Section Saison 2024 - 2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar psyvert » 24 Nov 2024 22:46

olivier67 a écrit :Je regarde SF contre Racing. Les racingmen sont quand même assez faibles, ce qui m'inquiète encore plus sur notre niveau .......

Comment on a pu se déliter contre ce Racing....
Putain on aurait été sérieux... on serait devant eux et c'est eux qui seraient au fond du baquet!!!!

Le Stade Français nous montre ce qu'il faut faire pour se relancer parce qu'eux ils sont repartis plein fer...

On voit quand même que quand on rentre les blessés c'est plus facile ... Leur infirmerie s'est vidée...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Nov 2024 14:23

Usap Section budget ssensiblement le même
Usap Section mêmes objectifs
Usap aujourd'hui pour l'Usap un ouvreur de 18 ans
et pour nous un centre de 18 ans...

Autre dénominateur commun une infirmerie pleine malgré des recrues ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 01 Déc 2024 11:01

La suite du calendrier n'est pas simple pour nous avec :
- match dimanche pro contre Newcastle à 14h
- déplacement à Johannesburg le samedi suivant à 16h30
- déplacement à Toulon le samedi suivant à 16h30
- réception le samedi suivant de Vannes à 14h
- déplacement à Castres le samedi suivant
Etc..

Le match en Afrique du sud est clairement un fardeau avec 1j de récup et voyage en moins car on joue le dimanche avant. Pour moi il va clairement falloir faire une impasse, car on sait que ces déplacements sont énergivores et peuvent casser une dynamique.
Je vois un équipe mixte mais solide la semaine pro, puis un gros turnover en Afrique du sud.

Pour la semaine pro, je verrai bien:
Bibi- Jooste- Papidze
Jolmes- Maximin
Tagi- hamonou- Tlili
Souverbie - desperes
Grandidier- brau-boirie(si apte)- klemen- Roudil
Luc
Seneca- ruff-williams (si apte)- templier- Franklin (si apte)- credoz-Robson(si apte)- mondinat
Je pense que nous avons des joueurs en manque de confiance qui ont besoin d'enchaîner(Luc Grandidier Jolmes etc..); d'autres qui doivent confirmer leur bonne prestation d'hier (Papidze, Maximin).
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 01 Déc 2024 11:35

Tu oublies Bouhier et Arfeuil non?
Pierre Desproges
purito
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar purito » 01 Déc 2024 11:39

psyvert a écrit :Tu oublies Bouhier et Arfeuil non?

Ils pourraient gagner un voyage gratos en Afrique du sud :sante:

Après vues les prestations d'Arfeuil, je pense qu'ils ne vont plus le lâcher de la saison.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 02 Déc 2024 15:13

Une compréhension possible de la situation ? :

Objectif: redevient à nouveau de s'assurer un maintien confortable.
Données: quoi qu'on en dise, malgré parfois des gros coups comme celui de Vannes ce dernier we, les "candidats" à la descente sont ceux qui perdent souvent chez eux.
Et on peut au mieux espérer un retour échelonné des blessés sans qu'il y en ai trop de nouveaux.
Alors, en espérant me tromper, on risque de voir encore des matchs très énervants à l'extérieur, suivis,espérons-le, de très gros matchs de combats au Hameau, pour exister.
Et quelques bonus ça et là.
C'est un scénario déjà très honorable compte-tenu du niveau de la compétition.
Problème corollaire pour plus d'ambition: comment conserver les gros profils et en attirer d'autres pour la saison prochaine dans ces conditions ?
La réponse serait alors plus financière que sportive.
Autrement, acceptons une position peu prestigieuse, quoique très honorable répétons-le, une alternance de victoires et de défaites, accompagnée de plus de stress, en adéquation avec les moyens.
10 ans d'affilés en Top 14 ça commence à parler quand même, mais souvent dans la douleur.
Les amoureux de la Section doivent prendre sur eux pour ne pas trop s'énerver après certaines prestations, facile à dire oui...
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 04 Déc 2024 9:36

Et pourtant, le sentiment que la Section est toute proche du niveau des 6 meilleurs, on y croit par moment, la base est excellente, on ne partirait donc pas de loin avec un nouvel effort budgétaire pas énorme pour s'armer de quelques nouveaux profils du niveau des meilleurs verts et blancs actuels. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 14 Jan 2025 13:10

Pierre Desproges
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 14 Jan 2025 13:44

psyvert a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2025/01/14/top-14-philippe-tayeb-bayonne-nous-avons-prouve-que-nous-etions-capables-de-jouer-dans-un-grand-stade-12444593.php

Philippe Tayeb (Bayonne) : “Nous avons prouvé que nous étions capables de jouer dans un grand stade”

Jouer dans un grand stade ce n'est pas compliqué, les dimensions du terrain sont les mêmes...le remplir c'est autre chose (cf la réception de La Rochelle)... :siffle1:
Image
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 14 Jan 2025 13:45

jipé a écrit :
psyvert a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2025/01/14/top-14-philippe-tayeb-bayonne-nous-avons-prouve-que-nous-etions-capables-de-jouer-dans-un-grand-stade-12444593.php

Philippe Tayeb (Bayonne) : “Nous avons prouvé que nous étions capables de jouer dans un grand stade”

Jouer dans un grand stade ce n'est pas compliqué, les dimensions du terrain sont les mêmes...le remplir c'est autre chose (cf la réception de La Rochelle)... :siffle1:

Ce qui est malheureux, c'est que ce sont les béarnais qui vont l'aider à le remplir ce stade
game_over
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 14 Jan 2025 13:57

lololade a écrit :
jipé a écrit :

Ce qui est malheureux, c'est que ce sont les béarnais qui vont l'aider à le remplir ce stade

Moi, je m'en fous qu'il le remplisse grâce à nous, pourvu qu'on y gagne. :grin:
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 14 Jan 2025 14:39

lololade a écrit :
jipé a écrit :

Ce n'est pas malheureux en soi, ça nous donne l'opportunité d'aller les encourager en live, tout en combinant avec un petit we tapas.
A Dauger, il aurait été impossible d'avoir des places...
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Jan 2025 16:45

game_over a écrit :
lololade a écrit :
jipé a écrit :Philippe Tayeb (Bayonne) : “Nous avons prouvé que nous étions capables de jouer dans un grand stade”

Moi, je m'en fous qu'il le remplisse grâce à nous, pourvu qu'on y gagne. :grin:

La question que je me pose est :

Est-ce qu'on y va ( comme en 2023), ou pas ??? :gratte: :pense1: :dirol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
game_over

Messagepar game_over » 14 Jan 2025 16:49

Je n'y étais pas allé; la question ne se pose donc pas trop pour moi, surtout qu'à part une fois à Auch, je les ai toujours vus perdre à l'extérieur. :-|
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Jan 2025 16:57

game_over a écrit :Je n'y étais pas allé; la question ne se pose donc pas trop pour moi, surtout qu'à part une fois à Auch, je les ai toujours vus perdre à l'extérieur. :-|

Mouais... C'est en général plutôt l'inverse pour moi, et j'y étais il y a 2 ans.... :pense1:

Bon souvenir du match et de la climatisation qu'on avait faite dans le stade, moyen pour les à-côtés avec des discussions sympathiques avec des supporters basques mais aussi quelques "très pénibles" à devoir supporter avant le match... Il y a l'aspect financier aussi, on leur permet un nouveau guichet fermé (et la recette qui va avec), ou on n'y va pas et ils ne rentreront pas dans leurs frais ? Je me tâte, on va sonder les potes et on avisera... :arrow:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »