J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6796
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 07 Jan 2024 12:43

Bon ce match est passé et restera dans les annales de la sodomie arbitrale... :shock: :oulala1: :oulala1: comme dirait Mourad
Une erreur comme contre Castres même malhonnête cela passe, un enfumage avec l'attitude qui va avec comme celle de Ramos là cela ne peut pas passer

Maintenant j'espère que le club va en rediscuter avec les arbitres et les patrons de l'arbitrage...et pourquoi pas avec Garcès lors de la mise au point.
A la limite j'aimerais. presque que Nicoud soit cité et qu'il s'y rende avec les vidéos de toutes les erreurs et malhonnêteté de Ramos et Praderie (avec en plus un collector fait de l'essai de Beka à Toulon mis en perspective avec lui de Ruru à Oyo et du non essai de Decron / à celui de ce we je ne sais plus où...)

Il est important de le faire à mon avis car dans les monuments en péril à sauver le MHR risque d'être porté par ces messieurs les fumeurs de pipe qui n'oseront pas s'opposer à Laporte et "l'echaffaudiste" ... et leur offriront des points.

L'entraineur d'Oyonnax sent venir le truc (en plus il va chez les basques) et commence la pression ...

Un victoire au MHR qui est passé juste contre Castres et n'a pas été flamboyant contre Lyon et on se relance (surtout que ce jour là les oppositions directes sont multiples : Bayonne Oyo/ Lyon Usap/ UBB SF/Castres Clermont/...)
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
picsou
Espoir
Espoir
Messages : 832
Enregistré le : 29 Déc 2019 18:11

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar picsou » 07 Jan 2024 12:46

jipé a écrit :
Le Druide a écrit :...
Le problème Jipé sur ce match et avec ce blaireau au sifflet c’est l’aura du capitaine d’en face.

Je suis d'accord avec toi mais ça n'empêche pas d'essayer de se mettre à la hauteur et d'être très présent.
Après, l'arbitre fait ce qu'il veut mais au moins tu dois exister auprès de ce genre de gugusse, essayer de t'imposer.
Sur le coup j'ai trouvé L.Whitelock très timoré.

S'il avait fait ça, peut-être que le résultat aurait été le même mais on aurait moins de regrets.


+ 1000.
Il n' y a pas un capitaine qui a le droit de parler avec l' arbitre et l' autre qui a l' obligation de se taire.
Je pense aussi que L.W a été un peu passif.
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 398
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar LOLISAM » 07 Jan 2024 12:48

jipé a écrit :J'ai mis Luke Whitelock sur le podium dans la rubrique "Hommes du match".
Il a été parfait, comme d'habitude, dans son rôle de joueur.
Par contre, en tant que capitaine (depuis les tribunes) je l'ai trouvé en dedans, moins présent auprès de l'arbitre, moins prompt à demander la vidéo ou à s'enquérir d'explications auprès de Ramos lorsqu'il sifflait des fautes (incompréhensibles) en notre défaveur.
Est-ce que l'impression est partagée par ceux qui ont vu le match à la TV (pas envie de regarder le replay... :oops: ).
Pourtant, après coup, c'était typiquement le genre de match dans lequel le capitaine a un rôle clef pour ne pas lui donner carte blanche.

Dans l'autre sens, j'ai en mémoire l'action qui amène la pénalité de Simmonds tapée sur le poteau : 2 ou 3 joueurs de la Rochelle viennent palabrer avec l'arbitre et contester sa décision, clairement ça méritait directement que l'arbitre les fassent reculer de 10 mètres supplémentaires !
La pénalité n'en n'aurait été que plus facile...
Mais que dalle !
On connaît la suite.


En fait il a plus ou moins joué son rôle auprès de l’arbitre, mais souvent en gardant ses distances ou dans des positions « discrètes » : en se replaçant, en se relevant d’un mail etc… Il n’a pas fait comme les grandes stars qui caressent les fesses des postiers, ou qui leur passent la main dans le dos, limite leur roulent une pelle, pour leur demander de revoir une action à la vidéo ou de bien regarder les entrées sur le côté des mauls etc…
Bon, maintenant, s’il faut mettre des doigts au … des arbitres pour se faire respecter, il va peut-être falloir changer la couleur de nos maillots…
Plus sérieusement pourquoi les « petits » clubs type Oyo, Perpi, nous, ou même l’ASM (à priori pas non plus dans les petits papiers des hommes en vert), ne s’associeraient pas dans une démarche constructive et étayée par des vidéos, pour monter à Paris et prouver par A+B qu’il y a bien différence de traitement, et que ça dessert la qualité du championnat et l’équité sportive ? Si l’action est collective il ne pourrait pas y avoir sanction, non ?
Parce que là, c’est vrai, on a vraiment envie de revenir aux années 70 où on crevait les pneus de la voiture de l’arbitre après avoir chié sur son pare-brise… dans le respect de l’éthique bien entendu.
:colere:
section84
Crabos
Crabos
Messages : 278
Enregistré le : 15 Sep 2021 19:18

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar section84 » 07 Jan 2024 12:50

Je me suis fait la même réflexion: top joueur mais trop "gentleman" avec les arbitres qui sont condescendants avec nous, comme l'autre saucisse hier!
Christ64
Crabos
Crabos
Messages : 402
Enregistré le : 06 Nov 2016 14:57

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Christ64 » 07 Jan 2024 13:04

une sortie médiatique serait maintenant une obligation pour un minimum de respect du club!!!!!
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2451
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar game_over » 07 Jan 2024 13:06

A un moment (et je me demande si ce n'est pas sur l'essai de Cancoriet), il s'avançait pour réclamer et il s'est fait jeter, de loin, probablement par un "c'est checké".
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM


Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar poy » 07 Jan 2024 13:28

L'Eclair a écrit :J'ai pris le temps pour réagir tellement j'étais écœuré par cet arbitrage, je n'en rajouterai pas.
Juste signaler que cela n'est pas passé inaperçu chez les forumeurs neutres
Sur le forum des Cybers https://www.cybervulcans.net/forum/topi ... nee/page-6
Sur celui de Toulouse http://www.forumst.net/topic/21859-top- ... /#comments
Sur celui de l'UBB https://www.allezunion.com/t3422p100-to ... res-matchs

Omau moins on peut pas dire qu'on est mauvais joueur.
J'ai du mal à m'y faire c'est injuste putain.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6796
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar psyvert » 07 Jan 2024 13:30

Ce n'est pas possible que cela passe comme cela...
Même sur le Fb du club des gars comme Christian Allias ancien trois quart de l'USCN et de la Section modèle de sportivité et de modération quand il jouait et entrainait y va de son commentaire
Christian Alias
Merci monsieur Ramos pour votre parodie d'arbitrage en fin de match ! Lamentable....

Evoquant la faute sur Sam

Si les anciens l'ont vu je pense que le club a vu aussi
Laisseront ils passer?
Modifié en dernier par psyvert le 07 Jan 2024 13:33, modifié 1 fois.
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
geryon
International
International
Messages : 1591
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar geryon » 07 Jan 2024 13:33

Je vois que l'hypothèse "on va se faire entuber par le clown de service à Montpellier" est dans nos esprits, elle nous hante
oui, c'est vrai
on va se faire entuber à Montpellier par l'arbitre parce qu'en face il y aura une grosse équipe ( ne l'oublions pas quand même : Serfontein, Willensee ne sont pas les chauffeurs du bus) qui doit remonter au classement et tout le monde a intérêt à ce que cette grosse équipe remonte au classement
Ne soyons pas dupes !
Cela dit, j'espère que le soir même du match à Montpellier, on viendra me dire que je suis un gros naze à écrire des couillardises et que je suis le Cassandre de service
cela signifiera que nous aurons gagné à Montpellier, mais !!!!!!!!!
I have a dream !!!!! on peut gagner !
PS : je voulais écrire un article au Merdol sur les incohérences arbitrales à l'heure où ils sont assistés par la vidéo, mais je renonce car ça ne sert à rien : Le ST, LR, le RCF ne seront jamais arbitrés comme l'Usap, Oyo et nous !
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9930
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 07 Jan 2024 13:48

Djipi a écrit :
poy a écrit :Je supporte plus ce silence du club vis à vis de l'arbitrage :mur:
On est des chiffes molles :colere:

Et oui. Mais nous on est des gentils et bien élevés à Pau. Pas un mot plus haut que l autre de crainte d en reprendre une saucée lors des prochains matches. Alors on sert de paillasson à tous ces malhonnêtes qui ont les yeux qui brillent devant LR, Toulouse et la clique.
Continuons à nous faire entuber en silence ça fait des années que ça dure, c est trop bien.


+ 100000, c’est insupportable :mur:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9930
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Jako de Pau » 07 Jan 2024 13:53

geryon a écrit :Je vois que l'hypothèse "on va se faire entuber par le clown de service à Montpellier" est dans nos esprits, elle nous hante
oui, c'est vrai
on va se faire entuber à Montpellier par l'arbitre parce qu'en face il y aura une grosse équipe ( ne l'oublions pas quand même : Serfontein, Willensee ne sont pas les chauffeurs du bus) qui doit remonter au classement et tout le monde a intérêt à ce que cette grosse équipe remonte au classement
Ne soyons pas dupes !
Cela dit, j'espère que le soir même du match à Montpellier, on viendra me dire que je suis un gros naze à écrire des couillardises et que je suis le Cassandre de service
cela signifiera que nous aurons gagné à Montpellier, mais !!!!!!!!!
I have a dream !!!!! on peut gagner !
PS : je voulais écrire un article au Merdol sur les incohérences arbitrales à l'heure où ils sont assistés par la vidéo, mais je renonce car ça ne sert à rien : Le ST, LR, le RCF ne seront jamais arbitrés comme l'Usap, Oyo et nous !


Mais c’est écrit d’avance que la Poste va nous laminer à Montpellier, car il faut sauver le soldat Montpellier comme il fallait, hier, sauver le soldat La Rochelle
Modifié en dernier par Jako de Pau le 07 Jan 2024 13:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar McCaw » 07 Jan 2024 13:54

La Rochelle is the new Biarritz : endroit de villégiature apprécié des médias, c'est "in", c'est "beau", c'est branché, c'est sexy, et je vais être extrêmement grossier, mais tout le monde dans le mundillo très bourgeois du rugby adore leur tailler des...
Vous m'avez compris.

Et ça fait connaisseur de les "supporter" dans le grand public (j'ai pas dit supporters de rugby) par rapport à des clubs habituellement en haut de l'affiche comme Toulouse, le Racing ou Toulon. On se démarque. Et on gagne souvent (ce qui peut être embêtant avec des clubs également très hype mais qui ne gagnent rien du tout en fin de saison).

On va faire un petit rappel historique : le Stade Rochelais, j'ai rien contre eux, mais c'est 0 Brennus pour le moment.
C'est 2 de moins qu'à Tarbes ou Mont-de-Marsan, 3 de moins qu'à Pau ou Bayonne, 4 de moins qu'à Toulon, 5 de moins qu'à Castres. Je ne sais plus très bien à Perpignan.
Je passe sur Grenoble, Montauban, Narbonne, et bien évidemment Béziers, Agen ou Biarritz...

C'est un club de très bonne qualité aujourd'hui, avec 2 Champions cup dans la besace et 2 finales de Top 14, mais bon, on va être gentils et arrêter de nous les briser comme si c'était incontournable depuis toujours dans le rugby français...
Alors ils l'auront oui le Brennus, ça fera comme Montpellier. Et au moins eux ont un public contrairement au MHR ou au Racing...

Mais j'en ai plein le cul de ce story-telling positif à fond autour de ce club alors que nous on est perçus comme le club lié à Total uniquement, on a joué et gagné avant cette ère hein, et il suffit de faire 25 kilomètres à la ronde autour du Hameau pour trouver 10 ou 12 clubs amateurs !
Si on parle de terroir rugby, c'est pas la Charente-Maritime qui vient en tête quand même, c'est pas la Haute-Garonne, les Landes ou le Tarn putain !
Du respect je vous prie.

Toute la semaine où nous a bassiné avec le fait qu'ils venaient, comme d'habitude, pour gagner à Pau, et que quelque part ce n'était pas l'équipe la mieux classée après 11 journées (quand même...) qui était la meilleure de cette saison...
Je ne suis pas gêné par le fait que les retours d'Alldritt et de Skelton au premier plan soient mis en avant (ils ont été bons), de la même façon qu'on nous survend Sam Whitelock ou Gailleton (je ne parle pas de leur niveau sportif du moment), j'arrive à comprendre qu'on dise que c'est une équipe qui cherche un résultat positif dehors et peut l'obtenir, mais pour cela il faudrait qu'ils pratiquent un bon rugby et soient performants.
Or, ce n'est pas le cas précisément cette saison. Ils ont eu du cul contre Bayonne à Deflandre (ça fait partie du jeu, pas de souci), et ils bénéficient d'une impasse complète de Toulouse la semaine dernière, sans ça, le classement ne serait pas top, ils le savent, ne se mentent pas, et en Champions cup le sceptre est en danger, on verra comment ça se passera.

Mais là il est clair que le Stade rochelais est très neutre dans son rendement actuel. Cancoriet leur fait du bien, Botia, Alldritt et Reus aussi, d'autres ont été au niveau et ont fait avancer leur équipe en attaque ou défense, les rucks ont été plus clairs et nets pour eux (avec des décisions contestables mais que je peux admettre plus ou moins...), la conquête plutôt bonne (je ne parlerai pas de certaines mêlées) mais sinon, une mi-temps complète absolument inintéressante, pour pareil effectif, sur un match coché comme à gagner, ça laisse songeur... Ils peuvent se satisfaire de marquer 30 points, mais dans pareilles conditions, mouais.

Cette histoire existe très souvent pour Toulouse, on le sait. Ou le Stade Français des grosses saisons, là on a eu la version "atlantique" de tout cela, un contexte pénible, après une contre-performance paloise en plus, et un passage plus moyen depuis quelques semaines de la Section (les grosses équipes retrouvent tout leur effectif et leurs automatismes).

Après, toutes les erreurs paloises, tactiques et techniques n'ont pas à être passées sous silence. Mais sans s'apesantir sur l'arbitre qui a été très mauvais avec ses collègues (les fois où je parle de manière tranchée de cet aspect du jeu doivent se compter sur les doigts d'une main en presque 20 ans de forum), oui il a eu une incidence sur le résultat final.
Et ça me fait chier aujourd'hui, mais la saison doit désormais être tournée vers le bétonnage du maintien et si ça se passe bien vers le fait de se projeter vers la 8ème place si on le peut. On a le MHR et le CO après le break européen, c'est pas de la tarte putain...

J'espère que quand même tout le monde retiendra que désormais les matches contre le Stade rochelais sont de nouveau à aborder comme des matches très ardents, et que c'est un club qui nous gêne énormément. 6 défaites de rang au Hameau, on est devenus leur "chose", c'est inadmissible (heureusement qu'on avait su gagner à Deflandre en octobre 2022 quand même).

Bon, passons vite, mais j'espère qu'on se passera les nerfs en championnat à Montpellier, mais là aussi, il va falloir sauver le soldat héraultais je sens...
"En 1ère main !!!!!"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Chris » 07 Jan 2024 14:27

C’est tres compliqué de raler contre les arbitres : plsu tu rales plus tu te fais enfler (a part les mecs au dessus comme trainini ou raynal par exemple). Ramos c’etait la baise assuree (on en parlait avant le match, cela a ete pire que prevu).
Piqueronnies fait le choix de pointer nos carences sans parler de l’arbitrage, c’est probablement la meilleure strategie pour le club. Inutile de s’etaler dans la presse (celanayrait un effet contraire), faire un montage video et l’envoyer aux interesses oui en échangeant , sans mediatiser… Pour la notoriete globale, faudrait soit qu’on fournisse l’EdF, soit que notre sponsor majeur devienne sponsor majeur du rugby national, ca nius relettrait bien sur la carte, car projet jeune, piqueronies ou Sam W ca ne suffit pas (quand je vois comment ramos zappe sam whitelock se plaignat car il se fait prendre le bras sur une touche, plus simple de faire des bras d’honneur ou public ou demander un pin’s parlant d’aldeitt oj su*et o’gara… bref…).
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 129
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar Abasedepaupaupau » 07 Jan 2024 14:32

La supposée hype médiatique et les gros pardessus n’ont pas empêché le BO de descendre deux fois en 10 ans, et de s’enliser comme n’importe qui en proD2
De se dire que la section va perdre à Montpellier parce que le complexe arbitro médiatique veut sauver le MHR me semble relever au pire du complotisme, au mieux de la paresse intellectuelle.

La personne lambda qui n’a pas canal et ne supporte pas une équipe précise a pu voir combien de matches de la rochelle sur la 2 depuis 7-8 ans? Combien de la section? Je le déplore mais c’est comme ça, alldritt botia et cie sont archi connus et populaires, peut-être ça trotte dans la tête des arbitres aussi.
Leur stade est rempli d’abonnés, c’est plus difficile d’avoir un ticket à deflandre qu’une place au port d’arcachon, grand bien leur fasse.

Je n’ai aucun doute sur le fait qu’on puisse gagner à montpellier dans trois semaines. Je pense même que si ils veulent faire un top6 ils vont plus pouvoir se réfugier derrière l’invincibilité au hameau et cont lâcher les’chiens.
chamalow

Re: J12: SECTION PALOISE / LA ROCHELLE

Messagepar chamalow » 07 Jan 2024 15:51

Djipi a écrit :
poy a écrit :Je supporte plus ce silence du club vis à vis de l'arbitrage :mur:
On est des chiffes molles :colere:

Et oui. Mais nous on est des gentils et bien élevés à Pau. Pas un mot plus haut que l autre de crainte d en reprendre une saucée lors des prochains matches. Alors on sert de paillasson à tous ces malhonnêtes qui ont les yeux qui brillent devant LR, Toulouse et la clique.
Continuons à nous faire entuber en silence ça fait des années que ça dure, c est trop bien.

La seule fois que Piqueronies a serrer un peu fort la main d'un arbitre on se souvient de ce qu'il a pris !! Donc silence

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités