BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Djipi
Président de club
Président de club

Re: BARRAGE SECTION PALOISE - RACING 92

Messagepar Djipi » 14 Juin 2026 23:46

canto7king a écrit :
Djipi a écrit :mais il en faudrait plus encore si Mr Total a un peu de marge vu nos résultats, comme promis.
Surtout que si on veut jouer la coupe d Europe en plus il va falloir avoir du répondant.

TOTALENERGIES peut bien rajouter au pot que ça ne changera pas le fait que nous arrivons au taquet du salary-cap ! Piqueronies l'avait dit il y a quelques semaines ...

Alors franchement si tel est le cas j aimerai bien qu on m explique comment font le stade toulousain et ubb pour ne citer qu eux !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 14 Juin 2026 23:59

jipé a écrit :
zem34 a écrit :En tant qu'observateur neutre, supporteur du Mhr, je voulais vous faire part de mon sentiment...

Ton analyse est lucide, je ne vois pas beaucoup de points sur lesquels je pourrais apporter de la contradiction.
Ce qui la rend d'autant plus crédible c'est ton regard neutre et sans indulgence.

Oui, clairement nous avons un déficit de puissance devant.
Nous aurions pu gagner hier soir mais je pense que cela aurait été l'arbre qui cache la forêt.
Je pense également que nos stratégies de jeu ont été bien étudiées par nos concurrents et que nous avons manqué de solutions innovantes.
Il me semble également que nous arrivons un peu usés, fatigués par un hiver pendant lequel nous avons fourni bon nombre de joueurs à l'EDF, les 3 équipes qui rejoignent le Stade-Toulousain en 1/2 finale arrivent avec beaucoup de fraicheur au bon moment.

Pour la saison prochaine, les arrivées de Pesenti, Vergnes-Taillefer, les retours d'Hewat et d'Isa devraient apporter de la puissance au pack.
Mais je suis d'accord sur la fragilité de notre 1ère ligne : Seneca, qui pour moi est la doublure de Kaulashvili a trop souvent été blessé pour pouvoir le soulager, idem à droite, Laclayat a été beaucoup utilisé et la rotation entre Papidze et Tokolahi qui sont de solides gaillards n'a pas tourné à plein régime.

Bonne chance à ton équipe pour la suite.

Oui, tout pareil que Jipé concernant les propos de Zem34. J'en pense peu ou prou la même chose. On a fait le choix de piliers mobiles pour la plupart, c'est notre philosophie de jeu, c'est ainsi. Il faudra peut être réduire un peu la voilure et avoir + de "mixité" dans les profils à l'avenir....

Après, c'est sûr qu'on a paru les plus émoussés sur la fin de saison parmi les qualifiés, pour les raisons évoquées par Jipé. Là aussi, je pense qu'on ne s'attendait pas forcément à avoir autant de types appelés en EdF, et ça nous a suffisamment désorganisé au creux de l'hiver pour qu'on le paye sur la fin. Je pense que pour la saison prochaine, tout cela sera pris en compte par le staff, et qu'on le gèrera mieux.

Pour les recrutements en piliers, les tractations vont débuter dès le 1er juillet car des fins de contrat à foison l'an prochain.... Ça va bouger. En attendant, il faut continuer ainsi et avec les forces que représentent nos premières lignes en attaque, et espérer que l'on puisse avoir + de rotation l'an prochain, et donc moins de blessures. :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 15 Juin 2026 0:01

poy a écrit :
djers a écrit :
Dumdum64 a écrit :Quand je vois les touches pas droite de Ruiz avec l’usap non sifflée par Blasco, ils font vraiment ce que ils veulent quand même nos hommes en vert

Oui, incroyable les touches pas droites de Perpi non sifflées par blasco….

C'est clair !!
Et clair aussi que les hommes en noir font trop souvent ce qu'ils veulent ce qui pose un réel problème.

On en revient à l'arbitrage électronique pour tout ce qui concerne ce genre de décisions sujettes à interprétation.... :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 15 Juin 2026 0:06

Djipi a écrit :Alors franchement si tel est le cas j aimerai bien qu on m explique comment font le stade toulousain et ubb pour ne citer qu eux !

Hé oui.... :D

Hé bien ils font quelques montages financiers au Luxembourg, en Polynésie ou dans le Delaware.... :grin:

Ah, et ils font aussi des contrats d'image à quelques joueurs par représentation, mais ils oublient de les faire représenter justement ! :lol: :fouet:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Juin 2026 0:07

Je pense que le retour de Baptiste dont j'ai été le premier à douter faire un bien fou...
Le type à de l'expérience est rugueux à souhait met encore des timbres comme ce soir (pas sur que Manyanara serait passé avec lui) et surtout s'est super discipliné...

Avec Jimi lui et Capeli lâché par les blessures éventuellement Brent ou Piquette (très déçu par lui) on a un sacré poste 5
En plus il me semble qu'il peut jouer 4 parfois

Voyons aussi si le discours un peu différent du nouveau coach des avants change la dynamique
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
picsou
Top14
Top14

Messagepar picsou » 15 Juin 2026 0:12

psyvert a écrit :Je pense que le retour de Baptiste dont j'ai été le premier à douter faire un bien fou...
Le type à de l'expérience est rugueux à souhait met encore des timbres comme ce soir (pas sur que Manyanara serait passé avec lui) et surtout s'est super discipliné...

Avec Jimi lui et Capeli lâché par les blessures éventuellement Brent ou Piquette (très déçu par lui) on a un sacré poste 5
En plus il me semble qu'il peut jouer 4 parfois

Voyons aussi si le discours un peu différent du nouveau coach des avants change la dynamique

Pesenti a souvent joué 8 chez nous avant d' être repositionné en 2 nde ligne.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »