Modérateur : Modérateurs
Oloron a écrit :mat6483 a écrit : Il semblerait qu'il soit aussi passé au travers d'un fait de jeu samedi que seul mon voisin de tribune a relevé....
Moi j'ai une question pour ton voisin alors...
Sur l'action qui amène la dernière pénalité, il y a une première faute toulousaine au sol, 1er avantage puis 2ème faute placage haut de N'Tamack il me semble, 2eme avantage, Maddocks tape par dessus les 2 premiers joueurs à la réception ratent le ballon Capuozzo et Gailleton se retrouvent à le disputer dans l'embut et selon moi Capuozzo tape volontairement de la main le ballon hors des limites sans jamais essayer de le récupérer empêchant Gailleton de pouvoir le jouer.
C'est pour moi une (3ème) faute volontaire qui aurait dû valoir au moins un jaune à Capuozzo, voire un essai de pénalité![]()
Il en pense quoi ton voisin
McCaw a écrit :Tous ces cérémoniaux d'avant-match sont un peu lourdauds à la fin aussi il faut le dire.
Le "pilou-pilou", personnellement je n'en peux plus (avec la guéguerre ridicule pour qui devait le chanter, on revoit de nouveau un type au faciès très étrange qui n'a visiblement que ça pour exister sur la Rade), je coupe le son désormais.
L'hymne de la Pena, ça commence à bien faire cette "sanctuarisation"... On n'est pas à la messe, on vient voir un match de rugby, c'est génial au stade de chanter, mais on n'est pas obligés d'absolument tout caler sur le chant côté TV, et ça vaut pour la Honhada, c'est bon, restons détendus avec tout cela...
On sait que ça crée de bonnes images, une ambiance, de la ferveur, mais ça va en devenir "religieux", "sacré", stop à tout ça...
A Liverpool aussi ils me fatiguent parfois avec le "You'll never walk alone" (et j'adore ce club, son Histoire, etc)... Alors que pendant l'hymne du Barça ou de je ne sais où ils 'en fichent, les mecs jacassent côté télé, et personne n'en meurt...
J'adore quand tout cela est spontané, mais on va pas s'obliger à TOUT aligner sur cela non plus hein... Ce ne sont pas des hymnes nationaux, bientôt ça va être l'armée, il va falloir saluer le blason du club en arrivant au stade !!
Abasedepaupaupau a écrit :McCaw a écrit :Tous ces cérémoniaux d'avant-match sont un peu lourdauds à la fin aussi il faut le dire.
Le "pilou-pilou", personnellement je n'en peux plus (avec la guéguerre ridicule pour qui devait le chanter, on revoit de nouveau un type au faciès très étrange qui n'a visiblement que ça pour exister sur la Rade), je coupe le son désormais.
L'hymne de la Pena, ça commence à bien faire cette "sanctuarisation"... On n'est pas à la messe, on vient voir un match de rugby, c'est génial au stade de chanter, mais on n'est pas obligés d'absolument tout caler sur le chant côté TV, et ça vaut pour la Honhada, c'est bon, restons détendus avec tout cela...
On sait que ça crée de bonnes images, une ambiance, de la ferveur, mais ça va en devenir "religieux", "sacré", stop à tout ça...
A Liverpool aussi ils me fatiguent parfois avec le "You'll never walk alone" (et j'adore ce club, son Histoire, etc)... Alors que pendant l'hymne du Barça ou de je ne sais où ils 'en fichent, les mecs jacassent côté télé, et personne n'en meurt...
J'adore quand tout cela est spontané, mais on va pas s'obliger à TOUT aligner sur cela non plus hein... Ce ne sont pas des hymnes nationaux, bientôt ça va être l'armée, il va falloir saluer le blason du club en arrivant au stade !!
L’hymne du Barça est peut être pas incroyable, mais critiquer le « you’ll’never walk alone » de liverpool alors là les bras m’en tombent…c’est pas un hymne national mais le but est le même, je ne suis pas allé à anfield mais je pense que ce doit être la même émotion que murrayfield. Continuons à chanter, on ne peut pas imposer contrairement à ce que tu sembles dire, des hymnes ou des traditions. Si ça prend c’est que c’est bien, point. Qui sommes nous pour dire que pilou pilou c’est naze? Moi aussi ça me gave la peñz baiona, mais c’est bien le but, de représenter le club, créer de la rivalité et in fine occuper nos esprits à des choses un peu moins mortifères que l’ambiance globale de l’existence humaine.
Abasedepaupaupau a écrit :McCaw a écrit :Tous ces cérémoniaux d'avant-match sont un peu lourdauds à la fin aussi il faut le dire.
L’hymne du Barça est peut être pas incroyable, mais critiquer le « you’ll’never walk alone » de liverpool alors là les bras m’en tombent…c’est pas un hymne national mais le but est le même, je ne suis pas allé à anfield mais je pense que ce doit être la même émotion que murrayfield. Continuons à chanter, on ne peut pas imposer contrairement à ce que tu sembles dire, des hymnes ou des traditions. Si ça prend c’est que c’est bien, point. Qui sommes nous pour dire que pilou pilou c’est naze? Moi aussi ça me gave la peñz baiona, mais c’est bien le but, de représenter le club, créer de la rivalité et in fine occuper nos esprits à des choses un peu moins mortifères que l’ambiance globale de l’existence humaine.
psyvert a écrit :Je vous conseille le petit encart de Vincent Franco dans le midol
Il met en avant la qualité du match du club du stade et du public.... Petit article très agréable à lire
Autre petit bonbon/
Franco est un des rares avec L Labit du Midol a toujours nous mettre en avant...
Mn 1 à 12
https://www.youtube.com/watch?v=i6TGHcFulpg
canto7king a écrit :Pour celles et ceux qui ne veulent pas regarder Camping Paradis ce soir à la télé et qui ne savaient pas trop quoi faire, le match de samedi est comme tous les lundis disponible sur myrugby, sans les commentaires de C+ mais avec uniquement les sons de l'arbitre et du stade ! Comme d'hab' je vous mets le lien ci-dessous, en rappelant si c'est encore nécessaire qu'il faut juste se créer un compte (gratuit) sur le site de la LNR pour pouvoir avoir accès aux replays des matchs !
>>>> https://top14.lnr.fr/videos/replay-match
Bon visionnage !![]()
Sectionforever a écrit :Merci, je le ferai pour la finale gagnée au Stade de France.
canto7king a écrit :Sectionforever a écrit :Merci, je le ferai pour la finale gagnée au Stade de France.
![]()
![]()
Tu m'as l'air d'être quelqu'un de très patient...!!![]()
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »