canto7king a écrit :La 1ère fois qu'il déraille ? Heuuuuu comment dire....
Ben des rumeurs qui viennent de la ville, j'en ai entendu aussi concernant d'autres joueurs. Je ne sais pas si elles sont vraies. Ce que je dis c'est que quand il s'agit de comportements délictueux de la part de sportifs à cause de l'alcool, on est beaucoup plus coulant.
Le jour où Cécillon, ivre, a tué sa femme, on s'est rendu compte que sa violence alcoolisée durait depuis des années, qu'il cassait la gueule à n'importe qui et que le club et même la police fermaient les yeux ou arrangeaient le coup depuis longtemps et surtout que tout le monde à Bourgoin savait qu'il ne fallait pas le croiser quand il avait bu.
Avant Mendoza, on sait bien qu'il y a eu de nombreuses autres affaires impliquant des joueurs de l'EDF lors de déplacements à l'étranger, peut-être même plus graves que celle qui a impliqué Jegou et Auradou. Mais il a fallu que cette histoire éclate au grand jour pour qu'on entende enfin parler de charte ou de protocoles stricts d'encadrement des jeunes joueurs en tournée. Comme si les "affaires" avaient commencé en 2024. Simplement, quand il s'agit d'alcool, ça va, c'est culturel.
C'est la première fois que j'entends parler du "cas" Hewat. C'est ce que je voulais dire. Tu as l'air d'en savoir plus sur les comportements problématiques de ce joueur. Dont acte, je veux bien te croire et si c'est le cas, ok pour la sévérité.