J.5 : TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Re: J.5 : TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 30 Sep 2025 8:38

3BDC a écrit :Et si on pouvait aussi faire tourner les têtes en faisant tourner les Toulonnais en bourrique, ce serait peut être déjà un tournant de la saison qui nous ferait tourner les serviettes Samedi soir prochain. À moins que mon souhait ne tourne court….
Veyram

Et oui la routourne va tourner.
"Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic." San-Antonio
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 30 Sep 2025 8:57

le rct aura la pression apres la deception du week-end dernier à Bayonne
on peut faire un coup en particulier en passant sur les ailes et avec les ballons hauts et en resistant a la pression physique au centre

la decision d'Emilien d'ici theoriquement ce soir devrait avoir un impact sur notre motal , quelle qu'elle soit
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 30 Sep 2025 8:57

moral ... sorry
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 30 Sep 2025 10:33

Je ne crois pas à un résultat à Toulon, et je ne crois pas non plus qu'il faille tout faire pour essayer de ramener 1 hypothétique point.
Le risque est immense que l'on rentre à vide, de surcroit avec des blessés.
Compte tenu des échéances suivantes qui nous attendent, ce serait un très mauvais calcul.

Donnons du temps de jeu à ceux qui n'en ont pas encore eu, qu'ils fassent au mieux, et préservons nos titulaires pour Bayonne et Toulouse.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Sep 2025 11:19

Parrou : le pilier qui tenait la baraque au coeur de la tempête l'an passé
Rey : le talon qui nous a relancés la saison à son retour l'an passé
Toko le successeur de Lourens ... un des meilleurs droitiers du Top 14

K POku : vice capitaine du Lou d'il y a 2 ou 3 ans qui parvenait à se qualifier plus facilement que nous
Piquette : champion d'Europe ne dépareillait pas dans la seconde ligne de La Rochelle

Credoz : peut être le meilleur troisième ligne aile l'an passé
Zegueur : qui aurait du faire la tournée cette année
Isa : qui revient à Mayol et dans un bon jour un des meilleur troisième ligne du TOP 14

Souverbie : international U 20
Desperes : international U 20

Arfeuil qui prouve qu'il est mieux qu'un remplaçant
Decron qui a participé à l'éclosion de Gailleton et formé la Gaillecron
Klemenczak qui n'a rien prouvé chez nous mais a été un bon centre au Racing
Manu : notre centre le plus puissant derrière qui fait une fin de saison terrible à l'aile

Luc : capable de tout comme de rien mais si c'est tout ... c'est le haut

Kaulash : mal évalué samedi dernier malgré de supers stats
Delhommel : monsieur sécurité
Papidze : qui sent le boulet de la non prolongation et n'est jamais aussi bon
Jolmes / international ancien Toulonnais
Capelli : qui était aux portes d l'équipe d France avant ses blessures et est champion de France quand même et revient bien
Tuipulotu pour qui on a eu les yeux d'amour et demandé sa prolongation

Daubagan monsieur 300%
Mondinat qui va enfin exploser...

Si c'est cela que vous appelez une équipe réserve ... Demandez à bcp de clubs s'ils n'en voudraient pas... en titulaires!!!!
Modifié en dernier par psyvert le 30 Sep 2025 11:34, modifié 2 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 30 Sep 2025 11:29

je verrais bien mondinat titulaire a l'arriere a la place de luc et luc remplacant
Gomjabbar
Cadet
Cadet

Messagepar Gomjabbar » 30 Sep 2025 11:30

Je déteste l'idée de lâcher un match, même à Toulon ou surtout à Toulon puisqu'on n'y gagne jamais.
On se doit de gérer l'effectif et le calendrier.
Mais la saison est un super marathon et comme quelqu'un l'a très bien dit, on ne peut pas tourner à 25 types même si notre dynamique est très bonne. Les deux grosses échéances, le point de bascule, sont les deux réceptions à venir de Bayonne et Toulouse. Si nous gagnons ces deux-là, le début de saison sera largement à la hauteur de nos ambitions.

A Toulon qui doit comme les autres assurer à domicile, peu d'espoir avant le coup.
Alors oui, à Toulon il va falloir faire tourner et nous avons l'effectif pour aligner une équipe compétitive tout en relançant ceux qui sont en quête de temps de jeu.
Je n'y crois pas trop mais qui sait, sur un malentendu ? Je signe tout de suite pour un bonus déf
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 30 Sep 2025 11:31

psyvert a écrit :

Et qui reviendrait à Toulon aussi avec l'envie de montrer à ses anciens supporters
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 30 Sep 2025 11:36

Le Blaireau a écrit :je verrais bien mondinat titulaire a l'arriere a la place de luc et luc remplacant

Si tu pars avec Souverbie/Despéres et sans simmonds il te faut une charnière remplaçante sur le banc.

Donc Luc titulaire et Mondinat sur le banc. Comme ça tu peux être réactif en cas de blessure :

-Un centre se pète : Mondinat rentre à l'arrière, Luc glisse à l'aile, Manu au centre
-Un ailier se pète : Mondinat rentre à l'arrière, Luc glisse à l'aile
-L'ouvreur se pète : Mondinat rentre en 10
-L'arrière se pète : Mondinat rentre en 15

Même chose si un de ceux là baisse physiquement. Avec Luc sur le banc tu exposes tes 2 solutions polyvalentes et en cas de malchance (Despéres se pète + Mondinat, match de reprise, est cramé à la 60ème) tu es à poil sur le poste de 10
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Sep 2025 11:48

Ponson a écrit :
Le Blaireau a écrit :je verrais bien mondinat titulaire a l'arriere a la place de luc et luc remplacant

Si tu pars avec Souverbie/Despéres et sans simmonds il te faut une charnière remplaçante sur le banc.

Donc Luc titulaire et Mondinat sur le banc. Comme ça tu peux être réactif en cas de blessure :

-Un centre se pète : Mondinat rentre à l'arrière, Luc glisse à l'aile, Manu au centre

Même chose si un de ceux là baisse physiquement. Avec Luc sur le banc tu exposes tes 2 solutions polyvalentes et en cas de malchance (Despéres se pète + Mondinat, match de reprise, est cramé à la 60ème) tu es à poil sur le poste de 10

Vrai pour tout sauf pour l'oubli que Souverbie peut aussi jouer en 10 (formé comme tel, a joué en 10 en espoirs et U 20) mais ce serait un peu bricolage....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Espoir
Espoir

Messagepar Abasedepaupaupau » 30 Sep 2025 12:16

Souverbie Desperes et Mondinat se connaissent et peuvent se compléter, à part 9 ou seul souverbie est formé. Je verrais bien plus mondinat qui n’a pas déçu sur le terrain quand il a pu jouer, au contraire d’Aymeric Luc; même à Toulon je le mettrais plutôt sur le banc . Si on tient devant (ce qui n’est pas gagné car ils sont épais…) on peut leur donner le tournis derrière car domon jaminet sont pas ultra rapides et drean sera absent. Je ne sais pas pour Villiere en revanche.
Le Blaireau
Cadet
Cadet

Messagepar Le Blaireau » 30 Sep 2025 12:27

Villiers sera absent aussi donc aux ailes ils sont exposés même avec tuicuvu
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 30 Sep 2025 13:21

psyvert a écrit :Parrou : le pilier qui tenait la baraque au coeur de la tempête l'an passé
Rey : le talon qui nous a relancés la saison à son retour l'an passé
Toko le successeur de Lourens ... un des meilleurs droitiers du Top 14

K POku : vice capitaine du Lou d'il y a 2 ou 3 ans qui parvenait à se qualifier plus facilement que nous
Piquette : champion d'Europe ne dépareillait pas dans la seconde ligne de La Rochelle

Credoz : peut être le meilleur troisième ligne aile l'an passé
Zegueur : qui aurait du faire la tournée cette année
Isa : qui revient à Mayol et dans un bon jour un des meilleur troisième ligne du TOP 14

Souverbie : international U 20
Desperes : international U 20

Arfeuil qui prouve qu'il est mieux qu'un remplaçant
Decron qui a participé à l'éclosion de Gailleton et formé la Gaillecron
Klemenczak qui n'a rien prouvé chez nous mais a été un bon centre au Racing
Manu : notre centre le plus puissant derrière qui fait une fin de saison terrible à l'aile

Kaulash : mal évalué samedi dernier malgré de supers stats
Delhommel : monsieur sécurité
Papidze : qui sent le boulet de la non prolongation et n'est jamais aussi bon
Jolmes / international ancien Toulonnais
Capelli : qui était aux portes d l'équipe d France avant ses blessures et est champion de France quand même et revient bien
Tuipulotu pour qui on a eu les yeux d'amour et demandé sa prolongation

Daubagan monsieur 300%
Mondinat qui va enfin exploser...

Si c'est cela que vous appelez une équipe réserve ... Demandez à bcp de clubs s'ils n'en voudraient pas... en titulaires!!!!

Plutôt d'accord, mais
Apparemment, Sénéca devait être titulaire contre Lyon, peut-être sera-t-il rétabli ?
Je laisserais Delhommel à Pau, au profit de Parrou
N'est-il pas trop tôt pour Jolmès ? Très dubitatif concernant Kpoku, mais l'essentiel effectivement, c'est de préserver Auradou/Maximin
Et derrière, je prends Grandidier et je mets Manu à la place de Klemenczak
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Cassandre
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Cassandre » 30 Sep 2025 13:26

Ponson a écrit :

J'avais exactement la même compo en tête, concernant la charnière et le poste d'arrière.
Titulaires : Souverbie/Despérès + Luc en 15
Remplaçants : Daubagna/Mondinat
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
NICO
International
International

Messagepar NICO » 30 Sep 2025 16:18

Pour l'instant, à l'heure du match, de la petite pluie est prévue à 40 % sur Toulon... pas fait pour me déplaire ces conditions sur un match à l'extérieur
:wink:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »