La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Re: La Section dans les médias

Messagepar game_over » 26 Nov 2025 9:11

canto7king a écrit :
dom a écrit :N en jetez p’us,la cour est pleine :D

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... ce/1612329

Oui belle mise en valeur, mais je retiens surtout la dernière réponse de Théo... Si ce qu'il dit ne signifie pas pas qu'il va bientôt s'inscrire dans la durée à Pau, c'est que je comprends très mal les choses...!! :siffle1: :bienjoue3: :yes:

Ah! Tu l'as lu comme ça toi aussi. :grin: :bienjoue2:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 26 Nov 2025 9:12

canto7king a écrit :

Oui belle mise en valeur, mais je retiens surtout la dernière réponse de Théo... Si ce qu'il dit ne signifie pas qu'il va bientôt s'inscrire dans la durée à Pau, c'est que je comprends très mal les choses...!! :siffle1: :bienjoue3: :yes:

compris pareil... d’où l'importance cruciale qu 'a été la prolongation d'Émilien.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 26 Nov 2025 9:25

game_over a écrit :Ah! Tu l'as lu comme ça toi aussi. :grin: :bienjoue2:

Ouaip! :D

Du coup je n'ai retenu que ça et oublié ce qu'il avait raconté avant.... Je m'en vais donc relire l'article de ce pas ! :grin:

dom a écrit :compris pareil... d’où l'importance cruciale qu 'a été la prolongation d'Émilien.

Ça me paraît en effet très clair ! :)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Nov 2025 9:36

Moi aussi

Mais je viens juste d ’avoir 21 ans (le19novembre),je me sens toujours dans une forme d’apprentissage, même si ça s’est accéléré pour moi. Je ressens tout ce qui se construit dans ce club, le centre de performance qui verra le jour l’an prochain, les joueurs qui arrivent, plein de signes
forts...La prolongation d ’Émilien (jusqu’en 2029) en est un aussi car cela veut bien dire qu’il croit en la suite. Le pouvoir d’attraction de la Section continue d’évoluer, avec une identité de club, une identité de jeu bien marquées.»
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 26 Nov 2025 9:37

Il doublonne un peu l'article de la Rèp. Je ne sais pas si il a déjà été mis (on s'y perd avec tous ces articles :D )
La Section Paloise, cette fabrique de talents à haut rendement : « Notre modèle de formation crée une forme de fierté collective qui fait avancer »

On le trouve en intégral sur le fofo de l'ASM
https://www.cybervulcans.net/forum/topi ... try3542061
Viva la Vaca !
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 26 Nov 2025 9:38

dom a écrit :...
compris pareil... d’où l'importance cruciale qu 'a été la prolongation d'Émilien.

+ 1000
C'était essentiel pour valider le projet du club sur le long terme et faire en sorte que les autres joueurs suivent le mouvement.
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 26 Nov 2025 10:05

psyvert a écrit :La prolongation d ’Émilien (jusqu’en 2029) en est un aussi car cela veut bien dire qu’il croit en la suite.

C'est la phrase clé ! Si j'interprète en lisant entre les lignes, c'est comme si Théo disait :

"On attendait un peu de voir ce que ferait Émilien, mais si il a choisi de rester, c'est qu'il croit à la réalisation du projet et donc il n'y a pas de raison que l'on puisse en douter !"

:yes:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 26 Nov 2025 10:32

game_over a écrit :
canto7king a écrit :

Oui belle mise en valeur, mais je retiens surtout la dernière réponse de Théo... Si ce qu'il dit ne signifie pas pas qu'il va bientôt s'inscrire dans la durée à Pau, c'est que je comprends très mal les choses...!! :siffle1: :bienjoue3: :yes:

Ah! Tu l'as lu comme ça toi aussi. :grin: :bienjoue2:

Certains l'ont déjà aussi analysé dans ce sens ... :D

https://www.minutesports.fr/2025/11/26/ ... -avec-pau/
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 26 Nov 2025 10:42

Le Druide a écrit :...

Je prends à témoin les autres supporters présents à la dernière réunion avec S.Piqueronies au Hameau, ce dernier nous a dit que Théo avait prolongé...jusqu'en 2032... 8) :mrgreen: :dirol:
Image
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 26 Nov 2025 10:53

jipé a écrit :
Le Druide a écrit :...

Je prends à témoin les autres supporters présents à la dernière réunion avec S.Piqueronies au Hameau, ce dernier nous a dit que Théo avait prolongé...jusqu'en 2032... 8) :mrgreen: :dirol:

2032 ?? :shock:

Je croyais que la durée maximale d'un contrat était de 5 ans.... :pense1:

Tant mieux si c'est le cas ! :bienjoue3:
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 26 Nov 2025 12:38

jipé a écrit :
dom a écrit :...

+ 1000
C'était essentiel pour valider le projet du club sur le long terme et faire en sorte que les autres joueurs suivent le mouvement.

Oui, exactement :sante:
Je pense même que c'est très exactement ce à quoi nous avons tous pensé lorsqu'Emilien a prolongé
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 26 Nov 2025 13:04

canto7king a écrit :
jipé a écrit :...

2032 ?? :shock:
Je croyais que la durée maximale d'un contrat était de 5 ans.... :pense1:
Tant mieux si c'est le cas ! :bienjoue3:

Oups, sur ce point il faut que j'apporte une précision.

Lors de la dernière réunion, il a été demandé à S.Piqueronies si le club était déjà en train de négocier la prolongation de Théo plutôt que d'attendre sa dernière année de contrat et de risquer de se retrouver dans la même situation que celle rencontrée avec Emilien l'été dernier (mise en concurrence avec les autres clubs, etc...).
Question à laquelle S.Piqueronies nous a répondu que c'était déjà fait puisqu'il avait prolongé jusqu'en 2032...
C'était une réponse, sur le ton de l'humour, qui faisait référence à la récente remise de l'oscar Midi Olympique à Théo, quelques semaines plus tôt.
Au cours de la cérémonie en question S.Piqueronies avait déclaré à quelqu'un qui lui posait déjà la question (ce devait être Romain Magellan) que Théo avait prolongé jusqu'en 2032...voilà, c'était bien sûr une manière habile de botter en touche.
Image
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 26 Nov 2025 13:19

Oui bien sur que c était dit sur le ton de la blague avec un grand sourire.
Cela dit si le joueur avait manifesté des velléités de départ, pas sur que SP ait été aussi detendu...
Maintenant tant que le plus 3 ou 4 n est pas signé, tout peut arriver....
olivier67
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar olivier67 » 26 Nov 2025 15:44

dom a écrit :Oui bien sur que c était dit sur le ton de la blague avec un grand sourire.
Cela dit si le joueur avait manifesté des velléités de départ, pas sur que SP ait été aussi detendu...

On va pas déjà commencer à se stresser pour la prolongation de Théo après avoir fait de l'huile tout l'été pour celle d'Emilien :grin:
On voit bien que le club travaille très bien avec ses joueurs, laissons les faire et attendons sereinement :sante:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 26 Nov 2025 15:47

olivier67 a écrit :
dom a écrit :Oui bien sur que c était dit sur le ton de la blague avec un grand sourire.

On va pas déjà commencer à se stresser pour la prolongation de Théo après avoir fait de l'huile tout l'été pour celle d'Emilien :grin:
On voit bien que le club travaille très bien avec ses joueurs, laissons les faire et attendons sereinement :sante:

Je n'ai jamais été aussi détendu qu'en ce moment, et j'attends la suite avec un seau de pop-corn.... :dirol: :Invision-Board-France-99:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »