant que celui de Clermont, rentre à un moment où Clermont a déjà repris l'ascendant, et surtout n'apporte pas tellement ce que l'on espérait.

Derrière, compliqué mais très intéressant. Attention à ne pas tirer sur la corde pour Simmonds, que je trouve un peu diminué par moments. Théo franchit vraiment un cap en 15 depuis quelques mois, même si c'est loin d'être parfait. Les ailiers ont beaucoup tenté, mais ont parfois fait leur passe trop tôt, comme si le ballon leur brulait des doigts. Arfeuil doit rejouer prochainement, il a vraiment du potentiel, même défensivement !
Au centre, on les a un peu moins vus, même si FBB tente encore quelques jolies sorties :)

Bref, ce n'est pas un match à oublier, mais plutôt un match dont on doit se servir pour progresser. Rien d'affolant, je préfère notre situation que celles de Perpi et surtout Montauban. À mon avis, ils seront à la même place à J26.
Charnègue64
Ecole de rugby

Messagepar Charnègue64 » 22 Sep 2025 9:50

sanctionpaloise64 a écrit :Assez d'accord avec toi. Autant Klemenczak je m'attendais a un joueur de complément, mais j'espérais Luc vraiment là pour être un titulaire. Jai encore un infime espoir que Luc puisse prendre confiance et nous faire de bonnes prestations mais uniquement à l'aile. Je préfère Laporte a l'arrière, plus rassurant. Luc va voir revenir Arfeuil, Carol et Manu aux ailes, en plus d'Attisogbe et GDD pour l'instant indiscutables. S'il ne veut pas finir aux oubliettes ou être un numéro 3 ou 4 a l'arrière à lui de réagir.

Il me semble promis au rang d'éternel espoir, ce Luc... Et vu la prestation plus qu'intéressante d'Arfeuil samedi, encore plus. Quant à Laporte, je ne sais quoi en penser. Il me plait bien quand il joue en général, le problème c'est qu'il enchaîne tellement les blessures, que 6 puis 9 matchs sur les deux dernières saisons, ça fait peu...
À voir s'il revient ENFIN sans se blesser le pauvre
guichguichmere
Crabos
Crabos

Messagepar guichguichmere » 22 Sep 2025 18:44

Abasedepaupaupau a écrit :C’est le seul terrain où j’aimerais pas aller voir la section (alors qu’on y gagne régulièrement)

L'an dernier, je suis allé à Aimé Giral. Il y des points très positifs : le stade est très beau, les supporters chantent beaucoup, l'estaca est sympa, et lorsqu'ils gagnent, ils expriment une grande joie. Une dame m'a même offert son drapeau catalan en souvenir du match.

Les points négatifs sont que je ne suis pas sûr que si Perpignan n'avait pas gagné à la dernière minute, j'aurais été aussi bien traité par cette dame, au vu de comment elle et toute la tribune ont insulté de tous les noms l'arbitre, même quand il prenait des décisions évidentes. On y voyait une certaine forme de colère irréfléchie.

Donc à la fois, j'ai vraiment apprécié cette ferveur pour leur équipe, qui est je pense, la ferveur la plus importante du championnat. Mais il serait bon de leur rappeler que ferveur n'est pas synonyme de violence.

L'USAP reste un club important dans notre championnat
Lo casso
Cadet
Cadet

Messagepar Lo casso » 23 Sep 2025 10:48

Petit commentaire très en retard sur le match à Clermont…. Première mi tps où l on a montré que nous serons très dangereux avec le ballon, tellement nous sommes joueurs et allons vite derrière ! Par contre, trop permissif défensivement dans l axe du terrain ce samedi ! Le match nous le perdons sûrement en première mi tps ou nous devons être plus tueurs avec le nombre de breaks faits mais non concrétisés ET aussi à cause de nos absences en seconde ligne et plus précisément en 4 où les centimètres de Auradou/jolmes ont manqué pour avoir une touche plus propre ! On perd 2 ballons en touche en première mi tps avec 2 essais comme conséquence ! Si l on rajoute les 3 points de Bibi (par ailleurs notre meilleur gaucher depuis quelques temps), cela fait un delta de points énormes à la mi temps !
En seconde mi tps, nous n existons plus du tout devant et la machine a naturellement lâché !
Dommage quand même le score lourd engendrant un 5 à 0 !
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 23 Sep 2025 15:13

Le plus pénible est de leur avoir donné un bonus offensif de par nos errances, là où l'écart entre les deux équipes sur une partie importante du match n'est pas du tout celui-là...
C'est un petit peu ce que disait Romain Ntamack à la sortie du UBB-ST en demie de Champions, et que Théo Attissogbé a indiqué en interview à chaud après le match : ils sont pas supérieurs tant que cela, mais si tu loupes des plaquages plein centre du terrain, que tu défends mal les mauls (consécutifs à des fautes stupides) et que tu perds tes propres touches, bon ben tu fais pas le malin, t'as pas vraiment répondu présent, c'est insuffisant à ce niveau (et même en Régionale 2, je ne sais pas qui gagne une partie en perdant ses touches, en prenant des mauls pénétrants, en faisant des fautes et en loupant des plaquages...).

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »