J.4 : SECTION PALOISE / LYON

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.4 : SECTION PALOISE / LYON

Messagepar McCaw » 24 Sep 2025 9:49

C'est sûr que face à Montauban et Paris, ils ont affiché eux aussi des défauts, strictement aucune n'équipe n'a complètement réussi son entame de championnat...
Et contre le Racing, c'est vrai que les Franciliens étaient aux fraises. Mais les Rhodaniens étaient prêts eux.

Pas de confiance excessive à avoir de notre part, mais on ne joue pas contre les Springboks, faut aussi se le dire... Mais ces équipes en confiance, avec du talent partout, c'est très dangereux.
tiësto
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar tiësto » 24 Sep 2025 10:04

Abasedepaupaupau a écrit :Il s’étaient mordus les doigts d’avoir fait tourner contre nous au printemps, je ne les vois pas « lâcher » ce match. Ça devrait etre spectaculaire !

Oui on leur a flingué la fin de saison et je pense qu'ils s'en souviennent.

Ils vont venir avec tout le matos dispo et c'est bien épais devant ( Guillard quel joueur !). La perte de Niniashvili a également été compensée. Bref c'est un effectif homogène avec quelques facteurs X, pas encore à plein rendement mais on aura pas la partie facile.
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 24 Sep 2025 10:27

canto7king a écrit : Le leader doit tomber ! :sante:

On doit prendre sa place :!:

Et on annonce la prolongation de Gailleton pour 10 ans en suivant :sante: 8) 8) 8)
Et tout le monde pense "chaque fois qu'on peut faire un joli truc .... on se plante :mur: "
C'est le moment de montrer notre évolution :!:
Image
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 24 Sep 2025 12:15

On l’a bien montré la saison dernière en battant La Rochelle dans un contexte décisif, je ne pense pas cela. On a fait une mauvaise mi temps (et encore pas toute la mi temps) à Clermont, on ne va pas s’effondrer…c’est bien d’accueillir le premier, on peut prendre sa place, on serait à 3/4 victoires, on a tout à gagner.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 24 Sep 2025 12:51

Abasedepaupaupau a écrit :On l’a bien montré la saison dernière en battant La Rochelle dans un contexte décisif, je ne pense pas cela. On a fait une mauvaise mi temps (et encore pas toute la mi temps) à Clermont, on ne va pas s’effondrer…c’est bien d’accueillir le premier, on peut prendre sa place, on serait à 3/4 victoires, on a tout à gagner.

Oui, et surtout dans l'idée que pour eux, perdre au Hameau n'est pas dramatique.
C'est le but à atteindre: que tous les autres clubs se disent ça, au moins après 50 minutes de jeu: "On gagnera ailleurs plus facilement, pas dramatique, si on rentre sans nouveaux blessés c'est déja pas mal".
Pour les tous meilleurs clubs: espérer au max le BD. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 24 Sep 2025 15:31

Oloron a écrit :

Et on annonce la prolongation de Gailleton pour 10 ans en suivant :sante: 8) 8) 8)
Et tout le monde pense "chaque fois qu'on peut faire un joli truc .... on se plante :mur: "

C'est comme d'habitude ce à quoi j'ai pensé aussi...!! :P
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 24 Sep 2025 15:56

Oloron a écrit :

Tout est dit et bien dit :sante:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 24 Sep 2025 16:08

Cassandre a écrit :
Oloron a écrit :

Tout est dit et bien dit :sante:

Avec Théo absent de 3 à 4 mois…. La guigne continue
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 24 Sep 2025 16:17

fred64 a écrit :
Avec Théo absent de 3 à 4 mois…. La guigne continue

Je viens de lire ça sur FB et j'ai cru à une fake news. Personne n'avait parlé de blessure après Clermont, il me semble.
En plus il doit être opéré. On ne le reverra pas avant début 2026 et encore ...
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 24 Sep 2025 18:15

tres mauvaise nouvelle ..... apres les solutions c'est quoi comme titulaire ?? gailleton a l'aile ? retour de Laporte ? Carol ? Manu ? Arfeuil ?
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 24 Sep 2025 18:17

Ailiers potentiels: GDD Arfeuil Carol Luc Butlin
Pouvant jouer ailier : Manu Gailleton Maddocks (ne pas oublier le retour de Mondinat en 15)

Dès novembre retour de Laporte
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
LOLISAM
Espoir
Espoir

Messagepar LOLISAM » 24 Sep 2025 18:54

Mondinat et Carol sont d’ores et déjà aptes.
Et Manu est désormais bien meilleur à l’aile qu’au centre.
Pour moi il faut laisser FBB-Gailleton au centre et faire tourner Manu, GDD, Carol et Arfeuil aux ailes. Luc, je le sors carrément de l’équation : il a eu 260 000 chances de se montrer et on attend encore de découvrir son talent caché…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 24 Sep 2025 19:25

LOLISAM a écrit :Mondinat et Carol sont d’ores et déjà aptes.
Et Manu est désormais bien meilleur à l’aile qu’au centre.
Pour moi il faut laisser FBB-Gailleton au centre et faire tourner Manu, GDD, Carol et Arfeuil aux ailes. Luc, je le sors carrément de l’équation : il a eu 260 000 chances de se montrer et on attend encore de découvrir son talent caché…

Concernant le talent de Luc, pas si caché que ça, si on se rappelle ses 3 essais de la saison dernière au Hameau contre l'Aviron : je parlerais donc plutôt d'un talent intermittent :wink:
Je pense aussi que l'heure d'Arfeuil pourrait bien sonner très vite, un peu comme pour Souverbie par rapport à Robson.
Après, j'ai toujours beaucoup apprécié la grinta de Carol et on se rappelle que Manu a terminé la saison dernière comme titulaire à l'aile avec notamment ce magnifique cad-deb face à Toulon ( bon c'est vrai que ce jour là, Biggar était en roue libre :wink: )
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
dom
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar dom » 24 Sep 2025 19:41

Il fait se rappeler que Theo a manqué 2 mois l an dernier à peu près à la même période....

J ai la faiblesse de croire qu un homme ne fait pas une équipe... on en prend 50 à Clermont avec Theo....

C est un gros handicap de ne pas l avoir mais si on a a 23 mecs qui jouent ensembl ça peut le faire...

Et perso ça me gonfle dans un sport collectif quand on dit, ah Intel est pas la on est foutu...

Ça va resserrer le collectif et on va faire un gros match contre le Lou

Hougna !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 24 Sep 2025 19:51

Cassandre a écrit :Concernant le talent de Luc, pas si caché que ça, si on se rappelle ses 3 essais de la saison dernière au Hameau contre l'Aviron[.................]

2 essais et non 3 sur ce match, et n'oublions pas son 0/6 aux plaquages ce même jour qui coûte 1 ou 2 essais.... :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »