Rumeurs et supputations effectif 2022-2023

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patou64
Espoir
Espoir
Messages : 961
Enregistré le : 24 Oct 2009 13:25

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar patou64 » 27 Sep 2021 13:42

Jako de Pau a écrit :
#bearnais a écrit :Lespiaucq si il faut je le porte jusqu’à La Rochelle par contre faut pas se faire passer devant sur Coly,il faut absolument le faire signer.

Au Talon, j irais plutôt chercher un non jiff de niveau international.


Où est l'urgence au Talon avec Rey, Delhommel et Barka sous contrat ?


barka je ne suis pas sur qu ils rejoue talon, j avais entendu parle de troisième ligne....
trop loin
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Top14
Top14
Messages : 1371
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Cassandre » 27 Sep 2021 13:59

Rugbyrama annonce que la Section s'intéresse au talonneur du Racing Kévin Le Guen, 30 ans, 1,83 cm 107kgs.
Au Racing depuis 2 saisons, passé auparavant notamment par La Rochelle, Auch et Angoulême.
Peut-être le remplaçant de Lespiaucq ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Emile-Rochelais » 27 Sep 2021 14:03

Chris a écrit :Moi, ce qui m'énerve c'est ces connards de rochelais que je peux déjà pas encadrer (depuis longtemps) et qui sont infoutus de former des joueurs alors après le gers ils cherchent à nous piquer lespiaucq apràs hastoy... Comment se construire sur notre dos comme quand le bo avait pris scott keith/gonzo/nico/imanol/damien quasi en même temps.


Aouf, Lagrange, Tanguy, Lavault, Picquette, les deux frères Boudehent, Haddad, Le Bail, Berjon, Popelin, Favre...

Pour l'instant (mais plus pour longtemps certes) il y a plus de joueurs formés à La Rochelle à Pau (Roudil) que de joueurs formés à Pau à La Rochelle (aucun !).

Je comprends votre frustration, mais, s'il vous plait, retenez vos insultes...
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 27 Sep 2021 15:32

Emile-Rochelais a écrit :
Chris a écrit :Moi, ce qui m'énerve c'est ces connards de rochelais que je peux déjà pas encadrer (depuis longtemps) et qui sont infoutus de former des joueurs alors après le gers ils cherchent à nous piquer lespiaucq apràs hastoy... Comment se construire sur notre dos comme quand le bo avait pris scott keith/gonzo/nico/imanol/damien quasi en même temps.


Aouf, Lagrange, Tanguy, Lavault, Picquette, les deux frères Boudehent, Haddad, Le Bail, Berjon, Popelin, Favre...

Pour l'instant (mais plus pour longtemps certes) il y a plus de joueurs formés à La Rochelle à Pau (Roudil) que de joueurs formés à Pau à La Rochelle (aucun !).

Je comprends votre frustration, mais, s'il vous plait, retenez vos insultes...


Roudil, LR n'en voulait plus... Pas comparable avec Hastoy, sous contrat et que son club -ouais, ca restera "son" club- voulait garder...

Le bail, boudehent c'est nantes, picquette lille, c'est pas la banlieue de LR... mais le centre de formation recrute en effet.
Dans les xv des finales, je vois Dulin – Leyds, Rhule, Doumayrou, Retière – (o) West, (m) Kerr Barlow – Alldritt, Gourdon, Liebenberg – Skelton, Sazy – Atonio, Bosch, Wardi et Dulin – Leyds, Doumayrou, Botia, Rhule – (o) West, (m) Kerr-Barlow – Gourdon, Vito, Alldritt – Skelton, Sazy (cap.) – Atonio, Bourgarit, Priso... Bref....
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Emile-Rochelais » 27 Sep 2021 15:59

Chris a écrit :
Emile-Rochelais a écrit :
Chris a écrit :Moi, ce qui m'énerve c'est ces connards de rochelais que je peux déjà pas encadrer (depuis longtemps) et qui sont infoutus de former des joueurs alors après le gers ils cherchent à nous piquer lespiaucq apràs hastoy... Comment se construire sur notre dos comme quand le bo avait pris scott keith/gonzo/nico/imanol/damien quasi en même temps.


Aouf, Lagrange, Tanguy, Lavault, Picquette, les deux frères Boudehent, Haddad, Le Bail, Berjon, Popelin, Favre...

Pour l'instant (mais plus pour longtemps certes) il y a plus de joueurs formés à La Rochelle à Pau (Roudil) que de joueurs formés à Pau à La Rochelle (aucun !).

Je comprends votre frustration, mais, s'il vous plait, retenez vos insultes...


Roudil, LR n'en voulait plus... Pas comparable avec Hastoy, sous contrat et que son club -ouais, ca restera "son" club- voulait garder...

Le bail, boudehent c'est nantes, picquette lille, c'est pas la banlieue de LR... mais le centre de formation recrute en effet.
Dans les xv des finales, je vois Dulin – Leyds, Rhule, Doumayrou, Retière – (o) West, (m) Kerr Barlow – Alldritt, Gourdon, Liebenberg – Skelton, Sazy – Atonio, Bosch, Wardi et Dulin – Leyds, Doumayrou, Botia, Rhule – (o) West, (m) Kerr-Barlow – Gourdon, Vito, Alldritt – Skelton, Sazy (cap.) – Atonio, Bourgarit, Priso... Bref....


Comme c'est Bayonne pour Bordenave, Vannes pour Levron, Metz et Agen pour Barka, l'ACBB, le Racing et La Rochelle pour Carol, Auch pour Corrato, Dax pour Lepiaucq... pas facile de mettre une étiquette franche sur tout un parcours de formation !

Toujours est-il que ces joeurs, Palois comme Rochelais, sont sortis du CDF des Clubs. Bien sûr, je ne voulais pas comparer le cas d'Hastoy avec celui de Roudil. On en reparle sur les prochaines feuilles de match importantes... Lavault, Haddad, Pa Boudehent, Picquette, Popelin et Favre en seront.

Bien que je suive avec attention votre Forum, je ne regarde pas trop les matchs de la Section. Mais j'ai l'impression que vous avez les armes et les hommes pour mener à bien votre projet, avec ou sans Hastoy et HK. Moi je suis persuadé que nos Clubs recroiseront le fer un jour en phases finales de Top 14, le plus tôt possible j'espère...
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10984
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 27 Sep 2021 16:45

#bearnais a écrit :Lespiaucq si il faut je le porte jusqu’à La Rochelle ...

Tant qu'à aller là-bas, si tu peux ramener Facundo Bosch en échange :idea: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5529
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar scoubidi » 27 Sep 2021 16:56

Oloron a écrit :
#bearnais a écrit :Lespiaucq si il faut je le porte jusqu’à La Rochelle ...

Tant qu'à aller là-bas, si tu peux ramener Facundo Bosch en échange :idea: :sante:


Il est jamais là le Bosch !!! Toujours fourré en sélection !!!!
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9978
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Le Druide » 27 Sep 2021 17:44

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Emile-Rochelais » 27 Sep 2021 18:05

scoubidi a écrit :
Oloron a écrit :
#bearnais a écrit :Lespiaucq si il faut je le porte jusqu’à La Rochelle ...

Tant qu'à aller là-bas, si tu peux ramener Facundo Bosch en échange :idea: :sante:


Il est jamais là le Bosch !!! Toujours fourré en sélection !!!!


Oui, Bosch n'est pas une bonne option ! Quoique, sa venue donnerait de la place à barka (mais j'ai cu comprendre qu'il allait passer troisième ligne ?).

Il y a de belles pistes en plus. Leguen, Velarte, Peyresblanques (si descente de leur club)... ou Beheregaray qui est du coin je crois !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4900
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar alien64 » 27 Sep 2021 18:11

Leguen je l'aimais bien en pro-D2 mais c'est vrai qu'il a disparu des radars depuis son arrivée au Racing, peut-être une bonne affaire ?
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17688
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar canto7king » 27 Sep 2021 19:10

alien64 a écrit :Leguen je l'aimais bien en pro-D2 mais c'est vrai qu'il a disparu des radars depuis son arrivée au Racing, peut-être une bonne affaire ?


Le Guen pour remplacer Lespiaucq ?? Bof bof, + âgé (30 ans) et pas vraiment une plus-value à mon humble avis... Misons plutôt sur un jeune comme Tarrit (Nevers), Zarantonello (Agen), Peyresblanque (Biarritz)... Le réseau Piqueronies doit s'activer sur ce coup !

Sinon, ailleurs, on apprend que le Racing ne prendra pas de joker médical pour Sanconnie (rechute) car le club n'aurait pas assez d'espace pour payer un salaire de plus sans dépasser le salary-cap !! :shock: :shock:

Toujours au Racing, Jordan Joseph devrait être prêté en Top14, Baubigny devrait partir (Lyon ou UBB), Machenaud peut être aussi (Lyon) et Thomas pourrait s'en aller pour de bon cette fois....

Pour Léo Coly (Mt-de-Marsan, demi-de-mêlée), si on était intéressé l'an dernier, est-ce toujours le cas ?? Toujours est-il que pour s'attacher ses services, il faudra racheter ses 3 dernières années de contrat (il avait re-signé jusqu'en 2025 :shock: ), et Montpellier serait sur le coup... :evil:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Chris » 27 Sep 2021 19:13

Emile-Rochelais a écrit :Comme c'est TARBES/Ossun pour Bordenave, Vannes pour Levron, Metz et Agen pour Barka, l'ACBB, le Racing et La Rochelle pour Carol, Auch pour Corrato, Dax pour Lepiaucq... pas facile de mettre une étiquette franche sur tout un parcours de formation !.


Qui a pondu une liste de joueur formés....? C'est toi pas moi... donc faut assumer sans faire diversion avec de la fiction sur une pseudo liste de joueurs de la Section... (ou j'en aurai cité... aucun)

Par contre, c'est bien de rappeler qu'autour d'ici, Aviron, BO, Section pour le 64, Stade Montois, Stato Tarbais, FC Lourdes à côté... y a des Champions de France... et des finalistes comme dax et bagneres.. donc le bassin joueurs est ce qu'il est... (et encore je cite pas oloron, nay, bizanos, lons/lescar, et compagnie tout autour...)
Emile-Rochelais
Minime
Minime
Messages : 66
Enregistré le : 23 Avr 2021 15:19

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Emile-Rochelais » 27 Sep 2021 19:29

Chris a écrit :
Emile-Rochelais a écrit :Comme c'est TARBES/Ossun pour Bordenave, Vannes pour Levron, Metz et Agen pour Barka, l'ACBB, le Racing et La Rochelle pour Carol, Auch pour Corrato, Dax pour Lepiaucq... pas facile de mettre une étiquette franche sur tout un parcours de formation !.


Qui a pondu une liste de joueur formés....? C'est toi pas moi... donc faut assumer sans faire diversion avec de la fiction sur une pseudo liste de joueurs de la Section... (ou j'en aurai cité... aucun)

Par contre, c'est bien de rappeler qu'autour d'ici, Aviron, BO, Section pour le 64, Stade Montois, Stato Tarbais, FC Lourdes à côté... y a des Champions de France... et des finalistes comme dax et bagneres.. donc le bassin joueurs est ce qu'il est... (et encore je cite pas oloron, nay, bizanos, lons/lescar, et compagnie tout autour...)


Ah mais bien sûr ! C'est évident que le bassin de joueurs est largement supérieur dans le 64 et alentours qu'a La Rochelle, on joue pas du tout dans la même division. D'où la difficulté de tirer de "vrais" produits du territoire (nés à LR ou aux alentours).

Tu aurais cité qui comme joueurs de l'équipe pro formés à Pau ? :sante:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10984
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar Oloron » 27 Sep 2021 20:59

scoubidi a écrit :
Oloron a écrit :
#bearnais a écrit :Lespiaucq si il faut je le porte jusqu’à La Rochelle ...

Tant qu'à aller là-bas, si tu peux ramener Facundo Bosch en échange :idea: :sante:


Il est jamais là le Bosch !!! Toujours fourré en sélection !!!!

Ah dommage, il pourra pas le ramener alors :grin: :sante:
Image
Avatar de l’utilisateur
chepon64
Cadet
Cadet
Messages : 131
Enregistré le : 04 Juil 2006 21:32
Localisation : gan

Re: Rumeurs effectif 2022-2023

Messagepar chepon64 » 28 Sep 2021 6:56

J ai bien envie de prendre le pari pour Jordan Joseph prêté 1 an à la section. Je pense que la section et le racing s entendent bien, on a eu le prêt de Dupichot qui a bien fonctionné, on leur a cède Pesenti.
En plus Piqueronies le connaît bien.
Attendons de voir
Qué bos lou beilh? Oun cop dé bi!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : winnetou et 70 invités