Modérateur : Modérateurs
kikou64 a écrit :le titre de SO ... '' Après la déception de Twickenham sur un plan personnel et collectif, Hugo Auradou, Émilien Gailleton et Théo Attissogbe ont effectué un retour en club probant, mais vain, tant le reste de leur bande fut indigent ce samedi à Paris (39-37)"
Djipi a écrit :3BDC a écrit :Le rugby pro est devenu une machine à cash, ou les joueurs, dans leur décision d’aller dans tel ou tel club, font surtout peser dans la balance, le fait de savoir s’ils pourront négocier un gros salaire et des avantages. Les valeurs du club , ils s’en tapent, particulièrement chez nous. Qui est vraiment attaché à la Section Paloise? Qui à part Daubagna et Rey? Peut être Gorgadze et Mondinat. Mais après? Les mecs n’en ont rien à foutre. Jamais de remise en question, jamais d’auto critique, jamais le goût de l’effort et de prouver ce qu’on vaut, jamais sortir de la bienveillance à tout va, jamais on ne met les joueurs devant leurs responsabilités, jamais on ne leur gueule dessus. Les pauvres, faut pas les fragiliser, faut pas les mettre au bord du précipice pour ne pas leur faire peur. Mieux vaut se mentir et dire que le groupe vit bien et qu’on travaille beaucoup. On a trop de lacunes techniques et mentales, trop de discours polissé, pas de révolte, pas d’honneur, pas l’envie de se dépouiller, ou alors beaucoup trop épisodiquement. On fait les mêmes conneries depuis des années. On nous promet que ça va changer, mais ça ne change pas, ou si peu épisodiquement. Où est notre âme, où est le liant dans cette équipe, où sont les valeurs cardinales du rugby ( solidarité, unité, goût de l’effort, technique, tactique, rigueur, créativité, ne jamais rien lâcher, se battre, vouloir se faire mal, continuer quand c’est dur, reconnaître ses erreurs, se surpasser, prendre du plaisir) ? Où est tout celà dans cette équipe? Qui sur le terrain, se bat vraiment pour le club? Pour rester poli, on est d’une médiocrité affligeante. A part 3 ou 4 matches aboutis dans la saison, le reste c’est souvent ric -rac, soit nul à ch… . On est à notre place. Que tout le monde arrête de faire l’autruche et se remette réellement en question. La vérité, c’est sur le terrain, dans l’art et la manière. Le reste, c’est de la pignole. Lavons notre linge sale en famille, laissons réfléchir certains sur leur canapé le week end plutôt que de les laisser se promener tranquille sur un terrain, mettons des jeunes à leur place. Il faut changer notre niveau d’exigence, ne plus être sans cesse dans la culture de l’excuse, ne plus mettre la poussière sous le tapis, savoir qui a vraiment envie, qui veut se dépouiller pour son coéquipier et pour son club. On a le droit de rater un match, mais il faut apprendre de ses erreurs et prouver qu’on a compris. Or, ce n’est pas notre cas. Franchement, il y a des trucs qui me dépassent dans ce club. Qu’on redescende sur terre, qu’on trouve un projet pour convaincre les mecs d’aller à la guerre tous les week ends, qu’on revienne aux basiques du rugby, qu’on soit durs, exigeants, mais juste avec les joueurs. Le staff aussi doit peut être changer son approche.
Fini les glandeurs, fini les bambocheurs, fini ceux qui vont aux entraînements et au matches comme on irait au bureau juste pour pointer. Être sportif professionnel, c’est autre chose. Alors QUI N’EN VEUT ?
J'aurai pas dit mieux. Mais comment changer une mentalité pareille en si peu de temps ? car bientôt le temps va nous manquer. J'imaginais connement qu'avec le retour de blessés on pouvait espérer une belle fin de saison ? mais non ils s'en foutent ROYAL, on va batailler pour pas descendre. Vu la compo de l'équipe hier on pouvait se dire que quand même on a d'autres moyens que Perpignan ou Vannes, mais en fait eux ils ont des attributs qui nous manquent terriblement. Alors les discours lénifiants d'après match sont à des années lumières du coup de pied au cul salutaire que méritent certains. En réaction on devrait battre Perpignan (encore que ... ils peuvent toujours nous surprendre !) mais bien sûr on ira se vautrer au Racing.
Hélas la colère n'est pas retombée dans la nuit.
FAN DE a écrit :Et puis cette préparation à Marcoussis c'est de la blague.
Une semaine dans un cocon, dans un confort 5* c'est pas sérieux pour faire des guerriers, ce qu'i faudrait ce sont des stages aves la Légion, sous la tente, en montagne, dans le froid, avec des rations de compagnes.
Se faire dorloter n'est pas recommandé aux équipes qui veulent vraiment gagner.
LOLISAM a écrit :FAN DE a écrit :Et puis cette préparation à Marcoussis c'est de la blague.
Une semaine dans un cocon, dans un confort 5* c'est pas sérieux pour faire des guerriers, ce qu'i faudrait ce sont des stages aves la Légion, sous la tente, en montagne, dans le froid, avec des rations de compagnes.
Se faire dorloter n'est pas recommandé aux équipes qui veulent vraiment gagner.
Si ils sont dans le froid avec des rations de cOmpagnes, je ne suis pas sûr que ça leur laisse beaucoup d’influx pour le match suivant…
![]()
psyvert a écrit :kikou64 a écrit :le titre de SO ... '' Après la déception de Twickenham sur un plan personnel et collectif, Hugo Auradou, Émilien Gailleton et Théo Attissogbe ont effectué un retour en club probant, mais vain, tant le reste de leur bande fut indigent ce samedi à Paris (39-37)"
J'aime la mesure de ce journaliste ....
Simmonds indigent? Mondinat indigent? Tuipolotu indigent Ruf indigent ?
Les autres indigents alors qu'avec un peu de concentration on aurait gagné et qu'aurait il dit?????
On a le droit de critiquer mais quand cela tourne à l'exagération.... Il n'est pas sur le forum des supporters déçus... ceux qui aiment la section et sont en colère
Lui il saisit tout pour balancer...
kikou64 a écrit :ont-ils eu ce discours dans les vestiaires à la mi-temps , ah mince c'est à partir de le seconde qu'ils ont vraiment merdé
https://www.youtube.com/watch?v=e54sJ2K ... AyIHJ1Z2J5
kikou64 a écrit :ont-ils eu ce discours dans les vestiaires à la mi-temps , ah mince c'est à partir de le seconde qu'ils ont vraiment merdé
https://www.youtube.com/watch?v=e54sJ2K ... AyIHJ1Z2J5
Jako de Pau a écrit :psyvert a écrit :kikou64 a écrit :le titre de SO ... '' Après la déception de Twickenham sur un plan personnel et collectif, Hugo Auradou, Émilien Gailleton et Théo Attissogbe ont effectué un retour en club probant, mais vain, tant le reste de leur bande fut indigent ce samedi à Paris (39-37)"
J'aime la mesure de ce journaliste ....
Simmonds indigent? Mondinat indigent? Tuipolotu indigent Ruf indigent ?
Les autres indigents alors qu'avec un peu de concentration on aurait gagné et qu'aurait il dit?????
On a le droit de critiquer mais quand cela tourne à l'exagération.... Il n'est pas sur le forum des supporters déçus... ceux qui aiment la section et sont en colère
Lui il saisit tout pour balancer...
Tu as raison, tout n’est pas à jeter aux orties pas plus que tous les joueurs. La gestion des renvois défensifs après marque, notre mêlée défoncée sur ce match et notre inattention et erreurs de concentration sur certaines séquences
psyvert a écrit :[...............]Tuipolotu a pour lui son arrivée récente fut le seul à avancer mais est à 45% responsable du second essai
Quand aux remplaçants... Tagi peut aller au Racing car il n'avance pas a pour 55% de responsabilité sur un essai et 100% sur un autre[...............]
canto7king a écrit :psyvert a écrit :[...............]Tuipolotu a pour lui son arrivée récente fut le seul à avancer mais est à 45% responsable du second essai
Quand aux remplaçants... Tagi peut aller au Racing car il n'avance pas a pour 55% de responsabilité sur un essai et 100% sur un autre[...............]
Je n'impute que 10% de responsabilité à Tuipulotu sur l'essai de Daquwaka, et donc 90% à cet âne bâté de Tagitagivalu !! Regardez bien l'attitude de ce dernier. On voit clairement que c'est lui qui sera à la tombée du ballon qui lui arrive droit dessus, il fait semblant d'y aller, se ravise puis carrément se détourne de la balle en tournant le dos ! Du coup, cela surprend tout le monde, le ballon rebondit au sol et avec l'ovale on sait ce qu'il se passe après un rebond... Tuipulotu est à la fois surpris de se retrouver comme réceptionneur de secours et surpris par le rebond du ballon. Forcément il cafouille et dégueule la balle direct dans les mains de Daquwaka qui n'en demandait pas tant !![]()
Tagitagivalu qui un peu plus tard prendra son CJ pour avoir dansé dans le maul des Parisiens avec eux, puis d'avoir tout écroulé, ce qui amènera derrière un nouvel essai du SF ! Ce type nous coûte clairement la victoire (même s'il n'est pas le seul à blâmer dans cette rencontre), 14pts imputables à sa personne !
Ce type est à la rue depuis le début de cette saison, et l'an dernier c'était déjà pas terrible.... Grosse déception pour moi... D'autres sont autant improductifs que lui (Calles, Manu, Williams, Zabala, Bibi Biziwu, Hewat, Kpoku, Robson, Luc, Maddocks, Roudil.... à un degré moindre Picquette, Decron, Jolmès, Grandidier...), mais là il n'y avait pas Despérès en souffre-douleur habituel pour expliquer les raisons de la défaite, alors je n'ai pas lu grand monde ici ou ailleurs se payer les fautifs d'hier ! Ah si, j'ai quand même lu que c'était la faute du Prési°, de Piqueronnies et son staff, etc....![]()
PALOISDU30 a écrit :[...............]Mais j'avais compris bien avant qu'on ne gagnerait pas ce match, au moment même où on prend cet essai sur le renvoi non maîtrisé.
C'est curieux comme on sent que l'inexorable va se produire, particulièrement sur ce match où tu sens bien que si tu marques 40 points, et ben tu va en prendre 2 ou 3 de plus. On en aurait inscrit 60 on aurait quand même perdu. C'est désespérant. C'est consternant.
PALOISDU30 a écrit :J'ai moi aussi du mal à identifier ce qui ne va pas dans ce club, j'ai la très désagréable sensation qu'on ne jouera jamais les premiers rôle dans ce top 14.
canto7king a écrit :psyvert a écrit :[...............]Tuipolotu a pour lui son arrivée récente fut le seul à avancer mais est à 45% responsable du second essai
Je n'impute que 10% de responsabilité à Tuipulotu sur l'essai de Daquwaka, et donc 90% à cet âne bâté de Tagitagivalu !! Regardez bien l'attitude de ce dernier. On voit clairement que c'est lui qui sera à la tombée du ballon qui lui arrive droit dessus, il fait semblant d'y aller, se ravise puis carrément se détourne de la balle en tournant le dos ! Du coup, cela surprend tout le monde, le ballon rebondit au sol et avec l'ovale on sait ce qu'il se passe après un rebond... Tuipulotu est à la fois surpris de se retrouver comme réceptionneur de secours et surpris par le rebond du ballon. Forcément il cafouille et dégueule la balle direct dans les mains de Daquwaka qui n'en demandait pas tant !![]()
Tagitagivalu qui un peu plus tard prendra son CJ pour avoir dansé dans le maul des Parisiens avec eux, puis d'avoir tout écroulé, ce qui amènera derrière un nouvel essai du SF ! Ce type nous coûte clairement la victoire (même s'il n'est pas le seul à blâmer dans cette rencontre), 14pts imputables à sa personne !
Ce type est à la rue depuis le début de cette saison, et l'an dernier c'était déjà pas terrible.... Grosse déception pour moi... D'autres sont autant improductifs que lui (Calles, Manu, Williams, Zabala, Bibi Biziwu, Hewat, Kpoku, Robson, Luc, Maddocks, Roudil.... à un degré moindre Picquette, Decron, Jolmès, Grandidier...), mais là il n'y avait pas Despérès en souffre-douleur habituel pour expliquer les raisons de la défaite, alors je n'ai pas lu grand monde ici ou ailleurs se payer les fautifs d'hier ! Ah si, j'ai quand même lu que c'était la faute du Prési°, de Piqueronnies et son staff, etc....![]()
olivier67 a écrit :Pas du tout d'accord avec toi. Tu ne sais pas si Tuipulotu ne s'annonce as pour prendre la balle. Tagi est normalement au soutien d'Auradou pour le lifter sur le renvoi. Là on voit qu'Auradou est lobé et normalement, dans ce cas là, c'est Beka qui vient prendre le ballon en avançant, comme on doit le faire. Hier c'était Tuipulotu qui est là depuis 6 jours avec nous qui était positionné à la réception du ballon. S'il faut imputer à quelqu'un cet essai c'est au staff car à mon avis c'est donner beaucoup de responsabilité à un joueur qui vient d'arriver.
olivier67 a écrit :Je trouve dommageable, en règle générale, de se focaliser sur un joueur, quand hier comme plusieurs fois cette saison, c'est notre paquet d'avant qui n'a pas été à la hauteur notamment en mêlée. Tagi ne fait pas une très bonne saison comme d'autres mais il rends quand même pas de service en jouant tantôt 2ème ligne tantôt 3ème ligne. Il est un joueur de rotation, pas un titulaire indiscutable comme plusieurs que tu cites(Calles,Bibi, Zabala, Roudil...)
olivier67 a écrit :La bonne nouvelle, c'est que l'USAP, le Racing et le Stade Français sont dans le même cas que nous et que les 2 derniers cités n'en ont pas l'habitude et ne peuvent clairement pas compter sur un soutien populaire.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités