J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar poy » 22 Déc 2022 19:31

:wink:
kipke a écrit :On est quand même à poil en seconde ligne et aux ailes. On risque d'etre bien embetés en touche. Pas convaincu non plus par la titularisation de Rey. J'espère que Colombet va jouer sobre aussi et pas faire le offload à la desesperado et le tambour dans les rucks.
Allez...un 6-0 et on va fêter Noël avec la banane.

D'accord pour tout
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar poy » 22 Déc 2022 19:34

Cassandre a écrit :Confiance dans le staff, mieux placé que quiconque pour choisir les 23 de demain... Quand on songe que n'y figurent
pas, par exemple : Fisi'ihoi, Tokolahi, Delhommel, Capelli,Ducat, Cummins, Whitelock, Laporte, Ikpéfan et Tuimaba. Cela démontre la profondeur de notre effectif.
Impatient en tous cas de voir Auradou en 4 et Gailleton à l'aile.

Et Decron, Roudil,Lebail tous des titulaires potentiels.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar canto7king » 22 Déc 2022 19:42

valentin a écrit :Outre cette histoire, je sais pas vous mais moi comme à chaque opposition avec le voisin Bayonnais je suffoque à l'idee de perdre à la maison ! Surtout que je fais Noël chez le belle famille de Mouguerre....
Si défaite, ce sera le plus mauvais Noël de ma vie. Quelle idée d'aller nous coller ce match un 23 décembre !!! :) C'est criminel !

Bref, vivement que ça soit passé. Espérons qu'on ait pas trop la paille au cul. Les débats devraient être équilibrés. Personne a de marge sur l'autre. Y a plus qu'à espérer que les rebonds de ce satané ballon ovale nous soient favorables !

Victoire 9 à 6 Je signe les yeux fermés.

Hougnaaa


Tout pareil que toi, la belle-famille basque en moins.... :D :grin:

Je suis dans le même état d'esprit, et ça fait plusieurs jours que je me dis "vivement que ce match soit passé, qu'on en parle plus...". Enfin on en parlera selon les circonstances, mais je serai soulagé quand ce sera fini, surtout si on a gagné, ce qui permettra de passer Noël tranquillement ! 8)


kipke a écrit :On est quand même à poil en seconde ligne et aux ailes. On risque d'etre bien embetés en touche. Pas convaincu non plus par la titularisation de Rey. J'espère que Colombet va jouer sobre aussi et pas faire le offload à la desesperado et le tambour dans les rucks.
Allez...un 6-0 et on va fêter Noël avec la banane.


Confiance ! Rey titulaire je trouve ça logique dans le contexte "derby" de ce match, et Auradou va s'occuper de la touche oui ! J'aurai préféré Carol à Colombet, mais à partir du moment où l'on part avec un banc 6-2, il fallait forcément sacrifier l'un ou l'autre... Et Carol s'est fait mal la semaine dernière à Newport, donc pas forcément à 100% sur ce match...


Le Druide a écrit :https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-j-espere-que-ceux-qui-etaient-la-il-y-a-deux-ans-n-ont-pas-oublie-les-declas-de-bayonne-avant-pau-5090630


Oh c'est pas vrai, Rouet nous refait le coup du match d'il y a 2 ans, le carton rouge de Monribot, toussa toussa... Qu'ils sont pénibles avec cette histoire ! Ils profitent du fait que le BayleRugbyClub en avait fait ses choux gras (avec Dourthe en tête évidemment) pour remettre ça sur le tapis à chaque fois ! :mur:

Par contre, personne pour s'offusquer que nous avions nous aussi subi la même sanction par le passé (LeBail à Brive, Ugena contre Brive, Gorgadze à Pau, Ben Smith au Stade Français...). Ça suffit maintenant les lamentations !! :colere:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17840
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar canto7king » 22 Déc 2022 19:51

Gantois a écrit :Salut Canto,

Oui nous y pensions, super idée.
Effectivement nous n’avons pas eu le temps de faire une vraie banderole mais nous essayons de bricoler quelque chose qui s’en rapproche au mieux.

A demain tout le monde, pour pousser au maximum derrière nos joueurs. Hâte de voir le stade en feu!

Honha
:DrapSP:


Ah ! Heureux de ta réponse ! :sante:

Oui je pense que dans le moment délicat (certes ubuesque...) que traverse le Manager, une bonne banderole de soutien s'imposait ! Pas grave si vous n'avez pas eu le temps de vous en occuper, mais pour le prochain match contre Lyon peut être ?? L'important c'est d'exprimer le soutien des supporters à Piqueronies, et en profiter pour y inclure les joueurs et même le staff et les dirigeants, ça mange pas de pain mais ça rebooste toujours !! :wink: :sante:

Putain, déjà plus de 400 messages sur ce topic alors que le match n'est que dans 24h.... :shock: :D

Le record de la saison va être battu, ça se voit que c'est un match important et un tournant ! Et avec SNIPER qui a du boulot de tous les côtés, on se croirait revenus 10/15 ans en arrière dans les joutes verbales de la ProD2 !! :lol: :lol:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar alien64 » 22 Déc 2022 19:52

Côté Bayonne je trouve qu'ils ont fait des recrutements malins en pro-D2 et certains seront là demain : Cotet (bon même si), Huguet, Ceyte, Robertson, Martocq.
En tout cas ils présentent une belle équipe demain, pas loin de leur équipe type hormis peut-être Germain et Perchaud blessés et avec le jeune Erbinartegaray en 14.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5872
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar poy » 22 Déc 2022 20:26

canto7king a écrit :
Gantois a écrit :Salut Canto,

Oui nous y pensions, super idée.
Effectivement nous n’avons pas eu le temps de faire une vraie banderole mais nous essayons de bricoler quelque chose qui s’en rapproche au mieux.

A demain tout le monde, pour pousser au maximum derrière nos joueurs. Hâte de voir le stade en feu!

Honha
:DrapSP:


Ah ! Heureux de ta réponse ! :sante:

Oui je pense que dans le moment délicat (certes ubuesque...) que traverse le Manager, une bonne banderole de soutien s'imposait ! Pas grave si vous n'avez pas eu le temps de vous en occuper, mais pour le prochain match contre Lyon peut être ?? L'important c'est d'exprimer le soutien des supporters à Piqueronies, et en profiter pour y inclure les joueurs et même le staff et les dirigeants, ça mange pas de pain mais ça rebooste toujours !! :wink: :sante:

Putain, déjà plus de 400 messages sur ce topic alors que le match n'est que dans 24h.... :shock: :D

Le record de la saison va être battu, ça se voit que c'est un match important et un tournant ! Et avec SNIPER qui a du boulot de tous les côtés, on se croirait revenus 10/15 ans en arrière dans les joutes verbales de la ProD2 !! :lol: :lol:

Je pense que le manager préfère passer à autre chose le plus rapidement possible et une banderole de soutien ne va pas dans ce sens.
Par contre Cotet mérite lui qu'on s'y attarde dessus.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6081
Enregistré le : 12 Aoû 2005 15:59

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar dom » 22 Déc 2022 20:37

alien64 a écrit :Côté Bayonne je trouve qu'ils ont fait des recrutements malins en pro-D2 et certains seront là demain : Cotet (bon même si), Huguet, Ceyte, Robertson, Martocq.
En tout cas ils présentent une belle équipe demain, pas loin de leur équipe type hormis peut-être Germain et Perchaud blessés et avec le jeune Erbinartegaray en 14.


"Bon même si " pour Cottet. ......:shock: tu comprends pourquoi Scoubi que je trouve le forum dans son ensemble tres complaisant envers ce M Cottet....surtout la modération....
Plus ceux qui évitent le sujet en se référant au sport....et la Rep qui ignore le sujet( sous la pression de L Aviron ?).

Après je ne mets pas tout le monde dans le même panier je sais qui est qui ! Je m enerve un peu et je m excuse pour mes excès qui généralisent le comportement ou l absence de réaction de certains posteurs éminents.

Notre sport est sur la mauvaise voie les gars et j éviterai de citer d'autres affaires en cours car hors sujet :mrgreen:

Et me faire passer pour un complotiste :roll: enfin bref !
Y aurait il.un.complot ? :) :D :D
" La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire. " Voltaire
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar alien64 » 22 Déc 2022 21:09

Je veux juste dire que jusqu'à cette affaire, Cotet c'était un super recrutement sur le plan purement sportif et en plus il n'a pas du leur coûter une fortune. Par contre désormais ce beau ciel bleu et blanc s'assombrit pour lui et pour l'Aviron...
Concernant le match de demain difficile de dire comment il jouera, très bon pour oublier les ennuis ou alors très mauvais car il sera rongé par les remords ?
Ça me rappelle un peu l'histoire des Grenoblois en 2017, Coulson, Grice, Jammes, dont la soirée avait aussi bien dérapé.
Les deux derniers jouent encore en France mais seulement en pro-D2 alors qu'ils auraient pu viser plus haut, et leur procès se rapproche...
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 22 Déc 2022 21:24

alien64 a écrit :Côté Bayonne je trouve qu'ils ont fait des recrutements malins en pro-D2 et certains seront là demain : Cotet (bon même si), Huguet, Ceyte, Robertson, Martocq.
En tout cas ils présentent une belle équipe demain, pas loin de leur équipe type hormis peut-être Germain et Perchaud blessés et avec le jeune Erbinartegaray en 14.


Malin oui,surtout le trinôme Cotet/Huguet/Ceyte,qui sont extrêmement vaillant et talentueux,avec un gros coup de cœur pour notre 3eme ligne Huguet qui est monstrueux…
Perchaud n’est pas un titulaire en puissance,la place est déjà prise même si ses rentrées ont généralement été prometteuse.
Nous n’avons pas notre équipe type demain,il nous manque Amosa qui est meilleur en 8 que Cassiem,qui est à court de jus(les vacances ont du lui faire du bien)
Devant,c’est solide,avec un gros 5 de devant.
En troisième ligne,Heguy et Huguet ont un gros volume de jeune sur les phases statiques(touches pour Heguy,rucks pour Huguet)
Derrière,il nous manque du monde,mais le centre du terrain avec David et Maqala peut faire très mal si ils sont servis. Le jeune Erbi a tout à gagner demain,très jeune.
Bogado a l’arrière,c’est un sacré client,avec un énorme coup de pompe,quelle dommage qu’il doive repartir « chez lui » pour preparer la coupe du monde l’an prochain.
En résumé,on met la « meilleure équipe » possible,en espérant récupérer au minimum 1 point
Pour le but,avec Lopez et Machenaud,aucune inquiétude.
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1066
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar gilles68 » 22 Déc 2022 22:33

Cotet, super joueur, super recrutement, superbe saison sur le terrain. Tout le monde est ok avec cela.

Quand je vois le communiqué de l'AB et la décision du staff de l'AB de le maintenir sur poste et en plus de le titulariser ce vendredi, juste envie de re-dire : UNE HONTE

Je comprends l'enjeu sportif de le faire jouer, l'un des meilleurs avants de leur équipe ce début de saison, qui va chercher à nous plier en mélée.

Cet argument sportif est-il supérieur ne serait-ce qu'à une suspiscion de comportement violent en dehors du terrain, qui plus est envers une femme?

Le simple fait de "suspiscion" (alors que l'acte violentes t reconnu par la personne mais effectivement non encore jugé) n'impliquerait-il pas de la part du club et des instances dirigeantes de suspendre ce joueur, par mesures préventives. Là, cela aurait du sens, de la visibilité dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Quitte à réintégrer le joueur dans le groupe une fois le jugement prononcé, ce qui alors prendrait tout son sens. Pas de voir ce joueur fouler le terrain demain.

Quel message est-il envoyé?

UNE HONTE
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12859
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar djers » 22 Déc 2022 22:55

poy a écrit :
canto7king a écrit :
Gantois a écrit :Salut Canto,

Oui nous y pensions, super idée.
Effectivement nous n’avons pas eu le temps de faire une vraie banderole mais nous essayons de bricoler quelque chose qui s’en rapproche au mieux.

A demain tout le monde, pour pousser au maximum derrière nos joueurs. Hâte de voir le stade en feu!

Honha
:DrapSP:


Ah ! Heureux de ta réponse ! :sante:

Oui je pense que dans le moment délicat (certes ubuesque...) que traverse le Manager, une bonne banderole de soutien s'imposait ! Pas grave si vous n'avez pas eu le temps de vous en occuper, mais pour le prochain match contre Lyon peut être ?? L'important c'est d'exprimer le soutien des supporters à Piqueronies, et en profiter pour y inclure les joueurs et même le staff et les dirigeants, ça mange pas de pain mais ça rebooste toujours !! :wink: :sante:

Putain, déjà plus de 400 messages sur ce topic alors que le match n'est que dans 24h.... :shock: :D

Le record de la saison va être battu, ça se voit que c'est un match important et un tournant ! Et avec SNIPER qui a du boulot de tous les côtés, on se croirait revenus 10/15 ans en arrière dans les joutes verbales de la ProD2 !! :lol: :lol:

Je pense que le manager préfère passer à autre chose le plus rapidement possible et une banderole de soutien ne va pas dans ce sens.
Par contre Cotet mérite lui qu'on s'y attarde dessus
.


Complètement d’accord.
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
cieletblanc64100
Minime
Minime
Messages : 73
Enregistré le : 12 Déc 2022 19:12

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar cieletblanc64100 » 22 Déc 2022 23:00

gilles68 a écrit :Cotet, super joueur, super recrutement, superbe saison sur le terrain. Tout le monde est ok avec cela.

Quand je vois le communiqué de l'AB et la décision du staff de l'AB de le maintenir sur poste et en plus de le titulariser ce vendredi, juste envie de re-dire : UNE HONTE

Je comprends l'enjeu sportif de le faire jouer, l'un des meilleurs avants de leur équipe ce début de saison, qui va chercher à nous plier en mélée.

Cet argument sportif est-il supérieur ne serait-ce qu'à une suspiscion de comportement violent en dehors du terrain, qui plus est envers une femme?

Le simple fait de "suspiscion" (alors que l'acte violentes t reconnu par la personne mais effectivement non encore jugé) n'impliquerait-il pas de la part du club et des instances dirigeantes de suspendre ce joueur, par mesures préventives. Là, cela aurait du sens, de la visibilité dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Quitte à réintégrer le joueur dans le groupe une fois le jugement prononcé, ce qui alors prendrait tout son sens. Pas de voir ce joueur fouler le terrain demain.

Quel message est-il envoyé?

UNE HONTE


Nous ne disons pas des choses différentes par rapport à cet incident
Mais nous ne savons pas tout
La justice l’a sanctionné (composition pénale),nous ne savon rien de plus donc pourquoi batailler encore?
Ça ne changera rien. On ne cautionne pas ni ne cautionneront jamais ces comportements.
Alors continuez à vous marbrer le crâne avec ça,mais ça ne changera rien
Insultez le,accueillez le comme des hooligans d’outre manche,mais ça ne changera rien au fait qu’il sera titulaire demain…
Avatar de l’utilisateur
gilles68
ProD2
ProD2
Messages : 1066
Enregistré le : 26 Mar 2005 18:18
Localisation : un palois au pays des cigognes
Contact :

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar gilles68 » 22 Déc 2022 23:09

cieletblanc64100 a écrit :
gilles68 a écrit :Cotet, super joueur, super recrutement, superbe saison sur le terrain. Tout le monde est ok avec cela.

Quand je vois le communiqué de l'AB et la décision du staff de l'AB de le maintenir sur poste et en plus de le titulariser ce vendredi, juste envie de re-dire : UNE HONTE

Je comprends l'enjeu sportif de le faire jouer, l'un des meilleurs avants de leur équipe ce début de saison, qui va chercher à nous plier en mélée.

Cet argument sportif est-il supérieur ne serait-ce qu'à une suspiscion de comportement violent en dehors du terrain, qui plus est envers une femme?

Le simple fait de "suspiscion" (alors que l'acte violentes t reconnu par la personne mais effectivement non encore jugé) n'impliquerait-il pas de la part du club et des instances dirigeantes de suspendre ce joueur, par mesures préventives. Là, cela aurait du sens, de la visibilité dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

Quitte à réintégrer le joueur dans le groupe une fois le jugement prononcé, ce qui alors prendrait tout son sens. Pas de voir ce joueur fouler le terrain demain.

Quel message est-il envoyé?

UNE HONTE


Nous ne disons pas des choses différentes par rapport à cet incident
Mais nous ne savons pas tout
La justice l’a sanctionné (composition pénale),nous ne savon rien de plus donc pourquoi batailler encore?
Ça ne changera rien. On ne cautionne pas ni ne cautionneront jamais ces comportements.
Alors continuez à vous marbrer le crâne avec ça,mais ça ne changera rien
Insultez le,accueillez le comme des hooligans d’outre manche,mais ça ne changera rien au fait qu’il sera titulaire demain…


Si la Justice l'a sanstionné comme vous le précisez, cela implique reconnaissance des faits, pourquoi est-il donc sur la feuille de match?

Et je ne bataille pas, je n'insulte pas, je pose un constat.

Le constat effectué pour demain, ce monsieur sera sur la feuille de match et titulaire demain. Choix du club, de la Présidence, du Staff, donc j'acte. Juste simplement.

La grande classe
Modifié en dernier par gilles68 le 22 Déc 2022 23:12, modifié 1 fois.
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4930
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar alien64 » 22 Déc 2022 23:11

Comme je disais avec l'exemple des Grenoblois c'était en 2017 et ce n'est toujours pas jugé.
Or une carrière de rugbyman pro ça passe très vite, si t'attends le jugement définitif c'est fini pour lui, même si au final il était acquitté.
Par contre l'argent qu'il gagne là il peut prévoir d'en mettre de côté en vue de dédommager ses victimes s'il est condamné.
Puis rien ne dit que l'Aviron ne finira pas par rompre son contrat prématurément pour faute grave, mais là c'est encore chaud et on n'a peut-être pas tous les éléments du dossier.
Maintenant l'intérêt à très court terme de l'Aviron c'est avant tout de venir gagner au Hameau demain... en alignant les meilleurs joueurs possibles.
Et s'ils l'alignent ils considèrent qu'il faut privilégier le résultat sportif immédiat à l'image du club, c'est leur choix, il est discutable mais c'est le leur.
Mais préoccupons nous d'abord de notre jeu avant de se préoccuper de nos adversaires, nous avons les cartes en main pour les battre, qu'ils soient avec ou sans Cotet.
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11039
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J13: SECTION PALOISE / AVIRON BAYONNAIS

Messagepar Oloron » 22 Déc 2022 23:17

Notre argentin "champion du monde" va s'en occuper sportivement :sante:
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], georges, Kran_torgnol et 216 invités