J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3002
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar winnetou » 24 Avr 2023 20:48

canto7king a écrit :
sacapuces a écrit :
Au frigo : Robson et Henry


Ouh la, mais tu n'y penses pas...!! :? :shock:

Il est interdit de dire ici que ce Monsieur Henry doit être sorti du groupe ! Allons voyons, un peu d'humanisme quand même, le pauvre... Il a eu des soucis familiaux, donc il faut le réconforter, donc il faut lui montrer qu'on compatit à sa peine, donc il faut le faire jouer sinon ce serait la double peine et de la discrimination envers des personnes affectées mentalement ! Et à la Section, on est humain avant tout, donc on fera jouer ce Monsieur Henry quoiqu'il en coûte, car il en va de notre réputation ! :yes:

Je ne veux donc plus lire de telles incartades ! C'est gravé dans le marbre et c'est comme ça, épicétou ! Monsieur Henry il est bon et il est gentil, Monsieur Debaès il est jeune et il est méchant (et en plus il sait pas buter qu'ils ont dit), voilà ce que je veux lire désormais ! Donc tu copies ceci 100 fois s'il te plaît ! Merci pour lui. :twisted:

:arrow: :dehors:


Henry (comme d'autres samedi) à bien foiré son match ,il est à l'image de la Section capable du meilleur comme du mauvais, d'ailleurs peut être un lien de cause à effet.
Par contre il nous a quand même sorti quelques prestations XXL,la victoire à Anoeta est un peu grâce à lui et je crains qu'à l'heure actuelle il reste ce que nous avons de mieux en magasin.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar poy » 24 Avr 2023 21:19

winnetou a écrit :
canto7king a écrit :
sacapuces a écrit :
Au frigo : Robson et Henry


Ouh la, mais tu n'y penses pas...!! :? :shock:

Il est interdit de dire ici que ce Monsieur Henry doit être sorti du groupe ! Allons voyons, un peu d'humanisme quand même, le pauvre... Il a eu des soucis familiaux, donc il faut le réconforter, donc il faut lui montrer qu'on compatit à sa peine, donc il faut le faire jouer sinon ce serait la double peine et de la discrimination envers des personnes affectées mentalement ! Et à la Section, on est humain avant tout, donc on fera jouer ce Monsieur Henry quoiqu'il en coûte, car il en va de notre réputation ! :yes:

Je ne veux donc plus lire de telles incartades ! C'est gravé dans le marbre et c'est comme ça, épicétou ! Monsieur Henry il est bon et il est gentil, Monsieur Debaès il est jeune et il est méchant (et en plus il sait pas buter qu'ils ont dit), voilà ce que je veux lire désormais ! Donc tu copies ceci 100 fois s'il te plaît ! Merci pour lui. :twisted:

:arrow: :dehors:


Henry (comme d'autres samedi) à bien foiré son match ,il est à l'image de la Section capable du meilleur comme du mauvais, d'ailleurs peut être un lien de cause à effet.
Par contre il nous a quand même sorti quelques prestations XXL,la victoire à Anoeta est un peu grâce à lui et je crains qu'à l'heure actuelle il reste ce que nous avons de mieux en magasin.

D'accord avec toi Winnetou :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7129
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar Ponson » 25 Avr 2023 11:50

chamalow a écrit :
Oloron a écrit :
Ponson a écrit :Ici tout le monde sera content, forum de nouveau calme suite au maintien.

Puis on nous annoncera quelques recrues et on passera 2 mois à se chicailler sur untel et untel, sur des 15 majeurs qui n'en seront pas, sur la descente sûre et certaine jevousleditdepuis8ans, sur les espoirs, sur les bons matchs amicaux.

Et bis repetita l'année prochaine


ça fait rêver cette ambition démesurée :lol: :lol:

:lol: :lol: :sante:


Pas faux mais on est pas responsable de cela qui ici n'aimerait pas que ça change ????? On est quand même de bonne composition ..


La question n'est pas d'être ou ne pas être de bonne composition, on ne parle quand même que de rugby, mais d'objectiver un peu les choses.

On est la 36ème agglo de france, Pau la 65ème ville, dans un terroir à très forte concurrence rugbystique.

Dans un rayon d'environ 150km autour de nous Biarritz, Bayonne, Mont de Marsan, Dax, Auch, Tarbes, Agen, Toulouse, Colomiers qui ont tous des clubs pros.
Je ne parle même pas des anciennes gloires, Bagneres, Oloron, Tyrosse, Lourdes (...)

Sur tout ce petit monde on est 3 en Top 14.
On peut même pondérer ça en regardant que depuis notre retour en élite en 2015, nos si brillants et merveilleux voisins bayonnais ont passé 4 saison en pro D2 quand nous en faisions 8 sans interruption.

Alors oui rien n'est parfait, tout peut-être amélioré, mais il n'empêche que NOUS on a :

Un stade neuf
La 10-12 ème équipe de rugby française
Des internationaux
Une visibilité nationale er une légitimité que personne de sérieux ne remet en question
Une équipe capable de gagner (et de perdre oui) contre n'importe quel cador.
Un budget cohérent et correctement géré

Et il y a, en France, bien plus de supporters qui voudraient être à notre place que l'inverse.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Super12
Super12
Messages : 1965
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar 3BDC » 25 Avr 2023 12:23

kikou64 a écrit :On verra bien l'équipe qui sera alignée , le manager la validera le mercredi soir ou bien à la mise en place du vendredi ...

Par contre pour leur déplacement depuis l'hôtel Novotel pas besoin du confort hight tec vert foncé , le vieux Bus suffira :grin: pour s'imprégner de l'atmosphère des anciens pro qui y sont montés :) .

Sinon on peut aller les chercher à plusieurs voitures, et leur parler du pays pendant le trajet…. :grin:
laurent81
Ecole de rugby
Messages : 1
Enregistré le : 24 Avr 2023 18:00

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar laurent81 » 25 Avr 2023 14:49

L'USAP peut largement aller taper le CO chez eux sur un match de la mort.

je ne suis pas sur que l'usap viendra "largement" nous taper,c'est jamais trés bon de faire des supputations sur le comportement de telle ou telle équipe....et comme l'on dit le mieux est toujours de compter sur soi avant tout :wink: ...aprés désolé mais le co est sur une bonne dynamique
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14477
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar L'Eclair » 25 Avr 2023 15:09

laurent81 a écrit :
Quelqu'un a écrit :L'USAP peut largement aller taper le CO chez eux sur un match de la mort.

je ne suis pas sur que l'usap viendra "largement" nous taper,c'est jamais trés bon de faire des supputations sur le comportement de telle ou telle équipe....et comme l'on dit le mieux est toujours de compter sur soi avant tout :wink: ...aprés désolé mais le co est sur une bonne dynamique

Oui tu as raison. Mais en même temps l'avis d'une personne n'est pas l'avis d'un forum. Ce d'autant plus que comme d'autres je ne partage pas du tout ce sentiment.
C'est pour cela que, si je peux me permettre, je t'encourage à citer la personne à qui tu réponds, là on a l'impression que tu parles à tout le monde. C'est très simple. Je l'ai fait pour toi dans mon message.

Sur le fond, perso je m'en fous............. jusqu'à la dernière journée si on a besoin :D

Pour l'instant je pense surtout à battre le CO ce qui nous permettrait probablement de nous maintenir et dans mon esprit viendrait compenser l'essai refusé du match aller qui nous valait la victoire et qui nous a été refusé en dépit de la règle par un arbitre incompétent. A l'arrivée sans cette incroyable injustice, nous serions à 45 points (et vous à 46) et on aurait moins le feu aux fesses (et on aurait probablement fait une meilleure saison).
J'avoue je que l'ai toujours en travers :wink:
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6793
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar psyvert » 25 Avr 2023 15:16

L'Eclair a écrit :
laurent81 a écrit :
Quelqu'un a écrit :L'USAP peut largement aller taper le CO chez eux sur un match de la mort.

je ne suis pas sur que l'usap viendra "largement" nous taper,c'est jamais trés bon de faire des supputations sur le comportement de telle ou telle équipe....et comme l'on dit le mieux est toujours de compter sur soi avant tout :wink: ...aprés désolé mais le co est sur une bonne dynamique

Oui tu as raison. Mais en même temps l'avis d'une personne n'est pas l'avis d'un forum. Ce d'autant plus que comme d'autres je ne partage pas du tout ce sentiment.
C'est pour cela que, si je peux me permettre, je t'encourage à citer la personne à qui tu réponds, là on a l'impression que tu parles à tout le monde. C'est très simple. Je l'ai fait pour toi dans mon message.

Sur le fond, perso je m'en fous............. jusqu'à la dernière journée si on a besoin :D

Pour l'instant je pense surtout à battre le CO ce qui nous permettrait probablement de nous maintenir et dans mon esprit viendrait compenser l'essai refusé du match aller qui nous valait la victoire et qui nous a été refusé en dépit de la règle par un arbitre incompétent. A l'arrivée sans cette incroyable injustice, nous serions à 45 points (et vous à 46) et on aurait moins le feu aux fesses (et on aurait probablement fait une meilleure saison).
J'avoue je que l'ai toujours en travers :wink:



De toutes manières en étant logique un tant soit peu .
Ou le CO perd contre nous et on est plus à l'aise (+'4) et là il m'étonnerait fort que le CO qui aurait un peu plus chaud aux fesses laisse les Catalans les battre (sans compter cette envie de garder leur jardin propre)
Soit ils nous battent et les 6 premières places seront possibles pour eux (comme ils ne feront pas la même erreur que nous à Brive) et là l'Usap aura peu de chance de gagner..

Les seuls qui me posent question c'est las Toulousains, mais s'ils perdent contre le Leinster ils voudront se venger sans avoir à s'économiser

De toutes façons battons le CO et MHR et cela ira
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2081
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar Chris » 25 Avr 2023 21:35

Je vois l’usap gagner 2 matchs donc on doit en faire autant.

Oui je mettrai Henry en 10, il nous sort un gros match contre Bayonne, et oui il est passé a cote a brive, mais me semble que c’etait pas le seul, meme si probablement le pire. Pour des matchs a enjeux, desole mais debaes et mondinat c’est pas non plus des assurances tous risques par manque d’experience surtout contre une equipe casse couilles comme le co.
Idem a la melee, globalement Daubagna est lent, la il a ete dynamique, et robson est globalement bon. On a quand meme de
bons joueurs…
En gros, la versatilité sur ce forum (champion du monde apres anoeta, la pire de nationale apres brive), c’est parfois digne d’un
forum de foot. Meme si on a le deoit d’etre decus évidemment.
Le top14 est super releve, on n’a pas remplace hastoy et GHB, et
Bcp de blesses (JJ en tete, et maintenant Metz manque bcp aussi) et on joue un CO lancé comme une formule 1.
On verra a la fin, et l’encadrement est pret et envisage un barrage, car faut etre realiste et tout est ouvert (et moi aussi je
vois l’usap gagner a castres a la derniere journee).

Pour autant, a nous de gagner au Hameau.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14531
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar McCaw » 25 Avr 2023 21:52

Robson et Henry nous doivent et se doivent une revanche. Ils seront dans les 23, mais on n'est pas obligés de démarrer avec eux.

Mondinat peut être associé à Daubagna, après c'est un peu con à dire après le gros "fail" de ZH à Brive, mais on perdrait peut-être en qualité de but. Peut-être, j'en sais rien, je ne suis pas medium.
Contre l'ASM on a été bien contents d'avoir enquillé...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar olivier67 » 27 Avr 2023 8:18

McCaw a écrit :Robson et Henry nous doivent et se doivent une revanche. Ils seront dans les 23, mais on n'est pas obligés de démarrer avec eux.

Mondinat peut être associé à Daubagna, après c'est un peu con à dire après le gros "fail" de ZH à Brive, mais on perdrait peut-être en qualité de but. Peut-être, j'en sais rien, je ne suis pas medium.
Contre l'ASM on a été bien contents d'avoir enquillé...


A mon avis on jouera avec Daubagna et Henry. Robson et peut être Mondinat ou Debaes seront remplaçants.
On devrait retrouver une paire de centre Manu-Gailleton et notre triangle arrière inchangé.
Devant, j'espère que Gorgadze et Metz seront de retour et que Ducat ne sera pas suspendu. J'attends cependant beaucoup plus de ce dernier notamment dans le jeu.
Enfin, Castres aura certainement des absents en 1ère ligne(Barlot, Houkpatin et peut être Chilachava....) il serait de bonne augure d'insister un peu en mêlée et sur les groupés pénétrants....
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4024
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar FAN DE » 27 Avr 2023 8:34

Hier à l'entrainement à Ger il n'y avait pas Gorgadze et Metz
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2244
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar olivier67 » 27 Avr 2023 8:48

FAN DE a écrit :Hier à l'entrainement à Ger il n'y avait pas Gorgadze et Metz


On va espérer très fort pour qu'ils reprennent la semaine prochaine :sante:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4203
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar mat6483 » 27 Avr 2023 10:04

Je trouverais complétement incohérent de démarrer avec Mondinat en 10
Il rentre à peine de blessure, il a fait 3 matchs en poule d’accession Espoir et surtout, n'a aucune titularisation en Top 14. Il jouait déjà très peu quand il était en bourre, je vois mal SP le mettre d'entrée.
On lui mettrait une pression incroyable sur les épaules alors qu'il ne doit pas encore être à 100%, et même si Zack part ce serait un énorme désaveu pour lui.
Il s'est loupé à Brive, comme d'autres, mais il nous a sauvé d'autres matchs, et j'espère en sauvera d'autres.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 9929
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar Jako de Pau » 27 Avr 2023 21:37

mat6483 a écrit :Je trouverais complétement incohérent de démarrer avec Mondinat en 10
Il rentre à peine de blessure, il a fait 3 matchs en poule d’accession Espoir et surtout, n'a aucune titularisation en Top 14. Il jouait déjà très peu quand il était en bourre, je vois mal SP le mettre d'entrée.
On lui mettrait une pression incroyable sur les épaules alors qu'il ne doit pas encore être à 100%, et même si Zack part ce serait un énorme désaveu pour lui.
Il s'est loupé à Brive, comme d'autres, mais il nous a sauvé d'autres matchs, et j'espère en sauvera d'autres.


En phase avec toi
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5823
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J24 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar poy » 27 Avr 2023 21:43

olivier67 a écrit :
McCaw a écrit :Robson et Henry nous doivent et se doivent une revanche. Ils seront dans les 23, mais on n'est pas obligés de démarrer avec eux.

Mondinat peut être associé à Daubagna, après c'est un peu con à dire après le gros "fail" de ZH à Brive, mais on perdrait peut-être en qualité de but. Peut-être, j'en sais rien, je ne suis pas medium.
Contre l'ASM on a été bien contents d'avoir enquillé...


A mon avis on jouera avec Daubagna et Henry. Robson et peut être Mondinat ou Debaes seront remplaçants.
On devrait retrouver une paire de centre Manu-Gailleton et notre triangle arrière inchangé.
Devant, j'espère que Gorgadze et Metz seront de retour et que Ducat ne sera pas suspendu. J'attends cependant beaucoup plus de ce dernier notamment dans le jeu.
Enfin, Castres aura certainement des absents en 1ère ligne(Barlot, Houkpatin et peut être Chilachava....) il serait de bonne augure d'insister un peu en mêlée et sur les groupés pénétrants....

Oui Ducat sera peut-être suspendu mais quand on voit sa prestation samedi, il fait parti pour moi des 3 ou 4 joueurs qui ont failli.
Grosse faillite en touche depuis deux matchs, peu tranchant de le jeu courant et très souvent pénalisé en défense. Non Ducat n'est pas dans sa meilleure forme c'est le moins que l'on puisse dire. Il doit peser beaucoup plus sur le jeu.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Kran_torgnol et 33 invités